samedi, 04 janvier 2014

Ce que disait Dieudonné à la télévision iranienne…

Photo du 66398595-01- à 18.26.jpgDieudonné est un humoriste. L’humour doit être le plus libre possible. Mais c’est aussi un monsieur qui a donné des interviews sérieuses, notamment à la chaîne iranienne Sahar. Et là, il n’y a plus l’alibi humoristique. C’est donc là que l’on peut essayer de comprendre s’il est antisémite ou pas, et dans quelle mesure. Dans ces interviews, il nous parle du diable. Entendez «le sionisme». Vous me direz que ce n’est pas nouveau. Mais si, là, il y a quelque chose de différent. D’abord, l’attitude. Modeste, presque réservée, avec une déférence pour l’Islam, l’islamisme et la révolution iranienne qui «est devenue un exemple dans le monde» et qu’il propagerait bien en Europe si on le suit jusqu’au bout :  «[Les chrétiens] doivent comprendre que Jésus était prophète de l’Islam […] il est très important que les chrétiens arrivent naturellement dans l’Islam parce que c’est le chemin naturel de la révolution qui est en train de se produire.»


Sans le moindre bémol pour ce régime totalitaire et meurtrier (celui qui exécute le plus par habitant dans le monde : 360 exécutions en 2012), il se félicite du courage et de la sagesse d’Ahmadinedjad «qui est une voix très importante pour les antisionistes». Et puis, surtout, il démontre involontairement que quand il utilise le terme «sioniste», il parle en fait des Juifs. Dans la deuxième partie de l’interview, il affirme que ce sont les «sionistes» qui ont tué Jésus. Or, le sionisme date de la seconde moitié du XIXe siècle. Vous me rappelez de quand date la crucifixion de Jésus ?

Il faut ajouter à cela que l’affirmation que les Juifs auraient tué le Christ a servi de tout temps à justifier les discriminations contre les Juifs, mais aussi leur élimination systématique, les pogroms, les assassinats de masse, etc. L’Église a depuis longtemps reconnu que les Juifs étaient avant tout le peuple «théogène», autrement dit, celui dont est issu Jésus, qui était incontestablement juif. En reprenant avec virulence le credo qui permit notamment à l’Inquisition de brûler des gens uniquement parce qu’ils avaient des origines juives, Dieudonné nous renvoie plusieurs siècles en arrière, aux pires moments de notre histoire chrétienne. On peut évidemment en déduire qu’il fait ici de l’antisémitisme. 

Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg. Voici quelques autres phrases de l’humoriste, dites très sérieusement lors de ces interviews :

«La liberté de pensée, de conscience n’existe pas [en Europe]»
Espérons qu’il la trouve chez les Gardiens de la Révolution.

«Le sionisme, c’est la recherche de la manipulation et du mensonge. C’est la religion… enfin, la religion… c’est une philosophie, on ne sait pas exactement ce que c’est, en réalité, si ce n’est le vice, la perversion et le racisme… » 
Voilà. Dieudo ne sait pas vraiment ce que c’est, le sionisme qu’il combat pourtant au quotidien. C’est un peu tout à la fois. Mais ça commence bien sûr par la religion (juive). On se demande en fait si le sionisme n’est pas une production de sa propre paranoïa !

«Il faut savoir que le sionisme, en France, ça commence dans les manuels scolaires. Fernand Nathan, il s’appelle, celui qui écrivait l’histoire pour tous les petits Français. Cet homme est un sioniste… » 
Ceci, sans preuve. D’autant que Fernand Nathan n’est pas le seul à avoir créé des manuels scolaires. Mais il porte un nom juif, ce qui suffit chez Dieudonné à le soupçonner de sionisme.

«Le sionisme a tué le christ. C’est le sionisme qui prétendait que Jésus était le fils d’une putain». 
Extraordinairesionisme qui a tué 1850 ans avant de naître ! Sans compter que je n’ai jamais entendu un «sioniste» affirmer que Marie était une «putain». 

«Il y a beaucoup de travail à faire pour convaincre les chrétiens d’arriver dans ce grand mouvement islamique qui est un mouvement universel». 
(no comment)

«Les sionistes sont lâches… leurs coups sont légers, c’est comme des caresses ». 
Alors, pourquois’affoler ? Notez que ce sont les mêmes accusations que celles que les nazis portaient aux Juifs. Mais ça doit être un hasard. Espérons…

«Le sionisme est une haine profonde de l’humanité»
«Il me semble que c’est une épreuve qui est envoyée à l’humanité» 
«Le sionisme joue sur nos instincts les plus bas, les plus faciles et il nous tente… c’est la tentation dont nous parlait le christ.» 
Autrement dit, le Sionisme, c’est le diable, c’est Satan. De là à faire le lien avec le judaïsme, il n’y a qu’un pas. Ceci permet peut-être de comprendre pourquoi des antisémites déclarés aiment tant Dieudonné ?

«Les chrétiens qui sont aujourd’hui perdus doivent rejoindre l’islam (de Khomeini)»
Avis aux chrétiens.

Dans une autre interview à la chaîne iranienne Press TV(1), il affirmait que «[Les Sionistes] étaient impliqués dans la traite négrière. Il faut savoir que 90 % des bateaux qui déportaient les Noirs d’Afrique vers les Antilles appartenaient à des Juifs et la majorité des marchands d’esclaves étaient juifs.» 

Cette information est invérifiable, bien sûr. Non seulement, elle est certainement très exagérée, mais en plus, elle fait l’impasse sur la traite négrière des Arabes, l’écrasante responsabilité de riches européens et de colons américains, et la participation de rois et chefs africains… En gros, en focalisant sur les «sionistes», Dieudonné blanchit les véritables coupables et complices de l’esclavage. En prétendant défendre l’héritage «nègre», il le viole, et en abuse au profit de son ennemi autodéclaré, le «sionisme» qu’il brandit pour tout et n’importe quoi. Il faut croire que les blancs d’Afrique du Sud qui ont organisé l’apartheid étaient juifs eux aussi ? Eh bien non. Ni ceux qui ont organisé la ségrégation aux USA. Au contraire, les Juifs ont le plus souvent lutté aux côtés des organisations anti-ségrégations. Ça aussi, un défenseur de la négritude libre comme Dieudo prétend l’être, aurait dû le savoir

Et le pompon :

«Shoananas […] est un moyen qui permettra aux enfants de danser et d’apprendre en même temps». Je me demande ce qu’on dirait si un chanteur lançait un «Tutsi-ananas» ou un «OAS-ananas»… pour éduquer les enfants…


Notes 

(1) J'avais d'abord écrit "à la chaîne MEMRI TV" qui est en fait un aggrégateur. Merci à Seb et Saïd pour leurs précisions (en commentaires ci-dessous).

18:45 Publié dans Humeurs d'Ailleurs | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

En ce qui me concerne, la première vidéo que j'ai vue fut celle qui détourne le chant des partisans. Après avoir visionné cela, j'en savais déjà assez.
Mais en plus, il n'est même pas subtil, même pas drôle. Des imprécations, des éructations, des règlements de compte (même celui contre Bernard Henri Lévy, la seule vidéo à la limite qui m'ait fait rire ... à vrai dire, pas Dieudonné, mais la prestation en anglais de BHL ... ça, c'était vraiment tordant ... pour le reste ?).

Écrit par : Tournaisien | samedi, 04 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Juste pour vous signaler une petite erreur factuelle dans votre article qui ne nécessite pas de publier mon commentaire.

Vous dites : "Dans une autre interview à la chaîne iranienne MEMRI TV, il affirmait que «[Les Sionistes] étaient impliqués dans la traite négrière. Il faut savoir que 90 % des bateaux qui déportaient les Noirs d’Afrique vers les Antilles appartenaient à des Juifs et la majorité des marchands d’esclaves étaient juifs.» "

Il ne s'agit pas de la chaine MEMRI TV, qui est en fait un observatoire des médias au Moyen-Orient, mais d'une émission de la chaine iranienne Press TV.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_recherche_des_m%C3%A9dias_du_Moyen-Orient

http://fr.wikipedia.org/wiki/Press_TV

Cordialement,
Sébastien

Écrit par : Seb | samedi, 04 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Seb pour ce correctif qui merite au contraire d'etre publie.

Écrit par : | dimanche, 05 janvier 2014

"Dans une autre interview à la chaîne iranienne MEMRI TV"

Écrit par : Serge Boucher | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

http://www.dieudosphere.com/

Écrit par : Paul Royaux | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Glups... Je n'aime vraiment pas ce bonhomme, mais j'ai (hélas) des amis qui en sont fan... Voilà le genre d'article qui va peut-être les faire réfléchir - j'espère! Peux-tu donner les sources de ces extraits, Marcel?
Merci!

Écrit par : Mélusine (la prem's ;)) | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

ok, j'ai trouvé http://www.youtube.com/watch?v=PDe-YZiOZCg#t=226 Dommage que tout cela ne soit pas daté, ça aurait plus de poids encore...

Écrit par : Mélusine (la prem's ;)) | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours craint que derrière la partie émergée et "relativement lisse" de l'"iceberg" Dieudonné se ´cachait bien autre chose. Merci de nous avoir mis les points sur les "i". Mes sentiments n'en sont donc que renforcés.
Ou quand l'hypocrisie, le mensonge et la manipulation se cachent sous l'humour! En tant que (vieux) soixante-huitard, j'y suis totalement allergique!

Écrit par : lachmoneky | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Il est affligeant de voir a quel point le monde mediatico-politique ne comprend pas les leviers de la médiatisation...
Valls, en voulant faire taire Mr M'Bala (qui n'est pas
un humoriste) le renforce. Leroy en voulant le ridiculiser le renforce. Les JT qui font leur une sur la quenelle d'Anelka (un joueur raté qui évolue dans une équipe anonyme en Premier League) le renforcent.
Et même ce papier, qui entend dénoncer, et de manière argumentée, le renforce aussi...
Au lieu d'en parler et d'en reparler, il faudrait à présent se taire et arrêter d'abreuver sa machine a buzz... (Et à fric : son premier souci c'est de replie les salles ou il se (re)produit...).
Et le laisser retomber dans le silence de
l'oubli d'ou il n'aurait du jamais ressortir...

Écrit par : Jose Fernandez | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Jose, le problème, c'est que les phénomènes ne retombent pas dans l'oubli. Ils se développent de toute manière. Ce n'est pas mon blog qui va les alimenter (beaucoup), recadrer ne fait de mal à personne. Sinon, ne parlons plus du Hamas, de la LDJ, du Vlaams Belang, etc.

Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

je vous cite: «Shoananas […] est un moyen qui permettra aux enfants de danser et d’apprendre en même temps». Je me demande ce qu’on dirait si un chanteur lançait un «Tutsi-ananas» ou un «OAS-ananas»… pour éduquer les enfants…" ... Et bien vous avez la réponse: rien.

http://www.panamza.com/30122013-decouvrez-le-sketch-sur-le-genocide-rwandais

Écrit par : alain | lundi, 06 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Alain : ce que je vois surtout dans ce très mauvais sketch, c'est que l'on fustige le manque d'attention du Parisien (joué par Lelouch) pour le génocide rwandais.

Écrit par : Marcel Sel | lundi, 06 janvier 2014

Auriez-vous un lien vers la vidéo ou tout autre matériel qui permettrais télécharger cet "intervention" de dieudonné sur les écrans iraniens ?

Ou une source quelconque à qui je pourrais demander ceci?

Merci bien.
Seb

Écrit par : Seb | mardi, 07 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Taper "Dieudonné" et "télévision iranienne" dans youtube et… hop !

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 07 janvier 2014

Et taper : "Dieudonne menacé par Thierry Levy chez taddei " dans Dailymotion, on peut aussi ?

Écrit par : The Red Baron | mardi, 07 janvier 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.