mardi, 25 mai 2010

Le Bar (de l'Europe) est en ligne.

Revoyez l'émission "Le Bar de l'Europe" de Paul Germain avec Frédérique Ries, à qui votre serviteur pose une question qui ne manque pas de sel. Découvrez ou redécouvrez les émissions précédentes en ligne. Le Bar de l'Europe, c'est chaque samedi une personnalité qui "s'accoude au Bar avec Paul Germain pour parler d'Europe dans la convivialité". De fait, on accède par ce moment détendu aux coulisses du Parlement européen sans se prendre la tête.

Le Bar de l'Europe

14:02 Publié dans Nouvelles de Sel | Lien permanent | Commentaires (76) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Je suis désolé d'être un peu HS mais je suis tombé sur une interview assez significative de Philippe Geluck sur Télémoustique.be

http://www.telemoustique.be/tm/magazine/10590/philippe-geluck-en-belgique-cest-devenu-irrespirable.html

Et j'ai pensé que les habitués de ce blog seraient intéressés.

Je pense qu'on est plus d'un à penser comme lui.

Écrit par : Jilou | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Il reste a traduire cet interview de Geluck en anglais, de monter un dossier a charge et d'envoyer tout cela aux 1000 personnes les plus influentes de la planete pour info. Tant qu'a mettre la pression autant faire peter la cocotte.

Écrit par : kermit | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour le lien, Jilou.

Écrit par : Florent | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je rêve ou Geluck a lu Walen Buiten ? :-)))

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je me suis fait la même réflexion.... Posez lui donc la question, Marcel.

Écrit par : Florent | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Geluck qui fut longtemps le représentant de commerce de la belgitude chez Michel Drucker. Vous savez, la Belgique si riche de ses différences, que le monde entier nous envie pour cette chance inouïe d'être belges, capables de toujours trouver des compromis, les Belges si humble, si délicieusement portés sur le surréalisme, ... A part Marie Gillain, on ne fait pas mieux dans la propagande des Bisounours.

Ceci dit, il n'y a que les ... sots qui ne changent pas d'avis, et Philippe Geluck n'en est très certainement pas un. On peut supposer qu'il est un observateur attentif de ce qui se passe et peut-être aussi qu'il a un accès privilégié dans certains milieux où il aura perçu un virage décisif dont il se fait l'écho.

Écrit par : JPBWEB | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Bien, les flamingants du Tak vont peut-être le sommer aussi d’arrêter de donner une image si calamiteuse de la Flandre politicienne : Geluck disant aujourd’hui ce que Marcel écrit depuis un long moment déjà. C’est vrai, je me suis demandée s’il ne venait pas juste de finir de lire Walen Buiten. Verbatim commun. Nous comptabilisons donc un francophone menteur supplémentaire de plus, qui se complairait à prêcher le faux :-)))

Alors, non Jilou, vous n’êtes pas hors sujet, je trouve. Votre lien tombe parfaitement bien, au contraire. Juste après un superbe dégagement en touche d’une députée libérale démocrate (je dis bien dé-mo-cra-te), concernant l’ambiguité d’Herman Van Rompuy à la tête de l’Europe. A la veille de la Présidence tournante dévolue à la Belgique, deux pour le prix d’un, franchement c’est maintenant ou jamais, hein ! Mais jusqu’où vos politiciens francophones iront-ils dans le déni… ou le marchandage électoral… (au choix, tapez 1 ou 2). Heureusement que les humoristes sont là ;-)

Écrit par : Karine | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je rajoute mon grain de "sel" mais quand eux vont venir se mettre au milieu de notre conflit communautaire...

http://www.youtube.com/watch?v=PJTmeVOOcq0

Je propose qu'on fasse une liste des plus dangereux !

Écrit par : Arthur | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, au départ j'étais Belgicain.
Mais depuis un certain temps, en lisant
toutes les discriminations faites aux Francophones,
je me demande et beaucoup d'autres aussi (de plus en plus) ce que ce
pays signifie encore. Quel intérêt de vivre dans un
pays où l'on n'est plus qu'une minorité que l'on peut
persécuter en toute impunité. Et du coté Flamands, cette
situation est tout à fait normale!! La situation à la périphérie
est une véritable aberration, à quelques kilomètres de la capitale de l'UE, on
peut discriminer sans aucun problème! Les Francophones y sont traités
aussi bien que les Kurdes en Turquie!! Mais qu'on fasse faire un petit tour
aux parlementaires européens autour de Bxl pour montrer la belle image
de la Flandre!!!!!!

Écrit par : Thibaud | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Franchement Arthur.... moi-même qui suis de confession musulmane, ça me fait mourir de rire, et je suis sûr que ça fera le même effet auprès de 99% des musulmans de Belgique.
Croyez-moi, ce qui importe l'électeur musulman, ce ne sont pas les discours de ces quelques illuminés. Tout comme vous, il s'inquiète de questions sociales, économiques et selon son implication et son sentiment profond de citoyenneté, des questions communautaires.
En tout cas merci pour les 4 minutes de franche rigolade !

Écrit par : Florent | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@ Florent, avec plaisir !
J'ai moi aussi pensé "une fessée et au dodo"
Le dernier billet de Mr Sel parlait du Voorpost et du Tic Tac.
Et quand j'ai entendu ça, je me suis dis qu'au fond, c'est la même chose.

Écrit par : Arthur | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Arthur : il faudrait régler notre problème de base avant de s'occuper d'eux. Il faut interdire strictement toute implication du religieux dans la politique.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Florent, ce n'est pas la bonne attitude. Les extrémistes ne sont jamais drôles. Israël a cru que le Hamas était une bande de religieux inoffensifs, voyez l'état de Gaza aujourd'hui (avec la responsabilité partagée pour le marasme et les conséquences). Les extrémisme, il faut les combattre dès qu'ils apparaissent. Tout le monde se moquait du Vlaams Blok dans les années 80. Voyez où ils ont été (jusqu'à 25%).

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Il ne me semble pas que Frederique Ries ait repondu a la question posee....

Écrit par : Ben | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

A Marcel, un petit peu d'histoire. Le Hamas a été financé et armé par Israël à l'origine pour se débarasser de l'OLP de Yasser Arafat. Sans le soutien d'Israël, le Hamas ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Vous pouvez bien, critiquer, mais la Flandre, manifestement ne connaît pas la crise et est très intelligemment gérée : L’Anglo-Flamande Tortue arboricole, vient d’en donner la preuve :

C’est le gouvernement Flamand qui va envoyer les convocations électorales dans les communes à facilités /faciliteit (dont coût ???) Ces communes ont déjà, en cours d’impression, conformément à la loi Belge, des formulaires, flamands pour les flamandophones et français pour les Francophones… Je suppose que Mme Tortue arboricole préconise d’en faire du papier Q (faut rien perdre !)

Quand même, je serais Flamande (à dieu ne plaise !) J’essaierais quand même de savoir si cette tortue n’a pas des parents dans l’imprimerie…

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

A la différence que le Hamas a été créé, indirectement, par la politique d'Israël, si vous me suivez. Alors qu'en Belgique (francophone de surcroît) il n'y a pas vraiment de politique invasive, intrusive, violente, qui pourrait pousser une communauté à se refermer complètement sur elle-même et à se radicaliser de la sorte.
Bien entendu les propos tenus dans la video d'Arthur sont condamnables et doivent être condamnés... mais alleï marcelleke, die zijn toch belachelijk !!

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que Geluck peut dès à présent déménager : http://www.lalibre.be/actu/elections-2010/article/585057/les-sondages-internes-effrayent-la-rue-de-la-loi.html

Écrit par : Guillaume | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Guillaume, tant mieux on en finira plus vite!

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@ Cassandre,

L’Anglo-Flamande Tortue arboricole....Je suis mort de rire...Vous etes en grande forme de bon matin...

Écrit par : Ben | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

A Cassandre, euh je crois pas ça va être des années d'incertitude économique, ce sera bon pour personne. Je viens de lire que l'Italie va être attaqué après l'Espagne. La raison, le projet de fédéralisme fiscal avec suppression de la solidarité entre régions riches et pauvres alors nous si c'est la scission même si la Flandre est riche, elle tiendra pas le coup face aux marchés. Ils ont pas trop l'air de s'en rendre compte au nord du pays. S'il y a pas le choix, faudra faire avec mais alors bon dieu qu'est-ce qu'il est temps de préparer le plan B côté francophone ... Ils en sont nulle part.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Geluck de prendre position. C'est toujours bien d'avoir une personnalité (qui en plus est écoutée internationalement) dire ce qu'il pense.

En ce qui conçerne les sondage. Soyons claire: la messe est dite en Flandre. Les medias et les politiques flamand ont réussi leur coup d'état. Leur population a été complétement "brainwashé" et ils ne sont plus capable de se rendre compte de la situation réel.

Personnellement, même si cela m'attriste, je pense que cela n'est peut-être pas une mauvaise chose si cela se passe comme cela. Au moins on en aura enfin fini avec ces chamailleries fatiguantes pour tout le monde. Laissons les partir.

Une seule chose par contre, je suis 100% contre laisser mes amis bruxellois se laisser conquérir s'ils ne le veulent pas. Je suis pour une Belgique: Wallonie + Bruxelles + cantons de l'est.

Quand j'y penses, on sera bien ensemble finallement.

Écrit par : David | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Le début de votre texte m'a fait peur "laisson les partir".... je me suis dit "et nous alors ? On crève dans nos 19 communes annexées" ? !
Merci Geluck,
Merci David !

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Concernant les sondages, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

je ne vois pas comment le résultat qu'ils donnent peut coller sur le plan statistique.

J'avais pour 2007 la NVA à 5 % : en passant à 25, ils gagneraient 20 points !

Or, les seuls partis que je vois baisser dans leur sondage sont CD&V à 18-20% contre 24, soit au pire 6 points de baisse. Et la liste Dedecker à moins de 5%, mais ils n'étaient qu'à 6,5% en 2007.

Où est-ce que mon raisonnement cloche ?

Écrit par : duong | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Précision : pour mes chiffres de 2007, j'incluais Hal-Vilvorde.

Écrit par : duong | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Ben, simple prudence ! Il ne faut pas que l’œil de Moscou, informatique puisse détecter de qui l’on parle…

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Guillaume : relisez mon commentaire juste au-dessus du vôtre. Je crois que je ne disais pas autre chose :-))))

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Guillaume, avec ou sans la Flandre, ce sera dur, mieux vaut ne plus trainer ce boulet qui nous sape en toute occasion .

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

C'est, ma fois ,vrai ce que dit Duong, comment ça s"explique?

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Le scénario, séparation et annexion de Bruxelles par la Flandre est à exclure. En tout cas pour l'annexion. Ça peut faire peur. Mais concrètement, je ne vois pas comment une telle chose est réalisable.
Dans notre cas, ce n'est pas une annexion, dans la mesure ou on annexe des territoires qui n'ont pas une puissance suffisante pour refuser de se faire annexer. Mais on parle plutôt d'invasion, puisque les bruxellois défendront leur droit vigoureusement (j'en ferai parti).

Imaginez un peu : l'avant poste, l'ordre militant flamand, le comité d'action de la langue, la police et les militaires néerlandophones qui viennent par milliers occuper les rues pour empêcher la révolte. Et tout cela à côté de l'OTAN, de la commission et du parlement. Je m'arrête ici car ce scénario, est à mon sens fantasque.

Bruxelles, les néerlandophones (et j'en passe) y seront chez eux s'ils veulent être bruxellois. Mais Bruxelles ne sera jamais une ville flamande.

