mardi, 18 mai 2010
Les Bourgmestres flamands s'en donnent à cœur joie !
Turtelboom est furieuse. D'après De Standaard, il y a de quoi ! Non contents de refuser d'organiser les élections et d'envoyer les convocations, certains des bourgmestres récalcitrants flamands de la périphérie bruxelloise n'ont rien trouvé de mieux que d'adresser une lettre aux 900 candidats-présidents de bureaux de vote pour les inciter à ne pas collaborer à l'organisation des élections, allant jusqu'à leur expliquer comment faire ! Il faut dire que, non seulement le ministre flamand compétent, Geert Bourgeois, est foncièrement d'accord avec les bourgmestres de son ethnie (dont l'attitude est évidemment bien plus grave que celle des bourgmestres francophones, mais qui, étant peut-être de la bonne "race" au yeux de la N-VA, ne risquent pas la moindre remontrance), de surcroît, la hiérarchie de ces bourgmestres (pratiquement tous membres du CD&V) semble trouver cette attitude normale. Pour comble, les assesseurs flamands qui avaient refusé de remplir leur devoir pour cause politique avaient pratiquement tous été relaxés sans suite après les deux dernières élections (2007 et 2009) ! Enfin, rien n'avait été entreprise contre la commune de Ternat qui avait, par courrier à ses électeur, tenté d'influer sur leur vote en leur recommandant de ne pas voter pour des partis francophones, et cela, aux Européennes !
Je rappelle que ces élections sont considérées illégales et/ou inconstitutionnelles par les partis et les médias flamands, y compris par le soi-disant(1) premier ministre Yves Leterme. Le gouvernement qui en sortirait ne pourrait être considéré par l'opposition néerlandophone que comme un gouvernement fantoche.
(1) un premier ministre qui prétend que les élections sont inconstitutionnelles dans un pays démocratique est un président de république bananière, et donc pas un "vrai" premier ministre. Enfin, je pense…
02:42 Publié dans Humeurs du Nord | Lien permanent | Commentaires (77) | | Facebook | Imprimer | | |
Commentaires
Vous n'auriez pas une copie de la fameuse lettre?
Écrit par : wanda | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentairehttp://ikwerknietmee.be/
Écrit par : wanda | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentairehttp://haviko.org/
Écrit par : wanda | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireZout, mais vous n’avez donc pas encore compris ? Etre Flamand vous place, de droit divin, au dessus des lois !
Vous devriez examiner, soigneusement, l’alternative, car vous, à l’inverse de la plupart de francophones, vous pouvez, verser du bon côté, vous pourriez surement prouver, documents à l’appui que vous êtes de la race des seigneurs, moi aussi, mais je ne pale pas leur langue… Allez Zout demandez une carte d’identité Flamande, hurlez avec leurs loups… Cassez du francophone , trafiquez des chiffres , enfin faites tout ce qu’il faut , comme eux et peut-être vous sera-t-il , permis, dans l’impunité, de trucider vos semblables…
Écrit par : Cassandre | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire"république bananière" vous dites? L'expression est faible:
http://www.demorgen.be/dm/nl/2462/Standpunt/article/detail/1106932/2010/05/18/Rechtbank.dhtml
La vraie question n'est pas de savoir si oui ou non les élections seront légales. Le drame, le crime est qu'on en est incertain! Cela est impardonnable et justifie l'indignation, voir l'insurrection.
Écrit par : wanda | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireEt puis, comme à leur habitude, ils diront que les Fr ne veulent pas avancer. Mais qui a fait tomber le gouvernement? Qui est maintenant entrain de tenter d'empêcher qu'on en forme un autre? D'une manière ou d'une autre, ce chaos doit leur convenir, sinon what's the point???
Quel cirque... C'est pathétique.
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireNous sommes beaucoup trop gentils. Combien de temps encore ?
Écrit par : melodius | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireLecteur attentif de votre blog depuis quelque mois, je décide de passer de l'autre côté du miroir et me permets ma première réaction.
La cours constitutionnelle n'a jamais dit que les élections fédérales étaient illégales, elle a juste dit que l'arrondissement BHV était une anomalie qui devait être solutionnée.
Or, en 2007 l'arrêt était déjà passé (il date de 2002 ou 2003 si je ne m'abuse) et les élections ont quand même eu lieu...
Je ne comprends pas bien la différence fondamentale entre la situation de 2007 et celle de 2010 au niveau de cet arrêt de la Cours. Il me semble que sur le plan juridique, la situation est identique, non ? (si quelqu'un peut m'éclairer...)
Après cela, je suppose que le ministre Bourgeois ne trouvera rien à redire à ces bourgmestres parce qu'ils n'auront pas respecté la loi (qui jusqu'à nouvel ordre est toujours d'application) sur l'organisation des élections.
