vendredi, 21 juin 2013

Les 4 agents musulmans et les ispice di counasses

Sommes-nous bêtes ? Le Belge (ou le Français ou le Suisse) est-il incapable d'intégrer la notion d'exception ? Nos journaux sont-ils encore en état intellectuel de nous l'expliquer ? Les faits : dans la police de Bruxelles, quatre agents musulmans refuseraient, selon Het Laatste Nieuws, de saluer les femmes, qu'il s'agisse de leurs collègues ou de citoyennes. Voilà. À partir de là, les petits xénophobes islamophobes habituels tiennent et brandissent un exemple de la nocivité de l'islam. Pendant ce temps, à Reims, un islamophobe arrache le voile d'une jeune musulmane et lui lance des invectives. J'imagine qu'un journal occidentophobe soudanais pourrait sans peine s'emparer à son tour de ce genre d'incident xénophobe pour affirmer que la chrétienté ou l'occident sont nocifs par nature…


C'est là qu'intervient l'intelligence. Un agent de police, qu'il soit musulman, chrétien, sikh, juif ou zoroastriste (doctrine dont le Sergent Garcia est un des saints, m'a dit mamme Pichon) se doit bien évidemment d'adopter une attitude neutre et identique envers chaque citoyen. Si au contraire son attitude est dictée par sa religion, alors il commet une faute professionnelle et ne peut appartenir à un corps de l'État. Point. 

Mais l'un des principes fondamentaux de l'islam "normal" (même pas "modéré", juste "normal") est que le musulman doit pratiquer selon ses moyens. Autrement dit, si un musulman veut être agent de police, il doit privilégier les règles que lui dictent son métier à celles que lui dictent sa foi. Si ce métier l'oblige à serrer la main des femmes et à les traiter comme les hommes, la religion ne peut servir de prétexte pour échapper à ce devoir. L'attitude de ces quatre agents n'est donc ni respectable aux yeux de l'administration, ni aux yeux de l'islam "normal". Autrement dit, ces gens pratiquent un islam extrémiste, qui relègue la femme au rang d'ispice di counnasse. Et au même titre qu'un chrétien extrémiste qui saupoudrerait sa pratique policière de considérations sorties tout droit du manuel d'hystérie de Mgr Lefebvre, ces policiers sont en effet "nocifs", de par leur attitude dictée par une discipline externe incompatible avec l'exercice d'agent de l'État. Ils n'ont pas leur place dans une administration publique.

Mais, et c'est là justement que la confusion doit être expliquée et que le journaliste doit sans cesse réexpliquer, recadrer et contextualiser: ce n'est pas du tout parce qu'ils sont musulmans ! Exemple. Ayant été ostracisé par un agent néerlandophone parce que j'étais francophone jusqu'au moment ou je me suis exprimé en patois flamand, après quoi son attitude a changé du tout au tout, j'aurais pu profiter de l'événement pour affirmer que les Flamands sont francophobes, alors que j'ai juste eu affaire à un raciste de langue néerlandaise tout comme des Flamands ont déjà eu affaire à des policiers racistes de langue française. Capisc ?

C'est là que nous croisons deux alliés objectifs, ennemis déclarés de part et d'autre: à ma gauche, le fondamentaliste musulman, xénophobe par sa vision radicale de l'islam, qui n'a pas sa place dans la police; à ma droite, le fondamentaliste d'un Occident soit-disant judéo-chrétien défenseur d'une Culture soi-disant immobile et ancestrale, xénophobe par sa vision radicale de la société, qui n'a pas non plus sa place dans la police. Au centre, les citoyens, comme les voisins d'une dame que je connais bien, musulmans, qui lui apportent des briwats le dimanche, parce que ça se fait. Et les citoyens et citoyennes, qui se font insulter dans la rue parce qu'ils sont ceci ou cela, sont très largement majoritaires dans tous les groupes culturels, ethniques, religieux. La réalité, c'est ça. Nous n'avons pas à défendre l'un ou l'autre. Le mauvais musulman abuse de l'islam, le surdéfenseur d'un Occident idéalisé abuse du christianisme ou de la laïcité, au choix. Nous avons à concevoir et maintenir une société citoyenne lucide, juste, intelligente.

Ces quatre policiers, tout comme le commissaire anversois Debie, condamné à juste titre pour avoir terrorisé une famille d'immigrés qui n'avait rien fait à personne, n'ont rien à faire dans notre administration Alors, bien sûr, il faut diffuser l'information. Mais pas sans commentaires. Il faut la recadrer, rappeler que "quatre", c'est une exception et montrer que la justice, les politiques, la société ne laisse pas plus passer ces extrémistes-là que ceux d'en face, qui prennent déjà prétexte d'une soi-disant "omerta" pour entretenir une islamophobie qui ne vaut pas mieux que la gynophobie des agents incriminés par Het Laatste Nieuws. À bon entendeur, salaam !

11:04 Publié dans Humeurs brèves, Humeurs du Nord | Lien permanent | Commentaires (62) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Ce qui serait intéressant maintenant, ce serait de voir quelle suite sera donnée à cette histoire et comment la société telle qu'elle est aujourd'hui réagira face à ce phénomène. Quelles "armes" seront-elles utilisées face à la "liberté" de culte de ces extrémistes?

Écrit par : MasterOfMisrule | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Per definitie is nieuws de uitzondering. Man bijt hond.

Écrit par : Lieven | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Marcel, nous n'avons nul besoin de policier dits "musulmans", il y a assez de nationaux "non musulmans" qui cherchent du boulot. Je ne veux pas de policiers musulmans. Qu'est-ce qu'ils auraient de plus que les autres policiers ? La police n'est pas là pour satisfaire Sharia & Co. S'ils ne peuvent pas comprendre ce qu'on leur dit en français ou en flamand -ces nationaux qui refusent notre national-, eh bien qu'ils se cassent chez les saoudiens.
Xéno ? raciste ? M'en fout. Mon pays est occidental, laïc et de moins en moins chrétien nous dit-on. Ok ?

Un policier est avant toute chose au service de LA population, donc ce qu'on lui demande simplement est de "servir", y compris sa hiérarchie, sans penser à sa religion. De remplir une tâche, utile, nécessaire, pour lui et ses compatriotes.
Bon sang, quand arrivera-t-on à régler une fois pour toutes cette idée que la spiritualité est personnelle et non sujette à prosélytisme permanent ?
Pis y a ôt chose...
On entend dire que ceux qui postuleraient pour la police ne seraient pas assez 'instruits' (parce que seuls les relégués des fonds de classe seraient censés postuler) ?? Seuls les "primaires" se résoudraient à se rendre à ce service de recrutement de l'État. Pas d'autres candidats ? Eh bien qu'on les 'instruise' dans ce cas. L'écolage n'est pas fait pour les fantômes, vaut mieux s'asseoir là sur un banc pendant 12 mois et y apprendre ce métier que traîner à rien foutre dans les parcs ou faire la queue à l'Onem. Encourageons-les, les effectifs de police ne demandent que cela; paraît qu'y en a pas assez, non ?

Entre nous, je ne suis pas sûr du tout que les flics que j'ai connus avec casque blanc et capeline, étaient sortis de secondaire (au mieux). Oh que non, je suis même persuadé du contraire. Et pourtant non seulement on les respectait, mais surtout ils faisaient leur boulot avec la conviction de représenter quelque chose de valable et ne se mettaient pas en civil en rentrant chez eux, de crainte de se faire agresser.

Écrit par : guyguy | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@guyguy ; si vous voulez dire que vous ne voulez pas de policiers engagés parmi les belges musulmans, c'est xénophobe. Si vous voulez dire que vous ne voulez pas que les policiers de religion musulmane expriment leur appartenance religieuse pendant le service, c'est de mon point de vue la moindre des choses. Je ne vous censure donc pas parce que j'ai préféré comprendre selon la deuxième version. Espérant que vous confirmerez que je ne me suis pas trompé. Sinon, c'est vous qui vous trompez, de colère.

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 21 juin 2013

Vous savez que pour devenir policier, il faut jouir de la nationalité belge où ça vous a échappé ?

Écrit par : A M | samedi, 29 juin 2013

C'est exactement comme en France avec les Maires qui ne veulent pas dirigé un mariage homosexuelle. Il doit être condamné et destitué de son role avec inégibilité si il ne respecte pas les lois de la république.

Sinon, nous allons vers le grand n'importe quoi. Le pastafarisme, ma religion, m'interdit de payer mes impots donc l'état belge ne devrait pas au nom de ma religion m'obliger à payer des impots.

Si vous voulez des information sur ma religion : voivi le lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Écrit par : draugtor | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@Draugtor : pour les maires, je pense qu'une période d'adaptation est une bonne façon d'amortir le choc. Si on devait virer tous les élus qui n'aiment pas les pédés aujourd'hui, il n'en resterait pas assez pour gouverner les innombrables communes françaises. À terme, bien sûr, vous aurez raison, il faudra un moment où la Loi devra être appliquée et des sanctions prévues. Je dirais d'ici cinq ou dix an au plus.

Mais cela veut dire que, comme moi, vous pensez que Baudouin Ier aurait dû abdiquer plutôt que de s'excuser sur la Loi sur l'IVG.

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 21 juin 2013

Mais où avez-vous pris que Baudoin s'est excusé ? S'excuse-t-on de suivre sa conscience plutôt que la pression sociale ? Non.

Mais dans cette époque de cuistres et de soi-disants, qui a remplacé le péché et le pardon par la faute et le châtiment, de préférence public et indélébile, je crois que les excuses publiques et les services de PR sont promis à un bel avenir ...

Encore un des beaux effets de votre soi-disant tolérance.

"L'intolérance des tolérants existe, de même que la rage des modérés."
"La tolérance, il y a des maisons pour cela."

Écrit par : Pfff | vendredi, 21 juin 2013

OUI, je pense que l'on ne responsabilise plus les officiels de l'état. Que cela soit au plus haut niveau (Roi baudoin) qu'au plus bas niveau (agent de police).

L'état est une dimension à part qui change en fonction des votes de sa population. l'état s'adapte via des lois en bien ou en mal, là n'est pas le propos, mais il s'adapte. Si ces officiels n'arrivent pas à prendre en compte que en tant que fonctionnaire, il doivent d'abord respecter les lois de l'état. Alors il n'ont plus rien à faire à l'état.

Et je rajouterais même, ces flamands qui ne veulent pas des lois de la belgique au point ou ils en inventent chez eux et pour eux seuls. ben qu'est ce qu'ils font encore en belgique.

Écrit par : draugtor | vendredi, 21 juin 2013

chouette bwana kitoko est encore vivant, et sans excuse, il ne reste plus qu'à le béatifier baudoui...
patience flupke (de eerste) chacun son tour, et alors soit un homme libre : envoie-les tous promener... ce pays a trop besoin d'un(e) koning(in) qui soit une fillette...

Écrit par : Uit'tZuiltje | vendredi, 21 juin 2013

en effet, c'est ce que j'ai "voulu" exprimer, sorry si ce n'est pas clair; mon voile masculin me gênait les mains quand je tapais au clavier (lol)

Écrit par : guyguy | samedi, 22 juin 2013

"ce pays a trop besoin d'un(e) koning(in) qui soit une fillette..."