Si en juin, ils dépassent la limite, je propose qu'on aille faire un tour aux QG bruxellois du CD&V, Open VLD, NVA, du VB pour chanter au choix, la Brabançonne, ou "Vlamingen buiten", et en option, lancer quelques pavés. [CEci pourrait ressembler à une incitation à la violence, Arthur. Merci d'éviter ce thème. Je le laisse toutefois, parce que j'entends de plus en plus ce genre de réactions et qu'elles sont peut-être l'annonce d'une radicalisation "physique" des Bruxellois].

Je ne suis pas quelqu'un de violent, mais j'attache beaucoup d'importance à mes droits et à ceux des autres.

Bonne journée bien belge

Écrit par : Arthur | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Florent "die zijn toch belachelijk" : vous me faites penser à Wanda. Non, ils ne sont pas ridicules. ils le sont pour vous et moi, qui sommes élevés au beurre démocrate, ils ne le sont pas pour les gens qui cherchent, dans la difficulté parfois extrême dans laquelle se trouvent les populations surtout musulmanes (mais aussi rom) en Belgique, à se raccrocher à quelque chose de solide. Un ami m'a raconté que dans les Marolles, des imams ont réussi à canaliser la colère et la violence de jeunes délinquantoïdes en les amenant à la mosquée. Formidable évidemment, à ceci près que la mosquée en question est financée par l'Arabie saoudite à ce qu'on dit, et qu'elle fabrique du musulman radical. Du radicalisme à Sharia4Belgium, il y a un pas qu'il ne faut pas laisser franchir. Vous savez, on les trouvait aussi ridicules, les premiers SA qui paradaient dans leur uniforme d'opérette dans Munich. On ne les a pas trouvés ridicules longtemps !

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Marcel,
Au temps pour moi. C'est peut-être la mise en scène et le hiatus entre les questions qui nous occupent sur ce forum et le discours de ces gens, doublé de leur tenue vestimentaire qui m'a tant fait rire. Comme je l'avais dit avant que vous me répondiez, oui, ces discours sont à dondamner. Nous sommes bien d'accord.

@Arthur,
Je serai avec vous sur la première ligne de front ! ;-)

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Duong, votre raisonnement ne cloche pas, c'est simplement que la Flandre vaut plus que 100% !

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@ Duong,

(Selon actuaTV)

N-VA: 26 procent

CD&V: 19,5 procent

SP.a: 16 procent

Open VLD: 12,4 procent

Vlaams Belang: 10,3 procent

Groen!: 7,8 procent

LDD: 5,4 procent


Indecis: 25% Marge: 2.5%

Écrit par : Pieter-Jan | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Vu le sondage, ça voudra dire que les majorités fédérales seraient calquées sur le niveau régional, les libéraux étant exclus par leur score tant en Flandre qu'en Wallonie, à moins que côté flamand ils se mettent à 4 partis pour éviter la NVA. 25% d'indécis tout de même.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Marcel qui me disait : "calmez-vous. Rien ne prouve que nos vies soient menacées, et encore bien moins que des personnes se feraient molester en allant voter. Il ne faut pas confondre attitude antidémocratique et appel à la violence."

Lisez donc l'édito de la Libre : http://www.lalibre.be/actu/elections-2010/article/584917/provocation-stupide.html

Et surtout posez-vous la question de savoir pourquoi trouve-t-on des armes chez les gens du voorpost? Et posez-vous encore une fois la question de savoir si nos vies sont menacées.... Rappelez-vous aussi qu'en Yougoslavie, quand les serbes ont commencer à massacrer les croates, ceux-ci n'y croyaient pas.

Lisez aussi les sondages qui donnent 26% à la NVA...

Faut vraiment arrêter de se voiler la face. On n'en n'est plus à savoir si les nationalistes/fachistes vont gagner les élections mais plutôt à savoir quand les premiers morts tomberont....

Écrit par : Rodenbach | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Thibaud :

Les kurdes ont plus de droits en Turquie que les francophones en flandre....

Écrit par : Rodenbach | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Faut pas aller jusqu'en Turquie. Les étrangers (ceux qui ne sont pas naturalisés) ont plus de droit en Wallonie et à Bruxelles que les citoyens belges francophones en Flandre !
Sur la devanture de mon boucher, c'est toujours écrit en Français/Arabe. Personne ne trouve rien à redire et j'espère bien qu'il en restera ainsi.

