vendredi, 15 octobre 2010
Je serai sur la Première à 18h20 ce vendredi.
Ce vendredi 15 octobre, la Première m'invite à débattre de l'acualité de la semaine dans La Semaine de l'Info à 18h25, présentée par Arnaud Ruyssen, en compagnie notamment de Jan Segers, du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, et du philosophe Édouard Delruelle de l'Université de Liège. Après Bel-RTL, Twizz, LCI, The World (BBC USA), c'est notre service public qui m'invite. Une Première. Les fréquences de la Première sont dans la suite de l'article.
Bruxelles et Brabant
- Bruxelles centre 92.5 FM
- Bruxelles et Brabant Wallon 96.1 FM
Liège
- Huy 94.3 FM
- Liège 96.4 FM
- Malmedy 89.2 FM
- Saint-Vith 87.9 FM
- Spa 97.3 FM
- Verviers 91.3 FM
- Waremme 94.6 FM
Hainaut
- Ath 97.9 FM
- Charleroi 94.8 FM
- Chimay 87.6 FM
- Comines 94.1 FM
- Hainaut occidental (Tournai) 106.0 FM
- La Louvière 91.5 FM
- Mons 91.5 FM
- Thuin 93.4 FM
Namur – Luxembourg
- Bouillon 89.4 FM
- Couvin 94.2 FM
- Houffalize 90.2 FM
- La Roche-en-Ardenne 96.0 FM
- Marche-en-Famenne 93.3 FM
- Région namuroise 102.7 FM
- Sud-Luxembourg et Ardennes 96.4 FM
- Vielsalm 102.8 FM
Autres
- en DAB : (radio numérique) sur le bloc 12 B DAB (225,648)
Mais aussi:
- Sur la câble : en numérique et/ou sur les fréquences FM propres à chaque distributeur
- en TÉLÉVISION NUMÉRIQUE TNT (DVBT)
- en TÉLÉVISION : MATIN PREMIÈRE sur la UNE de 06.00 à 09.15
- SUR BELGACOM TV & TELENET (en qualité numérique)
- En formant le +32 (0)475 15 30 00 partout dans le monde
- La plupart des émissions de La Première sont également diffusées en AM sur 621 kHz.
12:50 Publié dans Nouvelles de Sel | Lien permanent | Commentaires (32) | | Facebook | Imprimer | | |
Commentaires
...et aussi pour les internautes qui n'ont ni radio, ni tv, en direct-live ici:
http://playeraudio.rtbf.be/fm1.php
Écrit par : 2B | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaireSalut Marcel,
I'm on the other side of the ocean for a couple of days. Je compte sur vous pour garder le son qqpart online pour pouvoir l'écouter à mon retour.
"en vous r'merciant"
Écrit par : Florent | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaireme too...;-)))...
Écrit par : Ben | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@Ben,
In the Gulf, right?
Écrit par : Florent | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@ Marcel: Bravo!
Cela fait plaisir de voir des journalistes independents réussir!
Écrit par : Goots | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@ Florent, not anymore since this summer...a bit more eastward...;-)))...
What about you?
Gulf??
Écrit par : Ben | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaireNope, not in the Gulf. I'm currently in the U.S. (just 4 a few days)... I used to live in the Gulf a few years ago, though.
Écrit par : Florent | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaireMarcel, vous êtes dans quel Atelier pour avoir obtenu cette faveur du Très Puissant Roi Salomon ?
Écrit par : Nekam | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaire...;-)))...Worked for a couple of months in Bos,new england, some years ago, love the place, particularly that little pub in Norton,ma, where they cook the "hottest" buffalo wings on earth...
http://www.hiddenboston.com/Wendells.html
Écrit par : Ben | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaireFaut vraiment être un fat pour balancer les fréquences de TTES les radios de la radio où l'on va passer mais passons... Cela dit un peu tout de votre démarche. Désolé, mais cela saute au yeux. Et votre petit micro sur votre bord de route là, c'est fini la télé de proximité. Comme quoi, c'te crise, c'serait un peu comme l'aubaine des gros fats, ya pas que l'gros Bart pour en convenir!