Deux poids deux mesures ?
Un peu de cohérence SVP M. Bourgeois!
Si votre avis est que si les bourgmestres ne respectent pas la loi, il ne peuvent être nommés/exercer alors prenez les dispositions nécessaires envers ces bourgmestres.
Écrit par : Xpress | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireQuand je vous disais que la "démocratie" flamande volait aussi bas que la "démocratie" iranienne, j'avais tort : les iraniens n'empêchent pas les gens de voter...
On est clairement dans un régime dictatorial où les partis en place empêchent la tenue d'élections pour tenter de garder le pouvoir.
Voici comment Wikipedia caractérise une dictature moderne. Accrochez-vous, ça ressemblent en tout points à la flandre d'aujourd'hui :
"Dans le domaine politique, on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (le dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d'un pouvoir absolu, s'y maintient de manière autoritaire et l'exerce de façon arbitraire.
Le caractère absolu du pouvoir se caractérise notamment par l'absence de séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire). Cette confusion des pouvoirs peut l'être au profit de l'exécutif (cas le plus courant) ou au profit du législatif (régime d'assemblée). Il résulte aussi de l'absence de contrôle démocratique et d'élections libres (répression des opposants, le non-respect de la liberté de la presse).
Le caractère arbitraire du pouvoir se traduit par le non-respect de l'État de droit (violation de la Constitution, établissement de lois d'exceptions).
Si beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir à la suite d'un coup d'État (en Amérique du Sud notamment) ou d'une guerre civile (Francisco Franco), il arrive qu'un dirigeant parvienne au pouvoir légalement avant de devenir un dictateur (ce fut le cas d'Adolf Hitler)."
Et cette bande de veaux ne se rendent même pas compte que la démocratie n'existe plus en flandre. Malheureusement, c'est toujours le peuple qui paye le prix à un moment ou à un autre.
Écrit par : Rodenbach | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireCe pays a vecu, plus rien n'est possible avec ses extremistes a reflexes de bigorneau...
Écrit par : Ben | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire"Le Belge résidant à l’étranger complète ce formulaire en y indiquant ses coordonnées personnelles, le mode qu’il choisit pour exprimer son suffrage ainsi que la commune du Royaume dans laquelle il souhaite être inscrit comme électeur. Le choix de la commune d’inscription est totalement libre. Il détermine la circonscription électorale à laquelle le Belge de l’étranger sera rattaché."
http://www.elections.fgov.be/index.php?id=93
300.000 Belges vivant à l'étranger sont concernés, et ils sont libres de choisir la circonscription électorale à laquelle ils seront rattachés.
Il me semble que les inégalités relevées pour BHV s'appliquent aussi aux Belges votant à l'étranger, mais là silence radio du côté des nationalistes flamands.
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage".
Écrit par : Pazunbrin | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireCette hemmoragie d'incivilite est la consequence directe du laxisme volontaire du gouvernement flamand face aux incivilites restees impunies lors des precedentes elections. Puisque le crime reste impuni, l'exemple est donne et tous se sentent en droit de se torcher le cul avec les lois.
Moi je trouve cela assez, amusant, ca reste sans consequence puisqu'au fond le gouvernement flamand les organisera finalement, ca ne fait que desservir la flandre qui passe une fois de plus pour une region de malades mentaux schysophrenes.
Quelles solutions restent il au gouvernement flamand pour se sortir de ce merdier ?
1. Laisser faire, ne pas sanctionner et laisser la chianli s'installer au detriment de l'image desastreuse que cela donne.
2. Soudainement sanctionner pour mettre un terme a ce cirque mais avec un transfer direct et massif de voix vers les partis nationnalistes.
Ils sont pas dans la merde.
Mais bon chacun sa merde.
Écrit par : kermit | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Wanda, je suppose que vous connaissez aussi l'original ?
http://www.jenevotepas.be/
Écrit par : David | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireCette posture est avant tout démagogique et électoraliste. Les bourgmestres CDNV inciviques puisqu'ils organisent la désobéissance civile ne sont par ailleurs pas conséquents avec eux-mêmes puisque plusieurs d'entre-eux se présentent comme candidats au fédéral et il est peu probable qu'ils renoncent à leur siège en cas d'élection. Il ne faut donc voir dans cette manoeuvre qu'une fourberie de plus de ce parti héritier du CVP et des petits vicaires flamingants qui ont érigé le machiavélisme politique à l'état de système lorsqu'il s'agit de défendre l'idéologie flamando-flamingante. Le CDNV a ce jeu hypocrite tente de récupérer un électorat qu'il a lui même créé en flattant depuis des décennies ses fantasmes identitaires et qui pourrait maintenant lui échapper parce que séduit par des sirènes plus radicales. Ce jeu pervers n'est en fait qu'une publicité électorale à bon compte d'autant qu'il n'aura ancune conséquence ni sur l'organisation effective des élections qui sera assurée par le gouverneur du Brabant flamand ni sur une hypothétique condamnation judiciaire puisque le ministre Bourgeois et la magistrature flamande sont aux ordres de cette même idéologie flamando-flamingante.
