vendredi, 10 mai 2013

Semaine salée, RTL-TVI, Twizz, La Libre, RTBF…

Dimanche 5 mai, j'étais dans Huis-Clos (première partie de Controverse) sur RTL-TVI pour débattre de l'affaire Trullemans. L'occasion de rappeler que le texte publié par le météorologiste était une fabrication de l'extrême droite destinée à inciter à la haine. Mercredi, sur Twizz Radio, Dorian De Meeus (La Libre) racontait le débat qu'il avait animé la veille avec Michel Henrion et moi-même sur le thème "qui sont ces blogueurs 'influents'". Une émission sympathique que vous pouvez écouter ici et où Maxence Lacombe (Maxence, si tu me lis, bonjour !) évoqua la qualité informative d'Indignés de Cons. Jeudi, La Libre publiait l'article sur son site. Et enfin, ce samedi, à 10 heures, je suis l'invité de Martine Cornil et de Cédric Godart dans Samedi Plus (La Premère) pour parler des nouvelles technologies, de l'ultra-rapide, et de notre incapacité à gérer la vitesse, l'écriture immédiate, bref, une nouvelle civilisation que nous ne maîtrisons pas faute de déjà la comprendre (voir mon article sur les réseaux (a)sociaux sur Un Blog de Sel).

11:59 Publié dans Nouvelles de Sel | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

tiens ça n'a pas été commenté:

http://www.lesoir.be/238952/article/actualite/regions/bruxelles/2013-05-08/739-des-bruxellois-veulent-l-autonomie

et si un wallon veut l'autonomie, les bruxellois lui lui tapent dessus!

En caricaturant, le bruxellois ne sait même pas où est la wallonie, donc rien de plus normal que ce résultat.

Quand je pense que le train est déja sur-saturé mais que les bruxellois veulent empêcher le trafic voiture...

Vous avez dit égoïsme?

Écrit par : Salade | vendredi, 10 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Habiter et travailler à Bxl. Genial. Le trafic il est présent à cause des naveteurs. Pas de RER, (en cause les pouvoirs publics) Pas de parking de dissuasion en suffisance. (encore les pouvoirs publics) Venez habiter à Bxl. Il y fait bon vivre...et arrêter de râler.

Écrit par : Terence | dimanche, 12 mai 2013

STIB + Collecto + Cambio , et avec ça un bon scooter...Genial

Écrit par : Terence | dimanche, 12 mai 2013

Au fait, Salade, si "Bruxelles" correspondait un peu plus à ses limites sociologiques et économiques réelles, le problème serait sans doute un peu simplifié. Je parie que,dans ce cas, le RER aurait déjà vu le jour... depuis 20 ans!

Quant aux navetteurs qui viendraient plutôt habiter près de leur lieu de travail, il faudrait d'abord qu'ils pensent à une habitat un peu plus écologiques qu'une villa 4 façades et grrrrand terrain... mais aussi que la région offre des logements et des environnements de qualité: bref, du pain sur la planche!!!

Écrit par : lachmoneky | dimanche, 12 mai 2013

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=830629

;-)

Écrit par : Philippe | samedi, 11 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Allocations familiales, le bordel. Panique au village. Le Soir s'indigne. N'est-ce pas le même Soir qui a fait avaler l'"accord équilibré" et le "gain de compétence" régionale à la population francophone ?

Le Soir, un ramassis de brusseleir et petits bourgeois incultes qui n'en peuvent plus de se regarder le nombril depuis qu'ils sont montés à la Capitale. De l'Europe. Des gros mous du bulbe.

Écrit par : Pfff | samedi, 11 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Il y a déjà DEUX fois plus d'enfants vivant sous le seuil de pauvreté en Wallonie qu'en Flandre. On comprend tout de suite l'urgence éthique qu'il y avait à scinder les allocations familiales. Qu'est-ce qu'elle avait dit, Milquet, lorsqu'on lui avait dit que le scission aboutirait à des allocations fortement inférieures en Wallonie ? Over my dead body, ou un truc du genre ... J'exige des excuses !

Écrit par : Pfff | samedi, 11 mai 2013

Comment bousiller une société ?

Taux de pauvreté chez les 0-15 ans en Wallonie : 24,1 %, en Flandre, 10,3 %
Taux de pauvreté chez les 16-24 ans en Wallonie : 21,9 %, en Flandre, 6,4 %

Et demain ?

Écrit par : Pfff | samedi, 11 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis curieux de voir combien de temps encore vont mettre les citoyens de la Fédération Wallonie Bruxelles élargie pour comprendre que de commander des travaux à une entreprise flamande, acheter un produit d'origine flamande, louer ou un leasing de machines à une entreprise flamande ou bien même, placer son argent dans une entreprise flamande est une ineptie sociale et économique vis à vis de nos vieux, de nos allocataires sociaux, de nos très jeunes enfants, de nos routes, de notre représentation économique à l'étranger, de notre enseignement et bientôt de notre chemin de fer, nos soins de santé etc...
A terme, quel est notre intérêt ?
Qui pourrait me prouver le contraire ?

Écrit par : Philippe | samedi, 11 mai 2013

Ceci dit, les tomates Flandria, très peu pour moi, et je sais encore faire la différence entre une fraise criée de Wépion et une fraise de Wépion. Surtout les yeux fermés.

