mardi, 09 avril 2013
Alain Destexhe, l’arrosé du matin.
Il y avait l’arroseur arrosé, le député Alain Destexhe nous propose mieux encore : l’arroseur qui s’arrose lui-même. Bon, ça date du temps où il était encore sénateur (2008), mais à l’époque déjà, Destexhe lavait plus blanc que blanc… quand il s’agissait des autres. De quoi s’agit-il ? Tout fier d’avoir écrit, avec Rudy Aernoudt, «Comment l’État gaspille votre Argent», notre représentant de la Nation envoie aux libraires une petite circulaire leur annonçant une conférence de presse et un article dans Trends Tendances. Jusque là, rien de plus normal pour le docteur autoproclamé des institutions belges. Sauf que, voilà, un peu distrait, Alain ne trouve rien de mieux que d’envoyer sa petite promo sur… son papier à en-tête du Sénat ! Eh oui, rien n’est plus convaincant pour convaincre qu’un bon exemple…
13:11 Publié dans Humeurs brèves | Lien permanent | Commentaires (36) | | Facebook | Imprimer | | |
Commentaires
La prévarication, c'est un état d'esprit (or the lack thereof).
Écrit par : Pfff | mardi, 09 avril 2013
Répondre à ce commentaireest-ce que le nez de clown bleu fait partie de l'exemple?
Écrit par : Uit'tZuiltje | mardi, 09 avril 2013
Répondre à ce commentaireJe ne suis pas sûr que l'usage du papier à lettre à en-tête du Sénat soit constitutif d'un abus. Ce qui pourrait l'être -mais ça se discute - c'est le recours à la franchise postale pour l'envoi des missives.
Écrit par : pcartbf | mardi, 09 avril 2013
Répondre à ce commentaireComme vous dites, cela se discute ; pas sûr que cela soit l'effet recherché.
Écrit par : Pfff | mardi, 09 avril 2013
@PCA : tout à fait, il se peut même que Destexhe ait payé son papier à en-tête lui-même. Je ne l'accuse d'ailleurs pas d'abus, mais le simple fait de se présenter à la fois comme auteur et… sénateur et d'utiliser pour se présenter le papier à en-tête marqué Sénat me paraît assez drôle déjà…
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 09 avril 2013
j'aimerais aller au bout de votre exemple, en fait pcartbf (j'espère que vous n'utilisez pas rtbf en peu comme d'autre utilise sénat, :~), je pense que tout parlementaire dispose d'un quota de franchise postale à utiliser, et ils les utilisent... dans certains partis c'est même habituel de recupérer cette manne... les verts par exemple communiquent souvent via cette récupération des communications postales entre les réprésentants et leurs militants , c'est peut-être ce qu'a fait destexhe... ici dans l'exemple perso je ne vois qu'une chose desthexe trouve très chic d'être au sénat
Écrit par : Uit'tZuiltje | mardi, 09 avril 2013
Finalement, Bart n'est pas si retors que cela ...
Titre du Soir :
"De Wever organise un «sommet» pour lutter contre la radicalisation des jeunes."
Là, je pense tout de suite : tout de même, il est fortiche, le Bart.
Puis, je lis l'article : il s'agit de lutter contre la radicalisation des jeunes MUSULMANS.
C'est marrant, mais ce n'est pas du tout ce à quoi j'avais pensé en premier lieu.
Écrit par : Pfff | mardi, 09 avril 2013
Répondre à ce commentairePareil ! :-)
Écrit par : Franck Pastor | mardi, 09 avril 2013
@pca : je précise d'ailleurs : "son" papier à en-tête du Sénat.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 09 avril 2013
Répondre à ce commentaire@ Marcel,
donc tu nous ressors maintenant un truc de Destexe d'il y a 5 ans pour dire quoi?
qu'on ne doit pas l'écouter son message que la Wallonie se porterait mieux sans le PS au pouvoir parce qu'il a écrit une lettre sur entête tu sénat il y a 5 ans?
ah oui, le PS c'est le parti ou un cabinet engage des tueurs à gage pour éliminer un président de parti qui porte une arme, ou un président d'intercommunale peut se comporter de dictateur africain et où un Ministre-Président a des difficultés à comprendre la différence entre la passion sportive personnelle et l'intérêt public...