Vous voilà partisan de la loi salique maintenant ? Pas moi.

On n'est pas (encore - et, personnellement, je ne suis pas pressé, pour de multiples raisons) en RF. On voit avec Hollande ce qu'il en coûte au pays de Jeanne d'Arc, lorsque le coq suprême est un chapon.

Écrit par : Pfff | mardi, 25 juin 2013

Salut Marcel.

Pour ce qui est de ces 4 policiers, d'accord avec vous sur le fond. Bon nombre de personnes confondent la théorie avec la pratique. Une religion est ce que ses pratiquants en font. J'admire - une fois de plus - votre abnégation héroïque et cette volonté sans faille de civiliser les troupes. Je vous souhaite bon courage, il paraît que la Nature Humaine est tenace...

Cela étant :

- comment est-il possible que 4 crétins pareils se retrouvent dans le corps de police ? Je pensais les tests d'entrée plus au point ! Inquiétant et troublant ne trouvez-vous pas (même si, allez, au vu de certains représentants policiers, ce point ne peut être honnêtement pas considéré comme totalement surprenant) ?
- pour que l'Etat belge puisse vous soutenir dans votre lutte, il serait tactiquement intéressant de virer ces 4 compères manu politiari en le criant haut et fort.
- Je vois parfaitement où vous voulez en venir avec votre concept de société juste, équilibrée et toute gentille, mais le problème, vieux comme le Monde, est que tous nous avons une vision différente de celle de notre voisin de ce qu'est une société juste, équilibrée et toute gentille.

C'est précisément ce dernier point qui fait qu'il existe des différences entre chaque être humain et que l'étude de la Morale est si complexe (et sans solution). En attendant on bricole.

Tenez, par exemple : l'arabe dans le Vlan. Mon voisin d'en face s'en fout. Celui du dessus accepterait une page entière, mais pas plus (pourquoi une page, va savoir !). Chez le buraliste (pour les français qui nous lisent les fesses bien au chaud dans leur jacuzzi ucclois) j'en ai croisé un qui imagine un Vlan entier en arabe, un autre en anglais et entre les deux plus rien.

Qui a raison ?

Écrit par : Citron Vert | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Celles et ceux qui font preuve de bonne volonté pour vivre-ensemble et qui s'abstiennent de stigmatiser l'un ou l'autre en fonction d'une raison quelconque. Peu importe qui a raison ou tort. Parce que les bonnes raisons n'empêchent pas la mauvaise foi de pourrir le vivre-ensemble et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de bonnes raisons pour être de bonne volonté. La bonne volonté suffit au vivre-ensemble, la raison n'y suffit pas. La preuve en est tout ce tintamarre pour une poignée de main qui contrevient à un principe de raison alors que l'état de service des policiers incriminés n'est nullement en cause. Je préfère de loin être protégé par un policier de bonne volonté qui refuse de me serrer la main que par un policier qui manque de bonne volonté mais qui, en bon laïc, n'hésiterait pas à me serrer la main.

Écrit par : Van Laer Steve | vendredi, 21 juin 2013

Et ça, apparemment est toléré - (et sans doute encouragé) - dans la police belge, sujette à de si nombreuses b a v u r e s, qu'elles ne sont p l u s des bavures du tout/ Elles sont un SYSTEME.
Le sujet de l'islam radical étant à la mode, sans doute pour cacher le véritable nom.. de la police. Tout extrémiste, bienvenu.
Rappel "Le Parti Populaire organisait aujourd'hui une manifestation à Bruxelles contre le « fascisme islamique ». Nation, mouvement fasciste actif dans la partie francophone du pays et connu pour sa brutalité, participait également à cette manifestation, aux côtés du PP.
Comac appelait également à cet appel et participait à la manifestation pour « s'opposer fermement aux divisions ethniques et religieuses que des fascistes comme le PP, Nation et Sharia4Belgium veulent nous imposer ». Ces organisations participent au même mouvement de peur et de haine et sont les 2 faces d'une seule et même pièce."
Ce n'est absolument pas un h a s a r d, du tout. C'est un système. Dans ce pays, on aime, encourage, et protège t o u s les conservatismes extrêmes (les 3K plaisent beaucoup, la Belgique étant le SEUL pays d'Europe qui pénalise fiscalement l'isolé contrairement au couple marié. Arriération totale. 21è siècle? Non, 19è siècle en Belgique! Un comble de conservatisme arriéré et féodal et il n'y a p a s de peuple -désactivé et évanoui en permanence - pour réagir à des concepts et principes de b a s e de toute démocratie, par essence égalitaire. CECI N'est PAS une DEMOCRATIE. Ceci est du fascisme blanc. (fraude fiscale protégée de f a i t, évasion fiscale, fraude sociale, fraude, trafics, frics et toute la clique, demandent un système quasi fascisant dans tous les corps de l'Etat, du fascime dit "blanc" - blanc car ne manifestant pas publiquement des lois racistes, ou autres, faisant SEMBLANT d'être, mais PRATIQUANT la corruption généralisée.. de l'âme, de l'intelligence, de la conscience, de l'argent ou autre.)

"http://chengetheworld.be/fr/articles/de-qui-le-gouvernement-t-il-peur-des-fascistes-ou-de-ceux-qui-resistent
C'est un jour noir pour le combat anti-fasciste en Belgique francophone. Alors que le PP et Nation ont manifesté leur haine contre le "fascisme islamique", les jeunes contre-manifestants de gauche se sont fait violemment réprimer par la police. Un dossier qui renvoie à de nombreuses questions sur l'attitude des partis au gouvernement."
"Une attitude des partis au gouvernement qui pose question
En France et en Belgique, en passant par la Grèce, nous voyons l'émergence et le développement de mouvements d'extrême droite incitant à la haine. A l'heure où les mesures d'austérités frappent tous les peuples d'Europe, les partis d'extrême droite divisent les peuples et vise à empêcher l'unité de la population pour faire payer les vrais responsables"
"En Belgique également, à l'approche des élections communales, nous pouvons constater que le MR a également décidé de flirter avec l'extrême droite en instrumentalisant les récents évènements de Molenbeek alors que Sharia4Belgium, qui ne compte en réalité qu'une vingtaine de membres..."
ETC, idem pour le PS ou autre club usurpant le nom de "Parti", ce qu'ils ne sont plus du tout. Démocratie en Belgique, inconnu, mort sans combattre. Fascisme blanc et corruption de f a i t.

Écrit par : Démocrate | samedi, 22 juin 2013

Les positions défendues dans votre article sont tout à la fois intransigeantes, en matière de neutralité, et tolérantes, en ce que vous appelez à ne pas verser dans l'islamophobie pour quatre "exceptions". Néanmoins, je tenais à faire remarquer que l'intégrité de notre police nationale est davantage mise en danger par des violations récurrentes en matière de droits de l'homme que par le refus de certains policiers de serrer la main d'une femme.

Un rapport du Comité des droits de l'Homme de l'ONU, rendu public en 2010, présentait déjà ses recommandations face aux actes de violence injustifiés des forces de l'ordre belge et au manque de transparence du Comité P "dans le traitement des plaintes contre les fonctionnaires de police" [1]. La LDH belge a ouvert un site, www.obspol.be, destiné à assister toute personne ayant subi des violences policières après avoir "constaté une recrudescence des plaintes et des témoignages mais aussi une aggravation des faits rapportés" [2].

Outres les faits de violences policières lors de manifestations civiles ou syndicales, il y a aussi l'affiliation de certains membres de la police, parfois haut-gradés, à des mouvances d'extrême-droite ; sans compter les bavures policières qui portent les marques de xénophobie [3].

Je comprends votre fibre laïque qui en appel à un respect stricte "d'une société cityoenne lucide, juste, intelligente" telle que définie par les règles de la laïcité et de déclarer : "la réalité, c'est ça" : la laïcité vaut aussi pour nos fonctionnaires de police.

Vous vous trompez cependant de combat en pointant ces "quatre exceptions", même si vous le faites au nom de la laïcité et non de l'islamophobie, dont la moralité est moins dégradante pour la personne humaine que les pratiques illégales de notre corps de police belge. Parce que la réalité, c'est ça : les violences policières, et surtout quand elles sont pratiquées à l'encontre d'étrangers ou de belges d'origine étrangères, sont bien trop rarement punis que pour accepter de faire de ces "quatre exceptions" un débat national ou simplement médiatique.

C'est évidemment une position qui n'engage que moi et je ne vous ferai pas le grief d'en soutenir une autre. Mais mon sentiment est que cette question que vous avez relevée dans la presse permet d'orienter le débat de société sur une réalité laïque qui, certes concerne au plus haut point nos forces de police, mais qui cache en même temps la réalité "que je ne saurais voir" : les violences policières non sanctionnées, et elles sont nombreuses, même quand elles aboutissent à un homicide.

[1] http://obspol.be/docs/UN_ComiteDH_101029_Belgique.pdf
[2] http://obspol.be/about.php
[3] http://www.diversite.be/index.php?action=artikel_detail&artikel=883

Écrit par : Van Laer Steve | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

En effet, la Belgique déjà sombré dans le "fascisme blanc", il s'agit d'un fascisme populaire reposant sur un profond illettrisme politique populaire, une absence de conscience morale, un goût limité aux sous-sous-baraque-bagnole, objets identitaires du malade aliéné - encouragé et stimulé par les "élites" zélotes et préférant les aliénés aux êtres capables d'individuation et partant, de liberté. Ici, le conservatisme et l'analphabétisme secondaire sont rois. Le Belge cramponné à son porte-monnaie et prêt à toutes les turpitudes pour garder sa vie de petit conservateur de petite bourgeoisie étriquée, en devient un véritable objet d'étude.

LA POLICE BELGE pratique la bavure de façon intense et systématisée(elle n'est pas seulement xénophobe mais aussi délibérément anti-population, cela fait 10ans au moins qu'elle systématise la double victimistion de façon délibérée et impunie! Fascisme terriblement infiltré e t impuni et consenti!) . AVEC LA BENEDICTION de t o u s les pouvoirs. Fascisme blanc reposant sur l'illettrisme généralisé de la population, son renoncement à être, à penser et à s'individuer.
CECI EST VOULU ET DELIBERE.

Écrit par : Démocrate | samedi, 22 juin 2013

Démocrate:

Commencez donc par distribuer tous vos biens et donnez des leçons ensuite.

Vous me semblez être l'exemple parfait du débile mental donneur de leçons... heureusement que tous les cons ne sont pas comme vous, sinon ce serait insupportable. Comme le dit Marcel, il y a certaines exceptions à ne pas tolérer, sans pour autant stigmatiser toutes les personnes de gauche... dieu merci ils ne sont pas tous comme vous... Déjà lorsuqe vous défendez COMAC, on comprend le personnage: pas démocrate pour un sou, puisque celui qui n'a pas les mêmes idées n'est qu'un pauvre hère conservateur, fasciste blanc, rétrograde, peureux, parasite, exploiteur des masses... etc...

