mardi, 23 juin 2009

Le voile, la loi, la plainte.

Manihur Özdemir, la future première députée voilée d'Europe occidentale, n'a pas encore prêté serment qu'elle se voit soumise (pardon pour ce bon mot) à quelques ayatollahs du populisme bon teint qui n'hésitent pas à faire feu de tout bois. Ce week-end, des libéraux exigeaient une loi interdisant l’hidjab au Parlement bruxellois. Hier soir, La Libre faisait état d'une plainte pour négationisme (rien que ça !).


Ladite plainte émane de l'obscur Comité de Vigilance Citoyen, un groupe de « surveillance » démocratique créé par Olivier Baum, dont les ambitions politiques apparurent en 2008 lorsqu'il tenta de monter un parti « citoyen » — les autres ne l'étant pas, donc — pour les élections régionales, sans succès.

Qu'a donc fait Manihur ? Elle a dit : « le prétendu génocide arménien » lors d'une interview publiée dans un journal turcophone. Reconnaissons d'abord que si elle avait parlé de « génocide arménien », elle n'aurait probablement pas été élue. Par ailleurs, le terme « prétendu génocide arménien » est l'expression consacrée par l'État turc et utilisée très largement par les Turcs de partout : « sözde ermeni soykırımı ». Manihur a fait, en réalité, ce que tout Turc fait, ici et ailleurs (à une ou deux minces exceptions près) : mettre en doute la nature génocidaire des épouvantables massacres d'Arméniens qui ont accompagné le nettoyage ethnique des jeunes-turcs et de l'armée pendant la Première Guerre mondiale.

Mais dès lors que l'ONU n'est (à ma connaissance) pas encore arrivée à décider s'il y avait eu ou non génocide, je vois mal en quoi Manihur serait, seule, une négationniste. Ah, mais si ! Ça me revient ! Quelques esprits de bords divers, des intolérants, des libéraux, des anticléricaux, ne supportent pas l'idée de voir siéger un voile au Parlement (déjà dans la rue, ça les embête).

Un premier pas, peut-être ?
Je ne partage pas les idées voilées de Manihur. J'aimerais beaucoup, pour éclaircir le débat, qu'elle reconnaisse publiquement, par exemple, « la responsabilité de l'état turc de 1915 dans les massacres de masse d'Arméniens » ce qui serait un pas vers une reconnaissance que les Turcs d'aujourd'hui ont du mal à assumer. Et c'est facile à expliquer : d'abord, ils ne sont pas les Turcs de 1915, l'état n'est plus de la même nature — et je rappelle les difficultés qu'a eu la France à s'excuser pour l'attitude de l'État français pendant la Seconde Guerre).

Ensuite, la désinformation, facilitée par la difficulté d'accès aux archives turque, a très bien fait son travail éducatif, et les Turcs d'aujourd'hui sont persuadés que les Arméniens ont été massacrés dans une guerre qu'ils avaient eux-mêmes entamée. Enfin, la critique est perçue comme venant d'un occident qui se convainc encore que les Croisades étaient de gentilles promenades de santé et de sainteté, alors que dès Mayence et jusqu'à Jérusalem, la première a massacré tout Juif qu'elle croisait, puis tracé une ligne de sang sans pitié jusqu'à la ville sainte, assassinant à peu près tout ce qui n'était pas chrétien. Arrivés à Jérusalem, tous les Juifs mâles qui n'avaient pas fui furent passés par le fil de l'épée, leurs femmes et enfants enfermés dans une synagogue à laquelle on mit le feu. Et malgré ces épouvantables assassinats pour lesquels personne n'a jamais cru bon de s'excuser, il y a une statue de cette immonde saloperie d'ordure génocidaire de Godefroid de Bouillon en plein centre de Bruxelles !

Le prétendu génocide congolais.
Les Turcs ont certainement du mal à digérer qu'on leur impose une reconnaissance de « prétendu génocide », que je tiens pour ma part pour pratiquement certain mais pour lequel je constate qu'il n'existe pas de consensus international. Quant à nous, nous n'arrivons pas, plus de mille ans plus tard, à reconnaître officiellement le génocide juif et musulman auquel se sont livrés les preux chevaliers fondateurs de l'Occident chrétien militant. Les Belges font la sourde oreille aux demandes de reconnaissance du « prétendu génocide congolais » (voilà ! je suis un négationniste !) et beaucoup d'Anversois ne veulent toujours pas entendre que leur administration a activement participé à l'arrestation et à la déportation de plus de mille Juifs, participant ainsi à l'organisation de la solution finale.