Écrit par : Jean Simon | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Jean Simon :
C'est ce que je disais : toutes les caractéristiques d'une dictature d'assemblée :
- absence de séparation des pouvoirs : justice, exécutif et législatif sous la même idéologie.
- absence de contrôle démocratique et d'élections libres.
- non respect de l'état de droit : violations de la constitution du pays et élaboration de lois d'exceptions (création d'un apartheid pour discriminer tout ce qui n'est pas flamand, les "anders").
Ouvrer donc les yeux !!!! Aujourd'hui, au 21° siècle, au coeur de l'Europe abrite un régime qui répond à TOUS les critères d'une dictature !!!!! Est-ce que vous voulez vraiment vivre sous une dictature flamande ?????
Écrit par : Rodenbach | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ pazunbrin,
En tout cas moi, meme si je suis wallon et expat,j'ai choisi de voter a BXL pour apporter mon soutien au franco de la peripherie.
Écrit par : Ben | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireJe me demande bien quand va arriver la première étincelle qui va tout faire péter...
Écrit par : Arthur | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentairela Flandre se montre telle qu'elle est aux yeux du monde entier : petite !
Écrit par : Bébert-le-rocker | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@wanda : je rêve ou vous êtes d'accord avec moi aujourd'hui?
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Wanda & Marcel à propos de l'adresse suivante : http://ikwerknietmee.be/
Attention, le sens du texte n'est pas vraiment pas du tout identique en français et en néerlandais !!!!!! C'est un bon gros piège à cons ça !!!
Écrit par : Rodenbach | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Xpress : Willkommen bienvenue welkom. La Cour Constitutionnelle avait donné un délai de quatre ans au Législateur pour résoudre le problème. Son arrêt ne portait que sur les élections législatives. Malgré ça, les Doomst et consorts avaient déjà refusé d'organiser le scrutin de 2009 (régional et européen). Pour ce faire, ils n'avaient en fait aucun argument légal, la Cour Constitutionnelle n'ayant pas statué sur la circonscription de BHV dans le cadre d'une élection européenne.
En réalité, ce scrutin-ci est donc le premier réellement concerné par l'arrêt de la Cour Constitutionnelle. Comme le dit justement Yves Desmet dans De Morgen : dans les faits, 2007 était donc tout aussi inconstitutionnel qu'aujourd'hui, et Leterme n'a donc jamais été élu "légalement"…
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireJe ne comprends vraiment pas pourquoi les francophones de ce blog s’agitent ainsi… C’est une excellente pub, pour le FDF, RWF et tous les partis séparatistes francophones, comme de toute façon il n’est plus possible de rester ensemble… Merci à tous ces bourguemestres
Quel dommage que je sois revenue en Belgique, j’aurais voté à BXL, des veinards les expats !
Écrit par : Cassandre | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireWanda, Ca alors! Vous avez vu la lumière?
Écrit par : Cassandre | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireLive chat sur standaard.be avec Siegfried Bracke et Rik Torfs ...malheureusement mes questions ne passent pas...;-(((...
Écrit par : Ben | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireGardons la raison : ces élections DOIVENT avoir lieu afin de pouvoir former un nouveau gouvernement. Bien entendu ceux qui s'agitent tout autour de la légalité de ce scrutin le font dans un but purement politique puisque tout le monde sait que les bourgmestres réfractaires laissent en fait à la province le soin d'organiser ces élections. Beaucoup de bruit pour rien ? Certainement pas, ça permet à ces petits guignols immondes de puanteur de s'attirer des voix dans un suffrage qu'ils réprouvent et condamnent, mais dont ils sont eux-mêmes partie.
Le peuple gobe et paie ces blaireaux.
Je laisse la place à Monsieur Loyal.
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireIl y a quand même des bourgmestres de la périphérie qui organisent les élections sans problème particulier. Évidemment, les bourgmestres des 6 communes à facilités autour de Bruxelles sont dans ce cas.
Autre exception, le bourgmestre de Bever (Biévène), autre commune à facilités, mais sur la frontière linguistique (c'est à côté d'Enghien). Pourtant il est aussi du CD&V, ce bourgmestre.