Écrit par : isspisse eudsu | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaireDoha used to be my home. Am now in Florida.
Écrit par : Florent | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@ Marcel,
Dommage que vous n'ayez pas pu placer, en réponse à Jan Segers, que le (con)fédéralisme passe initialement par une prise d'indépendance. Libre aux différents nouveaux États de partager, ou non, un avenir, plus ou moins, commun. Sinon, vous devriez apprendre (je sais, ce n'est pas facile lorsque l'on est respectueux des règles du jeu), à être plus incisif et, comme d'autres intervenants, prendre la parole alors même que l'on ne vous y a pas invité. Car, au final, vous souffrez d'un réel déficit de temps d'antenne. Amicalement.
Écrit par : Denis | vendredi, 15 octobre 2010
Répondre à ce commentaireEnfin, le message est passé: la NVA est non-démocratique puisqu'il faut parler néerlandais (comme il faut parler français en Wallonie, en France, etc.), alors que les francophones sont démocrates puisqu'ils demandent - gentiment, hein! - de parler français.
Écrit par : John | samedi, 16 octobre 2010
Répondre à ce commentairetrès juste, John, les francophones sont démocrates puisque à l'inverse des flamands qui organisent des cours de langues pour les arrivants, en Wallonie on laisse les "allophones" totalement libres de faire l'école buissonnière, ce qui leur garantit les meilleures chances d'embauches et d'opportunités de travail en black.
Écrit par : dj | samedi, 16 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@ Denis Il serait temps qu'au Nord (et dans une certaine mesure au Sud), les media et les politiques arrêtent de faire passer le con-fédéralisme pour une petite nuance du fédéralisme. La manière dont Jan Segers (et beaucoup d'autres) minimise la volonté de séparatisme des Fl commence à être gonflante. Spécialement quand on dit "toutes les études le prouvent". Il s'y cache toujours la volonté perverse de continuer à utiliser la couche Belgique uniquement à leur profit (par pragmatisme).
Au-delà de çà c'est bien sûr pour éviter d'être celui qui claque la porte le premier car c'est celui-là qui sera montré du doigt.
Écrit par : 2B | samedi, 16 octobre 2010
Répondre à ce commentaireBonjour Marcel,
Voici le lien pour le téléchargement en mp3 :
http://podaudio.rtbf.be/rod/LP-FAI_LA_SEMAINE_DE_L-INFO_-_15-10-2010_8805495.mp3
Écrit par : Antoine | samedi, 16 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@ Denis Encore mieux écrit ici par Ph. Walkowiak http://ht.ly/2UscS
Écrit par : 2B | samedi, 16 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@ 2B
Merci pour le lien mais, il s'agit d'un journaliste que je lis quotidiennement. Concernant votre msg précédent : "...Il s'y cache toujours la volonté perverse de continuer à utiliser la couche Belgique uniquement à leur profit (par pragmatisme)....". J'irai plus loin que vous. En effet, je suis convaincu que le doux mirage du (con)fédéralisme n'est que temporaire. Je m'explique brièvement. Laissez donc à ces politiciens flamands(ingants) la possibilité de scinder l'arrondissement de BHV et, sous un prétexte quelconque qu'ils n'auront aucune difficulté à trouver, la messe sera dite. Il deviendra bien plus difficile aux Bxlois et habitants des communes à facilités, de pouvoir contester l'intangibilité de la frontière linguistique, la technique des 4 ponts reliant les francophones du pays ayant été gravement remise en cause. Je fais donc partie de ceux qui, ne croient pas une demi seconde au (con)fédéralisme préconisé par les politiciens flamands(ingants). Bien à vous.
Écrit par : Denis | samedi, 16 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@ Denis
Bien d'accord avec vous. Il nous reste à l'expliquer aux irréductibles "croyants à la révolution copernicienne" qui sont encore nombreux, quoiqu'on en pense, même chez les Fr (Charles Bricman appréciera ;-)
Écrit par : 2B | samedi, 16 octobre 2010
Répondre à ce commentaireJe suis aussi pour une révolution copernicienne. Laissons les nouvelles planètes se mouvoir dans l'espace. Pas sur qu'elles resteront dans le même système solaire.
