mercredi, 02 mars 2011

L'appel de la gaufre

Christos Doulkeridis (Écolo) est secrétaire d'Etat en charge du Logement et du Siamu et ministre-président du Gouvernement francophone bruxellois, en charge du Tourisme, de l'Enseignement et du Budget. Ce matin, sur Twizz, il a lancé "l'Appel de la Gaufre", une initiative toute personnelle, et dois-je dire une façons délicieuse de rappeler à Bart De Wever qu'à être trop gourmand, on finit le ventre vide. Parce qu'il cible la cause du marasme institutionnel actuel, parce qu'il le fait avec humour, parce que sa barbe ne dénote pas, je reprends ci-dessous avec délectation l'appel du secrétaire d'État et ministre-président francophone bruxellois et vous invite à ne pas en perdre une miette !


19:11 Publié dans Rhumeurs | Lien permanent | Commentaires (90) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

C'est tout bon... enfin la manière, car pour la gaufre, Doulkeridis a eu du courage de savoir mordre dans cette chose au goût infâme (au propre au comme au figuré) préemballée.
Beurk. Rien de tel que des gaufres maison

Écrit par : pmf | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

je n'ai jamais entendu un tel type d'une telle bêtise, et, qui , de surcroit, est persuadé de la validité de son humour.

Écrit par : renaud | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je me demande quand il faut rire en fait ... peut-etre quand on se dit que ce sont des types comme lui qui négocient.
En plus cette histoire de gaufres fait bien rire pour une raison .. l'embonpoint de de wever ... bref essayer de le ridiculiser... et là effectivement on le victimise. On ne le victimise pas si on combat ses idées ... mais bien si on attire l'attention sur un détail physique. je suis très déçu marcel Sel que vous vous abaissiez à faire de la pub à de la gonflette pré-electorale. Pour la première fois selon moi vous favorisez les desseins de De Wever en agissant de cette façon.

Écrit par : jean sucre | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Bart est connu pour avoir mangé des gaufres tout le temps pendant les négos. Son embonpoint n'a rien à y voir. J'aime vraiment bien ce coup de sang de Doulkeridis, parce que c'est clair. Au moins, lui, il est clair. Ça nous change.

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 02 mars 2011

Oui je sais que De Wever est connu pour avoir mangé des gaufres pendant la négoc... mais franchement si on a besoin de passer par ce genre de bétise médiatique pour dire non à bart on est au bout du bout du rouleau. J'aurais péréféré qu''ECOLO défende les francophones pendant la période électorale et les défende pendant la négociation. On oublie vite que la gauche wallone a proposé juste apres l'élection de juin 2010 l'amnistie... le ton était donné...fameux morceau de gaufre ça Kristos !!

Écrit par : jean sucre | mercredi, 02 mars 2011

Ecolo, plaider pour l'amnistie ? Où ça ?

Écrit par : Franck Pastor | mercredi, 02 mars 2011

Di rupo l'a proposé ... je n'ai donc pas accusé directement ECOLO mais ECOLO fait partie de cette gauche complaisante prête à vendre père et mère pour rester au pouvoir... sauf si on touche à la sécurité sociale là ils n'y seraient plus.... on peut toucher à l'aministie mais pas au fonds de commerce de la gauche

Écrit par : jean.sucre | mercredi, 02 mars 2011

Vous avez bien raison Jean sucre, et cet appel (que je n'ai pas regardé, j'en ai pas envie) m'inquiète déjà! Une fois de plus, ces partis de l'olivier font une énorme erreur en tentant de ramener la NVA à de la soit-disant modération, car de quelle modération s'agira-t-il? celle qui consiste à accepter les notes Di-rupo ou VDL, où il y a scission de BHV sans compensation? Franchement si c'est pour en ariver là, je préfère encore le blocage! Et puis c'est oublier un peu vite que les autres partis fl, c'est pas mieux pour un sou!

Écrit par : MC MICH | mercredi, 02 mars 2011

Pour l'amnistie, je vous renvoie à ceci http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/638397/l-amnistie-un-grand-non-et-un-petit-neen.html
La prise en considération d'une loi sur l'amnistie a été récemment refusée par tous les partis francophones, y compris le PS et ECOLO ainsi que Groen! et le sp.a
D'habitude, la plupart des prises en considération sont votées, c'est donc exceptionnel!

Écrit par : Jerry | jeudi, 03 mars 2011

@Jerry
Au début de la négociation Elio Di rupo a bien ouvert la question sur l'amnistie en en faisant plus un tabou et ce sur les conseils d'un psychiatre, le Dr Van merbeek. C'est un fait pas une invention. Pour moi ça prouve que la gauche est capable de donner énormément et même de toucher à un tabou pour nous francophones comme l'amnistie pour amadouer les flamands.. C'est facile des mois apres quand la stratègie de séduction du PS a changé de se faire passer pour des pro- francophones pétri d'un sens inné de la mémoire et du respect de nos parents morts sous le joug nazi.

Écrit par : jean sucre | jeudi, 03 mars 2011

Doulkeridis est pour le moins rondouillard lui aussi, ce serait l'histoire de la paille et de la poutre s'il voulait ridiculiser l'embonpoint de De Wever. C'est plutôt son côté « malbouffe » qu'il met en exergue :-)

Écrit par : Franck Pastor | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Suis pas d'accord avec Renaud, Jean Sucre etc....
L'embonpoint de BDW n'a rien a voir.
Pour une fois qu'un politique fait dans l'humour en disant qu'en ayant avalé une partie du programme de la NVA, ça suffit.
Ca change de " on ne dépassera pas la ligne rouge", "on ne sortira pas du périmètre" etc...... cette histoire de gaufre a un côté rafraichissant.

Écrit par : pmf | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord!
(et le message est très clair, en voyant la tête qu'il fait en essayant de l'avaler, cette horreur ;))
Je m'en vais me bricoler un pins en forme de gaufre, tiens!

Écrit par : Mélusine | mercredi, 02 mars 2011

J'ai également beaucoup apprécié!
Une autre façon de dire 'non' au régime de ce De Wever qui nous agace! Un petit dictateur en devenir, ses troupes sont prêtes, sa propagande agit en plein, ses médias sont à ses ordres... et puis...
Vive les gaufres, mais pas celles de ce Monsieur BdW

Écrit par : Stef534 | jeudi, 03 mars 2011

Excellent!!!!

...;-)))...

Écrit par : Ben | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Sa barbe pousse en tout cas ...
Encore quelques semaines et il pourra être imam.
A la fin de l'année, il risque de se prendre les pieds dedans.

Écrit par : Pierre@s | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je pense que l'humour est une des meilleures armes pour démystifier les manipulateurs et dégonfler les gros EGOs comme Son excellence Bart De Wever . J'ai bien ri. Surtout, qu'à part quelques coups de vent dans les médias flamands, Den Dikke, il a pas fait avancer beaucoup le schmilblik. Niewô ?
Tant pis pour les quelques grincheux qui s'égarent...

Écrit par : Dr_Schprountz | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

C'est amusant, j'ai vu les commentaires sur le site de La Libre à cette vidéo. J'ai vraiment l'impression que les gens n'ont pas d'humour sur ce site. J'y lis à tout va en gros: "C'est Nul, il est pourri, comme tous à Ecolo, qu'ils dégage !"

Personellement je trouve ça très drôle et bien vu !
Alors les lecteurs de la Libre Belgique seraient-ils tous des vieux aigris sans humour ? J'ose ésperer que non.

Tiens, faudra que je vois s'il y a des commentaires sur cette vidéo sur le site du Soir ...

Écrit par : Sunto | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Tiens, finalement De Wever, il ne mange que des gaufres industrielles, celles dont on ne connait pas vraiment la composition, qui sont pleine de colorants, de conservateurs (oups) mais qui détruisent à terme celui qui les mange.

S'il les faisait lui-même, il aurait difficile de trouver une recette de gaufre flamande : il y a celles de Liège, celles de Bruxelles, les légères, à la bière mais rien à faire, je ne trouve pas de recette de gaufre de Bruges ou d'Anvers.

M'étonne pas de la part de BDW, lui qui veut nous faire manger du Flandria jusqu'à indigestion, ces légumes insipides et poussés à grand coup d'engrais chimiques. M'étonne pas qu'il ne veuille pas des écolos.

Ce n'est pas l'Europe ou l'ONU qu'on devrait appeler à la rescousse mais l'OMS.

Écrit par : pmf | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

pmf, moi j'ai un excellent souvenir des gaufres de chez Moeder Siska au Zoute, vous connaissez? (Sauf qu'à l'époque c'était presque au milieu de nulle part, du côté du zwin ;)) haaaa, c'était le bon temps! ^_-

Écrit par : Mélusine | jeudi, 03 mars 2011

@Mélusine
Ca existe encore mais ça a changer
http://www.siska-marie.com/
La dernière fois que j'y suis allé c'était il y a +/-30ans
quand je pense qu'il y avait peut être un petit Bart en même temps.

Écrit par : zinneke | jeudi, 03 mars 2011

melusine,

Le bon temps en effet quand les clients francophones étaient servis aussi vite que les flamands.

Écrit par : Pierre@s | jeudi, 03 mars 2011

Pour "les francophones étaient servis aussi vite que les flamands", je ne sais pas... J'y suis allée tout les jours pendant des vacances à Pâques il y a une trentaine d'années aussi (mondieumondieumondieu, déjà?? ;)) et y suis retournée 1 fois il y a 14 ou 15 ans et c'était déjà plus pareil (mais moi non plus, je n'étais plus une ado mais une maman avec ses mômes! ;))

Écrit par : Mélusine | jeudi, 03 mars 2011

Ahhhhh, les gauffres marie siska. Délicieuses.
Il y a 2 ans on n'a pas pu les gouter toutefois car le serveur n'a pas voulu nous laisser rentrer (trop de monde à priori et ce n'était pas ouvert à l'extérieur).

Écrit par : MARS | vendredi, 04 mars 2011

Dans cette courte vidéo, il y a d'abord un appel à négocier
qui m'apparaît pour le moins pathétique. La N-va ne négociera que la capitulation des Francophones, qu'on se le dise une fois pour toute, et ce ne sont pas les pitreries de ce Monsieur qui y changeront quoi que ce soit. Quand on sait ce qui ne s'est ( pas ) passé depuis 9 mois, on ne fait pas semblant de croire en un impossible revirement. Ce n'est pas un parti pris de ma part, c'est une évidence dont il s'agit de se convaincre pour ne plus se faire aucune illusion. Les Belges ne semblent pas avoir encore avoir compris que lorsque l'on se bat pour 6 communes, pour ne pas dire pour certains districts, on ne constitue pas un vrai pays. Cette bataille pour six morceaux de terre, que certains se plaisent même à re-découper, ressemble plus à un Stalingrad rampant qu'à la définition que l'on donne communément du concept de solidarité.
Il ne s'agit pas, bien entendu, pour moi, d'accabler nos amis belges, puisque la France, est, elle même , dans une situation délicate depuis quelques années pour d'autres motifs ( perte de marchés, mauvais positionnement de nos P.M.E, taux investissement insuffisant, absence de projets industriels d'envergure émanant des pouvoirs publics, reculs sociaux dramatiques, usure psychologique du monde du travail , indigence catastrophique et quasi délictuelle de l'équipe de clowns en place etc: la liste est longue de nos manquements )

la seule chose qui nous différencie, c'est que nous constituons une véritable communauté d'esprit et d'intérêt.

Écrit par : renaud | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Renaud : oui, il y a un appel à négocier, mais le geste de la gaufre ne laisse pas d'illusion à l'électeur. Voilà, on a tout mis sur la table, maintenant, c'est à toi de voir, Bart. Sans illusions particulières.

À côté de toutes les "solutions" que j'ai vues, celle-ci a le mérite d'être claire. Pas une solution, plutôt un appel à ultime tentative. Et sinon, ce sera "sans nous".

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 03 mars 2011

"oui, il y a un appel à négocier, mais le geste de la gaufre ne laisse pas d'illusion à l'électeur. Voilà, on a tout mis sur la table, maintenant, c'est à toi de voir, Bart. Sans illusions particulières."
Le geste, ou du moins la séquence où il mange une gaufre, montre plutôt que ce que BdW semble proposer, nous tentons d'y gouter, mais cela reste immangeable, indigeste.

Que reste t-il après tout ce qui a été fait ?

Écrit par : Stef534 | vendredi, 04 mars 2011

en tout cas le prochain qui sera interrogé là-dessus au slimste man ne pourra plus ignorer qu'il existe un ministre-président de la Cocof de Bruxelles-Capitale , et qu'en plus c'est un gros écolo rigolo avec sa bonne gaufre de Bruxelles-Suzy... €( :

Écrit par : Uit'tZuiltje | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@ Renaud . Revisionne encore la vidéo . Dix fois, vingt fois, cent fois s'il le faut. Toujours aucune lumière dans ton cerveau ? Non ?
Si tu ne vois aucune ironie dans ce clip, ni que Christos Doulkeridis se paie la tête de Son excellence Bart Ier, je crains que ton cas soit plus grave que je ne l'avais crains.
Mais pas de panique ! Naaaon. Rien qui ne soit incurable.
Une petite cure de modestie viendra à bout de cette suffisance chronique, mais sans caractère réellement pathologique.
Merci de d'intéresser à notre petit pays, mais parfois, tu es à côté de la plaque.:--)))

Écrit par : Dr_Schprountz | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je plussoie!
Et vous remercie d'arriver encore à le dire avec humour, Dr Schprountz... Perso, le Sieur Renaud qui se prend pour la Voix de la France - et pas celle que je préfère en France, en plus - m'agace prodigieusement!
"la seule chose qui nous différencie, c'est que nous constituons une véritable communauté d'esprit et d'intérêt."... Dites, Renaud, vous vivez sur quelle planète? Vous essayez de nous vendre quoi?

Écrit par : Mélusine | jeudi, 03 mars 2011

Y en a qui sont vraiment coinces du Callebut hein!!

L'ecologie n'est pas ma tasse de the, mais je dois bien reconnaitre que ce monsieur a beaucoup d'humour....ca change pour een keer!!

Écrit par : Ben | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Marcel, Christos est peut-être claire...Cela n'empêche qu'ils ont bien trop concédé! La seule clarté que je reconnais, c'est qu'Ecolo ne voudrait pas concéder plus! Bon, ouais, euh....chouette, youpie, youplaboum...qu'est-ce qu'on est content! Je vais bien.....tout va bien! Ca va, vous me croyez?

Écrit par : verlaine | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Alors là,c'est tout bon!
Un message clair,de l'humour.....
Ça fait plaisir à voir,surtout après des mois sans résultat,pouvoir aborder le sujet sur un ton décalé c'est pas donné à tout le monde.
Ça change du ton habituel et de la langue de bois de certains.
Je pense que si Bart&co y voient une moquerie,ils ont raison mais c'est de bonne guerre et loin de leurs provocations à eux.

Il m' arrive parfois de penser que si Bart pouvait s' étouffer avec ses gaufres...mais non,ça c'est méchant!

Toujours chez écolo,Olivier Deleuze qui dénonçait, hier la stratégie du pourrissement de la N-VA,
ça aussi c'est une vérité qu'on ne dénonce pas assez dans les médiats.
On pourrait regretter son pessimisme mais ça se comprend.

Écrit par : zinneke | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Dr spountz : si s'exprimez correctement est faire montre de suffisance, alors vous êtes un gros complexé. Et arrêtez donc
de m'insulter. compris ?

Écrit par : renaud | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@renaud votre ton n'est pas suffisant mais condescendant. Vous me faites penser à ces gens qui, sous prétexte de vous donner des "conseils" -qu'on ne leur a pas demandés- se font mousser l'ego, et c'est une attitude terriblement agaçante (pour parler poliment) De plus, vous vous permettez d'émettre des "sentences" sur des choses que vous ne connaissez pas, que vous ne vivez pas de l'intérieur, et ça, c'est inacceptable.
Enfin, vos grandes phrases généralistes sur la France et les français sont franchement pathétiques... Pathétiquement prétentieuses... "la seule chose qui nous différencie, c'est que nous constituons une véritable communauté d'esprit et d'intérêt"... Ha ouai? Et quels intérêts, au fait? Et quel "esprit"? Bref, je vous conseille de redescendre de votre tour (Eiffel, évidemment) et de vous mêler un peu aux gens, d'aller à leur rencontre, de les écouter au lieu de pontifier; ça vous rendra peut-être un peu plus humble ... Et du coup un peu plus sympathique? Merci.

Écrit par : Mélusine | jeudi, 03 mars 2011

"s'exprimer" ??

Écrit par : Netra | jeudi, 03 mars 2011

@ ceux qui ont encore de l'humour...voire le sens de la dérision typiquement belge


http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll/822mars0111.jpg.html

Écrit par : Sonia | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

....pas mal...;-))))....

Écrit par : Ben | vendredi, 04 mars 2011

Bof ! Ecolo veut être à table à 9 mais dit que le problème, c'est la NVA. Il va falloir qu'ils choisissent.
Personne n'ose renverser la table et continuent à bouffer l'immonde stoemp de la langue de bois durable.
Plus besoin d'éoliennes dans ce pays, ils brassent tellement de vent tous les jours dans les médias qu'on pourra se passer du nucléaire et des énergies fossiles.
Bon il fait rire 1'55" mais après, on fait quoi ? la révolution du stoemp, de la jupiler, des boulettes ?
DEHORS

Écrit par : Blanc Cassis | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@ tous

là franchement, je suis perplexe.....

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/646478/vanackere-petit-alliot-marie-belge-des-propos-personnels-de-picque.html

donc ce monsieur dont le parti a vendu des armes FN à Kadafi qui sont utilisé par les milices pour tuer des citoyens, se plaint que Vanackere est le MAM belge parce qu'il n'a pas pris une distance vis-à-vis le régime?

est-ce que je suis seul à penser que c'est hallucinant?

Écrit par : des | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@ Des

Il a pris ou pas ses distances avec la libye ?

Parce vendre des armes en respectant les règles pour se rendre compte qu'à posteriori elles servent dans une guerre civile c'est pire que de ne pas prendre de distances d'un régime qui mene la guerre civile contre son peuple de la part d'une ministre des Affaires Etrangeres ? En effet, vous l'avez dit Des, vous êtes hallucinant.

Rappelons aussi puisque vous êtes visiblement d'une ignorance crasse que Picqué est ministre président de la région Bruxelloise et pas de la région Wallonne. Ceci dit votre amalgame est encourageant, vous feriez vous tout doucement à l'idée que ces deux régions francophones (enfin quasi), uniraient peut être demain leurs destins ? Encore venant de vous une chose bien hallucinante !

Écrit par : kermit | jeudi, 03 mars 2011

@Des
On pourrait faire le même genre de rapport en prenant le même genre de raccourcis, en disant que les flamands qui ont vendu des blindés à Khadafi le soutiennent.
Alors c'est bien de balancer ce genre de remarque mais encore faut il s'intéresser à l'entièreté de cette histoire.
Ce qui n’empêche pas C.Picqué d'avoir un avis.

Si tout les gens qui se sont trompé devaient se taire, nous serions moins nombreux à discuter ici!
Hallucinant hein?

Écrit par : zinneke | jeudi, 03 mars 2011

@ kermit et zinneke

que du blabla... les francophones de la Belgique (Bruxellois et wallons, en vu de la fédération wallobru si chère à votre coeur) ont vendu des armes au régime du fou et franchement doivent avoir un peu d'humilité en traitant Vanackere comme un petit MAM...

rejoingnez votre cherie France ou on fait des affaires toute la journée avec les despotes du magreb.. en France on en a l'habitude....

Écrit par : des | jeudi, 03 mars 2011

@ grenouille

toch schoon hè, syndicalisme op zijn waals...

http://www.alterechos.be/?p=breves&d=i&c=a&art_id=21139&listby=day&art_date=2011_02_23

Écrit par : des | jeudi, 03 mars 2011

@Des Piqué est ministre-président bruxellois. La FN dépend du ministre-président wallon. Vanackere est un ministre fédéral.

Et vous êtes vous-même en train de glisser sur la pente séparatiste, comme si le syndicalisme wallon était différent du syndicalisme flamand. "Syndicalisme op zijn waals" : là commence le taalracisme. C'est un peu comme si je disais "diplomatie à la flamande" pour parler de l'antisémitisme larvé de De Gucht.

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 03 mars 2011

@des
Vous faites d'un problème politique un problème communautaire,comme si ce n'était pas déjà assez compliqué.

Si vous n’êtes pas d'accord avec nos réponses, libre à vous.
Mais vos manières grossières,vous pouvez les garder!

Écrit par : zinneke | jeudi, 03 mars 2011

@Des pas plus hallucinant que la démission de MAM alors que Sarko a vendu des armes et des camions en échange de 8 infirmières bulgares.

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 03 mars 2011

@ zinneke

quelles manières grossieres? je sais que je suis un "vloms boerke" mais je sais pas très bien ou j'étais grossier..

enlighten me, please...

Écrit par : des | jeudi, 03 mars 2011

@ marcel

et vous ne trouvez donc pas que la critique de Picque sur Vanackere et totalement exageré? même le PS est en train de se distancier....

@ zinneke

sur ce site chaque problème politique devient un problème communautaire.... vous êtes agacé à cause du fait que l'action de Demotte en ce qui concerne la vente est en effet (in hindsight) totalement incrédible....

Écrit par : des | jeudi, 03 mars 2011

@des
Relisez votre message précédent,il est plutôt provoquant non?
Envoyer balader les gens dans une discussion c'est grossier et pas qu'en Wallonie ou à Bruxelles,en Flandre aussi je pense.
En plus vous nous gratifiez de quelques généralités.

Je n'était pas d'accord avec vous, mais avec ce genre de méthodes c'est pas garanti que ça arrive un jour!

Écrit par : zinneke | jeudi, 03 mars 2011

@ zinneke

en pas étant bilingue NL-FR, j'ai pris la liberté de copier un commentaire FR de la Libre en ce qui concerne la différence entre MAM de la France et Vanackere de la BE...

"Si les erreurs d' Alliot-Marie s'étaient limitées à un temps trop long pour protester contre la répression menée en Lybie par Kadhafi...
elle n'aurait jamais été virée de son poste de ministre des affaires étrangères...

Je n'ose imaginer que celui qui prit l'initiative d'une assimilation avec le personnage d'Alliot-Marie, ne savait pas que ce qui fut surtout reproché à celle-ci était:
- d'aller faire ses placements immobiliers personnels en plein milieu d'un pays en révolte populaire (Tunisie fin décembre),
- de se montrer dans un pays en crise sociale, aux côtés de membres du clan affairiste de Ben Ali et des services de répression du pouvoir,
- de proposer "le savoir faire" et le matériel français pour réprimer cette révolte pacifique, etc.

Un véritable autisme politique.
Donc bien plus qu'un retard de réaction pour reconnaitre et saluer un droit à la contestation pacifique.."

oui, vraiment, Picqué à raison de comparer Vanackere à MAM....

Écrit par : des | jeudi, 03 mars 2011

Que vous trouviez la comparaison exagérée,je comprend mais il ne faut pas oublier le "petit" MAM.
Si on replace ce mot on peut comprendre son commentaire autrement qu'une simple comparaison.
Ça ressemble à MAM mais en petit,moins grave...
Quoi qu'il en soit c'est l'avis de Picqué sur un autre homme politique qui représente la Belgique.
Pas de problèmes communautaires sauf si vous le voulez absolument. :)

Coté ventes:
la Wallonie vend des armes et la Flandre des blindés
là non plus, pas de problèmes, on serait même plutôt fait
pour s'entendre.

Je ne comprend pas pourquoi vous voyez les problèmes communautaires partout.

Écrit par : zinneke | jeudi, 03 mars 2011

@ Des

Bon c'est bien beau toutes vos circonvolutions pour essayer de vous en sortir mais bon Vanackeren a t'il ou pas pris ses distances avec Kadhafi alors que celui ci massacrait déjà et allègrement son peuple ? Tout le reste c'est blabla.

Et si vous voulez mèler (les pinceaux) Picqué de Bruxelles avec Demotte de Wallonie et bien dites nous, la vente de la FN s'est elle faite ou pas alors que 280 autres contracts étaient signés par d'autres pays européens avec la Libye, alors que celle ci était membre de l'ONU et bien avant les événements récents ?

Ne répondez que par oui ou par non, on se fout complètement de vos sophismes.

Et si votre réponse est oui dans les deux cas, alors arrêtez de nous cassez les noix avec vos hypocrisies et votre mauvaise foi.

Et si votre réponse est non, dans un cas ou dans deux, et bien nous aurons comme ca la preuve que vous êtes juste un beau menteur.

Écrit par : kermit | jeudi, 03 mars 2011

@Des : je trouve que c'est le seul qui ait critiqué Vanackere aussi ouvertement. C'est tout aussi nécessaire que de critiquer les ventes d'armes et de matériel militaire de toute l'Europe.

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 03 mars 2011

@Des : la Tunisie de Ben Ali était un état autoritaire. La Lybie de Khadafi est une dictature totalitaire sanguinaire.

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 03 mars 2011

@ kermit

la reponse est oui!

je vous demande au même temps, combien de pays ont tardé aussi longtemps ou beaucoup plus que Vanackere pour denoncer le regime libyen... tous sauf celui d'Obama, non?

Écrit par : des | jeudi, 03 mars 2011

@ Des

Oui je suis d'accord avec vous, tout le monde a tardé dans cette histoire. Mais personnellement je n'ai insisté sur l'histoire de Vanackere que parce que vous la compariez avec celle des armes de la FN.

La comparaison était non seulement malhonnête mais nous concluons apparemment tous les deux qu'ils s'agissait finalement de tempete dans un verre d'eau. La différence étant que vous, vous avez voulu instrumentaliser la seconde, avec la mauvaise foi classique de cette flandre malhonnête que l'on retrouve chez bon nombre de vos "compatriotes".

Écrit par : kermit | vendredi, 04 mars 2011

Laat me voor een keer de Waalse socialisten verdedigen. Business is Business. Je verkoopt wapens aan iedereen waar geen UN embargo tegen is en met wie we niet in oorlog zijn. Met deze regels ben ik perfect bereid de wapenexport te herfederaliseren. Zo wordt de federale staat ook weer versterkt.

@des

Voor een keer dat de walen eens iets economisch nuttig doen is het ook niet het moment om ze te bekritiseren.

Écrit par : Lieven | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Arrêtez un peu de faire des paquets de douze, Lieven, comme si tous les Belges francophones ou tous les Belges néerlandophones pensaient la même chose.

Ayez un peu de respect pour les Belges francophones qui vivent sous la dictature PS !!!

En sommigen zijn ook tweetalig, verdorie !

Ik ben het beu, mens, gij wilt het niet weten !

Écrit par : Endadine Akass | jeudi, 03 mars 2011

Herfederaliseren, Lieven ? Niet meer voor de Vlaamse onafhankelijkheid ?

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Marcel

Absoluut, maar als er compromisbereidheid moet getoond worden...

In elk geval denk ik dat we nog altijd goed op weg zijn naar een onafhankelijk Vlaanderen.

Écrit par : Lieven | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@ Lieven
Goedzo, wij verwachten deze onafhankelijkheid, en zo vlug mogelijk!
Als onafhankelijk Vlaanderen zal het dan hoog tijd zijn om rondom te kijken. Het Staat Vlaanderen zal dan eiindelijk beseffen dat hij totaal alleen is: in Benelux, in Europa en in de Wereld.
Zo'n klein land met extremistische principes kwa immigratie en andere societale feiten! Is het echt wat jullie voor uw komende generaties willen bereiden? Wat een toekomst!

Écrit par : korrigan8 | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les écolos qui racontent qu'ils ont fait quelque chose sur la responsabilisation, "on l'a fait aussi", c'est vraiment trop drôle. Allez, c'est bon...

Et c'est un francophone qui le dit !

Que les écolos - empereurs du laxisme imbécile, défendeurs du "multiculturalisme" qui n'est qu'une acceptation ou une reddition sans condition des valeurs occidentales, le déni de siècles de civilisation, représentants à tout crin de leur électorat et choyant en cela la petite délinquance (entendez vols à la tire, viols, car et home jackings qu'il faut garder ABSOLUMENT IMPUNIS en région bruxelloise par électoralisme putassier - et j'ai des exemples à votre disposition, chères âmes de gauche, anytime, no kidding), petits valets comme le CDH de la dictature socialiste walbanaise pourrave et de l'ayatollah du Karreveld - viennent faire la leçon, c'est la cerise sur le gateau !

Tu pars n'importe où, Marcel, y'en a un marre. Vraiment. Prends ta carte au PS ou chez ses satellites mais franchement tu fais trop chier à relayer ces conneries.

Vive la Flandre raisonnable et mort au cartel PS/CDH/Ecolo, plein le cul !

PS : tiens ouais, au fait, tant qu'on en parle, je me suis torché le derche avec le dernier Télémoustique, je me demandais pourquoi je le lisais plus depuis des années - mes parents l'achètent par habitude mais ils vont arrêter, je passais chez eux, j'avais une urgence -, maintenant je me rappelle. Je suis pas trop embrayage ! Et ces [CENSURE : PAS D'ATTAQUE DIRECTE SVP] de se moquer systématiquement de la DH, on croit rêver, y'a pas de miroirs chez [INSULTE UN TANTINET HOMOPHOBE EFFACEE], ça m'étonnerait !!!

Écrit par : Endaine Akass | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de modérer vos propos. Attaquez les partis et les journaux tant que vous voudrez (encore que descendre au niveau de Bart De Wever n'est pas spécialement brillant), mais pas d'attaques directes envers des personnes merci.

D'autre part, je n'ai jamais eu de carte d'aucun parti. Quand une libérale flamande dit quelque chose qui me paraît juste, je le diffuse. Quand un écolo francophone le fait, je le diffuse aussi. Dans Walen Buiten, j'ai d'ailleurs réservé mes "fleurs" à des Flamands, généralement libéraux. Je n'aime pas plus Moureaux que vous.

Si vous n'aimez pas la multiculturalité, c'est votre droit. Cela étant, quand vous prétendez que notre graaaaaaande civilisation n'est pas multiculturelle, vous commettez une grave erreur historique. Si c'est la civilisation dite judéo-chrétienne, elle puise ses origines dans une religion juive, un christ qui parlait l'araméen, des chiffres venus d'Inde en passant par le monde arabe, une chimie née également de recherches préliminaires venues de l'Orient. Notre civilisation celte était une crotte de bique à-côté de tout ce que la Méditerrannée et l'Orient nous ont apportés. La multiculturalité fonde une civilisation.