Mais heureusement, Democrate pense pour nous. Il sait ce qui est bon pour le "petit belge"...

Domine dirige nos!

Pauvre type. Allez vite vous cacher.

Jstr

PS: Marcel, si tu censures, merci de ne pas faire trop de coupes sombres dans mon message à cet idiot du même acabit. Thx

Écrit par : Jester | mercredi, 26 juin 2013

"considérations sorties tout droit du manuel d'hystérie de Mgr Lefebvre"

La Bible, ou les FEMEN ont oublié un tract sur scène ?

"Occident soit-disant judéo-chrétien défenseur d'une Culture soi-disant immobile et ancestrale"

L'Islam est véritable, les chrétiens sont des imposteurs. Pour être équitable, lorsque l'on déplore la violence sociale des premiers, on reproche aux seconds leur existence.

Soi-disant. Le soi-disant progressisme est bien neuf et il ne nous durera pas bien longtemps à ce rythme. Quant à sa soi-disant tolérance, pfff !, on sait à quoi s'en tenir.

Écrit par : Pfff | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Si j'ai bien compris, vous suggérez que, après avoir annoncé cette histoire de quatre policiers misogynes, le journal précise bien qu'ils sont l'exception et que la mjorité des musulmans n'est pas comme ça. Je ne crois pas que le rôle d'un journaliste soit d'expliquer aux gens ce qu'ils doivent penser. Il donne les faits et le lecteur fait ensuite marcher son cerveau. C'est un pari sur l'intelligence du public, je sais c'est osé mais supposer, comme vous semblez le faire que tous les lecteurs sont incapables de réfléchir par eux mêmes, c'est aussi méprisant que de dire que tous les Musulmans sont intégristes.

Et pour le reste : QUI EST L'ANDOUILLE QUI A RECRUTÉ CES QUATRE BACHI-BOUZOUKS?

Écrit par : Maria Kalas | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

La motivation de Marcel Sel, via son blog, n'est pas de "d'expliquer aux gens ce qu'ils doivent penser", mais d'ouvrir le débat citoyen en présentant un point de vue qu'il accepte volontier de contrebalancer par d'autres en autorisant les commentaires de ses lecteurs. Son blog est plutôt une invitation à penser ensemble qu'un outil de propagande de la pensée unique. La preuve : votre commentaire n'a pas été censuré. Confondre le mépris avec un point de vue argumenté est un raccourci populiste qui appauvri le débat citoyen.

Et pour le reste : mais QUI est l'andouille qui recrute des policiers qui abusent de la force que leur donne la Loi pour commettre des bavures ?

Écrit par : Zardoz | samedi, 22 juin 2013

Je suis plutôt d'accord avec ce que vous écrivez.
Mais je dois avouer (et mon expérience est toute personnelle, que d'autres se manifestent) que j'ai connu beaucoup plus d'exceptions du fait de musulmans que d'islamophobes ou de méchants racistes. Concernant les flamands, ça ne s'appelle même plus une exception: je n'ai jamais de ma vie été témoin d'une "râlerie" d'origine linguisique de la part d'un francophone envers un flamand, mais toujours dans le cas inverse.

La morale est belle mais les faits sont têtus.

Écrit par : Brunitou | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@Brunitou : c'est typique du point de vue communautaire : on voit sa communauté comme meilleure que toute autre. D'où l'intérêt de se mettre dans la peau de l'autre (cf "Dans la peau d'un noir" ou cette émission égyptienne où un journaliste s'habille en femme pour "comprendre" le harcèlement dont les f. font l'objet). Eh bien, désolé de vous décevoir, mais du racisme antiflamand, il y en a et j'en ai été témoin, notamment en accompagnant un néerlandophone avec qui je parlais vloms. Eh oui, nulle communauté n'est meilleure qu'une autre.

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 21 juin 2013

En effet Brunitou, si vous pouviez vous mettre dans la peau de l'autre vous veriez mieux ;) étant flamande je sais de quoi je parle ;)

Écrit par : Isa412 | vendredi, 21 juin 2013

Un peu comme au rugby.... La Belgique s’est inclinée 5-57 face aux England Counties..!
Toute ressemblance avec des faits réels de racisme ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Écrit par : Philippe | vendredi, 21 juin 2013

@Marcel

d'accord avec vous mais il existe une communauté dominante dont les états d'âme compte plus que celles de l'autre... ça n'excuse rien, mais il n'y a pas d'anti NL institutionnel de la part de cette communauté-ci envers l'autre comme il existe de celle-là envers celle-ci

Écrit par : Uit'tZuiltje | vendredi, 21 juin 2013

@uit

Lisez ceci:

http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/comines-et-ses-vieux-demons-51b7b666e4b0de6db989521a

ensuite relisez votre post.

Écrit par : schoonaarde | dimanche, 23 juin 2013

Lecture interessante: pourquoipas.blogs.lalibre.be/archive/2008/08/28/les-mythes-flamands-4-l-ecole-flamande-refusee-a-comine.html

De Taalkoffer, une école de 52 enfants ...si je ne m'abuse, largement en dessous de toutes les normes de la Fédération Wallonie Bruxelles ? L'enseignement y est fidèle aux programmes de la Communauté flamande. Le personnel, qui habite Ypres ou Menin, possède un diplôme du nord du pays. En fait, c'est une école de la Communauté flamande !
La plus élémentaires des courtoisies serait toutefois de balayer devant sa porte et de faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuellle : la Flandre serait bien inspirée de ne pas invoquer le non respect d'une loi respectée qu'elle-même viole... Ce serait tout à son Honneur...
Profiter de l'ignorance des citoyens pour jouer la corde sensible de l'émotion... cela s'appelle de la propagande"
Pour rappel ce sont les flandres qui refusent à la Communauté française toute présence en flandre ! Et les flandres n'ont jamais jugé utile de faire quoi que ce soit pour les flamands qui souhaitent le rester en Wallonie !
La preuve, ce sont les condamnations qui pleuvent sur les flandres de la part de l'ensemble des Instances Internationales contre une politique faite de ségragation et de discrimination y compris une condamnation à L'ONU toujours en cours pour les écoles francophones sous tutelle flamande de la périphérie francophone de la Région Bruxelloise. Cela concernes des milliers de familles ..!

L’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 23 juillet 1968 qui avait considéré comme illégal au regard de la Convention européenne des droits de l’homme et du Protocole additionnel à la Convention une disposition de la loi du 2 août 1963 sur l’emploi des langues en matière administrative.
Cette disposition restreint l’accès aux écoles francophones des six communes périphériques aux seuls enfants dont les parents sont domiciliés dans ces communes et interdit aux enfants francophones dont les parents sont domiciliés dans des communes sans facilités.
La Cour avait estimé à juste titre qu’il s’agissait d’une discrimination fondée notamment sur la langue.

La seule solution étant une régionalisation de l'enseignement et l'ouverture à des écoles d'une autre Région n'importe où mais payées par la Région qui souhaitent ouvrir de tels centres.

Écrit par : Philippe | dimanche, 23 juin 2013

Très bon ... Of course !
blog.marcelsel.com/archive/2009/11/16/licenciements-en-vue-pour-les-profs-francophones-de-la-perip.html#more
blog.marcelsel.com/archive/2010/02/25/smet.html
Et le très beau: blog.marcelsel.com/archive/2012/02/16/saint-pierre-l-ecole-qu-on-jette-un-peu-vite.html

Écrit par : Philippe | dimanche, 23 juin 2013

@philippe

Ah, ok.

ça justifie naturellement les excréments dans les boîtes aux lettres et les insultes et saluts hitleriennes vers des enfants.

Écrit par : thomas | dimanche, 23 juin 2013

Thomas ou le petit livre noir de la manipulation... Qui a défendu les trois pelés et les deux tondus de crétins francophones ..? Personne !
Combien de flamands votent pour des partis nationalistes parfois même condamnés pour racisme ... 30...40...50 % ?
Combien de nombreux citoyens flamands manifestent réellement contre certaines politiques appelant à la ségrégation et à la discrimination... Poser la question, c'est y répondre !
Je me souviens à Louvain les petits enfants suivant leurs institutrices en criant "walen buiten" Quelle belle image (!).

Écrit par : Philippe | dimanche, 23 juin 2013

@Schoon'

bon ben oui la flandre peut ouvrir une école en Wallonie... la cocof subsidierait des écoles (disons une) dans le rand, on imagine le tollé... 2 poids 2 mesures


le plus rigolo c'est que si la cocof ouvrait une asbl/vzw en territoire français (là on dit "association loi de 1901") elle pourrait très bien financer via la RF un enseignement FR partout en flandre... mais la domination NL est trop forte et la volonté dominatrice FR totalement absente

Écrit par : Uit'tZuiltje | dimanche, 23 juin 2013

@thomas

"ça justifie naturellement les excréments dans les boîtes aux lettres et les insultes et saluts hitleriennes vers des enfants."

ah les fictions journalistique!
...dans un monde où les trottoirs sont envahis d'excréments canins (mais peut-être s'agissait-il à l'époque d'étrons humains FR dans les boîtes)
insulte et salut hitlérien (association sémantico-sémiologique politiquement intéressante) VERS DES ENFANTS ! diable, heureusement qu'il ne s'agissait pas de vieux survivant de la shoah...

Écrit par : Uit'tZuiltje | dimanche, 23 juin 2013

"All that is necessary for evil to triumph is that good people do nothing "
Edmund Burke

pour info, il y a des milliers d'enfants qui ne peuvent pas s'inscrire dans les écoles francophones de la périphérie du fait de l'ostracisme flamingant.
L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, dans la résolution 1301, avait appelé la Belgique à mettre en oeuvre pleinement, et sans plus tarder, l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme rendu le 23 juillet 1968, qui a condamné la Belgique pour cette discrimination.
La loi actuelle empêche aux enfants francophones domiciliés dans les communes sans facilités, d’accéder à un établissement scolaire existant dans ces communes : il s’agit, en l’occurrence, d’une discrimination fondée notamment sur la langue.

Écrit par : Philippe | dimanche, 23 juin 2013

"All that is necessary for evil to triumph is that good people do nothing "
Edmund Burke

Burke a raison. Comme d'hab.

Mais une ou deux idées abstraites, françaises d'origine, et droit-de-l'hommiste dans l'application, genre "la tolérance", version gauchiste, qui consiste à condamner, ostraciser et interdire tout ce qui n'a pas le bonheur (mais est-ce bien sûr) de penser politiquement correct et exactement comme eux, cela l'aide pas mal, le diable.

La tolérance, c'est la suspension du jugement. Lorsqu'elle devient une idée, plutôt qu'une pratique, une idéologie, plutôt qu'une formalité, c'est en fait une interdiction de penser, de juger et d'apprécier par soi-même. Comment reconnait-on si facilement un gauchiste ? Mais parce qu'il n'a que des interdictions et des condamnations, de préférence définitives, à la bouche, le tout au nom de la tolérance, de la bienveillance et de la fraternité. Tous méchants sauf lui, le petit saint professionnel. On se demande pourquoi il se donne tant de mal à combattre le Mal. Mais c'est pour notre bien ! Et si il réclame le pouvoir, des mesures, des piloris et des proscriptions, c'est pour notre bien ! Comprenez, c'est un pur !

D'ailleurs, le pur ne comprend rien au puritanisme( un fable méchante qui a été inventé pour le noircir) et est prêt à accuser un catholique de puritanisme, ce qui est tellement effarant d'incompréhension ou d'ignorance (volontaire) qu'on ne sait plus très bien quoi répondre, si ce n'est de le renvoyer vers l'histoire et l'art, s'il est capable de surmonter le dégout intime que ces choses provoquent chez lui.

Burke fut le premier à le comprendre et à le dénoncer. C'est un génie qui avait prévu et décrit dans le détail la Terreur et Napoléon dès les premiers jours de la révolution française. Il fallait beaucoup de clairvoyance et une sureté dans le jugement exceptionnelle pour oser prévoir une telle boucherie, derrière la sentimentalerie affichée ; il fallait une incroyable probité intellectuelle et un incroyable courage pour oser l'écrire, à l'avance, dans la patrie du Progrès. Burke, ou l'anti-progressime réac, genre divorce pour tous sous le regard juste et sévère de l'Être suprême, Burke ou l'anti-réac new age, genre NVa ou FN.

Maintenant, observons le Démocrate de ce blog. Le voilà qui vitupère contre l'euthanasie des handicapés. Certes, il y a un précédent nazi facheux, mais ici, rien à voir, faisons fi des erreurs du passé, nous sommes différents - nous agissons au nom du Bien bien compris, nous. La Technique et le Progrès ont eu leurs petits ratés, leurs maladies de jeunesses, mais cette fois, c'est promis, nous sommes au point. Challenger à Tour de contrôle : tout est OK, parés à décoller vers des cieux meilleurs.

Mais, ai-je envie de lui dire : assumez ! assumez jusqu'au bout ! C'est au nom du pathos que vous déversez sans réserve sur nos têtes, en interdisant toute réflexion, toute modération, qu'on va les tuer (pour leur bien, bien sûr, et avec une espèce de consentement qui arrangera nos ognions, tout comme pour l'avortement, le divorce, etc., et toutes ces remarquables avancées au service du confort moral bourgeois-bohème-youplaboum-prolétaire). Alors soyez au moins logique avec vous-même.

Vous n'avez pas LE DROIT de vous indigner, mon gaillard ; vous êtes bien trop embourbé pour prétendre vous dégager quand cela vous arrange. Faites donc ce qu'on attend de vous. Et dans l'ENTHOUSIASME, si ce n'est pas trop demander.

Écrit par : Pfff | mardi, 25 juin 2013

Pffff Promis, je ne recommencerai plus ! ;-)
Pour ce qui est de l'assistance active en fin de vie et dans le fond, peu importe le vocabulaire, il faut y avoir été confronté pour ne pas y voir la fin d'un mensonge.
Il y aura des "dérapages" Peut être.
Il y aura des incompréhensions ? Certainement !
Mais l'immence majorité des profesionnels des soins de santé, des parents et surtout des enfants plongés dans l'horreur ont tout à y gagner. Et peu importe ce que les biens pensants en disent.

Écrit par : Philippe | mardi, 25 juin 2013

@Philippe

Mais je visais l'indignation de Démocrate. Pour une fois qu'il sortait des sentiers battus du racisme anti-blancs et catholiques, en s'en prenant à l'euthanasie pour tous, avec le blanc-seing et la bénédiction des familles, héritiers, débiteurs, garde-malades, économistes, blouses blanches (les docteurs-pue-la-science sont debout; les malades sont couchés), tenardiers de home-mouroir et autres pompeux funestes.

À votre argument d'expérience, j'opposerais bien que c'est une expérience que nous acquerrons tous un jour, mais ce serait vraiment trop triste. Je préfèrerais commencer comme les testaments de certaines femmes d'esprit du 18e : "Si, un jour, je meurs ..." et laisser le reste pour plus tard ( je ne suis pas très conscientisé ; sans doute, suis-je coupable, ou alors, innocent).

Écrit par : Pfff | mercredi, 26 juin 2013

@Marcel

Q-U-I-D-?

est-ce que votre problème est de ramener plein de gens sur votre blog en jouant la carte 'islamophobia'?

est-ce que 4 flics bxlois ou au moins un de la bande des 4 ont dit "ispice di counasses" à quelle que dame que ce soit?

"selon Het Laatste Nieuws" est-ce un sarcasme?

si tout est vérifié, votre post est-il une critique (justifiée pour le coup!) de la police bxloise?

Écrit par : Uit'tZuiltje | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@vls

bien d'accord avec vous, le matin je veux bien donner un bisou-bonjour à la secretaire de mon directeur (si c'était -trice, j'y ai pas encore réfléchi) mais je donne pas de bisou à mon directeur (sollicité pourtant, c'est si convivial dans une équipe soudée qui marche)

Écrit par : Uit'tZuiltje | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

L'imam Sel qui nous fait une exégèse des principes fondamentaux de l'islam (branche "normale"). Mdr.

Écrit par : Georges | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Il suffit. Nous ne pouvons plus accepter de tels discours. Il existe une alternative et nous sommes là pour vous guider.

Écrit par : nation.sf | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@nation.sf Il existe une humanité, et nous sommes prêts à vous y guider.

Écrit par : Marcel Sel | samedi, 22 juin 2013

Oui, bien sûr ... une évidence ! Tellement évident que j'avoue ne pas très bien saisir en définitive l'objet de ce papier ... tant l'exposé relève précisément à mes yeux de l'évidence.

L'état de droit repose à la fois sur la séparation des pouvoirs et sur la neutralité de la sphère publique ! Qui conteste encore cela aujourd'hui chez nous ?

Écrit par : Tournaisien | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ben non, Tournaisien, ce n'est pas evident pour tout le monde, si vous lisez les commentaires.

Écrit par : | samedi, 22 juin 2013

"Il existe une humanité, et nous sommes prêts à vous y guider."

Nous y guider ? Vous avez une carte ? Un GPS ? Franchement si vous trouvez, faites-nous signe !

Écrit par : NationSF | lundi, 24 juin 2013

«La question n'est pas de savoir pourquoi il y a des gens qui jettent des pierres sur la police, mais de savoir pourquoi il y en a si peu».......W. REICH (1897-1957).

http://2ccr.unblog.fr/2010/10/26/police-personne-ne-bouge/
"J’ai un super boulot, je passe mes journées à draguer les filles. Je déambule dans la voiture de service, coté passager, le bras à la portière, ray-ban et chemise entrouverte. Ce que j’adore, c’est doubler les voitures qui respectent les limitations de vitesse. Tu les toises du regard, tu te sens supérieur, c’est toi le boss, t’es un winner ! C’est comme quand un feu rouge est trop long, un coup de sirène et tu le grilles, et les autres restent comme des cons à attendre le feu vert.

A Strasbourg, pour le sommet de l’Otan, on se faisait chier. Nous étions postés sur un monticule de terre surplombant les manifestants qui défilaient au dessous de nous. A un moment, un gars d’une autre unité a ramassé une pierre et l’a jetée sur les manifestants, ça a été le signal, nous les avons canardés comme des malades. C’est moi qui tire le mieux, j’ai eu deux «pétasses» en pleine tête !

J’aime bien les manifs, on se déguise en manifestants, et on casse des vitrines. On tire même des bouteilles sur nos collègues qui sont en uniforme et qui n’attendent que ça pour charger sur tous ces dégénérés qui hurlent des slogans.

Parfois, c’est compliqué parce que ce sont des mecs de groupes d’extrême droite qui viennent foutre le bordel, et eux on n’a pas le droit de les cogner, il faut les laisser se tirer. Heureusement il y a des codes pour les reconnaître.

La nuit quand on fait des contrôles, on connait les endroits ou des occasionnelles font des passes pour boucler les fins de mois. Elles n’ont pas de souteneurs, alors on se fait un petit extra. De toute façon elles ne vont pas porter plainte ! Parfois en plus de baiser à l’œil, on leur soutire un peu de pognon, le super pied !

Le soir on aime bien contrôler des jeunes qui rentrent seuls, le jeu c’est de les secouer et les insulter jusqu’à ce qu’ils pètent un plomb. Alors là c’est gagné, hop, une garde à vue ! C’est facile de remplir ses objectifs!

Quand il y a des embouteillages, on met le gyrophare, deux collègues descendent de la voiture, font garer la populace et en avant. Nous on passe, les autres se démerdent.

Dans les quartiers, ils nous aiment pas, nous non plus, mais s’ils sortent de leur territoire alors là on rigole : contrôles, mises à terre, clefs de bras, crachats, insultes, c’est nous les plus forts ! Après, il suffit de dire que des jeunes ont lâchement agressé des forces de l’ordre et le tour est joué : le 20H en fait sa une !

La journée, quand on croise une autre patrouille, on s’arrête pour discuter, parfois en plein rond point. On se gare à l’arrache, et personne n’ose rien dire. Les gens ralentissent, ils ont peur. Personne ne l’ouvre, j’aime ça. Et si quelqu’ un fait le malin, on le contrôle et on le verbalise.

Tout a basculé, lorsque j’ai eu besoin d’argent pour payer mes dettes de jeux, et oui je dépense plus que je ne gagne. J’ai décidé de me faire une banque, je suis pas plus con qu’un autre. Le jour «j», j’enfile ma cagoule, j’entre dans la banque, je sors mon flingue et je crie «police, personne ne bouge». Putain de merde, en plus c’est la voiture de service que j’ai garée devant la banque. J’ai dû trop fumer hier soir, pourtant je le sais: la fumette après la coke et le whisky, c’est pas bon!"

Youtube est votre ami.

Écrit par : Démocrate | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Tout va bien, Mildred (Farenheit 451)
VIOLENCE EXTREME ET RACISME
- 09/02/2011 BRUXELLES Un policier surpris en flagrant délit dans un commissariat de police, en train de voler des objets saisis par des collègues, faits pour lesquels ce policier a été condamné en correctionnelle, vient d'obtenir gain de cause devant le Conseil d'État
- Le 4 juillet 2006, 26 sans-papiers avaient été humiliés, injuriés et brutalisés par la police à Jette.Les personnes (…) auraient été soumises à des exactions que l’on peut sans exagérer qualifier de torture (…) et de traitements inhumains (…) ou dégradants. » « Elles ont été la cible d’injures à caractère raciste ...La journée a été torride. Il fait encore 28º en cours de soirée. Ils réclament à boire, en vain. Pendant que certains policiers sirotent sous leurs yeux des sodas pris au distributeur… Deux témoins « extérieurs » – un adjudant des sapeurs-pompiers de Jette et une voisine – assistent à la scène : une centaine d’agents « dans une logique d’affrontement »face à vingt-six personnes à genoux. Elles ont chaud, elles ont soif, elles ont mal aux poignets et au dos. Il y a des coups, des injures et des menaces qui pleuvent.
- 07/05/2011 Tout a commencé vers 15 heures alors que la victime se rendait au Steenrock dans une camionnette, accompagné d’amis. Le véhicule a été stoppé par deux policiers qui ont effectué un contrôle d’identités. Il semble que très vite, il y ait eu incompréhension dans les propos échangés, les policiers parlant néerlandais et le jeune homme, francophone, ne les comprenant pas. Assez rapidement, l’un des deux policiers a sorti sa matraque et a asséné un coup très violent directement au visage du garçon. Il a continué à le frapper, toujours à coups de matraque, partout sur le corps et à nouveau, à plusieurs reprises, en plein visage, sans que son collègue n’intervienne...
-15/10/2011 L’homme -policier en civil (filmé)- a donné un coup de pied au visage d’une manifestante au sol. Celle-ci recevra aussi un coup de poing au visage.
-JANVIER 2012 : Une enquête a été ouverte au service contrôle interne de la zone de police Midi après la parution lundi d’articles dans le quotidien La Capitale faisant état d’une bavure policière le 4 janvier dernier à Anderlecht, annonce la porte-parole de la zone. (Commissariat : coups de matraques, fausses signatures, etc...)
- MAI 2012 lors que David était menotté, l’inspecteur Steve lui a porté deux coups de poing, ce qui est objectivé par l’un de ses collègues et les deux journalistes, choqués par la scène” “L’inspecteur Eric lui a alors donné un coup de pied pour le faire tomber, avant de lui écraser le visage comme un mégot”, avait poursuivi le parquet.
- 19 février 2010 Quatorze policiers fédéraux des chemins de fer de la gare du Midi à Bruxelles (sept hommes et sept femmes) ont été inculpés pour coups et blessures volontaires, traitements inhumains et dégradants, usage de la force sans motif légitime, arrestations arbitraires, comportements haineux et racistes et non-assistance à personnes en danger, sans oublier faux et usage de faux (rédaction de faux procès-verbaux). Leurs victimes sont au moins au nombre de quinze. Des personnes en situation précaire : des sans abri, des sans-papiers, des voleurs à la tire…
Nos « représentants de l’ordre » sont notamment poursuivis pour avoir fouetté un clochard et sauté à pieds joints sur sa colonne vertébrale, passé à tabac un Algérien dans des garages de la police, rasé les cheveux d’une enfant tsigane de 12 ans, asséné des coups sur les testicules de personnes interpellées sans motif légitime…
La police bruxelloise - et notamment celle de la zone Bruxelles-Midi - s’illustre régulièrement dans les catégories brutalité, humiliations et racisme. Rappelons leurs sinistres performances à la prison de Saint-Gilles [détenus tabassés) ou l’expérience terrifiante - et malheureusement loin d’être unique - de quatre jeunes Arabes arrêtés arbitrairement, tabassés, injuriés, humiliés par des policiers de cette même zone en août 2009
-La brutalité de la police bruxelloise est connue [15]. La Cour européenne des droits de l’homme a d’ailleurs condamné la Belgique en mars 2009 pour torture, traitements inhumains et dégradants ainsi que pour discrimination raciale [16]. Les policiers savent qu’ils peuvent faire à peu près ce qu’il veulent [17]. Cette violence, tant physique que verbale, crée forcément la méfiance et la colère)
Cette répétition ne permet plus de parler de « bavures » mais bien de violence organisée, de l’aveu-même d’anciens policiers de la zone

- C’est durant une soirée d’anniversaire de deux enfants âgés respectivement de 4 et 5 ans, le 14 novembre dernier, que les policiers, dont une bonne partie en civils, ont débarqué en force au milieu des 50 invités dont la moitié d’enfants.
Extinction des lumières, gazage aux lacrymogènes, matraquage en règle et propos racistes ont mis fin à la soirée. Plusieurs personnes ont été hospitalisées et cinq personnes ont été arrêtées administrativement.
- Il y avait quasi dix voitures de police. Ils m’ont mis à terre, tapé à coups de matraque. Un policier a même lancé son chien sur moi. J’ ai subi deux grosses morsures au bras.” Ça n’est pas terminé, toujours selon la victime. “Une fois dans la voiture, un policier m’a frappé au crâne avec la crosse de son arme. Et m’a dit : Sale Arabe, tu vas voir ce que tu vas voir. Dans le même temps, il appelait le commissariat pour dire qu’il arrivait avec quelqu’un qui se rebellait.” Une fois au commissariat, Said a été mis en slip puis interrogé. “Ils m’ont ensuite mis au cachot, toujours en slip, jusqu’au lendemain. Sans me donner ni à boire ni à manger.”
-Un touriste de nationalité marocaine a été victime d'une agression à caractère raciste commise par des policiers bruxellois
- Des policiers belges injurient et torturent des détenus à la prison de Forest
Les faits les plus violents remontent au 30 octobre 2009. Certains policiers, volontairement encagoulés pour qu'on ne puisse pas les reconnaître, sont entrés dans la cellule d'un prisonnier de confession musulmane.
Ils l'ont emmené au cachot, l'ont déshabillé, l'ont obligé à s'accroupir et l'ont frappé avec des matraques dans le dos et sur les testicules, en l'obligeant à répéter : Ma mère est une pute".
En pleurs, le détenu est traité de femme. Ce détenu a ensuite uriné du sang pendant plusieurs heures. Un autre prisonnier a eu l'oreille arrachée et un troisième a été frappé au visage par une bouteille.
Il est à signaler que de telles violences auraient été commises à plusieurs reprises et ne seraient pas isolées.Ces policiers ont aussi menacé la direction et le personnel de la prison

- Des faits de torture et de traitements inhumains ont été signalés sur des sans-papiers, en juillet 2006 après qu'ils ont été expulsés d'une église à Anderlecht.
Le comité P, la police des polices, a également rendu un rapport sur cette affaire. Elle évoque des traitements inhumains et dégradants.
Des éléments d'enquête complémentaires ont été versés au dossier, parfois des années plus tard. Ce qui fait dire à la chambre du conseil que ces défauts, anomalies inexplicables, sont susceptibles de nourrir les hypothèses les plus dangereuses. Une observation rarement lue dans une telle ordonnance.
Parmi la vingtaine de policiers pointés, des agents de la zone Midi, de la zone Bruxelles-Ixelles et de la police fédérale.

- Le 12 juin 1996, Mme Rosa Reniers qui marchait en rue dans le quartier de la Chasse à Etterbeek, a reçu une balle en plein front. Le coup de feu venait d’un policier en patrouille à la poursuite avec son collègue, d’un véhicule volé dont les occupants avaient commis un arrachage de sac.
Le projectile qui manqua les pneus a rebondi sur les rails et terminé la course dans la tête de Mme Reniers qui avait 58 ans.
Dans cet arrêt rendu le 4 mai 2012, seize ans après les faits !La cour d’appel décide que Mme Reniers est décédée des suites d’un… accident de la circulation

CORRUPTION-DELINQUANCE de la POLICE
- Deux policiers simulent un vol
Les deux inspecteurs, en couple, ont jeté leur voiture au canal pour frauder l’assurance. Le 16 février 2010, Piet V. et Marjorie D., un couple d’inspecteurs au district 2 de la zone de police Bruxelles-Ixelles, déposent plainte pour le vol de leur véhicule privé, une Ford Focus. Une enquête est alors ouverte pour retrouver les auteurs de ce vol.
Les semaines passent, les mois aussi et toujours pas de voleurs interpellés.
Fin de l’année dernière, la voiture du couple est retrouvée par hasard dans le fond du canal. À quelques kilomètres environ du lieu de résidence du couple de policiers. Il apparaîtra alors rapidement que les deux inspecteurs n’ont pas été victimes d’un vol mais que c’est bel et bien eux qui ont volontairement jeté le véhicule au canal.
- Le juge d’instruction de Bruxelles a placé deux suspects sous mandat d’arrêt pour corruption, dont un policier de 43 ans issu de la section banditisme de la police judiciaire fédérale de Bruxelles.
David Jovanovic, Français de 34 ans lié à la délinquance itinérante, a déjà été condamné en Belgique, notamment par le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne. L’inspecteur Eric L. est, lui, inculpé en outre de violation du secret professionnel. Le parquet le soupçonne d’avoir communiqué au milieu criminel des informations policières confidentielles sur des personnes signalées à rechercher, l’identification de véhicules et des opérations de police en cours ou programmées (filatures, surveillances téléphoniques et autres) et d’avoir accepté voire sollicité des cadeaux.
- La police de Bruxelles a dû se priver des services d’un policier de la section fraudes soupçonné d’avoir expliqué à un indic comment procéder pour commettre une fraude à l’assurance sans se faire prendre. Ce policier comptant 27 ans d’ancienneté était considéré comme l’un des spécialistes en Belgique de la contrefaçon.

-Le commissaire Philippe Boucar est le DPA (directeur de la police administrative) de la zone Midi. Ce qui englobe la gestion des opérations importantes et sensibles, les relations de cette police avec le SPF Intérieur et les autres services de police, la Cellule info et football (si importante à Anderlecht), etc.
L’inculpation du commissaire, qui s’est faite par courrier postal, date du 2 décembre.Cela porte sur l’achat dans les années 2000 de 60 à 80 véhicules de police, toujours auprès du même concessionnaire Toyota, qui offrait généreusement l’usage de véhicules (Avensis, Previa, Rav 4, etc.)... à des fins privées, comme les sports d’hiver. Un volet de l’enquête enfin porte sur les prestations, dans et hors service, d’une jeune policière, Nadia

- Le commissaire corrompu qui s’appelle Perdu, patron du Service d’appui aérien de la police fédérale, est promu. Son remplaçant est désigné, le commissaire Stefan De Proft.
Herman Perdu travaillera quant à lui à la Cellule financière et budgétaire de la Direction générale et administrative de la police fédérale : le commissaire Perdu dont le nom est cité dans un dossier de… corruption est affecté dans un service… financier de la police !
Vous en voulez encore? Il y en a des centaines et des milliers!

Mildred ne voit rien la-dedans. Tout est normal, tout va bien. C'est un système parfait de bavures permanentes, il vaut mieux l'appeler "bavures" car cela permet de faire croire au populo craintif qu'il s'agit d' "accidents-incidents au hasard...". Surtout ne p a s y voir un système. Surtout pas. Infiltrée par l'extrême-droite?Milice raciste et fasciste? Voyons, non.. mais bien sûr. Ce ne sont pas les tueurs du Brabant qui le démentiront...ni ici ni à Laeken ou ailleurs, à l'Eglise du Sablon, ni à la Rue de la ...Loi (du plus fort et pervers).

Écrit par : Démocrate | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je pense que vous versez un chouia dans la paranoïa quand vous parlez de "bavures institutionnalisées". Par contre, il serait effectivement temps de trouver un moyen de faire aboutir les plaintes que reçoit le Comité P. La majorité d'entre elles sont classées sans suite et/ou ne remontent même pas jusqu'aux médias, ce qui n'est pas sain comme atmosphère dans une sacro-sainte démocratie comme la nôtre.