Ah oui, il y a encore ton cher Maingain qui utilise les deniers communaux pour mener sa Jihad personelle en territoire flamand
Et passons le PTB, dont l'adhésion au principes démocratiques est encore à démontrer, avec leurs forces de frappes qui infiltrent les universités francophones pour relayer leur message marxiste.
mais bon, Destexhe, lui, à écrit une lette à entête du Sénat! ohlala!
Et alors? si un sénateur écrit un bouquin politique, est-ce que oui ou non il a le droit d'utiliser son papier-lettre politique? D'ailleurs toi-même tu nous à fait ta complainte qu'écrire ça rapporte peux, et si on s'y met à deux...
Donc qu'est que tu reproches au Destexhe 2008 que tu trouves ça utile de réchauffer en 2013?
C'est quoi le message que tu veux passer?
Écrit par : wallimero | mardi, 09 avril 2013
Répondre à ce commentaire@Wallimero : le message ? Que c'est les vacances, que j'ai trouvé ça comique, et que comme en plus, ce n'est pas ce qu'on appelle "grave", c'était la peine de faire un petit billet court, caustique et amusant aux dépens d'Alain qui n'arrête pas de tirer dans tous les sens sur tout ce qui bouge. Croyez-moi, ça lui fait beaucoup de bien qu'on lui envoie des gratouilles de temps en temps :-)
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 09 avril 2013
Merci de confirmer que d'essayer de faire respecter le droit et les valeurs démocratiques européennes en flandre relève d'une " Jihad " !
Bdw & Destexe.... Même combat de tdc ..!
Écrit par : Philippe | mardi, 09 avril 2013
Wallimero, Maingain n'utilise pas les deniers communaux, mais bien de l'argent sale, soit les subsides à la surreprésentation flamande à Bxl, soit de l'argent non démocratique! Cet argent va servir à tenter de préserver les quelques droits fondamentaux de populations attaquées de toutes parts pour des raisons soit-disant linguistiques par des autorités régionales et communautaires se présentant comme démocrates quelques mètres au nord-est de la commune de WSL et/ou de la capitale de l'Europe.
Maintenant, si c'est de l'histoire de l'impression des convocations aux dernières fédérales dont vous parlez, je suis certain que la plus grande part des citoyens de WSL, victimes parmi beaucoup d'autres d'une exaction aéroportuaire sans précédent mondial depuis bientôt 10 ans, (exaction provoquée et pérennisée par vos chères autorités démocratiques du nord), auront contribué avec plaisir pour les quelques centimes que cela aura peut-être coûté à chaque habitant de cette commune au demeurant très bien gérée.
C'est d'ailleurs fou ce qu'ils en ont voulu à l'intéressé lors des communales passées
Écrit par : T'ES BEKAAS LOST (anc. ets. GO BIG...) | mardi, 09 avril 2013
L'epo d'Armstrong, l'xtc du nouveau riche, le tdc de Philippe. Tout le monde a trouvé sa drogue? On peut continuer?
Écrit par : schoonaarde | mardi, 09 avril 2013
"Et passons le PTB, dont l'adhésion au principes démocratiques est encore à démontrer, avec leurs forces de frappes qui infiltrent les universités francophones pour relayer leur message marxiste."
@walli
Et passons la n-va, dont l'adhésion au principes démocratiques n'est plus à démontrer, avec leurs forces de frappes qui infiltrent les universités NLophones pour relayer leur message volkiste, populiste, nationaliste.
marxiste walli marxiste!... chavez, tchacher pas mort, sauvez walli
Écrit par : Uit'tZuiltje | mardi, 09 avril 2013
@Uit'
La N-VA sera donc toujours pour vous une excuse pour ne pas regarder ce qui se trouve dans votre assiette et qui l'a en grande partie boostée !