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 04 mars 2011

Il se trouve, Marcel, que nous avons développé durant des siècles une démocratie fondée sur des lois qui permettent entre autres la liberté d'expression, la liberté des cultes, le respect de chacun.

Cette civilisation européenne est effectivement basée sur des cultures diverses, changeantes, et des idées venues d'un peu partout, mais ça n'a rien à voir avec le multiculturalisme tel que la gôche nous le chante aujourd'hui, où des usages d'autres temps doivent être acceptés par électoralisme, où des appels au meurtre de caricaturistes sont vite passés sous silence, où l'on a inventé le concept extraordinaire de "discrimination positive", où se développent des zones de non-droit vite tues, où des journalistes ne peuvent plus filmer sur certains marchés, où le politiquement correct a décidé de sa haute chaire qu'il fallait remplacer le terme "insécurité" par "sentiment d'insécurité", etc etc ad nauseam.

Tu n'as de cesse de ressasser les liens entre les partis flamingants et l'extrême droite passée ou présente. Avec raison.

Cependant ce que tu dis rarement, c'est que tous les électeurs de ses partis ne sont pas des nazillons, ce sont des gens qui votent pour eux par écoeurement, par dégoût ou par provocation, après ce qu'ils ont vu se passer devant leurs yeux durant des années et des années. Ce sont AUSSI les excès de la gauche francophone qui ont amené ces réactions de dépit et le succès de slogans comme "Eigen volk eerst".

Alors au lieu de faire les pitres devant une caméra en se trouvant la mastication spirituelle, certains feraient bien de se poser la question de savoir si ce ne sont pas justement eux ou leurs mouvements politiques qui ont fait de la NVA ce qu'elle est !

Bart De Wever mange des gaufres pendant les négociations, la belle affaire ! Que la gauche s'occupe donc plutôt des couleuvres qu'elle a voulu faire avaler à tout le monde depuis des années amenant à la situation actuelle. L'indigestion, elle est plutôt là.

Et il n'y a pas que le multiculturel dans leur sac à malices, rappelons-nous du fameux "Tous les wallons seront bilingues en l'an 2000" de Laurette Onkendaele. Quinze ans plus tard, elle est toujours là, elle raconte toujours n'importe quoi mais ça va, elle prospère yop la boum.

Autre chose : je m'"abaisse" au niveau de BDW à m'en prendre à la presse ?!

Oh non, Marcel, je peux "descendre" encore plus bas et dire des choses qu'il n'a jamais dites. Sans doute parce qu'il ne s'est jamais penché sur la question.

Par exemple que depuis 1988 l'aide à la presse en Belgique francophone est systématiquement aux mains d'un Ministre socialiste. 23 ans ! C'est pas beau, ça ? Et tu peux me rappeler le dernier administrateur général de la RTBF qui ne fut pas PS ? "Oh oui mais il y a un conseil d'administration qui est pluraliste". Oui, et qui n'a rien à dire, ou si peu.

Mais ne brisons pas l'omertà, ça va donner du grain à moudre aux flamingants. Evidemment.

Vive la soumission à la dictature par respect pour les icônes Jaurès et Blum et le grand soir du gigot d'agneau. Et surtout c'est pas trop le moment de discuter de tout ça, ça va "nous" déforcer...

D'ailleurs c'est JAMAIS le moment de discuter de tout ça... Parlons pas aux cons, ça les éduque, comme disait Audiard.

Et qu'on me rappelle qui est "nous" dans la phrase "ça va nous déforcer", ce serait gentil, car j'ai un peu oublié où on m'avait positionné de force.

Sans compter qu'en 2007, sorti par la porte électorale, le PS était vite revenu par la fenêtre CDH ouverte par Madame Non, grande prêtresse de l'orange moisie, qui avait peur de voir débarquées ses troupes au régional et au communautaire.

Le PS arrivait la bouche en coeur, il n'était demandeur de rien mais prêt à tout. Trop sympa. Il venait gentiment faire le quorum (et accessoirement assurer le renouvellement de quelques ministres et cabinetards).

Quelques années plus tard, plus besoin de quorum, on s'en fiche finalement, d'ailleurs on ne doit même plus inviter les libéraux aux négociations sur la réforme de l'Etat, le PS s'en charge avec ses deux caniches, on fera voter le premier parti bruxellois et deuxième parti wallon après, en le taxant de fossoyeur de la Belgique s'il n'obtempère pas docilement, nos journalistes sont dans les starting-blocks.

Tenter de masquer tout cela en pointant du doigt encore et toujours le grand méchant BDW, faut arrêter...

La démagogie électoraliste, elle est des deux côtés.

Alors comme il y a soi-disant de "mauvais Flamands" selon la rhétorique nationaliste flamingante, moi je dois être un mauvais francophone sans doute...

Et bavard avec ça.

Écrit par : Endadine Akass | vendredi, 04 mars 2011

La prochaine fois, je vote BDW, juste pour faire chier la gôche francophone irresponsable, ses clowns politicards, sa nomenklatura, ses apparatchiks et ses crétins d'électeurs !

MARK MY WORDS !

Écrit par : Endadine Akass | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@ endadine

heb je iets slecht gegeten vandaag?

de afkeer van het socialisme kan ik natuurlijk begrijpen, maar vanwaar de plotse uitbarsting, young man?

Écrit par : des | jeudi, 03 mars 2011

@ des

't is geen 'plotse' uitbarsting, het ligt me al maanden zwaar op de maag...

Lees mijn andere tekst een beetje lager...

Écrit par : Endadine Akass | vendredi, 04 mars 2011

@ des

Of nee, 't is hoger eindelijk

Écrit par : Endadine Akass | vendredi, 04 mars 2011

tout doucement les ennemis de mes ennemis deviennent mes amis ?

Écrit par : luc | vendredi, 04 mars 2011

@mélusine : je n'ai aucune leçon à recevoir de vous, vous dont les messages sont pathétiquement nuls ( et je reste dans les limites de la politesse couramment admise)
Cela étant, je m'en vais et c'est très bien ainsi. Débrouillez - vous entre vous ( dans mon entourage immédiat, on se marre ) Au bout du compte, nous autres, Français, n'en avons strictement rien à faire.