Écrit par : Steve | lundi, 24 juin 2013

La police tend - grâce aux "médias" (?) belges qui les relayent de façon très complice et très complaisante en surexploitant les titres binaires et les faits divers(ion) - à rejeter la "faute" de la violence impunie sur la "justice-qui-ne-fait-pas-son-travail-et-qui-les-relâche-tous-à-quoi-bon-nous-sommes-découragés-et-il-n'y-a-pas-moyen-de...".
L'affaire du meurtre à coups de poing de Jonathan Jacob à Anvers par une b a n d e de policiers a - malheureusement pour nos "cow-boys" machos égarés- démontré que ceci est faux. Il n'y a pas d'opposition police-justice, il y a complicité de f a i t.
Les juges ont couvert les policiers qui ont couvert les juges qui ont couvert les policiers qui ont couvert... qui ont été promus par la Ministre... Ce petit monde s'entend comme larrons en foire.Le but commun? Pourrir.

Et la répression meurtrière peut continuer. Juges et flics ayant même été p r o m u s par la "Ministre" de la Justice, celle qui ne sait pas parler le français et quelle importance cela a-t-il? L'important est que ses blédards de son bled flamand à elle-bien-de-chez-moi la comprennent. Justice pour tous? Z êtes fous, non? Cela ne v o u s regarde pas. Vous êtes belges donc désactivés de la connaissance et du vouloir savoir.

Double victimisation pratiquée par la Police : exemples ici
1. Vous êtes victime d'un vol à l'arraché? (vos documents d'identité et bancaires, outre menus objets gsm etc?). Vous allez comme un bien brave, déposer au Commissariat (doc. d'IDENTITE), Ah, surprise, l'inspecteur ou autre cow boy de garde vous ... MENACE et vous ACCUSE d'avoir... BU.... donc, on sent venir la mise au cachot, l'épée de Damoclés.. et le reste. Victime ACCUSEE ... Double victimisation. Idem, pour les automobilistes.. nombreux témoignages (y compris dans des communes comme... La Hulpe, connue pour être une banlieue prolétaire et pauvre avec délinquance de rue permanente, non? ;-)) sur l'accusation d'avoir bu, d'être ivre... d'emblée (alors que r i e n, rien de fait ni de dit..) D'office.
2. Vous êtes victime d'un vol à l'arraché? Brave bobonne suintant la crédulité de base simple, les braves flics au commissariat sentant avec leur flair imparable votre crédulité et votre poujado-populisme visible, vont alors vous dire (alors que le COMMISSARIAT EST V I D E, vous êtes la SEULE victime présente) "Mais madame, on est débordé, cela ne vaut pas la peine.. on n'en sort pas" Evidence.. non visible aux aveugles.( Cela permet d'in sécuriser doublement la victime qui demandera plus d'ordre et plus de flics alors que la Belgique bat des r e c o r d s de nombre de flics par tête d'habitant.. et qu'on ne voit jamais à pied parce-qu'étant-les-plus-nombreux-ils-sont-débordés. Le pire, c'est que cela marche comme prétexte.). Les flics n'ont pas l'intention -avec l'aval de leurs Ministres - d'agir contre la délinquance.Du tout (pour cela, ils inventent des histoires à dormir debout que le crédulo de base gobe tout en tremblant). En fascisme, c'est le délinquant qui fait la loi. Il n'est donc pas question de le poursuivre (juste faire semblant, comme pour la fraude fiscale commise donc par des voleurs PROTEGES par le politique e t le judiciaire!)

3. Vous êtes victime d'un vol à l'arraché? Idem que 2. Mais l'excuse inventée de toutes pièces va être "Mais Madame, cela ne vaut pas la peine, nous pauvres policiers on arrête et les autres - méchants juges - les libèrent... Si c'est pas malheureux. Y a même des endroits où pn ne peut aller!" Ah Mon Dieu (et cela marche car les bobonnes poujados ne lisent que les feuilles de chou à faits divers.. le reste p a s).

Qu'est-ce que le fascisme? Cela consiste à m e n t i r, à vous faire c r o i r e un mensonge et à se foutre de votre g. pour l'avoir cru.


Pro Deo? Supprimé.
Les riches pourront ester et
les pauvres pourront se faire délester.
But atteint.

Prisons féodales? Dégâts? Pas de problème, laissons aller et hop! MAGIQUE NOUVELLE PRISON construite et PRIVATISEE. But atteint.

Violence et illettrisme? Parfait! Certains profs en sont même à tonitruer qu'il faut un enseignement PRIVE. Le but de la dérégulation mise en place par L. O. l'éternelle Ministre dite Ps, était b i e n celui-là. Analphabétiser et p o l a r i s e r. Déstructurer. Casser. Le ps cherche la privatisation tous azimuts (Elio Di Rupo grand chantre de la privatisation télécoms, transports publics et postes entre autres... banques faillies et toujours adulées). Méthode? Chaos et Pourrissement.

Le fameux décret qui soi-disant gomme les différences sociales en organisant le chaos obligatoire et l'insécurité scolaire n'est qu'une manifestation de l'hypocrisie poursuivant le même but : exaspérer et ainsi, ensuite, privatiser.
(Parce que le problème des Classes Sociales est nié, donc évacué, c'est un g r o s m o t alors qu'une véritable Lutte des Classes à m o r t est engagée et la FUITE EN ARRIERE accélérée)

Culture? Le dernier décret-loi- ou arrêté signé par Magnette, ce p "s", avant de cesser d'être Ministre, a été de.... supprimer la g r a t u i t é d'accès aux Musées pour les .... handicapés (ben tiens), les pauvres au cpas ou autres nécessiteux (zon pas besoin de culture les serfs et les esclaves, non?) qui sont pauvres parce qu'ils le valent bien, les jeunes (pas besoin de culture, ils ont les festivals de masse, fiestaaaaaaaaa joints-alcool-pas-de-révolte-euthanasie-des-cerveaux et The Voice, à la télé..). La "presse" belge en a-t-elle parlé? Noooooooooon.

Santé? Ah, il faut déjà p a y e r (cher) pour entrer à l'hôpital. Heureusement la Ministre qui s'en occupe est "socialiste". Les prix d'entrée ont d o n c augmenté et même plus, les hôpitaux e x p u l s e n t les pauvres... Que dit le peuple? Cela le fait-il se lever? Noon, le belge n'en a rien à cirer. Il paye d'énormes impôts qui disparaissent on ne sait où.. et puis il ne dit rien.Surtout, il ne demande rien parce que r i e n il le vaut bien.

Solution? Viiiite, vite, l'euthanasie étendue à tout et n'importe quoi SANS CONSENTEMENT. Viiite, ça urge. Pas de débat. VIIIIIIIIITE, on vous dit. VIIIITE tellemen t viiiiiiiiiiite et urgentissime sans infos. que c'est sûrement honnête, non?
Cachons-nous et viiiiiiiiiiiiiite, approuvons. Viiiiiiiite.

Ici, c'est l'Age de Cristal. Déjà et Soleil Vert en même temps. Fahrenheit 451 que le belge ne v o i t même pas (il a été privé de cerveau au berçeau : il ne pense pas, il mâche)

Il vit dans un fascisme blanc et une schizophrénie totale et il trouve cela n o r m a l.
Il n'est pas Turc, ni Brésilien (peuple qui ne VEUT PAS DE J E U X ni de distraction-diversion mais des DROITS, peuple EMANCIPE DONC et DIGNE) , ni Espagnol, ni Portugais (ah ces Portugais chant Villa Morena dans la tribune du public au Parlement portugais pendant que leurs "représentants" votaient une fois de plus la mise en misère de leur peuple...), ni Tunisien, ni Argentin, ni Québecois, ni r i e n de rien. Il est VIDE. ET FIER DE L'ETRE. CERTAIN DE SES CERTITUDES. IL TROUVE CA BIEN. Violé ET content. CAR DESINCARNE. 25% d'enfants wallons vivant sous le seuil de misère? Croyez-vous que cela l'affecte?QUE CELA le CONCERNE? PAAAAAS DU TOUT.

D'ailleurs, quelqu'un proteste? Non. Le belge ne proteste pas. Il renonce, il dort, il est en coma profond, celui du confort des pantoufles. Et puis le belge et la notion de Droit de l'Homme, hein? Il s'en fout complètement. L'euthanasie pour tous sans consentement, il est d'accord. Foutez-moi la paix, réagit-il, je ne v e u x rien savoir. Surtout p a s de prise de conscience. Surtout pas. La conscience, il croit que cela tue.Il croit que cela fatigue. Il ignore que le déclic, au contraire, rend léger et abolit la fatigue.

En fait, c'est son inconscience qui v a le tuer. Mais il préfère se suicider.

Il laisse faire du moment qu'on ne touche pas à ses briques.(Il ignore comme tout petit-bourgeois sclérosé que l'on va QUAND même lui ôter, chut, ne le réveillez pas, il croit)
Il est réduit à l'état d'automate conforme qui ne p o s e pas de questions. Parce que les v r a i e s questions de f o n d, il ne comprend pas. Ou dans le cas des vrais pervers, il jubile de l'étendue et de l'extension de la loi du plus menteur, rusé ou voleur.
Son univers mental se limitera au commerce et aux sous. Et surtout, à ne rien faire, ni penser, ni situer. L'amoralité sera son état végétatif préféré.

Dans ce pays libertarien conservateur, tout est en voie de privatisation.
On laisse délibérément pourrir la police, les prisons et la justice (comme l'Education et la Santé commercialisée-marchandisée). Il en résultera - et sous peu - une totale privatisation de ces "entités" qui furent publiques.

Vous me direz : bien! Dans ce cas, plus d'impôts? Pas de Chose Publique=pas d'impôts!
Que non, du tout et bien sûr, vos impôts ne baisseront pas et bien sûr, vous ne demanderez rien.
Vous payerez plus "parce qu'il faut", vous payerez le double pour le quart du dizième.

Idem pour l'Education-enseignement, la santé ou autre concept qui distinguent la nation barbare et féodale de la nation civilisée.

Pour vous déshabituer de l'Etat de Droit et de la Chose Publique, on médiocrise et vide les Médias (déjà fait et effarant), l'enseignement-éducation (déjà fait et résultats jeunes visibles à l'oeil nu, cryptofascisme et agressivité, irrationnalité et déstructuration patentes, insolence et impertinence arrogante du véritable illettré y compris chez les 'tits belges déjà b i e n racistes à...20 ans..y compris dans les communes dites "aisées"... effarant de régression mentale moyenâgeuse.. et binaire absolutiste), on pourrit tout par ce seul et magique moyen : laisser-aller, parvenus à mentalité vulgaire promus au sommet car ils sont des relais.

Cela fait plus de 20 ans déjà que cela a basculé (même si les prémices étaient perceptibles dès les années 80, tout s'éclaire à présent que l'on arrive aux résultats généralisés et visibles). Sous les pavés, cynisme et amoralité règnent sans partage.

Écrit par : Démocrate | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@Dém'

vous avez voté pour qui au dernière élection?... (si vous aviez l'âge bien sûr)

Écrit par : Uit'tZuiltje | dimanche, 23 juin 2013

"25% d'enfants wallons vivant sous le seuil de misère? Croyez-vous que cela l'affecte?QUE CELA le CONCERNE? PAAAAAS DU TOUT."

