lundi, 17 mai 2010
Quand la télé sombre dans l'obscur
TF1 joue à touche-touche et ça fait tache…
Chronique parue dans Télépro le 22 avril 2010
Ils ne se rencontrent que dans une chambre noire. Ils ne se sont jamais vus. Ils ne peuvent que se parler ou se toucher. «Oh ? Tu es torse-nu ?» dit Adeline en retrouvant Cyril dans la pièce occultée. «Oui, il fait chaud», fait-il. C’est leur 2e rencontre. Il lui propose de la masser. Elle accepte. Il décroche son soutien. Chouette, il va y avoir de l’action, me dis-je ! Car si les candidats de ce jeu sont aveugles l’un pour l’autre, nous, on les voit très bien, grâce à la caméra infrarouge !
C’est tout l’intérêt de la nouvelle émission de TF1 «l’amour est aveugle». Mais ce n’est pas du voyeurisme ! Non, non, et non ! La chaîne explique que c’est une expérience pour savoir si, s’étant séduits dans le noir, on peut rester amoureux après s’être enfin vus ! TF1 est une chaîne scientifique. Protocole d’expérimentation : les cobayes humains ont 3 jours pour séduire une bébète de sexe opposé dans le noir absolu. Après ce délai, ceux qui se seront «accouplés» pourront enfin se voir. Et là, ils sauront si leur apparence physique n’est pas trop tarte et s’ils peuvent continuer à s’aimer. Ceux qui rentrent bredouilles de la chambre noire sont éliminés : tomber amoureux est donc obligatoire ! En 3 jours ! Alors, à peine le jeu lancé, David, un candidat très touche-touche, tâte toutes les filles «proposées» dans la pièce obscure. Comme personne n’a le droit de se décrire, les nanas se laisser palper. Le téléspectateur n’en perd pas une miette. Attouchements, baisers langoureux, massages sexy. Moi, je dis : vive la science ! Mieux : les scientifiques de TF1 ont réussi, grâce à de savantes prévisions, à lancer «l’Amour est aveugle» en pleine éruption de l’Eyjafjöll ! Eh oui : pile au moment où le volcan lançait ses plus obscures émissions, TF1 lançait son émission la plus obscure ! Un vrai trou noir. Ah ! s’il y avait un prix Nobel de télévision !
01:15 Publié dans La Fine fleur de Sel | Lien permanent | Commentaires (4) | | Facebook | Imprimer | | |
Commentaires
M’enfin, Zout, c’est dans votre contrat que vous devez regarder, toutes les chaines ? Même TF1 ? Si oui, c’est une clause léonine, ça peut s’attaquer en justice, vous savez .
Écrit par : Cassandre | lundi, 17 mai 2010
Répondre à ce commentaireyessss en voilà de la réalité fictionnaire, .. du virtuel véridizé, ... de l'expérimentation pure et dure et sans esprit malsain, ... vivement cela sur BELCHTV...
ou sur TV belchique où on verrait joëlle milquet se faire "masser" par le charmant didjéreynders, ... ou le succulent maingain carresser dans le noir complet par la main de EDR, ....les commentaires, les couinements, les petits cris de volupté,... le tout sur l'air de je t'émeu, moi non plus ! revisimasterisé par SEL
Écrit par : jean-paul allonsius | lundi, 17 mai 2010
Répondre à ce commentaireL'essentiel est-il invisible à nos yeux ? Une version plus romanesque de L'Amour est Aveugle, racontée passionnément par un non-voyant.
http://www.liberation.fr/societe/0101635112-je-t-aime-aveuglement
Écrit par : Karine | mardi, 18 mai 2010
Répondre à ce commentaireMon cher,
vous inversez les rôles. Depuis 1830, au moment où leprésident du conseil provisoire lors de la création de la Belgique dictait : "la Belgique sera francophone, ou elle ne sera pas", le nettoyage etnique a commencé. Tout ce qui a suivi, n'était que purement et simplement une révolte de cette Flandre oppressée depuis plus de 175 ans. Et que vous vous plaignez maintenant, après les lois linguistique que nous "avons fait ensemble", que vous êtes obligés de reconnaitre l'existence d'une Flandre, entretemps par la force de son travail devenue plus importante que dans le temps, qui entre'autre subventionne la partie francophone du pays par des sommes immenses, (+/- 12 millards d'euro par an), sommes que la Flandre elle même commence a manquer pour assurer le bien-être de sa propre population, me semble très hypocrite. Au moment où ses accords ont été conclus, on ne vous a pas entendu vous plaindre, la contrepartie vous semblait amplement suffisante, mais comme tout enfant pourri, quand le 7 décembre on a oublé Sint-Nicolas, on recommence aussitôt a exiger un nouveau jouet. La Flandre est loin d'être extrémiste, mais elle se défend de plus en plus contre ce genre d'attitude. Et pour votre gouverne : il n'y a pas encore de police luiguistique en Flandre comme au Québec.
Écrit par : H Van Elsuwege | dimanche, 23 mai 2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.