Écrit par : Pfff | samedi, 11 mai 2013

Le boycott est une arme inefficace et ... illégale. Le boycott des produits flamands et la menace de couper l'eau à la Flandre relèvent du fantasme. Cela fait des années que la Flandre travaille dans le but de réduire cette dépendance. Est-ce un hasard ? Comme la main-mise totale sur l'armée et l'écrasante sur-représentation de notre majorité linguistique dans la diplomatie ? Je ne crois pas.

Écrit par : Pfff | samedi, 11 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Qui parle de boycott ? C'est ridicule ! Couper l'eau ? Une saine gestion de ce patrimoine me semble indispensable. Quel est son juste prix ?
Pour le reste, ne doit on pas légitiment poser la question suivante: Est il cohérent d'encore chercher des produits ou des services qui ne permettront jamais à nos plus jeunes de bénéficier d'allocations familiales, à nos étudiants d'étudier dans de bonnes conditions ou à nos vieux de profiter d'une retraite paisible..?
Autant le boycott est une arme inefficace autant la prise de conscience de nos intérêts au travers de nos attitudes journalières est dès à présent de plus en plus importante.

Écrit par : Philippe | dimanche, 12 mai 2013

Et là, tu la vois la frontière linguistique ?

http://cpdt.wallonie.be/sites/default/files/taux_chomage-Belgique.pdf
http://www.luttepauvrete.be/publications/Pocico/synth%C3%A8se%20POCICO.pdf - RDV page 11

Aujourd'hui, les alloc. familiales comme prévu. Le reste suit. Accord équilibré, qu'ils disaient. Des traîtres.

Écrit par : Pfff | dimanche, 12 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Là aussi, attention aux statistiques qui ne montrent que des tendances car comment tenir compte de manière évidence le nombre important de chômeurs non demandeurs d’emploi (âgés et dispensés, prépensionnés, dispensés pour raisons familiales ou sociale) qui ne sont pas pris en considération alors qu’ils sont bel et bien indemnisés comme chômeurs complets..! Globalement, le taux de chômage flamand est ainsi calculé sur 48,6 % des chômeurs indemnisés, les 51,4 % restant étant des non-demandeurs d’emploi. Une méthode différente étant appliquée en Wallonie... Pour faire simple..!

Écrit par : Philippe | lundi, 13 mai 2013

La méthode en Wallonie est d'envoyer les chômeurs le plus rapidement possible au CPAS, sur le budget communal, ou sur la mutuelle ( ce qui explique aussi les différences en matière de prestations sociales entre wallonie et flandre). Je ne pense pas que les statistiques wallonnes soient plus fiables : elles cachent, à leur façon, une misère plus grande, qui, il est vrai, n'est pas financée par le budget fédéral des pensions.

La différence radicale de statut entre chômeurs wallons et flamands existe déjà belle et bien !

Écrit par : Pfff | lundi, 13 mai 2013

Très drôle aussi... .lesoir.be/241194/article/actualite/belgique/2013-05-12/eric-van-rompuy-stop-aux-campagnes-diffamation
Il ose menacer ceux qui se risqueraient à dénoncer la politique flamande mêlant discrimination, ségrégation et menace à peine voilée... En fait cette politique flamande nauséabonde est condamnée par l'ensemble des Instances Internationales depuis des années !

Écrit par : Philippe | lundi, 13 mai 2013

"Bel et bien"

Au plus que je post, au moins bien que j'écris, comme dirait Devos-Lemmens.

Cela commence à devenir inquiétant. ;^)

Écrit par : Pfff | lundi, 13 mai 2013

à Pfff:
oui, et je dirais même que "poster" à la première personne du singulier, s'écrit: "je postE" lol - heu sans rancune: je ne manque pas d'en faire de fameuses également re-lol

Écrit par : lachmoneky | mardi, 14 mai 2013

We're all monkeys after all

Un fonctionnaire musulman licencié pour son extrémisme

Il faudrait que Mgr Léonard explique à Karine Lalieux que le baiser (de la paix) et le serrement de main (le shake-hands) sont des gestes culturellement marqués. Alors que les romains pratiquaient la très prophylactique accolade (Hugh!), les premiers chrétiens échangèrent ces signes de reconnaissances pour bien marquer qu'ils ne craignaient point leur prochain (ni ses bactéries). Entre le puritanisme viril et hygiéniste et la douceur des manières chrétiennes, il y a tout un monde de différences anthropologiques.

Entre le salut militaire, le salut salam et l'inclinaison du buste extrême-orientale, les façons de se signer devant autrui varient d'une culture à l'autre, selon les groupes sociaux.

L'Islam assigne un rôle particulier aux mains, puisque le partage de nourriture et l'hygiène intime assignent une fonction à chaque main. D'où l'importance des ablutions dans la religion musulmane.

That being said, virer quelqu'un parce qu'il ne veut pas serrer la main d'un ministre, c'est un peu raide. Est-ce que cela ne va pas à rebours de la liberté de conscience et d'opinion ? Sarkozy a été confronté des nombreuses fois à des rebuffades de citoyens d'origine étrangère, lors de ses visites. Je n'ai pas souvenir que quiconque ait été viré. Il est un peu trop évident qu'on a voulu un exemple pour contre-balancer le licenciement de Mr Météo. Voilà quelqu'un qui est victime collatérale de la connerie d'un autre.

Comme le disait Houellebecq, nous sommes comme les grenouilles dans l'eau de la casserole. La temperature monte doucement, doucement. Lorsque nous voudrons réagir contre tous les abus de la tyranie du politiquement correct, nous n'aurons plus l'énergie pour le faire.

Écrit par : Pfff | lundi, 13 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.