Sauvez Walbanie !
Écrit par : Moventoh | jeudi, 11 avril 2013
@Mov'
la n-va est le symptôme d'une maladie, je ne vois pas en quoi elle me servirait d'excuse, je ne regarde pas dans l'assiette de mon voisin, je suis contribuable flamand... et ne ressent aucun mépris pour ce que les gens que vous admirez enseignent sous le nom de "walbanie" à leurs enfants... jusque dans leurs universités? (c'est mes impôts ça m'intéresse aussi)
bàv de (b)hv, si cher à bourgeois the bullshit
Écrit par : Uit'tZuiltje | jeudi, 11 avril 2013
Pendant ce temps, à Charleroi, la nomenklatura rougeaude replonge à pleines mains dans le pot de confiture :
"La ville de Charleroi a déboursé près de 70.000 euros pour l’achat d’une centaine d’iPhones. Ceux-ci sont destinés aux échevins et autres responsables communaux, révèle ce jeudi matin La Nouvelle Gazette."
Et après dix IPhone, t'as droit à une chaudière ! La Walbanie bien dégueulasse... Mais pourquoi se gêneraient-ils encore, les blaireaux et petits clients en redemandent à chaque fois !
C'est sûr qu'il vaut mieux payer ses impôts à Charleroi sans doute...
Mais baste, montrons vite le méchant BDW ou Alain Destexhe du doigt pour faire diversion : booouh ! pas bieeen ! démago ! fascizzem !!!
Écrit par : Moventoh | jeudi, 11 avril 2013
@Moventoh : marrant ça, un smartphone est un outil de travail dans le privé, mais un objet de luxe dans l'administration ? Peut-être attendre de voir à qui et à quoi ils servent vraiment avant de hurler votre haine tous azimuts, non ?
Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 11 avril 2013
Même dans le privé, on ne paie pas des IPhone aux cadres. Ou ça dépend des entreprises. Ici il s'agit d'argent public et il n'y a pas la moindre raison de dépenser 700 euros pour un IPhone quand un GSM a 70 euros peut faire l'affaire. Sauf sans doute pour les tweets à Magnette.
Mais vous revoilà vite à bondir pour défendre votre gauche pourrie ! Comme d'habitude. Votre combat il est là et nulle part ailleurs !
Écrit par : Moventoh | jeudi, 11 avril 2013
@Moventoh : à peu près tous les cadres que je connais ont des iPhone payés par leur entreprise, et je ne parle pas seulement de cadres. Comparant ensuite le prix de mon iPhone qui fonctionne très bien depuis plus de 3 ans (moyennant une réparation à 49 euros) aux smartphones de mon entourage, je peux dire que mon achat est plutôt plus avantageux que bien d'autres smartphones autour de moi. Donc, avant de voir un plan d'ensemble (les outils sont généralement gratuits, est-ce que ça a joué dans la décision ? Y a-t-il eu un comparatif avec d'autres produits similaires ? Qu'est-ce qui a mené les responsables à choisir l'iPhone ? Ont-ils eu un bon prix, etc.), je trouve assez court de juste gueuler parce qu'on a acheté des mobiles fiables, solides, endurants, faciles à utiliser, etc. Charleroi ou Antwerpen, c'est la même question.
Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 11 avril 2013
Sel est sponsorisé par Steve Jobs ou quoi??? :)
Écrit par : Jester | jeudi, 11 avril 2013
@Jester : non Sel aimer produits de qualité qu'on ne jette pas après 6 mois ou un an… Il y en a sûrement d'autres, mais l'iPhone en fait partie, tout comme mon mac portable précédent que j'ai gardé 7 ans et que j'utiliserais encore quotidiennement si l'écran n'avait pas rendu l'âme. Il me sert de backup… Je viens de déclasser le dernier G4 du bureau après 10 ans de bons et loyaux services… graphiques. Lui aussi tourne toujours, ce sont les (nouveaux) programmes qui ne tournent plus dessus…
Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 11 avril 2013
@Wallimero
"C'est quoi le message que tu veux passer ?"
