mercredi, 16 décembre 2009
Encore un petit mensonge communautaire de la VRT.
Le dernier article de la VRT sur la Senne se termine par « dans les médias francophones, les problèmes de la station d'épuration ont peu d'écho » Messieurs de la VRT, faites un tour du net avant de vendre du beau gros mensonge communautaire :
Le Soir : La station d’épuration de Bruxelles va redémarrer - Pollution de la Senne : Groen ! défend Huytebroeck - Il n’y a plus de poissons dans la Senne - La station d'épuration de Bxl nord devrait bientôt reprendre du service
La liste des articles dans la DH : http://www.dhnet.be/search/?query=aquiris&Submit.x=0&...
La RTBF : Station d'épuration à l'arrêt: la Flandre critique E. Huytebroeck - Epuration: des gravats auraient bloqué la station Nord - Station d'épuration: Aquiris va collaborer avec la SBGE - Station d'épuration: Aquiris risque des pénalités financières - Arrêt de la station d'épuration bruxelloise: une catastrophe
Et ma chaîne préférée (sisi !) RTL-TVI : Pollution Senne : la station d'épuration va être réactivée - Pollution Senne: tous les poissons ont disparu! - Senne polluée: "le premier responsable, c'est Aquiris"
22:01 Publié dans Humeurs du Nord | Lien permanent | Commentaires (15) | | Facebook | Imprimer | | |
Commentaires
Sur le website de La Libre Belgique ;le septième article !!! SEPTIEME !!!
QED ...
Et le Grand Marcel Sel s'intéresse plus à un petit club imbécile d'étudiants d'extrême droite à Gand qu'à ce problème gigantesque ; la capitale d'Europe qui ne sait pas prendre soin de son propre merde et qui utilise des rivières comme solution. Wat een niveau ! Hoofdstad van Europa !
L'attitude de Sel, c'est l'attitude d'un vrai Brussel-air ; avec une arrogance incroyable on s' amuse à critiquer certains détails qui ont lieu hors de Brussel, mais de ces propres problêmes, fautes, erreurs, stupidités ... beaucoup plus grande ..
Et maintenant, Sel accuse .. la VRT qui ose constater quelque chose que tout le monde sait constater ...
Errare humanus est, persevere ...
Écrit par : amaai! | mercredi, 16 décembre 2009
Répondre à ce commentaireHeu, Amaai, Marcel cite quatre sources d'information francophones, vous une seule. De plus, ce thème fournit le deuxième article sur le site du Soir à cette heure. Soyez plus convaincant dans votre « démonstration » ;-)
Et au final, si on arrêtait TOUS de faire un problème communautaire de ce qui est un scandale écologique ? Qu'on parle français en amont de la station d'épuration de Bruxelles-Nord et néerlandais en aval, la Senne n'en a rien à battre.
Écrit par : Franck Pastor | mercredi, 16 décembre 2009
Répondre à ce commentaireLe plus important à mes yeux c'est que la Senne ne coule pas vers la Wallonie.
Le reste, bof...
Écrit par : Ø | mercredi, 16 décembre 2009
Répondre à ce commentaireJ'ajouterais, Franck, que le gouvernement bruxellois étant paritaire francophone/néerlandophone, c'est même du plus grand ridicule de prétendre, comme le font les médias flamands (sauf Yves Desmet, notoire exception), que le problème serait francophone. Que je sache, les Flamands de Bruxelles pissent aussi !
Amaai, sisi signifie : "oui, je vous jure que c'est vrai, même si a priori, ça n'en a pas l'air. Autrement dit : "je kiffe à donf l'humour de RWanda, c'est portnawak, mais je kiffe grave."
Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaireL'élargissement de Bruxelles est un fait! Avec les crottes qui flottent à présent aux portes d'Anvers, un grand cocorico pour le FDF et ses copains! Si ce n'est pas encore visible , on a déjà l'odeur!
Écrit par : wanda | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaireQui a financé cette station d'épuration ?
Si je ne me trompe, la Région Bruxelloise.
Avec quels euros ?
Si je ne me trompe avec ceux des Bruxellois.
A qui profite cette station ?
Aux seuls Flamands.
Ont-ils proposé leur aide financière à la RB pour la construction de cette station ?
Qui a voulu la régionalisation de l'environnement ?
Qui épand des tonnes de lisier sur les campagnes wallonnes ?
Écrit par : Pierre | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Wanda : c'est vrai. Les 240.000 Flamands, (120.000 à Bruxelles + 120.000 dans les communes de Flandre pompées par la station), eux au moins, ont arrêté de faire caca le 25 novembre.
@Pierre : il est normal qu'une ville épure les eaux qu'elle déverse, qu'elle "use" et c'est d'ailleurs une obligation légale européenne La Flandre, qui apporte environ 12% de ses eaux d'égouts participe pour 16% (probablement parce que c'est Bruxelles qui se charge du suivi et parce que l'impôt des travailleurs bruxellois est à 30% versé à la Flandre).
Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Marcel : Finalement, je trouve ça bien que dans leurs accusations, ils mélangent les francophones et les bruxellois. Ca veut dire que, tout doucement, ils commencent à accepter que Bruxelles est une ville purement francophone et non flamande. Ils commencent à se assimiler le fait que Bruxelles ne sera JAMAIS flamande.
Écrit par : Rodenbach | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@ Sel
Merci de m'avoir appris ce que signifie votre nouveau terme "sisi" (sic).
On commence à insulter quand on n'a plus d'arguments.
Vae victis !
Écrit par : amaai! | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaireJe ne vous ai jamais insulté, amaai. Vous avez dû mal lire. Je critique, j'attaque, je fonds sur mes proies, je débats, je prolonge parfois trop loin, mais je n'insulte jamais.
Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaireAmaai, c'est moi qui ai essayé de vous expliquer ce que "sisi" voulait dire, et visiblement vous n'avez rien compris. Je répète donc : il faut lire : « si, si », comme s'il y avait une virgule ! C'est du français tout simple ! Où diable voyez-vous une insulte ???
Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaireLe mot sisi est utilisé comme une insulte, c'est vrai.
Écrit par : Jean | dimanche, 20 décembre 2009
Répondre à ce commentaireAlors, expliquez-moi où serait cette insulte !
Écrit par : Franck Pastor | dimanche, 20 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Franck : ils ont un problème psy, je vous dis ! Considérer "sisi" comme une insulte quand ils traitent les francophones de… rats ! Jean, vous vous considérez comme des demi-dieux à qui on n'a pas le droit de dire "je vous assure", mais qui s'autorisent à dire que "nous" sommes sales ? C'est du propre !
Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 20 décembre 2009
Répondre à ce commentaireMessierurs, c'est un fait qu'on utilise le mot sisi pour insulter quelqu'un. Voor de rest laat het woord mij koud, het echter wel een feit.
En, het is ik hebben jullie wij allemaal kewas dees morken.
Écrit par : Jean | dimanche, 20 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.