Écrit par : gerdami | lundi, 18 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@Goots : merci :-)
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 19 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@Nekam ""Marcel, vous êtes dans quel Atelier pour avoir obtenu cette faveur du Très Puissant Roi Salomon ?"
L'atelier des idées, Nekam. Bienvenue.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 19 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@isspisse eudsu : j'ai mis les fréquences par courtoisie envers la RTBF, sans arrière pensée. Quant à la vidéo au bord de la route, ça fait peut-être télé de proximité, mais vous devriez regardé la télé plus souvent : des chaînes de proximité ou de niche, il y en a des tas.
Ecrivez un livre, tenez un blog, bougez vous le cul contre le nationalisme, et ensuite, vous viendrez me traiter de fat. Votre pseudo donne votre niveau.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 19 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@Denis : si, j'ai interrompu Jan Segers pour lui préciser certaines choses.
Vous savez, pour le confédéralisme, il en va de même que pour la Republiek Vlaanderen : même les journalistes flamands sont dans le déni total. Non, Bart ne veut pas l'indépendance (ce n'est plus du journalisme, c'est de la méthode Coué appliquée) et non, le confédéralisme n'implique pas une indépendance des États (c'est vrai partout dans le monde, mais aucun journaliste ou politicien flamand ne le reconnaîtra, même pas en leur mettant le nez dans le Van Dale's. J'en ai fait l'expérience !
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 19 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@John : la N-VA a un programme qui réserve la citoyenneté aux Flamands ou à ceux qui parlent néerlandais. En Wallonie, la citoyenneté est inconditionnelle. Il y a même des facilités spontanées.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 19 octobre 2010
Répondre à ce commentaireAh ! Merci Antoine !
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 19 octobre 2010
Répondre à ce commentaireMessieurs,
Je viens de visualiser votre film et je réfléchi quant vous faire un procès pour diffusion mensongère : la frite belge N'EST pas la frite française ! La frite française à des côtés d'environ 6 mm (comme chez l'américain McDonald) alors que la frite "belge" a un côté d'environ 10 mm ! De plus, preuve flagrante de votre manque de documentation, sachez que Delhaize vend des "Vlaamse Fritten" à forme aléatoire dont on voit "la main de l'artisan" contrairement aux frites françaises et belges qui sont très clairement découpées à la machine. J'ose espérer que vous aurez à coeur de corriger votre film !
Signé : Brandy-Hans van PARIJS - Flamand nationaliste francophone de Vilvoorde; van PARIJS étant le nom de ma mère anversoise qui ne m'a jamais parlé une mot de Flamand.. pardon de Néerlandais. Je me suis rattrapé en épousant une Flamande. Cela dit, n'allez pas sur mon site, vous allez voir que je suis encore plus affreux que je ne le laisse entrevoir.
Écrit par : Brandy-Hans van PARIJS | dimanche, 31 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@Brandy-Hans : je vous en prie : poursuivez-moi. Je ne corrigerai pas un millipoil.
Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 31 octobre 2010
Répondre à ce commentaireThanks for this nice post. Keep posting i will visit again here. Thanks !!!!
Écrit par : Mattress Topper | jeudi, 24 février 2011
Répondre à ce commentaireMerci de prendre le temps d'en discuter, je crois fermement à ce sujet et de l'amour en apprendre davantage sur ce sujet.
Écrit par : Acai Berry Diet | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireNice tips sir, will apply these strategies asap for my newbie blog!
how to get rid of a hickey
how to get rid of stretch marks naturally
Écrit par : asdsd | vendredi, 03 juin 2011
Répondre à ce commentaireBien d'accord avec vous. Il nous reste à l'expliquer aux irréductibles "croyants à la révolution copernicienne" qui sont encore nombreux, quoiqu'on en pense, même chez les Fr (Charles Bricman appréciera ;-)
Écrit par : Tim Viec Lam | vendredi, 27 avril 2012
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.