"Les Flamands encore roulés"

Voici le texte apparu le 7 juillet 2011 sur le site de l'OVV. Guido Naets, qui le "reproduisait" prétendait alors qu'il avait été écrit par un "Francophone impliqué" (ingewijde Franstalige). En août 2011, le journal régional De Beiaard prétendit que j'en étais l'auteur, théorie fumeuse que j'ai démonté dans un droit de réponse dûment étayé. Ce texte a été comparé par la RTBF au fameux Protocole des Sages de Sion, monté lui aussi de toutes pièces pour donner une image affreuse des Juifs, bien avant la naissance du national-socialisme. Le texte existe en plusieurs versions (ce qui est typique de tels faux), dont certaines mentionnent "camarade" en parlant de Claude Eerdekens, d'autres pas. Une version ultérieure, affinée et plus "respectable" a également été fournie par Guido Naets. 

---------

Amice,

Door een gunstige wind kreeg ik in mijn mailbox deze interessante beschouwingen van een ingewijde Franstalige over de Nota van Elio di Rupo. Ik denk dat we nu wel weten hoe laat het is. Met vriendelijke groeten.

Guido Naets

Les Flamands encore roulés

Grâce au Pacte Egmont on a écrasé la Vlaamse Volksunie en 1978; le nationalisme flamand a été complètement éparpillé.
Grâce au "cordon sanitaire" du camarade Claude Eerdekens on a étouffé le Vlaamse Blok; le "prétexte raciste" a permis d'ostraciser complètement les nationalistes flamands. Grâce à la politique d'immigration astucieuse, poursuivie sur tous les fronts, on est en voie de neutraliser la majorité flamande.
Grâce à la stratégie redoutable du camarade Elio di Rupo, poursuivie depuis un an et couronnée par sa Note du 4 juillet on va mettre, une fois pour toutes, fin aux aspirations de la N-VA. 
Déjà sur le seul plan institutionnel (dans le domaine socio-économique c'est d'emblée les Flamands qui paieront la part de lion), la Note du 4 juillet mérite nos plus vifs applaudissements, et cela pour les raisons suivantes:

    1. Le fameux B-H-V est scindé mais les flamands paient un prix lourd (v. tous les points suivants)
       
    2. Le principe crucial de la législation linguistique des années '30 (bilinguisme individuel des fonctionnaires de Bruxelles) est sacrifié au profit du principe du bilinguisme des services. Il suffira de la présence d'un quelconque quidam flamand pour assumer que la loi est respectée. Il s'agit là d'une victoire historique pour la francophonie.
       
    3. Bruxelles reçoit annuellement 461 millions d'EURO supplémentaires, là où il est prouvé qu'elle reçoit déjà 550 millions d'EURO de trop.
       
    4. Les habitants des 6 communes à facilités qui constitueront en plus un canton électoral Rhode-Saint-Genèse, auront le choix d'élire leurs députés soit sur les listes de l' arrondissement de Bruxelles, soit sur celles de Hal-Vilvorde. On appréciera que grâce à cet astuce, le corridor entre Bruxelles et la Wallonie est mis en place de facto.
       
    5. A Bruxelles on maintient la représentation garantie de 19 flamands élus sur 89 mais ces flamands pourront être élus sur des listes bilingues, de telle sorte que les partis francophones pourront décider quels flamands seront élus.
       
    6. Tout apparentement entre les listes Bruxelloises et celles du Brabant (flamand en wallon) sera exclu, de sorte qu'aucun bruxellois flamand ne pourra être élu grâce aux voix flamandes de Hal-Vilvorde ou de Louvain. Seulement les flamands cautionnées par des listes francophones auront donc une chance d'être élus.
       
    7. Le circonscription électorale fédérale de 10 députés permettra à tous les électeurs francophones de Flandre de voter pour des candidats francophones, y compris les électeurs des communes périphérique qui ne disposent pas de facilités. Cette trouvaille garantit de plus amples droits que le Pacte Egmont n'avait prévus. La perspective d'une Grande Communauté Métropolitaine autour de Bruxelles permettra à la longue d'absorber de plus en plus la périphérie flamande.
       
    8. Toutes les élections, européennes, fédérales et régionales auront lieu à la même date ce qui garantit la mainmise du fédéral sur le régional. Celui-ci ne pourra donc dorénavant plus s'arroger l'indépendance pompeuse qui mènerait fatalement au séparatisme.
       
    9. L'odieuse circulaire du ministre Peeters est mise à l'échec, les habitants des 6 communes à facilités ne devront que tous les 6 ans demander l'obtention de toute correspondance en français. Inutile de dire qu'ainsi toute suggestion comme quoi les francophones n'ont qu'à s'intégrer, est devenue obsolète.
       
    10. Enfin, quant à la nomination des bourgmestres des communes à facilités, le fait que la Cour constitutionnelle composée paritairement pourra en appel casser le refus du ministre flamand, permet d'espérér que nos amis bourgmestres de la périphérie pourront bientôt porter dignement leur écharpe.

Écrit par Marcel Sel Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire