vendredi, 03 janvier 2014

Afghans : Le "moratoire" déjà violé ?

Demain matin, Fahim Sofi, citoyen afghan enfermé actuellement en centre fermé, doit être renvoyé en Afghanistan par le vol de 8h15. Or, la veille de Noël, lors d'une réunion entre demandeurs d'asile afghans d'une part, Elio Di Rupo et Maggie De Block d'autre part, il a été proposé aux Afghans — qui affirment risquer leur vie dans ce pays que nos édiles déclarent sans danger (sic) — de réintroduire leur dossier, ce qui semblait revenir à un moratoire de fait. Il n'en est donc rien dans les faits. À moins bien sûr que Maggie songeait plutôt à ce qu'ils réintroduisent leur dossier… depuis l'Afghanistan. Enfin, voilà. Les déclarations de nos ministres ne semblent plus suivies d'effet du tout. Ne serviraient-elles qu'à leur campagne électorale ? 

Rien n'a donc changé. La dureté est toujours de mise. L'incohérence aussi, puisque le ministre des Affaires étrangères déconseille toujours pour sa part d'aller en Afghanistan, pays dangereux. 


(source Isabelle Marchal)

13:56 Publié dans Humeurs brèves, Humeurs du Nord | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

"Maggie songeait plutôt à ce qu'ils réintroduisent leur dossier… depuis l'Afghanistan."

perso vu le nombre de gens à qui ça arrive parmi les étrangers cherchant à régulariser leur situation, je m'étonne qu'on ait pas demandé aux autorités belges qu'elle précise clairement qu'il ne s'agissait pas de recommencer tout le "parcours du combattant" pour ces gens.

"ce qui semblait revenir à un moratoire de fait."

ah bon, le mot moratoire n'a pas été prononcé, on n'a donc pas dû faire semblant de le croire...

Écrit par : uit 't zuiltje | vendredi, 03 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Hahahaha, Mr "Bain de Sang social" ne tient pas sa parole, parole, parole....

Quelle surprise! Oh com' c'est étonnant!

Du beurre!
Pourtant, je leur avais prédit. (pas difficile de prédire les choses en Belgique, c'est du tout vu dans toutes les instances..locales, régionales, fédérales : une loi faite par la même corporation des petites professions libérales - du Balzac que l'on ne touche j a m a i s - qui joue à faire couleur pour le leurre et le beurre).

Blablabla... etc, c'est quand même leur éternel discours... les faits et les actes démentent toujours leurs paroles.

Dois-je vous rappeler qu'ici :
1.Les n o n élus deviennent des bourgmestres quand même (non élus mais..who cares? Voir Mayeur Bxl et s a très copine péroxydée...en jaune Présidente de... c'est mieux que du Nabila allô quoi devenu par ailleurs la "culture p "s" et le peuple consent alors qu'ailleurs il aurait déjà renversé tables et chaises.Pas ici. Il geint et rentre à la niche.Nigaud depuis des siècles, connu par tous empires-pays occupant de la zone - qui les méprisaient et manipulaient à leur guise, méthode reprise par t o u s leurs politiciens a u s s i - un atavisme devenu quasi génétique). Vous serez petit-bourgeois aux petits intérêts et boutiquiers jusqu'à la moelle. Point.
Si vous n'avez pas une mentalité de tout petit, petit boutiquier, vous serez conspué. Point.

Dépasser le bas de plafond et le pré carré? Impensable et d'ailleurs ils ne le comprennent m ê m e pas (ils vous soupçonnent, vous injurient, déduisent que vous êtes....etc. Avouant ainsi inconsciemment leur pathétiquement mesquine et étroite aliénation complète, état d'esprit qui fait r i r e ou indigner la majorité des Européens Est-Ouest-Sud-Nord par ailleurs, le belge l'ignore et bloque sur s o n nombril furieux. Un âne parfait.)

2. Les élus ne deviennent pas bourgmestres.

Who cares? Quelle que soit la région, les 'tites questions pseudo linguistiques servent à m a s q u e r un fonds anti-Etat de Droit de f a i t. Et le reste (au niveau pouvoir-contre-pouvoir etc..) est du même acabit.

Avec une population nigaude à l'extrême, qui geint, gémit et ne f a i t rien, tout cela est parfait comme dans "Vol au-dessus d'un nid de coucous". Point.
Ce constat d'aliénation de petit paysan étriqué et illettré est fait par ailleurs concernant le belge partout dans le monde. En Europe, cela se sait. Un environnement p a r f a i t. Un rêve pour tout dominant qui les fait pédaler sans arrêt. Vivre? Pas question.


Ailleurs, les gens ayant une conscience éthique de base plus élevée, ainsi que ce qui va de pair une conscience politique, donc sociale, les tables et les chaises auraient déjà été brisées.
Pas de crainte, ici, on est asocial de générations en générations, on est occupé mentalement donc l'on défend ce que l'on croit être sa niche et on est incapable ou refuznik de la prise de conscience.

On ne fait boire des ânes qui n'ont pas soif.

Seules m a baraque, m a voiture, ma à moi comptent. Pas d'entraves pour moa, sinon je râle. La conscience citoyenne démocratique belge s'arrête à ses pantoufles à soi.
Boutiquier, thénardiers, Balzac et les jaunets, ma cassette, mon or... c'est tout.