Écrit par : renaud | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

OUF!!!!!!
(et pourvu que ce soit la bonne, cette fois-ci! Salut en de kost, comme on dit chez nous face à des gens comme vous ;-))

Écrit par : Mélusine | vendredi, 04 mars 2011

@ renaud . Tss tss Je vous ai insulté, moi ? Ou vous vous êtes senti insulté ? La nuance est de taille. Mais je ne souhaite pas votre départ . Modérez vos propos et vous ne serez plus attaqué. Ou alors assumez. Argumentez. Justifiez vos propos.
Vous avez le droit de trouver les messages de ... Mélusine « pathétiquement nuls » et de le dire. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde (ni le mien). En disant cela gratuitement - sans le justifier en aucune façon - vous vous exposez au même traitement. Ne l'oubliez pas.
@ Mélusine : bonne soirée -:))

Écrit par : Dr_Schprountz | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Merci :-)) A vous aussi!

Écrit par : Mélusine | vendredi, 04 mars 2011

@ Renaud

Ce que vous semblez oublier, c'est que le poison est aussi chez vous. Oh, peut-être pas à Paris ou sur les bords de Seine ... mais plus au nord, à Dunkerque, à Bailleul, à Hazebrouck, à Steenvoorde !
Vous vous drapez dans une hauteur passablement méprisante (votre dernier post vous a découvert), mais que dites-vous de l'affaire Guido Triquet ? Quoi ? Vous ne connaissez pas ? Á Paris, bien sûr, ces mesquineries de provinciaux on ne connaît pas. Et pourtant, l'affaire n'est pas banale. Un proviseur d'un lycée de Dunkerque rebaptisé en Lucie Aubrac s'est vu adresser une véritable fatwa par ledit Triquet. Pourquoi ? Parce qu'il avait osé débaptiser ce lycée qui s'appelait jusqu'alors Michel de Swaen, une figure des lettres flamandes à Dunkerque au XVIIe siècle. Un mail collectif fut envoyé à tous les membres des associations flamandes du département du Nord avec un appel à éliminer physiquement (rien moins !) ledit proviseur.
Une affaire de province sans importance ? Allons donc ! Tout ceci s'est passé au nom de l'identitarisme flamand, dans l'Hexagone, sous couvert de la loi de la République. Une bagatelle ? Vous croyez ?
Et que diriez-vous si vous appreniez que ces groupements identitaires flamands (pour ne pas dire flamingants), dont le fameux MDSK basé à Hazebrouck (Michiel de Swaen Kring), étaient subventionnés par le Davidsfonds, institution de soutien aux associations culturelles en Flandre (Belgique), par l'intermédiaire d'un cercle de la région de Wervik-Menin que l'on appelle "Ons Erfdeel", portée à bout de bras celle-ci par le même Davidsfonds.
Vous ne comprenez toujours pas ? Soit ! Soyons plus explicites. Imaginez que l'Allemagne d'aujourd'hui soutienne financièrement, par associations-écrans interposées, des groupements identitaires alsaciens luttant pour leur rattachement à l'Allemagne. Comment croyez-vous que cela serait ressenti à Paris ? Je vous le demande en mille.
Rassurez-vous, nos amis allemands jamais ne se permettraient de telles libertés. Leur loyauté européenne n'est pas là d'être prise en défaut. En revanche, pour ce qui est de la Flandre d'Outre-Mont-des-Cats, il en va tout autrement.
Et saviez-vous que ces mêmes flamingants, soutenus en cela notamment par le Voorpost, vont jusqu'à revendiquer la rétrocession à la Flandre (ou à ce qui deviendrait les grands Pays-Bas, le "Diets Westland") de villes telles que Dunkerque (Duinkerk), Hazebrouck (Haezebroeck), Steenvoorde, Armentières, Lille (Rijsel), Douai (Dowaai), Valenciennes (Valencijn), Cambrai (Kamerijk), Saint-Omer (Sint-Omaers), Boulogne (Bonen) ...
Alors, dites-moi, vous autres Français (comme vous dites du haut de votre condescendance), vous n'en avez toujours strictement rien à faire. Vous marrez-vous toujours autant ?

Écrit par : Tournaisien | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis flamingant et je ne comprend absolument pas pourquoi Mr Doulkeridis ne bouffe pas le plastique aussi.
C'est une question de respect de la culture flamande.

Écrit par : Salade | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

On peut se moquer de Bart De Wever sans que ce soit considéré comme une insulte au peuple flamand, j'espère ? ;-)

Écrit par : Franck Pastor | vendredi, 04 mars 2011

Pourquoi n'existe-t-il aucun mouvement pour un rapprochement à la France ( pas un rattachement ) qui serait une réponse au nationalisme flamand et qui donnerait aussi un projet aux francophones autre qu'une fédération Wallonie-Bruxelles impraticable ? Le rapprochement à la France me semble une idée novatrice encore jamais utilisée... qui pourrait déplaire aux flamands de surcroit

Écrit par : jean sucre | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Si le mouvement existe. L'ennui c'est qu'entre les rattachistes pur et du et les autres, il y a eu bisbrouille.
En fait il existe un mouvement qui prône le une wallonie indépendante (les bruxellois en seront ou pas selon leurs voeux) mais qui en finalité serait rattachée à la France et non pas complètement intégrée.
C'est possible selon la constitution française. On pourrait être un peu comme l'Alsace ou comme le disait Ducarme comme les DOM TOM.

Il y a aussi pour l'instant un autre mouvement qui veut renforcer les tendances du Bénélux, et ça franchement ça ne me plait pas du tout car on en reviendrait à la suprématie hollandaise d'avant 1830, et ce avec comme prétexte de renforcer l'union européenne.
Si je suis pour l'europe dans une certaine mesure, je suis tout à fait contre le renforcement du bénélux.

En fait je suis pour l'Europe dans le sens de Jacques Delors et si on ne fait pas cela, dans 50 ans, les européens seront au même niveau que les chinois d'aujourd'hui à savoir : travaille comme je veux ou tu crève.
Le système capitaliste est l'inverse du communisme mais il entraine exactement les même effets sur les populations.
A systèmes antagonistes, effets identiques, la seule différence est dans la classe dirigeante.
Jusqu'à présent les pays d'europe avaient un système hybride qui fonctionnait mais au vu de l'extension européenne sans réelle politique commune,c'est le foutoir.
Il ne faut donc pas s'étonner d'une demande plus forte de régionalisation via le nationalisme. Quand on voit trop grand sans repères, la population qui se croit riche se replie sur elle même.

POur vivre, on a tous besoins de repères, et avec la mondialisation, on en a plus aucun. Il serait temps que les philosophes reprennent le pouvoir.

Écrit par : pmf | vendredi, 04 mars 2011

www.rwf.be
vous trouverez tout la. Mr Gendebien (avec maigain et d'autres) est un des rares politiciens francophones a ne pas raconter des conneries.
pas comme ce doulkeridis de la region bruxelloise.[DESOLE, CENSURE POUR CAUSE D'AMALGAME. C'EST TRES BON, LES LOUKOUMS] dire qu'on paye avec nos impots pour ces guignols.

Écrit par : wooncode | vendredi, 04 mars 2011

@dr-Spountz : quand je vous lis, je n'ai qu'une envie : fuir.
Décidément, les francophones me sont de plus en plus insupportables.
Ouf, un poids de moins et, plus encore, du temps économisé.
Quel bonheur...

Écrit par : renaud | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

A TOUS : serait-il possible de débattre sans s'insulter ? Les arguments de tout le monde sont valables ici, tant qu'on ne crée pas d'amalgame et qu'on ne s'insulte pas. Bande de schieve biesses !

(smiley)

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

çà chauffe ici :)

les belges commenceraient-ils à perdre leur sang froid ?

Écrit par : Sido | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Et voilà! Même entre Français et Belges, certaines choses ne passent pas.
Oserais-je faire le raccourci et (re)dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs?
Oui.
En tant qu'habitante de la Région de Bruxelles-Capitale, je persiste et signe en écrivant qu'un rattachement de Wallonie-Bruxelles, même à la France amie, ne se ferait pas sans déchirements. Parce que là aussi, mentalité oblige, on se trouverait face à des valeurs différentes, tant en région Nord qu'en face de l'administration centrale.
Ce à quoi on répondra que ces interlocuteurs ne feront pas le même barrage que les flamingants que nous subissons. Différents dans le style, moins éloignés de nos mentalités, ce seront cependant d'autres régionalismes à gérer.
La francophonie ne permet pas, malheureusement, d'estomper ces ostracismes inter-régionaux... sans volonté expresse! On voit déjà ce que ça peut donner.

Écrit par : korrigan8 | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Marcel Sel : le message que j'ai délivré et qui fait l'objet d'une dérisoire polémique n'avait aucun caractère condescendant, suffisant ou je ne sais quoi d'autre de déplaisant. D'ailleurs, vous l'avez brièvement commenté sans plus d'observation. Il faut croire que certaines personnes sur ce serveur ne supportent que les échanges décousus et autres borborygmes sans queue ni tête. Pour ma part, je n'ai pas vocation à entamer des dialogues que je considère, à tort ou à raison, comme dénués de tout intérêt et, qui plus est révèle, selon moi, le mal-être profond de certains. J'en suis désolé.
Vous avez, à titre personnel, toute ma sympathie, car, je crois sincèrement que vous faites oeuvre utile.
Bonne chance.
Au revoir.

Écrit par : renaud | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Pendant ce temps là, BHV : le retour de la vengeance.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/646549/plainte-contre-damien-thiery-il-a-signe-bourgmestre-dans-un-courrier.html

Écrit par : Kwaice | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Tout ça me débecte, comme si rien n'était sérieux, comme si ce pays n'était pas en jeu. Le Belge est un pauvre type et je suis tellement heureux finalement qu'il vole en éclat, faisant péter tous ces politicards incompétents qui jouent avec notre avenir, notre fric et notre honneur. C'est de la merde, ça, Marcel Sel, de la bonne vraie merde comme seuls les Belges peuvent nous en fournir. Et ce soir, tu m'as fortement déçu, présentant les conneries insipides de cet enculé d'écolo prenant la parole au milieu des couloirs d'une radio de merde. Ce soir, je raye le blog de Marcel.

Écrit par : Michael | dimanche, 06 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Mais bon, évidemment que je vais continuer à lire Marcel Sel... il est nécessaire. Mais mon dieu que ces politiciens me courent sur le haricot! (D'où la violence de mes propos).

Écrit par : Michael | lundi, 07 mars 2011

@Michael
Vous me rassurez.
On peut rire de tout,mais pas avec tout le monde.(Pierre Desproges)
Personnellement, je trouve ça plutôt rassurant de voir un politicien comme lui garder son sens de l'humour après ces derniers mois.
Ça prouve qu'il a les nerfs solides et il manie l'ironie et le second degré avec un certain tallent.
Au final, c'est BDW qui est ridicule(comme si il en avait besoin).
Quand on voit comment la N-VA joue avec les pied des belges depuis des mois, certainement dans l'espoir de nous voir péter les plombs, ce genre de message prend tout son sens.
Si BDW l'a vu, il a du maqué de s' étouffer avec sa gaufre :)
avouez que ça fait du bien.

Ce qu'il y a de bau ici, c'est la diversité des opinions.
Vous ne serez pas d'accord avec tout le monde mais votre avis a autant de valeur qu'un autre.
Le confronter aux autres est des plus enrichissant.

Écrit par : zinneke | lundi, 07 mars 2011

@ renaud . Je vous cite : « @dr-Spountz : quand je vous lis, je n'ai qu'une envie : fuir. »
Mais faites, cher Monsieur Renaud , faites. Si cela vous fait du bien, cela ne fait de tort à personne. Je ne voudrais pas que vous ayez l’impression que je veuille – à nouveau - vous contrarier dans ce projet ou gâcher votre récent bonheur !
Dois-je vous prévenir dorénavant avant d’envoyer un post ? Je ne voudrais pas que vous vous sentiez « harcelé » par mes posts . Sinon j’espère que vous trouverez auprès d’autres usagers de ce blog toute la reconnaissance et la compréhension que vous méritez certainement, et qui me fait cruellement défaut, je l’avoue.
Mais ne culpabilisez pas pour cette petite polémique à peine digne du bac à sable. Je ne pense pas que cela va empêcher beaucoup monde de dormir, ce que je vous souhaite entretemps (de bien dormir) ::-)))

Écrit par : Dr_Schprountz | mardi, 08 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.