jeudi, 07 avril 2011

Coup bas dans le débat.

Désolé, les amis, si je suis très absent en ce moment, je suis concentré jour et nuit sur mon prochain livre. Je reviens la semaine prochaine. Mais quand même une manchette : le ministre de l'Asile et de l'Immigration Melchior Wathelet (CDH) était invité à débattre au Vlaamse Debatclub Lubbeek, codirigé par le N-VA Theo Francken, et auquel devait aussi participer le Vlaams Belanger Gerolf Annemans. C'eut été la première entorse au cordon sanitaire à la francophone, où les mandataires politiques refusent tout débat avec le Vlaams Belang. Mais ouf ! On apprend qu'à la grande consternation du Vlaams Debatclub, Melchior Wathelet aurait annulé dès qu'il aurait appris qu'Annemans était également invité. Bruno Tobback (SP.a), en revanche, lui, il y va. C'est beau, la tolérance.

Bon, si quelqu'un écrit un commentaire déplacé, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail à marcelsel@gmail.com. 

À lundi ! 

03:54 Publié dans Rhumeurs | Lien permanent | Commentaires (39) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Bonjour et courage, ténacité et surtout inspiration pour là dernière ligne droite Dr votre nouvel opus ! ;-)
David (@David_twi)

Écrit par : David | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Désolé pour les fôtes de frappe et de saisie automatique ;-)

Écrit par : David | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@ marcel

votre ami Bricman était plus vite que vous...

http://knack.rnews.be/nl/actualiteit/nieuws/belgie/het-probleem-van-belgie-is-de-democratie/article-1194985065556.htm

Écrit par : des | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Tout francophone qui dit aux Flamands ce qu'ils ont envie d'entendre est le bienvenu en Flandre. C'est vrai aussi dans l'autre sens, mais je n'en ai pas vu.

Écrit par : Bernard (Rouen) | jeudi, 07 avril 2011

@ Bernard

il y en a plein... Els Ampe du Open Vld, Yamila Idrissi du SPA etc.....

chaque jour il y a des articles dans De Standaard et De Morgen ou on critique très ouvertement le nationalisme flamand... suivi très souvent des applaudissement du côté francophone et des plaintes des nationalistes....

triste....

Écrit par : des | jeudi, 07 avril 2011

Pour ma part, je trouve que la nouvelle communautaire de la semaine était plutôt la « sortie » de l'avocat Vic Van Aelst (le perdant de l'affaire du parachute) contre la langue française dans l'enseignement flamand. Il veut tout simplement la supprimer, sans autre forme de procès.

http://www.demorgen.be/dm/nl/989/Binnenland/article/detail/1246609/2011/04/06/Van-Aelst-N-VA-wil-Franse-les-in-Vlaanderen-afschaffen.dhtml

Magnifique collection de clichés. Plus aigri que lui, j'ai rarement vu.

Et quand je lis de sa part que selon lui les francophones ne font aucun effort pour parler néerlandais… Alors je pense à tout ce que j'en ai chié pour apprendre cette langue, à tous mes amis Belges francophones que j'ai croisé en cours de néerlandais et qui en bavaient autant, j'ai envie de lui foutre des baffes, à ce Vic Van Aelst. Pas sûr que je me retienne si je le croise un jour.

Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@ franck

vous avez complètement raison... c'est un frustré et con en plus...

faudrait quand même voire les réactions d'énormément de personnes flamands qui le détestent.. lisez les réactions d'Unizo, voka, Gwendolyn Rutten etc..... pour vous rassurrez que ce point de vue n'est pas partagé par la grande majorité de flamands...

Écrit par : des | jeudi, 07 avril 2011

Oui, Des, j'ai vu aussi ces réactions, et ça m'a rassuré un peu. Même la N-VA, son propre parti, s'est officiellement distanciée du point de vue de Van Aelst, c'est dire. Je me demande quand même ce qu'en pensent les militants de base de la N-VA. Ils approuveraient à 100 % les opinions de Van Aelst que cela ne m'étonnerait pas…

Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 07 avril 2011

Permettez-moi de renverser un peu les rôles dans vos commentaires :

"Et quand je lis de sa part que selon lui les néerlandophones ne font aucun effort pour parler français… Alors je pense à tout ce que j'en ai chié pour apprendre cette langue, à tous mes amis belges néerlandophones que j'ai croisé en cours de français et qui en bavaient autant, j'ai envie de lui donner un bisou, à ce Vic Van Aelst. Pas sûr que je me retienne si je le croise un jour."

Pour savoir ce que nous pensons , lisez plûtot : http://smithsonsplace.blogspot.com/2011/04/hysterie-om-een-lijk.html

Écrit par : Luc | jeudi, 07 avril 2011

@ Luc : si vous trouvez que ces stupidités (je fais un gros effort pour rester poli) méritent un bisou, alors ce n'est même pas la peine que je lise votre point de vue. Je sais déjà ce que c'est. Ik heb uw mooie taal niet geleerd om met die minachting van U en Van Aelst te worden geconfronteerd. Au plaisir donc de ne plus jamais vous lire ni, j'espère, vous croiser.

Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 07 avril 2011

@Franck
Tiens, on est vite pour prendre la mouche. Est-ce que vous croyez vraiment que c'était un honneur et de la joie pure pour nous, pour devoir apprendre le français.

PS Merci pour le grand effort d'être resté poli.

Écrit par : Luc | jeudi, 07 avril 2011

Tiens, je commence à voir où est la différence entre vous et moi. Je vais donc revenir sur ce que j'ai dit et vous répondre pour préciser quelque chose : c'est un honneur pour moi de pouvoir parler un peu le néerlandais, et de continuer à l'apprendre, même si c'est souvent difficile, comme tout apprentissage de langue étrangère. Cette fierté, tous ceux que j'ai croisé en cours de néerlandais la partageait.

Daarom zijn de uitlatingen van Vic Van Aelst een klap in mijn gezicht. Is dat zo moeilijk te begrijpen? Maar waarom blijft u dan hier Frans spreken, als u het met Van Aelst mee eens bent? Wees consequent met uzelf: weiger van u af aan Frans te spreken en gebruik maar Nederlands of Engels. Bijna iedereen hier zal u blijven verstaan. Vergeet toch niet dat het Frans de taal van de vijand is, en dat het van de Vlaamse scholen moet verdwijnen.

Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 07 avril 2011

Bonjour,

Je lis ce matin que Kris Peeters pretend que la flandre investi chaque annee 670 millions d'euros pour Bruxelles et que donc la Flandre n'abandonnera pas Bruxelles. On a un peu l'impression qu'il fait etat de la generosite flamande qui serait totalement volontaire et gratuite.

J'avais pourtant compris que la Flandre pratiquait la doctrine Maddens qui visait a tarir les ressources financieres de Bruxelles et de la Wallonie.

Alors donnent ils genereusement 670 millions par an ou estime t'il que la region bruxelloise n'etant pas une region a part entiere, son budget est forcement la somme de contributions venant des deux communautes et donc dans ce cas estimerait il que la region de Bruxelles ne contribuerait pas au PIB national (en fait 20%) et ne produirait elle meme pas de richesse.

Qu'en est il, y a t'il qqun qui comprend cela ?

Écrit par : kermit | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Kris Peeters continue ? ... celui est vraiment un sale con, une tête à baffes, un beauf insupportable.
Les Francophones devraient systématiquement ignorer dans toutes les langues ce qui vient de ce crétin. On ne répond pas à des imbéciles et à des objections stupides. C'est leur donner une importance qu'ils n'ont pas. Telle la raison d'ailleurs pour laquelle j'estime que la sortie de Rudy Demotte ce lundi, avec l'annonce de la création de la fédération Walobrux, était une erreur grossière. Il fallait opposer à la provocation de Peeters un silence assourdissant. Qu'il aille chier !

Écrit par : Tournaisien | jeudi, 07 avril 2011

@Tournaisien: Pourquoi voulez vous que Kris Peeters (ou tout autre flamingant) s'écrase?