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Florent : Inch al-Lah !

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Pieter-Jan : merci beaucoup, sur ce que je lis le Vlaams Belang et l'Open VLD s'écroulent plus que CD&V, contrairement à ce que j'ai lu sur l'article de la presse francophone.

Écrit par : duong | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

C'est moi ou le nombre de messages sur votre blog explose ?

Toutes mes félicitations Marcel.

Écrit par : David | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@ Marcel, en effet ce n'était pas une incitation à la violence. Je suis votre blog depuis un an et demi, vous donnez beaucoup de vous même pour que les internautes qui vous suivent puissent participer et rendre vivant les débats que vous initiez. Je sais que c'est un thème que vous n'avez pas voir abordé dans votre blog, je m'en excuse.
Mais comment faire comprendre à ces politiciens, qu'ils ne seront dorénavant plus les bienvenus à Bruxelles s'ils continuent à nous mépriser ?

Nous avons notre mot à dire. Je refuse qu'on prenne ma liberté en otage. La Flandre politique a montré mainte fois qu'elle avait sa propre définition de démocratie, et qu'elle n'avait aucun respect pour l'état de droit. Démocratiquement, je me sens désarmé mais je ne suis pas prêt à me soumettre.

Écrit par : Arthur | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Exclusif !! propos recueillis sur un blog étranger, ...


"moi, j'aime pas marcel sel !"

signé
schtroumpf grognon

Écrit par : jean-paul allonsius | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@ tous, ...


et si on jouait a un jeu ???
quelles sont les devantures que les allochtones-commerçants devront changer après le 13 juin ??? et pour quelles traduction ???

on sait maintenant que "take Away" DOIT être changé en "meeneem restaurant"
que "car wash" doit être commuté en "wagenwasstation"

a qui le tour ?

Écrit par : jean-paul allonsius | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Zout, Jean à ouvert un fil Belge, vous êtes , je crois le seul d’entre nous à pouvoir, de façon dépassionnée, relever chaque entorse à la tenue démocratique de ces élections, il me semble qu’il est souhaitable que l’Europe en connaisse chaque détail (depuis l’éjection des listes électorales des expats francophones jusqu’au plus minuscule des manquements) Alors, s’il vous plaît, lâchez votre cuisse de poulette Baléare et mettez vous au boulot (n’oubliez pas de vous laver les mains !)Sans vouloir vous commander bien sur…

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas la première fois que je lis dans ces pages le "fil de Jean"... mais c'est où ? je ne le connais pas.

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Florent

Le blog de Jean Quatremer, Les coulisses de Bruxelles sur Libé

Écrit par : Karine | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@ Florent

Coullisse de Bruxelles, il y a un lien sur le homepage de Marcel

Écrit par : Pieter-Jan | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Florent Les coulisses de Bruxelles, Jean Quatremer Libération... Il est plutôt lent en ce moment, car, il est toujours en Allemagne je crois...

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Ah OK, Karine. Oui celui-là je le connaissais... mais il ne me serait jamais venu à l'idée de l'appeler tout bonnement Jean (tout court).
Merci en tout cas !

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Karine, Cassandre, P-J. Merci.

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Florent, vous l'appelez comme vous voulez, mais je ne vous conseille pas Q, restons polis!

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Q , c'est le collègue de James Bond qui fournit toujours les gadgets délirants, non?

Écrit par : JPBWEB | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Allonsius, c'est un jeu élitiste , que votre jeu! Il n'est ouvert qu'aux heureux mortels qui parlent aux oreilles des dieux!

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Vous confondez la lie et l'élite, Cassandre !

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

JP NSP je n'ai jamais vu un James bond (dingue, non?) mais je verrai bien volontier celui de Dujardin ... Vive µ Torrent!

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Florent Hou que c'est vilain! vous encourrez les foudres de Z (Zeus!)

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Il aura compris que c'était de l'humour... Et en parlant de lie, à Zeus, je préfère Dionysos !