L'exception la plus étonnante, c'est le bourgmestre de Dilbeek, Stefaan Platteau, pourtant Flamingant notoire. Est-ce parce qu'il est du VLD ? En tout cas, selon De Morgen, il semble ne faire aucune difficulté pour organiser les élections dans sa commune.
Écrit par : Franck Pastor | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireC'est tellement petit, c'est tellement mesquin, c'est tellement vil.
Jamais ces politiciens ne feront-ils quelque chose qui les élèvera aux yeux de autres ? Faut-il toujours qu'ils soient dans ce schéma revendicatif et belliqueux ?
Ils sont les premiers à dire que les réformes ne viennent pas assez vite, mais paradoxalement, ils mettent (ou essaient de tout mettre) en oeuvre pour retarder tous les processus politiques.
Et la presse internationale, et la communauté internationale n'en parle quasiment pas. Non, ils nous montre simplement du doigt comme de dignes héritiers du surréalisme de Magritte, presqu'en se moquant de nous... et ils ont raison, il y a de quoi.
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireJe pense que la presse internationale est bien plus au courant que tu ne le crois Florent, il y a un interet evident de la part de toute l'europe, mais aussi du monde sur ce qui se passe dans ce pays.
De part mon travail, j'ai deja entendu que beaucoup de grandes compagnies internationales s'interrogent sur l'attitude flamingante (favoritisme a l'embauche, promotion express aux flamands, discrimination sur le lieu du travail)...
Plusieurs de ces compagnies sont en train d'ailleurs de redresser d'ailleurs la barre un grand coup, cela se verrait-il deja sur les chiffres emploi en Francophonie, je n'en serais pas etonne.
Aussi, les compagnies qui veulent s'installer en belgique y regardent a deux fois avant de s'y implanter et suivent donc l'evolution de la stabilite du pays a travers la presse...ce qui est a regretter c'est que les conneries des flamands impactent egalement le reste du pays en terme de nouvelles implantation.
Probablement que d'autres pays plus stable vont commencer a profiter de ces querelles incessantes.
Écrit par : Ben | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@marcel
si on avait parié avec tous les gens qui nous croyait pas sur ce point on serait déjà richissime !!
pourtant tu nous l'avait annoncé il y a des mois celle-ci, ...
et a ce que je lis, il y a encore des sceptiques sur la m.... a venir, ....
moi, j'ai déjà mes bottes, un para-m... et mon ciré !!
lol, j'ai hâte à être début juin, ... quelle chianlit cela va être !!
juste pour entendre les explications et les petites phrases d'étonnement, ......
Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@marcel
si on avait parié avec tous les gens qui nous croyait pas sur ce point on serait déjà richissime !!
pourtant tu nous l'avait annoncé il y a des mois celle-ci, ...
et a ce que je lis, il y a encore des sceptiques sur la m.... a venir, ....
moi, j'ai déjà mes bottes, un para-m... et mon ciré !!
lol, j'ai hâte à être début juin, ... quelle chianlit cela va être !!
juste pour entendre les explications et les petites phrases d'étonnement, ......
Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ tous
une des choses qui me dégoute est d'entendre un Michel Doomst sur Radio 1 ou il explique que bien sûr il boycoterait les élections mais qu'au même temps il n'hésite pas de se présenter comme candidat aux élections...
si il est élu, et c'est bien possible, il va prêter sermon dans l'assemblée en ayant fait tout pour démontrer que les élections sont illégales...? est-ce qu'il nous prend pour des cons ou quoi?
Écrit par : des | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ rodenbach
aaaahhhh alors là !
on est d'accord, ... la Flandre d'aujourd'hui n'est plus qu'un amas de justes du calot un peu nazillons sur les bords, ...
ils se foutent des lois qui ne leur conviennent pas, les ignorent, les bafouent ... ils "réduisent" les droits des citoyens qui ne leur conviennent pas (et marcel de préciser avec raison que réduire un droit revient à le supprimer), ... ils sont au dessus des lois européennes aussi van Rompuy est là, le kadhafi belge, ...
l'un, le terroriste de toujours est rentré dans la prestigieuse assemblée des droits de l'homme et l'autre, à la Commission Européenne ne forcera jamais les flamands à signer le pacte des minorités dot il est pourtant le garant, ...
on se fout de notre gueule et ce n'est pas fini, croyez-moi, ... un jour, la "muette de portici" se réveillera et les barricades s'érigeront çà et là, ....
maintenant c'est trop tôt, ... encore trop de sceptiques, ... mous du genou
Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@des
Non non, il prend ses électeurs pour des cons : nous, naturellement, on risque pas de voter pour lui.
Écrit par : Forent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Des :
Je crois que oui, et c'est pas le seul....