Devine !
Écrit par : Moventoh | jeudi, 11 avril 2013
http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/994347/charleroi-va-offrir-des-iphones-a-ses-fonctionnaires-pour-70-000a-magnette-reagit
On relèvera :
"Les échevins, chefs de cabinets et hauts fonctionnaires de la ville de Charleroi auront bientôt le plaisir de recevoir un iPhone."
"Était-il vraiment indispensable d’acquérir des Smartphones aussi coûteux, à près de 700 euros la pièce? Oui, selon la porte-parole de la Ville, elle aussi bientôt l’heureuse bénéficiaire d’un appareil." (et Marcel Sel, toujours aux barricades)
"Le conseiller (écolo) d'opposition de faire un rapprochement avec la suppression des navettes pour les enfants fréquentant les plaines de jeux durant les vacances de Pâques, qui a permis une économie de 30.000 euros. "Les iPhones vont coûter l'équivalent de deux fois cette économie"."
Il ajoute : ""Le collège communal n'a pas encore demandé l'approbation du conseil communal pour l'achat des iPhones"."
On remarquera aussi que le bourgmestre Magnette "ne souhaite pas interférer avec l'administration, car Charleroi a "trop souvent souffert dans le passé des interférences politiques dans le travail quotidien de l'administration"."
On notera donc que selon le nouveau droit constitutionnel de Magnette, un Collège communal composé du Bourgmestre, des Echevins et du Président du CPAS, c'est...l'administration !
Phénoménal !
Écrit par : Moventoh | jeudi, 11 avril 2013
"La Ville, via l'Intercommunale de mutualisation informatique et organisationnelle (IMIO), en a commandé une centaine pour la modique somme de 70.000 euros".
Donc apparemment, déjà, l'avis du conseil communal, on s'asseoit dessus puisqu'il sera d'office favorable, majorité contre opposition, on l'aura compris.
Mais aussi : Président du CA de l'IMIO ?! Le bourgmestre ff de Mons ! C'est dingue...
Il serait temps d'écrire "Les (très peu) secrets du PS wallon" !
Et faut commencer tout de suite, parce qu'il risque bien d'y avoir une bonne cinquantaine de volumes...
Écrit par : Moventoh | jeudi, 11 avril 2013
Enfin, soyons tout à fait exact : l'ex-bourgmestre ff de la ville de Mons...
Écrit par : Moventoh | jeudi, 11 avril 2013
Enfin, j'ai personnellement un vieux GSM Nokia qui doit avoir 10 ans (le Chuck Norris des GSM, il tombe à terre, il casse le carrelage).
Je dispose aussi d'un ordi portable, comme - c'est plus que probable - la totalité du Collège communal de Charleroi et les bonzes du cru.
Mais je dois avouer que je me contrefous un peu de travailler mon Klout...
D'ailleurs : kus mijn Klout ! :)
Écrit par : Moventoh | jeudi, 11 avril 2013
Moventoh vous êtes désespérant.
Dans sa grande prévoyance, le Saint-Just des terrils avait prévu de transformer la crèche en Datcha. Hélas, le jour où ce vestige de la dissipation des deniers publics, ce cloaque où végétaient de (futurs) mauvais électeurs (leurs parents faisaient partie de cette classe de suceurs de sang du peuple qui travaillent en journée), allait être abattu, les excavatrices manquèrent.
Les menues dépenses en iPhone de la ville Charleroi ne doivent pas nous faire douter du vent neuf qui souffle et de l'esprit qui tweet.