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Vous avez raison, un mec sympa Dio ! Tandis que Z, par ce que je lui ai refusé un baiser, il m' a jeté un méchant sort

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Heu! Florent vous devriez revoir votre orthographe , comment pouvez-vous confondre un T avec un E ?

Écrit par : Cassandre | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Effectivement, Cassandre, mais rendez-vous compte qu'avec un T ou un E, le sens profond n'en est pas changé.
Quand l'homonyme rencontre le synonyme. Quel subtil mariage !

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Arthur : je sais, c'est compliqué. Je vois beaucoup, non, énormément de colère chez les Francophones. J'avais mis ça dans mon livre avec le personnage de l'entrepreneur wallon qui en a marre d'entendre dire que les Wallons sont des paresseux, je suis à mon tour désarmé devant la perspective d'une montée de la violence, tout en sachant qu'elle est logique. Mais oser dire ça, c'est être "francophonissime déjanté"… :-)

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

lol Marcel est le selissime déjanté !! votez pour lui

Écrit par : jean-paul allonsius | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

elitiste ??? elitiste ??? elitiste vous même Cassandre !!

attention ou j'appelle Z(orglub ou orro, .. a vous de choisir)
:-)

@ florent, ... la Lie, y'en a qui vont la boire jusqu'au bout, croyez m'en ...

Écrit par : jean-paul allonsius | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

allonsius, j'ai l'impression que c'est la fête de la bière chez vous... :-)

Écrit par : Florent | mercredi, 26 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Allonsius, Allonsius, réveillez-vous! Allez debout... Est-ce bien raisonnable de se mettre en pareil état? Non, pas d'excuses, vous avez noyé, votre chagrin dans la biere ou fêté votre joie? M'est égal! Faut aller au boulot maintenant

Écrit par : Cassandre | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@florent, @cassandre,

moins fort, ... j'ai mal aux cheveux ce matin, ...

en fait je viens de lire un article sur le BDW démocrate et pas du tout révisionniste...
ce n'est pas récent, l'article date de 2007, ...depuis il a sans doute "gommé" ce défaut

http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/383159/bart-de-wever-le-negationnisme-tempere.html

Écrit par : jean-paul allonsius | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Salut allonsius !
Je suis aussi dans ce lendemain de veille... avec ceci près que j'ai 200 bornes à rouler tout à l'heure, ça va être gai !

J'ai lu l'article. Ca me fait penser que quelqu'un hier, ici-même, réclamait un BDW qui "tout comme hitler, était intelligent, fort et savait se faire écouter pour remettre de l'ordre dans le chaos".
Le chaos, c'était après l'accession au pouvoir de la bête immonde, pas avant !

Écrit par : Florent | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai pas bu moi, mais je poste à tort et à travers

Florent Ouai ! Deux poids deux mesures certains peuvent comparer, d’autres pas… Injuste ! à tort et à travers! Je disais :

Écrit par : Cassandre | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Allonsius, c’est pas par ce que vous êtes sur un fil Bar de l’Europe qu’il faut, ainsi abuser !

Écrit par : Cassandre | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Un excellent dessin dans la DH : Bartounet court derrière le petit Manneke Pis , les yeux pleins de concupiscence, des passants : encore un pédophile !

Écrit par : Cassandre | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Vous ne travaillez pas aujourd'hui Cassandre ?

Écrit par : Florent | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Si, Si tantôt

Écrit par : Cassandre | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

apres les 200 fils d'hier voilà les 200 bornes de Florent, ...

bon courage, ...

@ cassandre attention a la DH ils vont être frappés de Fatwah pour avoir iconoclasté le Führer !!

Écrit par : jean-paul allonsius | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Bah ça ira, allonsius. Je les avalerai en fin de journée. D'ici là, j'aurai retrouvé ma forme :-)

Écrit par : Florent | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@ J-P Allonsius :
Pour votre petit jeu http://users.dxadsl.be/spb34472/BHV.jpg

Écrit par : Pazunbrin | jeudi, 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.