Écrit par : Rodenbach | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ ben,
et bien, si discrimination il y a vous pouvez toujours les dénoncer auprès du centre de l'égalité des chances, ... ils vont adorer votre point de vue !
Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireM’enfin, Allonsius, vous avez bouffé du lion ?
Écrit par : Cassandre | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Cassandre
Il en rève : du lion noir sur fond jaune :-)
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentairetiens, au fait où sont donc les extrémistes de tous poils qui d'habitude remplissent ces colonnes??? ils affutent sans doute la jolie dague qu'ils ne manqueront pas d'arborer au prochain défilé flamingant de la victoire !! ceinturons rutilants, petit short beige et chemise brune sous leur drapeau fait d'un chien sur fond de mayonnaise !!...
Mes amis flamands commencent à se poser les bonnes questions, eux disposent d'un drapeau différent, il s'agit là d'un lion cabré sur fond or.
vous voyez la différence ?
Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireDes c’est exactement ce qu’avait fait Leterme en insultant la moitié de la Belgique et en se faisant élire à sa tête… Quand on réclame à corps et à cris le respect !!!
Mais, votre révolte et les commentaires de Wanda, prouvent que, comme dit Zout, on à tort de dire « les Flamands » et qu’il y en à certains qui réfléchissent encore avec leur cerveau, c’est heureux pour la Flandre, car le déni de démocratie est une habitude vite prise qui ne se perd pas facilement et c’est vous qui aurez à la supporter… Toute querelle linguistique mise à part les francophones ont de la chance, ils peuvent s’ils le veulent échapper à ce régime, il leur suffit de voter intelligemment en juin
Écrit par : Cassandre | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ cassandre, ...
chouette, mon nom est écrit juste :-)
non, non, je suis un peu réaliste par rapport à ce que je vis, la guerre d'usure entamée il y a quelques décennies par un certain van rompuy est passée en phase 4 ...
il ne leur reste plus que le tour de force européen pour réussir leur coup, ... là, j'espère que ce sera une autre paire de manche et que cette attitude politique du moindre mal que nous connaissons en Belgique depuis toutes ces années ne sera pas utilisée à l'Europe, ....
faites entendre votre voix sur les blogs, les émissions de vrebos sur RTL et n'oubliez pas d'écrire à vos députés préférés, ....
c'est efficace, ....
ASSEZ joué la majorité silencieuse, ... il est temps maintenant de faire entendre notre voix !!
Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireDésolée Allonsius, je suis une grande estropieuse de nom, de plus je me laisse parfois dépasser par Word qui ,( sans vouloir vexer personne) n’est pas un type intelligent ! mais je n’oublie jamais le ton et le fond d’un post, pardon encore…
Écrit par : Cassandre | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireA ceux qui pensent que le communautaire n'intéresse pas les gens: à regarder les débats politiques presque quotidiens sur les chaînes flamandes, où l'on entend les mêmes arguments que ceux que développaient déjà Manu Ruys dans ses éditos il y a trente ans, je me demande souvent: mais de quoi parlera l'élite politique et intellectuelle en Flandre le jour où tout sera régionalisé?
Écrit par : francolâtre | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Francolatre
"regionalisé" ?
Vous voulez rire, parlez pas de malheur, scindé oui.
Écrit par : kermit | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireComme tout parti fascisant qui se respecte, ils trouveront une autre communauté à blâmer : communauté étrangère, communauté religieuse, femmes, homosexuels, roux, familles monoparentales.... ils trouveront bien un groupe sur lequel vomir leur haîne...
Écrit par : Forent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireCa serait quand même marrant, à terme, après le vote et après la victoire écrasante de BDW (à laquelle il faut bien s'attendre si l'on en croit les sondages), que le scrutin soit finalement déclaré anticonstitutionnel... Ils se raviseraient tous en disant "Nee, nee, nee !!!! Wij willen onze Bart !!!"
"België Barst... heuuuu België Bart !"
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentairePourquoi prenez vous tout ce cinéma au sérieux?
La grande majorité des politiciens Flamands, y compris BDW ne veut pas l'indépendance de la Flandre, ils veulent rester dans le profitariat Belge.
Ce sont les patrons Flamands qui voient comment la Belgique bloque toute innovation, qui veulent l'indépendance.
Rassurez vous il n' y aura pas de scission dans les 10 ans à venir, certainement pas avec les politiciens corrompus de tout bords que nous avons. La seule force qui fera la scission inexorablement est la faillite totale de la Belgique et cela, mes amis, se fera si nous le voulans ou pas. Malheureusement quand cela se fera les caisses seront totalement vides et nous n'aurons que les dettes à partager. Les politiciens d'aujourd'hui seront à Toscane et voisinages.
