Comment commenter ?
L’objectif des commentaires est de permettre un débat civilisé. Si vous souhaitez troller, insulter, vous défouler, ceci n’est pas le bon blog.
Pseudo le choix des pseudos est libre, mais tachez d’éviter ceux de commentateurs existants. Vous pouvez choisir un pseudo qui vous colle à la peau «the black rat», «uit ‘t Zuiltje», «francophone enragé» «flamand gourmand»… Vous pouvez également publier sous votre vrai nom. Vous pouvez même utiliser plusieurs pseudos à la condition expresse qu’on vous reconnaisse à travers tous vos pseudos.
Adresse mail Vous devez me communiquer une adresse email valable. Si vous ne le faites pas, vous risquez l’exclusion au moindre dérapage.
Modération Tous les commentaires sont modérés c’est-à-dire qu’ils n’apparaîtront qu’après ma validation. Ceci peut prendre de quelques minutes à 48 heures dans les pires des cas. Lorsqu’un de vos commentaires est censuré, je l’indique toujours dans les commentaires. Ça ne sert donc à rien de reposter plusieurs fois un commentaire. Si l’un des vôtres n’apparaît pas, vous pouvez m’envoyer un mail à marcelsel(at)gmail(dot)com. L’erreur est humaine.
La langue est facultative, comme on dit dans la Constitution belge. Chacun est libre de commenter dans une des langues que je comprends aisément : français, néerlandais, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, catalan
Ce qui ne passe pas
- Tout ce qui est illégal ou inutilement violent, et dont l’ironie éventuelle n’est pas perceptible à ma lecture (c’est donc subjectif), à savoir :
a. insulter un autre commentateur parce que cela envenime le débat et masque souvent l’absence d’arguments
b. insulter une personne publique ou privée (tel ministre est un «gros con»).
c. toute formule raciste, xénophobe et tout amalgame envers une population en fonction de sa religion, de sa langue (y compris le français et le néerlandais), de ses origines, de son sexe, de sa sexualité.
en revanche, les idées et idéologies politiques ne sont pas des caractères protégés.
- Tout texte repris d’un autre site. Si vous souhaitez communiquer un texte qui vous paraît intéressant, vous devez insérer un lien dans votre commentaire, vers ce texte tel que publié en premier (par un journal, sur un blog, etc.) Vous pouvez extraire jusqu’à 3-4 lignes de ce texte si vous souhaitez mettre un argument en valeur, mais pas plus.
Textes longs : pour des raisons techniques et de censure éventuelle, si vous souhaitez publier un texte long, je vous encourage à l’écrire d’abord dans un traitement de texte afin de pouvoir le corriger (en cas de censure) ou le reposter (en cas d’erreur technique). Comme je dois tout lire, je n'autorise qu'un texte long par jour.
Bon amusement !
Écrit par Marcel Sel Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Tellement vrai. Je me demande comment je résiste d'ailleurs, sans doute grâce à d'autres boulots. Mais plus pour longtemps suite aux dernières mesures imbéciles.
Et pour les cotisations de sécu et leur dispense, ce qu'on ne dit pas, c'est que si dispense il y a, il n'y a pas de cotisations à déduire à la fin de l'année aux impôts et que donc l'état vous taxera un maximum à la fin de l'année. Ce qu'on vous donne d'un côté, l'état se dépêche de le prendre de l'autre. Et quitte à vous harceler pour récupérer son gain, avec intérêts évidemment. Un impôts de 450€ que j'ai eu du mal à payer m'a coûté 960€ au final.!
Écrit par : cornet | mercredi, 05 mars 2014
Répondre à ce commentaire"je n'autorise qu'un texte long par jour."
merci cornet merci (c'est la 1ère fois que je lis ce "Comment commenter ?")
à partir de dorénavant jusqu'à désormais on sais que Dém' est le surmoi gauchiste de Marcel, notre autorité de service...
Écrit par : uit't zuiltje | jeudi, 06 mars 2014
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.