On réhabilite à tour de bras : dans un geste visant à remettre au goût du jour les préférences populaires et, avec un esprit de parcimonie qui ne vois échappera pas, le tovaritch magnétiseur a décidé que désormais, les contrats de leasing des voitures de fonction carolo prévoiraient des petits rideaux de velours côtelé, en lieu et place des vitres fumées, qui évoquent les dérives du capitalissssm mondial et les nombreuses conspirations de ce dernier contre la ville de Boule et Tcharolobyl, comme l'indifférence feinte des grands de ce monde envers le Premier Secrétaire le prouve.
Écrit par : Pfff | jeudi, 11 avril 2013
@Moventoh : à part ça, j'ai toujours mon tout premier GSM, un Motorola de 1994, qui requiert une brouette pour le transporter. En principe, il fonctionne toujours, mais après deux luxation de l'épaule (due au poids de la batterie de 8cm d'épaisseur), j'ai quand même cessé de l'utiliser. À l'époque, il coûtait 800 euros, avec la deuxième batterie qui lui permettait de tenir, je crois, 1h en conversation et presque 24h en veille….
Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 12 avril 2013
@Marcel
On ne va pas se perdre dans les détails, je ne préconise pas qu'on récupère des GSM datant des calendes et on ne va pas détailler l'offre actuelle de Phonehouse ou d'un autre.
Le fait est qu'il s'agit ici clairement d'un cadeau professionnellement totalement inutile, contrairement à ce qu'ils affirment, et qui n'est rien d'autre qu'un avantage en nature que s'octroie à elle-même une nomenklatura, hautement approuvée par elle-même, aux dépens financiers de tout le monde.
Mais le maître Jedi Magnette a un plan, c'est sûr : http://www.pullseo.com/wp-content/uploads/2012/09/iphone5-parodie.png
On les a assez vus ===> http://www.youtube.com/watch?v=SHhrZgojY1Q
Écrit par : Moventoh | vendredi, 12 avril 2013
40 % des néerlandophones Bruxellois veulent déménager en Flandre.... Source le Soir
A ce rythme il va en rester moins de 2% en Région Bruxelloise élargie ... Les démographes estimant le chiffre actuel à moins de 6% et M'Sieur Sel à 12 %
Joke ;-)
Écrit par : Philippe | mardi, 09 avril 2013
Répondre à ce commentaireencore une info bidon, il n'est pas précise la mobilité des populations NL, combien de NL de flandre s'intallerons à bxl, combien d'allophone trouverons le NL plus sympa que le FR dans leur communication, combien de "Mov'", les populations peuvent être remplacées, il peut y avoir des abjurations entre FR et NL (les FR de bxl par exemple ne viennent pas nécessairement d'ailleurs, le FR est une réalité flamande même si le meanstream NL dit le contraire)
de toute façon, personne n'est indispensable, même à dose homéopathique le NL est une richesse intrinsèque de bxl (je pense perso la même chose du FR en flandre)
bàv
Écrit par : Uit'tZuiltje | mardi, 09 avril 2013
pas très étonnant... bcp de flamands de Bruxelles vivent à 1000 bxl, Anderlecht, Molenbeek, etc...
J'aurais aussi envie de déménager à leur place.
Écrit par : Jester | mercredi, 10 avril 2013
@Jester
Oui mais il 'y a que Uit' pour faire semblant de s'en étonner, lui qui vit dans son petit cocon du Rand flamand bien confortable (avec sa copine) et d'où il dispense ses leçons de choses...
Extrait de "La Crise" de Coline Serreau.
On situe : le personnage de Vincent Lyndon se rend chez un député beuark socialiste (le toujours excellentissime et incroyablement sous-estimé acteur Didier Flamand) après avoir recueilli Michou, SDF interprété par le non moins talentueux Patrick Timsit.
http://www.youtube.com/watch?v=N_qiwhCqDiQ
"Bouh méchant Destexhe" doit ici être votre conclusion, of course...
Écrit par : Moventoh | mardi, 16 avril 2013
Pour alimenter la réflexion et le débat démocratique, à lire et relire sans modération.
http://p.ost.im/p/dCYD78
Écrit par : Jean Simon | mercredi, 10 avril 2013
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.