Écrit par : traveller | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@traveller : jouer avec le droit électoral, ce n'est pas du cinéma. C'est plus proche du coup d'État que de Godard. Le Vlaams Belang est d'ailleurs très impliqué dans haviko et compagnie. Arrêtez de faire le rigolo sympathique : vos gens, avec la complicité de CD&V et d'OVLD, sans compter la NVA, jouent avec la démocratie. Evidemment, comme vous votez pour un parti antidémocrate, pour vous, c'est une excellente affaire !
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireMais rassurez-vous, Traveller, je n'attends que ça : la scission !
Je vous encourage, vous et vos proches à voter pour des partis séparatistes !!
Tout comme vous, j'aimerais qu'on en finisse.
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Marcel
Il ne fallait pas jouer le non-isme avec le droit électoral. Les partis Francophones sont aussi coupables pour ce marasme que les partis Flamands.
La décision de la Cour Constitutionnelle était clair.
Mr. Onkelinx, le grand spécialiste constitutionnel a déclaré que ce n'était pas grave, on n'avait qu'à voter une autre constitution, pas vrai?
Le VB ne cache pas son jeu, c'est d'ailleurs le seul. Je sais, après l'indépendance de la Flandre ils vont envahir la France, bottes et croix gammées compris, mais nous n'en sommes pas encore là, il faut d'abord scinder la Belgique paisiblement et avec encore un peu de sous dans la caisse, mais les sous sont en train de fondre rapidement.
Écrit par : traveller | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireJe suis rarement d'accord avec vous Traveller, mais là, j'applaudis des deux mains.
En fait, je dois être un électeur du VB qui s'ignore :-)
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Florent : Traveller a omis d'expliquer ce qui se passera quand la Région bruxelloise expropriera le parlement flamand (qui se trouve, pour rappel, à Bruxelles, et dont la présence ne sera plus justifiable en cas d'indépendance).
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireAh ben j'aimerais entendre votre point de vue sur la question, Marcel. Selon vous, qu'est ce qui se passera(it) ?
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentairehaviko, c'est pas une marque de purée ça ?
Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Florent : Walen Buiten, éditions Jourdan, 21,90 euros dans toutes les bonnes librairies :-))
@ Jean-Paul : non, c'est pas une marque de purée, c'est une marque de panade !
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireMea Maxima Culpa, je ne me le suis pas encore procuré, cher Marcel, pourtant Dieu sait si je suis impatient de le lire.... je ne suis pas à bxl pour le moment et je ne suis pas certain de le trouver là où je me trouve.
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Marcel
Vous pouvez l'utiliser pour les chercheurs d'asyle, c'est moins cher que l'hotel.
Écrit par : traveller | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireEt il aura une utilisation plus digne, surtout !
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Florent
Je ne sais pas, je ne vois pas beaucoup de différence entre l'un ou l'autre producteur d'air chaud.
Écrit par : traveller | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireMalgré notre point de convergence, à savoir notre souhait commun d'une scission rapide et propre, nous avons certainement des points de vue politiques diamétralement opposés, traveller.
Donc pour m'expliquer, je trouve, dans ce bâtiment bruxellois, l'hébergement de réfugiés bien plus utile et certainement bien plus honorable, que l'hébergement d'un parlement exilé...
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireOui oui oui une scission rapide, de grace, qu'on en finisse avec ces cons.
@ Traveller
"La décision de la Cour Constitutionnelle était clair."
Oui on ne peut plus clair :
1. Il s'agit d'un avis et pas d'une decision, une décision implique un choix, la cour constitutionnelle ne prend aucune decision.
2. Elle déclare qu'il y a une incompatibilité entre la situation de BHV et la loi électorale SANS annuler la loi électorale.
3. Elle ne donne aucune piste ni aucune suggestion quand à la manière de rendre la loi conforme à la constitution.
@ Sel
Moi je propose qu'on installe notre future cour constitutionnelle dans l'ex parlement flamand, juste par ironie ou un centre d'étude international de l'extrémisme et de l'intolérance, comme ca les chercheurs ne devront pas trop se déplacer pour faire leurs observations !
Écrit par : kermit | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireUn memorial comme le Yad Vashem de Jerusalem, kermit :-)
On l'a presque mérité !
Écrit par : Florent | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireC'est au parlement de faire les lois, pas à la cour qui peut seulement constater la situation caduque.
La cour a dit au parlement de refaire leur travail et le parlement belge a fait ce qu'ils font depuis des décennies, rien.
Écrit par : traveller | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Florent : merci de ne pas confondre génocide et déni de droit démocratique.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Traveller
Entièrement d'accord avec vous, le parlement n'a rien fait et c'est inadmissible.