Notez qu'avec l'euthanasie des enfants, des séniles et des handicapés, la Wallonie s'offre des marges de manoeuvres jusqu'ici insoupçonnées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modeste_proposition

Écrit par : Pfff | mardi, 25 juin 2013

Quelle importance, pour qui? J'ai constaté des choses tellement bizarres dans les bureaux de vote, tellement répétitives ... un h a s a r d?

J'ai constaté également - savoir, voir et le reste - que, depuis 60 ans, nous avions les mêmes coalitions qu'aux Pays-Bas et Luxembourg!
Quand les PB ont des partis populistes qui émergent, oh surprise, nous aussi. Etc, etc...c'est fou le timing synchrone... m a g i q u e!

Alors que nous sommes sous tutelle USA depuis 1945, j'ai trouvé très curieux que ceux-ci, sous le virulent MacCarthysme pour qui tout individu posant des questions ne pouvait être qu'un dangereux terroriste espion communiste (aujourd'hui, remplacez communiste par islamiste)qui-nous-veut-du-mal, et années suivantes, où le simple mot "social", les mettait en transes paranoïaques, ou le simple prénom de Serge les faisait écarquiller les yeux d'horreur apeurée, car Serge= Serguei= soviétique dangereux, nos amis USA nous laissait avoir des partis soi-disant socialistes. Tout en étant le siège de ...l'OTAN.

Qui peut croire à cette f a b l e? Un leurre! Chute du Mur de Berlin ... et de l'URSS?
Hop, bas les masques : nos vrais faux-socialistes sont en fait des ultralibéraux. Plus besoin de faire semblant! Et boulevard pour le populisme, la droite extrême et l'extrême-droite adulés par nos braves flamands qui g o b e n t tous les discours et mensonges.La seule classe sociale qu'il leur reste : le larbinariat (m e n t a l) : répéter les mantras des maîtres, s'identifier aux maîtres (c'est magique, ça fait croire qu'ils seront protégés alors que leurs maîtres ne font que les u t i l i s e r à leur service, et leur marcheront dessus comme d'habitude, en leur expliquant que c'est-la-faute des autres, cela marche depuis 100 ans, pourquoi se priver?)

Les assesseurs, j'en connais qui sont fiers... d'y être chaque fois. Vous croyez vraiment qu'ils sont tirés au sort?

Écrit par : Démocrate | lundi, 24 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@Dém'

«La question n'est pas de savoir pourquoi il y a des gens qui jettent des pierres sur la police, mais de savoir pourquoi il y en a si peu».......W. REICH (1897-1957).

"Quelle importance, pour qui? J'ai constaté des choses tellement bizarres dans les bureaux de vote, tellement répétitives ... un h a s a r d?"

sorry je vous trouvais si frais dans la découverte de la Cité que j'ai vu en vous un très jeune ado... vu que nous ne sommes pas seuls au monde (sauf pour faire la révolution, sans doute) mieux vaut ne pas sombrer dans la parano, si par ex. les rituels démocratiques électoraux s'accommodent de petits arrangements pragmatiques, en quoi est-ce bizarre ?
bien sûr on peut regretter l'existence de la démocratie, le nombre de flamand, de flics, d'arabes, tout ça... on peut voir dans sa tête une démocratie qu'on serait seul à voir et à comprendre, on serait bien seul alors (remarquez que c'est plus simple quand on est seul d'être démocrate, c'est déjà ça)

Écrit par : Uit'tZuiltje | mardi, 25 juin 2013

Uit' je me vois c o n t r a i n t d'être pus clair quand à mes constatations (et connaissances) concernant les "élections démocratiques" dans ce plat pays (et autres)

JE S A I S que les assesseurs sont a u s s i des gens qui sont membres de partis politiques et qu'en plus, ils sont sélectionnés par piston-relation (et/ou népotisme).
Cela vous suffit-il? (il ne s'agit pas d'arrangement "pratique" anodin comme vous, en tant que typique belge, croyez, toujours un chouia inconscient des questions fondamentales sur lesquelles on ne doit en aucun cas transiger, en a u c u n cas)
Vous ne voyez toujours rien? Vous comprenez ce que cela signifie en réalité?

Quant à la croyance de l'existence d'une démocratie en Belgique, elle repose sur un l e u r r e complet. Les partis ne divergent quasi pas dans leurs pratiques et idéologies. Il n'y a donc p a s de choix. Ceci est l'antre du capitalisme et du conservatisme absolu du petit-bourgeois, endoctriné et fier de l'être.

BENELUX-toujours - hasard? - même partis tendances EN MEME TEMPS! Un beau film! Vous voyez ou pas, ce que je veux dire? (Et ce que je sais g r à c e à ma profession!Malheureusement!)

Quant aux "médias" ( leuures aussi) belges, ils sont parmi les plus indigents qui soient. LE DEGRE ZERO de l'information, le degré FARENHEIT 451 de la c o m m u n i c a t i o n.
Il n'y a RIEN à en attendre.
La formule magique ressort de la Censure qui produit les médias ici.
Il n'y a p as de presse ici! Il y a du papier-images-web. VIDES et singulièrement proche du modèle établi par Franco... Faits divers, diversion, buzz, et propagande unique. J'ai étudié les médias, propagande, information, communication et j'ai comparé les SYSTEMES. Le système belge est objectivement pourvu des caractéristiques du système fasciste. Quasi 100% du modèle coïncide!


Je crains de ne pouvoir être plus explicite ici!

Tiens, savez-vous qu'en Belgique -telle une petite Chine - nombre de webs et twitters sont c e n s u r é s par les politiques? TOUS LES JOURS!
Mais les méchants, ce sont les autres!
Nous pas car nous n'avons pas atteint le degré de civilité consciente de l'adulte normal! Le belge croit et achète un appartement!Bien, un vrai colonisé de l'intérieur!

Écrit par : Démocrate | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@Dém'

"Vous ne voyez toujours rien? Vous comprenez ce que cela signifie en réalité?"

si c'est ce que je crois comprendre dans ce que vous voulez dire, je pense que vous n'avez jamais été assesseur à la corvée...
j'espère n'en avoir pas trop dit afin de ne pas être censuré par des petits chinois belges de surcroît...
pour la coïncidence à 100% du systéme belge avec le système fasciste, je sais pas, mais je me souviens du "degré de civilité consciente de l'adulte normal" : 100°F, entre 309,2K et 310,9K pour être plus précis

bàv

Écrit par : Uit'tZuiltje | mercredi, 26 juin 2013

"Quant aux "médias" ( leuures aussi) belges, ils sont parmi les plus indigents qui soient. LE DEGRE ZERO de l'information, le degré FARENHEIT 451 de la c o m m u n i c a t i o n." Les Pro's vous dirons que ce n'est qu'une question de qualité de public !

"Le système belge est objectivement pourvu des caractéristiques du système fasciste. Quasi 100% du modèle coïncide!" C'est bien ce que les Pro's disaient...

Écrit par : Philippe | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

1) N'empêche que tout récemment un employé du SPF Finances, d'origine algérienne, a dit à ma femme qu'il trouvait "normal" qu'un fonctionnaire ne veuille pas serrer la main d'une femme.

2) Une contribution retrouvée sur FB :
11 September 2011 - skardanelli dit

Un des employés bigot de ma femme priait dans les cabinets après qu’elle lui interdit de prier ailleurs (ce sont des cabinets pour handicapés). Elle repéra le manège de l’homme de ménage et le convoqua pour lui interdire de prier là aussi. Poussé dans ses derniers retranchements, il lui dit être hadj et qu’elle devait lui interdire formellement de prier durant les heures de travail, que ce soit une contrainte donc, ce qu’elle fit bien entendu, avec un grand sourire il la remercia. Ce n’est pas toujours ainsi que ces conflits se règlent, le courage de faire valoir son droit cependant, est toujours la meilleure solution.

Écrit par : Grunchard | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@ Grun'

bon sang je vous remercie de nous rappeler à quel point c'est difficile de dire bonjour .
merci de nous rappeler qu'il existe des musulmans accommodants quand les réactions racistes sont absentes

bàv

Écrit par : Uit'tZuiltje | jeudi, 27 juin 2013

1) N'empêche que tout récemment un employé du SPF Finances, d'origine algérienne, a dit à ma femme qu'il trouvait "normal" qu'un fonctionnaire ne veuille pas serrer la main d'une femme.

2) Une contribution retrouvée sur FB :
11 September 2011 - skardanelli dit

Un des employés bigot de ma femme priait dans les cabinets après qu’elle lui interdit de prier ailleurs (ce sont des cabinets pour handicapés). Elle repéra le manège de l’homme de ménage et le convoqua pour lui interdire de prier là aussi. Poussé dans ses derniers retranchements, il lui dit être hadj et qu’elle devait lui interdire formellement de prier durant les heures de travail, que ce soit une contrainte donc, ce qu’elle fit bien entendu, avec un grand sourire il la remercia. Ce n’est pas toujours ainsi que ces conflits se règlent, le courage de faire valoir son droit cependant, est toujours la meilleure solution.

Écrit par : Grunchard | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Jester n' a STRICTEMENT r i e n - absolument RIEN- compris de mon message. RIEN NEANT
Zêtes parent de Mme l'âneâne ci devant ministre de la culture locale et du terroir merdique-que-l'on-défend-parce-que-lamerdelocalec'estmieux que la merde d'ailleurs?Mon village, mon village, mon village, mon village est le meilleur parce c'est près de chez moi. P i t i é!!!!

Mes biens? ILS S O N T donnés. ET AU S E R V I C E de gens à protéger. DEJA.
Et croyez-moi, des b i e n s, il y en avait ENORMEMENT. E N O R M E (b e a u coup plus que vous ne l'imaginez) Ces biens SERVENT. PAS A MON PETIT EGO DE tout PETIT BOURGEOIS si PETIT DANS SON PETIT COIN.

Et dans mon milieu - qui n'est p a s du tout petit-bourgeois, classe conservatrice étriquée majoritaire dans ce pays de petits - il y a d'AUTRES personnes - NON PARVENUES NOUVEAUX RICHES comme c'est si fréquent en cette plate zone commerciale - il y a des millionnaires qui l'utilisent - avec r é s i s t a n c e, mais chuuuuuut - pour les autres. Et ils vont loin, très loin. Car figurez-vous que ce ne sont pas des "au bon beurre" cramponnés à leur petite sacoche.
Ils protègent les personnes en danger. Je n'en dirai pas plus.

Vous seriez s u r p r i s de savoir ce qu'ils possèdent et à quoi ils l'utilisent....
Oh rien de la crapulerie ordinaire et répandue dans ce pays veule et sans courage, surtout pas. Ce ne sont pas des parvenus ni des petits-bourgeois, loin de là.
Mais chuuut Reynders n'apprécierait pas (tiens encore un ancien pauvre, donc nouveau riche parvenu sans manières, qui fait d o n c le larbin des vulgaires nouveaux riches et des magouilleurs tricheurs).