Le Droit, pas question.On ne sait jamais que d'autres "profitent".Cela le belge le craint, le redoute, le soupçonne et le conspue. A moooooaaaaa, dit-il.

S'il était présent intellectuellement et moralement, cela se saurait et se verrait.

Rien de neuf sous la pluie...

Voyons voir... seraient-ils d'accord avec la droite, l'extrême-droite dans les FAITS? Les actes?

La réponse est... oui.

Font politique de droite en se prétendant "à gauche".
Rien de neuf (voir intérêts notionnels du MR, réforme fiscale du MR, et autres standards sociaux minimaux et les plus b a s d'Europe, etc... approuvés par le ps comme le mr, à quoi ça sert d'avoir des vitrines marketing politique v i d e s et présentant toutes le même programme? A avoir un système non-démocratique de f a i t; pas de v r a i e possibilité de choix. Belge.. typique avec peuple amorphe et consommant, fier d'être mort)

Gauche qui n'a jamais existé par ailleurs en Belgique (la "gauche" ici gère le capitalisme à l'usage des professions libérales, point. Donc, elle n'est qu'une droite parmi les nombreuses autres)TINA.

L'astuce consiste bien à se s e r v i r du paravent de droite de Maggie Débloque pour faire ..la même chose.

Quel bonheur cette "démocratie" où t o u s les partis agissent tous dans le même sens : à droite!

Même pas la possibilité de débattre - argumenter et n o n exposer sa croyance avec virulence comme tout aliéné, et comme font la majorité des belges si faibles psychiquement qu'ils a d h è r e n t comme on adhère à des sectes tout en soupçonnant l'autre d'être tout et le contraire sans r i e n comprendre en réalité - entre l'un et l'autre ou les uns et les autres.

Ailleurs, peut-être...

Uit je n'étais pas s e u l le 31 décembre . Mon amie revenait de Singapour après être passée par Macao et Dubai... Boulot.

Simplement, je suis quelqu'un de t r è s organisé. Pas comme la majorité des belges qui s'empêtrent dans une casserole tous seuls (voir comment ils se parquent, sortent-entrent d'une voiture, magasin, etc.. renseigne mieux sur leur mental que n'importe quoi d'autre. Faits et gestes révélateurs d'un mental désaxé sclérosé et incapable de s e gérer corporellement et spatialement et temporellement. Connu, vu et su.)

Pourquoi se gèneraient-ils? Avec le "peuple" qu'ils n'ont pas en f a c e? Peuple absent, sans éthique ni conscience morale élevée, de petits propriétaires qui craignent pour leur petite niche, àqui l'on a martelé qu'il était "important" d'avoir et qui, plus idiotisé qu'ailleurs, a fini par en être profondément con-vaincu (alors que derrière son dos, on s'esclaffe d'une telle bétise crédule) , aucun risque. On fait ce qu'on veut. Point.

Allez les militants du mur mitoyen, déchaînez-vous! Délirez sur qui est quoi et qui fait quoi. Cela permet d'éviter d' a n a l y s e r du h a u t. Restez bien en bas.

Écrit par : Démocrate | vendredi, 03 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

lorsqu'un espion nord-coréen vit avec une hôtesse de l'air, il m'apparaît bcp plus sympa même s'il assène aux gueux z'endormi dont j'essuie, une chorégraphie idéologique vintage organisée à la anne-teresa post casse-noisette

Écrit par : uit 't zuiltje | vendredi, 03 janvier 2014

@ Démocrate
Vous avez vraiment un sacré problème. Que savez-vous de vos concitoyens pour les juger ainsi, les mépriser de la sorte ? Qu'Est-ce qui vous permet de le faire ? Seriez-vous à ce point proche de la vérité, en conformité avec votre idéal de pureté éthique pour afficher ainsi votre mépris permanent ? Dites-moi, quel problème avez-vous donc pour être ainsi dans la culture du dédain ? Et quel système, surtout, proposez-vous pour que les choses commencent à ressembler au grand soir que vous appelez de vos vœux ? C'est la contagion de Macao par petite amie globe-trotter interposée qui vous amène à ce point de non retour ?

Écrit par : Tournaisien | vendredi, 03 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Le mauvais politicien, il parle puis oublie.
Le bon politicien, par contre, parle et... puis oublie.

Écrit par : Salade | samedi, 04 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

@ Marcel,

"il a été proposé aux Afghans" "de réintroduire leur dossier, ce qui semblait revenir à un moratoire de fait."

Désolé Marcel, je crois que tu nous montes un petit show là. Je ne peux pas croire que tu pensais qu'il y aurait un 'moratoire'. La proposition de réintroduire les dossiers était risible. Où bien le rapatriement vers ce pays est impossible et pourquoi alors ré-introduire un dossier, où bien la ré-introduction d'un dossier n'est inutile qu'au cas où l'on dispose tout à coup d'éléments de preuve dont on ne disposait pas la première fois et il ne faut pas Elio ni Maggie pour l'autoriser.

Pour le reste, déclarer la même chose après un refus ne mènera qu'à un nouveau refus (mais plus rapide), et si l'on déclare autre chose, on n'est pas consistent avec les premières déclarations et on peut être refusé rien que pour ça.

Je me demande comment on peut interpréter tout ceci comme un moratoire de fait. Ce n'est que du vent politique pour rapporter des certificats rouges.

Écrit par : wallimero | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.