L'ennui c'est que dans une négciation il faut être deux et qu'on n'obtient rien sans rien concéder, le premier marchand de tapis Pakistanais vous le confirmera. C'est un peu facile d'arriver à une négociation en disant qu'on ne concèdera rien et ensuite d'en sortir en disant "c'est pas ma faute".
Mais bon vous savez cela, vous ne l'admettez pas mais vous le savez. C'est cela la différence entre les flamands et singulièrement le VB et les francophones. N'est ce pas vous qui écriviez dernièrement que le VB ne cachait pas son jeu. Quand donc l'a t'on entendu dire "c'est ma faute je veux tout je ne donne rien" ? On l'entend plus souvent accuser les francophones de tous ses malheurs. Cacher son jeu c'est pourtant aussi ca.
Écrit par : kermit | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ kermit
Ah bon? Quand est-ce qu'ils ont été invité au débat? Les préjudices ont bien bloqué tout débat.
Écrit par : traveller | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Traveller
"Ah bon? Quand est-ce qu'ils ont été invité au débat?"
Je n'ai pas dit qu'ils y avairent été invités mais qu'il s'y était invité est difficile à nier (enfin pour vous pas sûr !!!).
Donc "Quand est-ce qu'ils ont été invité au débat?", et bien ils s'y sont invités ...
... ici :
http://www.sudpresse.be/politique/2010-04-26/le-vlaams-belang-voulait-passer-en-force-sur-bhv-aujourd-hui-777679.shtml
Écrit par : kermit | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ kermit
Donc vouloir la clarté et forcer les autres à annoncer la vraie couleur est "participer au débat"?
Non, c'est essayer d'ouvrir le vrai débat, quelque chose qui aurait du se faire depuis des années mais en éliminant le VB du débat on a caché les problèmes de blocage de la Belgique avec le même résultat inévitable mais beaucoup plus tard et après avoir liquidé les ressources. Le débat d'aujourd'hui est un débat forcé par les circonstances financières sans aucune liberté d'action, résultat d(avoir caché la vérité en éliminant le VB.
Écrit par : traveller | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Traveller : La dernière fois qu'on a laissé l'extrême droite s'exprimer en Europe, ça a donné la Shoah. L'avant-dernière fois, c'était la guerre d'Espagne et le Franquisme, l'avant-avant dernière fois, c'était le fascisme de Mussolini et sa collaboration avec Adolfke. Comprenez qu'on n'ait pas envie de laisser le Vlaams Belang s'exprimer et que je trouve déjà très choquant qu'on les laisse mettre un pied sur un plateau de la VRT. TRES choquant. (En revanche, vous n'êtes pas un parti politique, c'est pourquoi vous avez libre parole ici)
Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Marcel
Comme je respecte les opinions de chaque individu d'une intelligence normale, je respecte aussi votre opinion.
Ceci dit votre connaissance de l'histoire des années trente est assez incomplète.
Les misères en Allemagne et l'anarchie en Italie, sans l'avantage d'expériences du passé et avec l'exemple des communistes Russes, les excès passaient inaperçu, jusqu'à ce soit trop tard.
Le VB n'a aucunement les mêmes personnages ni les mêmes buts, ni les désirs sanguinaires de Hitler. Le VB veut l'indépendance de la Flandre et moi aussi. Point.
Les accusations contre le VB n'ont qu'une origine: la peur de la scission et je confirme que l'élimination du VB a accéléré la scission où au début une confédération intelligente aurait été possible. Maintenant c'était le surenchère pour contrer le VB.
Résultat: scission en catastrophe et en faillite.
Réfléchissez d'abord, la réaction contre le VB a démoli le processus démocratique en Belgique.