Faites-en autant. Et alors vous parlerez depuis votre LIBERTE.
Au lieu de cet atroce et si étriqué petit conservatisme aveugle et férocement défendu.
Petit pays de petits propriétaires, la même politique qu'avait FRANCO.
Seuls les illettrés l'ignorent.
CONSTAT. PETITE BOURGEOISIE DE P E T I T S propriétaires mène toujours tout droit aux pratiques COMPORTEMENTS ATTITUDES et émotions fascistes ORDINAIRES.
Un peu de culture ne fait JAMAIS de tort.
Le fascisme du petit bourgeois est CONNU. Il s'accroche à ses petits biens comme un naufragé. En cas de crise, il est connu depuis les ANNEES 30.
Un petit-bourgeois a la trouille de p e r d r e ses avoirs.
Le petit-bourgeois qui vote et réagit fasciste.

En bon petit belge, toujours pourvu de son plafond, il confond :
1. Savoir (énoncer simplement) et admettre (être pour)
2. Constater (constat c l i n i q u e ) et être d'accord(aimer, trouver ça bien)
3. Citer (énoncer des f a i t s)et défendre(être pour)
4. Objectivité des f a i t s et subjectivité (la sienne) émotionnelle
5. Froideur analytique (savoir, culture générale ET RATIONNALITE!) et opinion (l'opinion est le CONTRAIRE de la connaissance et du s a v o i r)
6. Culture(c'est quoi ça) et inculture irrationnelle (c'est bien ça, comme l'OPINION)
7. Etc etc...

Bref, substantiellement le FASCISME n'est P A S une IDEE, ce n'est qu'une PULSION.Une é m o t i o n et une t r o u i l e (et souvent une perversité de libido détournée et écrasée dans le contrôle et possession d'objets, c'est CONNU ETUDIE ANALYSE ET S U par t o u t le monde). Exploitées évidemment par des retors à égo hypertrophié. (PP, Nation, police d'i c i )Et ici, pays de p e t i t s qui pensent et vivent petits, sans se réveiller ni être debout, l'on confond DEMOCRATIE et communisme (pas encore sortis de l'auberge des années 50, à v o m i r de sclérose!)

Cette pulsion est favorisée par un environnement conservateur petit-bourgeois (le petit-propriétaire craintif et prêt à tout pour une brique, celui qui est triplement arnaqué et qui est incapable de le sa-voir et qui le sent quelque part avec une immense trouille de p e r d r e non une q u a l i t é mais une quantité... un vrai pauvre qui s'ignore, donc) un patriarcat (musulman et système patriarcal idem d'autres ethnies et sharia4Belgium en bande avec chef comme le système nazi donc).

Informez vous d o n c des c a r a c t é r i s t i q u e s du fascisme et du patriarcat. IL Y A DES TONNES D 'ETUDES S C I E N T I F I Q U E S!!!!!!!HISTORIQUES.
Et o b s e r v e z le système belge. TYPIQUEMENT fasciste (pas noir ni brun mais b l a n c car pas de LOIS officiellement racistes ou apartheid mais des PRATQUES DE CORRUPTION du plus petit au plus grand, et une r a g e déchaînée, des peurs et des lâchetés et des perversités.. TRES REPANDUES I C I SEUL LE BELGE NE VOIT PAS il est en coma profond et en illettrisme politique p r o f o n d aussi)
Et puis comparez, voyez, OBSERVEZ. Toutes les caractéristiques sont présentes. TOUTES.

Vous aurez peut-être une c h a n c e de comprendre. Même si vous êtes belge, donc convaincu e t arrogant défenseur acharné du pédalage dans la choucroute.

La belgique e t sa population SONT corrompues. Le monde entier le sait sauf le 'tit belge.. Toujours beau et bien. Mais qui ne sait r i e n. Mê
Qu'est-ce que la c o r r u p t i o n?
Oh bien sûr, les tripatouillages d'argent. Minables souvent. Très. Du petit-bourgeois étriqué. Répandu, mégotteur, pinailleur, bad de plafond, sans vision, veule, petit, petit oh si mesquin petit.
Mais aussi l'illettrisme et l'aveuglement, abrutissant, généralisé. LE REFUS de VOIR.
Cela a u s s i est de la corruption (et de la violence de fait)

Sharia4Belgium et fascisme de la m i l i c e que vous persistez à appeler police (la BELGIQUE MAINTES FOIS CONDAMNEE internationalement pour ses forces de l'ordre qui sèment le désordre) I D E M. MEME COMBAT. MEME BUT. IDEM IDENTIQUE.

Le belge est un petit bourgeois ordinaire qui se bat pour des briques comme la propagande lui a fait croire qu'il devait.point.
Le belge n'a même pas l'IDEE de DEMANDER ce à quoi il a droit. Rien, lui-même estimant qu'il ne v a u t rien (des miettes et puis, écrasé et réprimé mentalement, il ne demande rien! Rien, parce qu'il c r o i t ne valoir rien. Ce faisant, il est infréquentable pour nombre de gens, européens NORD E T SUD ET EST ET OUEST car il est fermé-coincé-commercialisé à outrance et SE MEPRISE lui-même comme on lui a s i bien appris! Il s'écrase lui-même. Il ne vaut r i e n à ses propres yeux, il boulotte pour des briques. Il ne s a i t pas qu'il a DROIT au logement. Il ne VEUT pas le savoir. Il préfère les turpitudes, les magouilles et l'avarice au quotidien. Il est donc b i e n malade contrairement aux AUTRES EUROPEENS et mêmes turcs, brésiliens, tunisiens, américains qui EUX E X I G E N T DEBOUT! ICI PAS on rampe et on est f i e r d'être un petit tout petit bourgeois. Pathétique veulerie. ET ignorance et inconscience de s o i-même. A pleurer!)
Pathétique

La Belgique est b i e n un antre du fascisme blanc (pas de LOIS officiellement raciste, fasciste ou autre mais des PRATIQUES toutes entières copies conformes).
Outre la corruption et le cramponnage à ma sacoche à deux sous si adorés ici.


Comac n'est p a s ma tasse de thé, je ne les défends pas.
Mais e n c o r e moins l'hystérie trouillarde du belge moyen qui g o b e tout et généralise de façon irrationnelle tout.
CITER EXPLIQUER NE VEUT PAS DIRE ETRE D'ACCORD.
Seul le belge l'ignore encore e t p i r e, il ne VEUT PAS SAVOIR.
NI VOIR.
Il verra quand il sera trop tard.Pour LUI-MEME.
Heureusement de g r a n d s bourgeois éclairés existent e n c o r e. Ils se cachent et e u x, ils résistent. Agissent. Hors corporations comme si répandues dans cette petite zone commercialement féodale.

Si je vous explique le déroulement d'un accident (faits, constats, etc..), cela veut-il dire que j'AIME les accidents? ????

C'est quoi ce g r o s BIAIS COGNITIF ( la version polie pour dire autre chose que les précieuses ridicules ne peuvent ni lire ni entendre) si fréquent ici?
L'enseignement? La famille dysfonctionnelle largement? Le coma profond si répandu?
Un P s de d r o i t e? Un MR de d r o i t e? Un cdh de Droite conservatrice? Un Ecolo yuppie de droite? Y a que ça ici bagnole-toto-maison-et-conservatisme-peureux. Et aucune envie de s a v o i r, voir, ouvrir les écoutilles. Sclérose très petite bourgeoise, très. TRES. Partis qui en sont le reflet. Médiocre "belgification". Atrocement bouché. Aucune ambition d'aucune sorte : juste mon petit moi chez moi à moi. Ce qui fait que tous les européens et américains considèrent les belges comme de petits êtres maladivement bloqués dans leur aliénation de tout petit. Et furieux. Qui voient des communistes partout. Les petits descendants de Mc Carthy ignorent.
Si jesper avait un peu - oh un peu- de culture, il aurait étudié la sociologie, l'ethnologie, la science politique et l'histoire. Il aurait donc disposé des instruments pour v o i r. Ce quie le monde entier s a i t et voit, le belge l'ignore. Il ne se voit pas. Miroir interdit. Aucune ambition, la veulerie du petit peureux. Moi, et moi-même, Me Myself and I.

Toute personne LETTREE fout le camp d'ici, dés qu'il peut. Croyez-moi. Le comportement des belges furieusement villageois y est pour beaucoup. Les excuses du belge pour se dédouaner de SA RESPONSABILITE ne fonctionnent PAS chez les autres Européens OU Américains, ou Japonais qui TOUS font le même CONSTAT. TOUS.
Pays plus proche de la réserve d'indiens apeurés et délirants qu'autre chose. Seuls les aliénés s'y cramonnent.
MILICE T R E S infiltrée par l'extrême-droite. TRES. Et p a s un belge ne bouge. ILS AIMENT ça. En fait. Le faible aime ça. Cela ler f a i t SE SENTIR fort (ce qu'il ne sera j a m a i s, puisqu'il n'est pas arrivé à s'INDIVIDUER!)
Tocqueville (raaah, encore un communissss, non? Culture quand tu nous tiens! ;-)))) "NUL NE SAURAIT SE PREVALOIR DE SES PROPRES TURPITUDES EN SON PROPRE BENEFICE".

C'est du LIBERALISME CA et p a s du communisme. Pigé?
La Belgique et sa population (à mentalité de colonisé qui ne veut pas le savoir) ne sont PAS libéraux. DU TOUT. Juste tout petit-bourgeois ET frus(r)e! Rustre. TOUS lesEuropéens le disent et le s a v e n t.

A f u i r! Dès que possible.
Ah ces petites maisons sans goût, ces petits chiens, ces bagnoles -dont-on-est-fier-en-bon-arriéré-qui-a-encore-la-mentalité-des-années-60-retard-sociologique-sclérose, cette médiocrité et ce sans ambition, cette veulerie petite.. AH Oui une bonne milice bien fasciste dans les PRATIQUES, c'est b i e n. Cela nous plaît, Monsieur, sinon vous êtes communissss.
La Belgique est b i e n cataloguée comme pays crypto fasciste et fasciste blanc (pas en Belgique bien entendu.. EVIDEMMENT LE BELGE est un illettré politique absolutiste et volontaire).

Surtout, pas de culture ni de savoir. C'est d a n g e r e u x. Ca fait PRENDRE CONSCIENCE. Mauvais, ça, mon bon Monsieur. Hum pas comme nous ça, mauvais pas normal, hein?
Belgique c o n d a m n é e à maintes reprises pour sa police très douteuse. Pas vrai, tout ça, ce n'est pas parce que l'on torture, tue, accuse, enferme et bat et ment-vole que l'on est fasciste, voyons! Hein?
Un fasciste j u s t e m e n t c'est cela.
Mais le belge n'aime pas savoir et identifier. Surtout pas. Les zombies vivent (?) en noir et blanc, c'est tout, parce m a tranquillité! Chut, pas réveiller ni savoir-voir! Dormez bien.

Écrit par : Démocrate | samedi, 29 juin 2013

Répondre à ce commentaire

La fumette ou ..?

Écrit par : Philippe | samedi, 29 juin 2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.