Sur le génocide arménien, les pages les plus marquantes seront écrites quand les archives de l'État turc seront enfin entièrement libérées de l'occultisme ottoman. Quant à Manihur, je trouve qu'on lui cherche tout à coup bien des crosses. Et j'avoue être assez amusé par la peur panique que semble provoquer l'apparition d'un voile léger sur des cheveux de jeune femme dans l'amphithéâtre officiel de nos joutes politiques. Voyant que les lecteurs du site de RTL sont à 74 % choqués par ce voile que je ne saurais ceint, on comprend que, plutôt que d'expliquer, de nuancer, d'enseigner, les libéraux, Denis Ducarme en tête, préfèrent visiblement pêcher de la voix facile.

13:01 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Deux choses...

Un,¨
Pour Denis Ducarme, d'accord. Le MR a suffisament prouvé dans le passé ( surtout avec Louis Michel ) qu'il n'était pas crédible pour les gens de droite. Il a laissé passer le vote des étrangers non européens aux communales et n'a pas réagi efficacement à la prestation de serment de la gonzesse voilée qui officie d'ailleurs ainsi depuis trois ans à Schaerbeek devant d'autres MR... Passons. Fumée...

La vérité, c'est que les gens qui ne sont pas de gauche n'ont plus d'alternative en Francophonie. C'est gauche, centre-gauche, écolo... ou les [insulte virée à contrecœur par Sel] suprêmes des différents FN.

Deux,
Pour la populisme, c'est oublier un peu vite qu'il y a des tas et des tas de belges qui râlent ferme ou sont carrément dégoûtés devant l'extension de l'islam dans le pays et ce, sans pouvoir l'exprimer publiquement.

Si le référendum existait, le problème serait vite réglé. Majorité contre opposition ultra-minoritaire, sauf à Bruxelles où l'immigration a déjà pris le pas sur la belgitude.

Mais bon, le référendum est interdit en Belgique et ce sont les politiciens de partis qui ne représentent plus rien (sauf la femme voilée, elle, elle représente les turcs, ça c'est sûr ) qui ont détourné le pouvoir. Oui oui... je sais... je vous vois arriver... ce que De Grelle appelait "le pays réel".

On est en train d'installer le même scénario.

Perso, je pense que la réaction arrivera, soudaine et très rapide, dès qu'on aura trouvé une personne sensée mais déterminée, prête à relever le combat. Comme aux Pays-Bas. Si c'est un De Gaulleke, ok. Si c'est un Rex. Pitié pour nous.

Quoiqu'il en soit, du côté flamand, on a déjà choisi. Que les wallons continuent à socialiser et islamiser le pays si ça les amuse, eux vont commence dès la rentrée à déménager les meubles... verhuizen.

Écrit par : Bob | mercredi, 24 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Idéalement, je préférerais que l'on siège nu à l'assemblée (et pourtant, le spectacle ne serait pas beau à voir), histoire de voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise....

Écrit par : Claude | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Mais Claude, tu oublies que certains d'entre nous sont circoncis… N'est-ce pas un signe qui peut être ostentatoire ?

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 26 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Monsieur Marcel Sel n'a apparemment pas compris, que la parlementaire Manihur Ozdémir introduit la religion dans l'enceinte parlementaire, et détruit ainsi la neutralité et la laïcité du parlement et finalement de l'Etat belge. Mais peut-être que Monsieur Marcel Sel, n'est pas pour la laïcité et la neutralité de nos institutions publiques. Ozdémir qualifie la Turquie de dictature, mais elle sait pourtant que ce sont de vrais musulmans comme elle, qui sont responsables de cette dicature (Erdogan et ses intégristes élus y exercent la dictature), et veulent aussi introduire le foulard et le voile islamiques, interdit jusqu'à présent par la Constitution. Elle vise en réalité le même but qu'Erdogan, communautariser le parlement en différents groupements religieux et philosophiques qui s'y chamaillent. Mme Milquet, la soutient fermement en tant que chrétienne. Que dirait-elle si les parlementaires francs-maçons mettrait leur tablier pour venir au parlement. Elle crierait au scandale. Voici la lettre que j'ai envoyée à Mme Milquet:

Madame la Ministre, madame la Présidente du CDH, Joëlle, Milquet,
Je ne peux pas comprendre que le parti CDH et ECOLO, (et PS) défendent une parlementaire exhibant son foulard islamique militant, qui doit faire la propagande de sa religion jusque dans le parlement, afin de montrer qu'elle n'appartient pas à l'ensemble des parlementaires belges, mais uniquement à la communauté musulmane (la ouma) dont elle doit défendre les intérêts en exhibant les symboles de sa religion de conquête. L'écolo Decroly fut éjecté du parlement parce que sa tenue vestimentaire ne convenait pas selon le président Decroo. Pourtant cette tenue n'avait aucun but religieux ou idéologique quelconque.
Maintenant CDH et ECOLO font semblant que la vraie démocratie, la liberté des femmes, c'est être enfoulardée et cacher ses cheveux. Les cheveux seraient donc un élément tabou de la femme, à cacher pour éviter les pulsions sexuelles des hommes musulmans? C'est une injure envers les musulmans. C'est communautariser les parlements en groupes religieux. Si demain une parlementaire sera voilée complètement, sauf son visage, aller-vous dire que c'est son choix, n'y a-t-il plus aucune règle de "neutralité" à observer par les parlementaires, qui sont censés représenter tous les Belges et non pas uniquement les "musulmans"? N'y a-t-il plus la moindre séparation à observer entre l'Etat qui doit être neutre et les religions?
Ler choix d'une « endoctrinée de service" pour introduire l'islam partout, est-ce un choix libre? L'attitude du CDH et ECOLO et aussi le PS, en cette matière est ahurissante, parce que tous les autres parlementaires pourraient aussi exhiber leur religion et les insignes divers de leur appartenance. Ainsi les parlementaires juifs ont le droit de porter la "kippa", les hindous leur turban, les catholiques "leur Croix", les Flamands afficheront leur lion visiblement, les Wallon leur coq, et le Vlaams Belang aussi les symboles de leur parti. C'est apparemment ce parlement que CDH et ECOLO et PS, veulent, la fin de la neutralité dans toutes les administrations, la communautarisation religieuse partout. En Angleterre il y a des policières voilées. A Molenbeek-St-Jean il y a des fonctionnaires, assistantes sociales, voilées. Quand CDH, ECOLO et PS auront complètement détruit la neutralité et la laïcité de l'Etat, nous vivrons dans le chaos total, mais vous et vos enfants, en subirez aussi les conséquences. Vous êtes en train de passer du siècle des Lumières au siècle de l'Obscurantisme religieux moyenâgeux.
Lorsque le "religieux" entre dans l'Etat, c'est une catastrophe, parce que l'Etat ne peut exhiber aucune "idéologie", quelle qu'elle soit, dans l'intérêt de tous, de l'égalité de tous. L’Etat doit assurer la liberté d’opinion et d’expression, mais il ne peut lui-même en avoir une, sans quoi tous ceux qui pensent autrement que l’Etat seraient menacés. Il est donc important que les parlementaires respectent la neutralité de l’Etat. Ce que vous approuvez si ardemment, (la parlementaire est présentée comme un exemple pour les autres femmes) en disant que c'est le libre choix de cette députée (endoctrinée et musulmane de service de la propagande islamique), est tout bonnement catastrophique, pour l'avenir de la Belgique. Le ministre CDV de la Justice veut autoriser le "costume islamique", pour les fonctionnaires publics, on verra bientôt des magistrats voilées. Je vous dis franchement, madame la présidente, madame la Ministre, que cela me fait peur, parce que l'endoctrinement religieux a des conséquences graves, et chaque jour les attentats des "fous de Dieu" le prouvent. La religion doit rester une affaire tout à fait privée. Vous et les autres parlementaires CDH croyants, devraient savoir que votre petit Jésus à dit (Evangile de Matthieu): Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des places publiques, pour être vus des hommes. Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et, après avoir fermé la porte, prie ton Père dans le secret(Mt. 6,5-6).
Votre politique d'appuyer l'introduction des symboles religieux dans le parlement, pour y exhiber sa religion, est donc tout à fait contraire à l'Evangile, et votre Jésus dit que ce sont des hypocrites, qu'ils n'ont donc pas à exhiber leur religion par signes ou prières dans des lieux publics, et certainement pas dans un parlement.
La Belgique, grâce à la politique CDH, ECOLO ET PS, suit en cette matière l'Angleterre. Je vous joins les instructions qui vont être données à la police en Angleterre. La soumission des politiciens à l'islam, ne connaît plus de bornes, et la C.D.E.H, est constamment bafouée, l'autocensure appliquée, par peur, et nos libertés sacrifiées par lâcheté face à une religion qui veut conquérir l'Europe entière.
Avec mes salutations distinguées,

Écrit par : guillaume Plas | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.