Écrit par : traveller | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Traveller : il y a ce qu'on appelle la responsabilité des actes. En créant la NSV, la NSJV, un site de délation de profs de gauche (où on lit de Sieg Heil qui ne sont pas filtrés), la VNJ et ses gouwleiders, en étant proche du Voorpost clairement raciste, en célébrant le Degrelle flamand (Staf De Clercq), en appelant à la guerre contre l'islam à Anvers ('aliens hostile to the european civilizations are invading our cities. We are at the front line. Antwerp is the city where this war is lead. We are warriors. We fight for the life of our children"…), en hébergeant des négationistes (Roelandt Raes), en gardant des liens avec des néo-nazis (de BeeSSt), en cultivant des symboles comme la croix celtique (très mal utilisée tout comme l'était la svastika), le Vlaams Belang est l'héritier direct du nazisme. Ce n'est probablement pas votre faute, mais en le soutenant, vous êtes vous-même impliqué. On peut expliquer pourquoi le nazisme est né. Mais on ne peut pas être en empathie avec ceux qui l'ont mené ou suivi. Tout au plus peut-on excuser ceux qui ont fait amende honorable, ce qui n'est le cas d'aucun des héros du Vlaams Belang, ni Staf De Clercq ("le Juif doit disparaître, c'est une question de santé publique), ni Irma Laplasse (qui a vendu plusieurs résistants pour "sauver" son fils collabo), ni August Borms (qui a organisé un gouvernement flamand en exil en allemagne nazie, avec Verschaeve, curé nazi, antisémite et grand admirateur de Hitler ; qui a visité en 43 les usines d'Auschwitz — seuls les vrais nazis avaient "droit" à un tel "honneur"), ni Tollenaere, successeur pressenti de De Clercq, enzovoort, enzovoort. Vous pouvez être naïf au point de ne pas voir tout ça, mais le nier, non, ça, vous ne pouvez pas.
Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Marcel
La plus grande différence entre nous est que je suis pragmatique.
Vous vous obstinez à crucifier les défauts du passé et entretemps le monde change et passe.
Je ne nie rien du tout mais je comprends les circonstances pour la grande majorité de ces "nazis".
Après coup c'est toujours beaucoup plus facile de condamner que de comprendre.
Les Flamands d'entre deux guerres n'étaient Belges que par leur passeport, ils n'avaient aucun droit réel en Belgique et ils se sont tournés vers les Allemands, en désespoir de cause. Continuez à ne pas vouloir comprendre est aussi stupide, ces gens n'étaient pas les assassins des juifs pour la très grande majorité, ils voulaient la Flandre à tout prix, point.
Le négationnisme est une connerie, tout comme la loi contre le négationnisme, c'est limiter la liberté d'expression, le début du nazisme.
Personnellement je suis pour la liberté individuelle totale, inexistant en Belgique.
Écrit par : traveller | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@traveller : mais ce n'est pas moi qui reviens en arrière, c'est le godverdomme Vlaams Belang qui entretient ces symboles, et encore en septembre passé en ce qui concerne le führer des Flandres.
On peut comprendre qu'un jeune con se soit engagé dans la Waffen SS en 41, mais pas qu'il n'ait pas renié clairement la SS en 45. En revanche, commémorer ceux qui ont introduit, soutenu, incité le nazisme en Belgique, ça, c'est du néo-nazisme. C'est ce que fait le Vlaams Belang. S'il ne le faisait pas, il serait un simple parti d'extrême droite raciste. Mais il est bien plus que ça.
Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ traveller
"Donc vouloir la clarté et forcer les autres à annoncer la vraie couleur est "participer au débat""
C'est faire encore pire c'est l'empecher d'avoir lieu et faire passer les choses en force. Donc si ce n'est pas y participer c'est tres largement s'en meler oui.
"Le VB n'a aucunement les mêmes personnages ni les mêmes buts, ni les désirs sanguinaires de Hitler"
C'est d'ailleurs pour ca qu'ils defilent le bras leve a la tour de l'Yser et a toute autre occasion qui se presente. Mais non, mais non, c'est faux. Ben oui c'est toujours faux avec vous, meme les evidences, on sait.
Écrit par : kermit | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Traveller :
Si vous êtes autant attaché à la liberté d'expression, vous ne voyez donc aucun inconvénients à ce qu'une partie de la population puisse s'exprimer dans une autre langue que le flamand? Qu'on puisse avoir les enseignes des magasins dans une autre langue que le flamand ou qu'on puisse faire de la publicité dans une autre langue que le flamand? (par exemple, soyons fous : en anglais?).
Écrit par : Rodenbach | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@ Rodenbach
Je me fous de la langue des publicités et enseignes, si ce n'est pas pour venir réclamer après des facilités pour Anvers parce qu'"il y a des enseignes et des Francophones."
Vous croyez vraiment que nous avons confiance en Milquet, Maingain, Di Rupo, Reynders?
@ kermit
Ah, parce que maintenant on ne peut même plus s'en mêler??? Rare démocratie bien bizarre.
@ Marcel
Du moment que le VB parlait de scission ils sont devenus in-fréquentables pour l'éternité. C'est ça l'erreur de l'establishment belge, ils ont cru que le VB étaient les seuls qui voulaient cela.
Écrit par : traveller | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Traveller : pas du tout. La scission n'est pas le problème. C'est la nostalgie nazie, et tout ce qui en découle (génétique, symbolique, hommages nazis, etc.)
Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaire@Traveller :
Vous croyez que nous avons un gramme de confiance dans un seul de vos politiciens????
Écrit par : Rodenbach | mercredi, 19 mai 2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.