jeudi, 11 février 2010

Peumans peut mieux.

Après une intervention insupportable de Filip Dewinter qui, au parlement flamand exigeait d'une jeune femme se trouvant au balcon des observateurs qu'elle retire le voile musulman (très seyant au demeurant) qu'elle portait sous prétexte que c'était un signe d'appartenance politique, le président du parlement, Jan Peumans, a montré que son parti n'était pas islamophobe en priant l'extrémiste raciste de se taire, ce qui lui a valu une volée d'applaudissement. Il ne reste plus à Jan Peumans d'admettre que les membres du VNV n'étaient pas de bons patriotes et que leur exécution était un acte de guerre. Ensuite, il lui restera à comprendre que les Francophones de ce pays n'ont rien à voir avec les Fransquillions d'autrefois, et enfin à comprendre qu'en Union européenne, les minorités ont des droits.

Peumans peut mieux. Il le montre. Quoique.

11:32 Publié dans Rhumeurs | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Ce que Peumans à dit à De Winter "de plus, vous attaquez quelqu'un incapable de se défendre" est le même argument qu'il utilise vis-à-vis l'acte contre son oncle.

Il n'aime pas les lâches, ce que j'apprécie beaucoup. Il a l'esprit de suite, une attitude rare pour un politicien

Écrit par : amaai! | jeudi, 11 février 2010

les "Fransquillions d'autrefois" étaient déjà Flamands. Maintenant, ils ont choisi de s'appeller "francophones" à Bruxelles... Le résultat est le même.

Écrit par : Elodie Roupeau | jeudi, 11 février 2010

L'oncle de peumans pouvait se defendre puisqu'il était armé. Et les délateurs qui donnaient les résistants et les juifs aux nazis et au vnv, c'étaient pas des lâches peut-être ? Ce que vous n'avez pas compris, c'est que le. Vlaams belang et le vnv, c'est la même chose. Heureusement, il y a apparemment une partie de la nva qui est cosmopolite quoique francophobe.

@elio : beaucoup de fransquillons sont restes en Flandre, comme bourgeois Geert

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 11 février 2010

Les collabos travaillaient pour leur peuple, les Flamands. Peut-etre que ca n'aurait pas marche comme ils l'entendaient. On ne saura jamais ce que l'Allemagne aurait fait avec la Flandre s'ils avaient gagnes. Quoique la cause flamande a mieux avance sous 8 ans d'occupation allemande qu'avec 100 ans d'occupation belge. Les resistants se battaient pour l'oppresseur belge de leur peuple.

NOTE DE MARCEL LE CENSEUR : Dans ce message, Lieven suggère (peut-être involontairement) que les collabos ont servi la Flandre et compare l'occupation nazie, un régime qui a fait plusieurs dizaines de millions de morts, à "l'occupation belge". Ceci pouvant être considéré comme du négationisme, je me désolidarise totalement du message que Lieven a l'air de vouloir transmettre (mais ai-je bien compris ?). Je laisse toutefois le commentaire parce qu'il correspond, il me semble, à un courant de pensée important en Flandre.

Écrit par : Lieven | jeudi, 11 février 2010

@Elodie
D'après vous, tous les francophones de Bruxelles sont donc d'origine flamande?
'Faudra que je vérifie mon arbre généalogique....

Écrit par : boomerang | vendredi, 12 février 2010

@Lieven :

Faut vous enfermer vous !!! LES COLLABOS ONT ENVOYÉ A LA MORT 6 MILLIONS DE PERSONNES !!! 6 Millions : C'est la population totale de la flandre. Et vous osez prétendre que ces fumiers travaillaient pour le peuple??? Et vous dites que les résistants, ceux qui sont morts pour notre liberté à tous (la vôtre y compris), étaient des oppresseurs !!! Vous êtes immonde !!! C'est du négationnisme pur et c'est puni par la loi !!!
Faut même pas s'étonner que le monde entier vous prenne pour des nazis puisque vous en revendiquez l'héritage.

Écrit par : Rodenbach | vendredi, 12 février 2010

NOTE DE SEL : LE MESSAGE SUIVANT DE WANDA SERA LE DERNIER DE CE SUJET. LES COMMENTAIRES SONT FERMES POUR CE TEXTE. MERCI A CERTAINS FLAMANDS DE NOUS AVOIR FAIT TOUCHER LE FOND. LE NAZISME ET LA SHOAH N'EST PAS UN SUJET COMIQUE. UNE FOIS ENCORE, CE COMMENTAIRE ME REVULSE, JE NE LE LAISSE QUE POUR QU'ON COMPRENNE POURQUOI JE FERME LES COMMENTAIRES POUR CE SUJET-CI.


@ rodenbach...

"...LES COLLABOS ONT ENVOYÉ A LA MORT 6 MILLIONS DE PERSONNES..." Et les allemands faisaient quoi entretemps? Il jouaient aux cartes? Bon, LOL je présume?

Écrit par : wanda | vendredi, 12 février 2010

Les commentaires sont fermés.