Elio Di Rupo dans le soir ce jour: « Je veux le répéter ici ce soir : nous voulons aboutir à un résultat avec la N-VA, que ce soit clair ». http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-04-07/nous-voulons-aboutir-avec-la-n-va-832980.php

Traduction: cela va encore durer un peu pour la forme amis flamands, mais on finira bien par tout lâcher, soyez patients.

Cerise sur le gateau, je suis certain que l'olivier bruxellois rejettera la motion du MR-FDF pour Bxl région à part entière et élargie!

Alors...

Écrit par : MC MICH | jeudi, 07 avril 2011

@ MC MICH

Di Rupo gagne du temps, tout simplement. Le but est de tout faire pour empêcher la NV-A de parvenir à faire convoquer des élections fédérales avant les grandes vacances. Une fois le dead-line de juin dépassé, un tel scrutin serait reporté à octobre. Le PS mise sur l'usure, y compris de l'électorat flamand. Cinq à six mois de plus pourraient, à terme, finir par se traduire par un mouvement inverse de l'électeur flamand moyen. C'est là du moins le calculs qu'il fait (je ne suis pas sûr qu'il ait raison). Mais ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la stratégie qui consiste à reculer l'échéance de 5 mois n'est en soi pas stupide.

Écrit par : Tournaisien | jeudi, 07 avril 2011

@ Tournaisien.

Je vous trouve bien affirmatif sur la strategie du PS. Je crois simplement que les francophones ont effectivement, comme ils le pretendent, ete jusqu'au bout de ce qu'ils pouvaient conceder et qu'ils n'iront juste pas au dela.

Maintenant est ce beaucoup, peu, assez, etc, c'est difficile a dire mais c'est leur maximum. A les en croire, si ils ont fait leur maximum, les flamands n'auraient encore eux rien cede.

Quand a faire trainer les choses, la balle est dans le camp flamand, pas dans le camp francophone puisqu'il s'est declare au bout de sa limite c'est qu'il est pret a l'aveu d'impuissance. Si les flamands disent des aujourd'hui que la position 'tranchee' (!!) des francophones est inpossible pour eux, ils arreteront les negociations et il y aura elections en juin. C'est pas le PS ou quiconque qui y changera qque chose.

La seule chose qui peut nous obliger a attendre octobre, c'est le budget, un article du Soir decrivait assez bien la situation. Le budget doit etre vote par les chambres et ensuite publie au Moniteur, et seulement alors les chambres peuvent se dissoudre pour que des elections aient lieu 40 jours plus tard. Si le vote, la publication, la dissolution et le delai de 40 jours nous amene au dela de juin, les elections ne pourront etre organisees qu'au dela de la rentree parlementaire, soit en octobre.

Écrit par : kermit | jeudi, 07 avril 2011

Peeters a aussi rappelé une chose, la Flandre n'acceptera une réforme de l'état qui correspond à la note Octopus et rien d'autre. Autrement dit francophones, vous n'avez rien à dire. Ca n'a rien de neuf. Il confirme la position du CD&V, de la NVA et aussi de la plupart des autres partis flamands.

Écrit par : Guillaume | vendredi, 08 avril 2011

Viva Bricman

Écrit par : OCMW de Boldère-Soeurs-Mêmes à Jékère | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Le comportement de tous les politiques wallons relève d'une tradition séculaire. Voici un exemple extrait de "La Belgique et ses populations", H.& P. Willemart, S. Van Elzen, Ed. Complexe, 1980, pages 54 et 55. "(...), au moment où tout paraissait réussir à la rébellion, quelques provinces wallonnes firent volte-face. Le 6 janvier 1579, le Hainaut, l'Artois et la ville de Douai signèrent une paix de réconciliation avec le roi (...); plutôt que de devenir terre à vaches, réserve de blé ou fournisseur de charbon des provinces du Nord déjà introduites dans le grand commerce international, elles préférèrent se rallier au roi d'Espagne, un étranger (...) qui (...) serait obligé de les défendre. Cest de ce sursaut là que la Belgique est sortie (...), les provinces wallonnes servant (...) de zone de recul à une reconquête qui se limita à la partie flamande de la Belgique de 1830.
En conclusion: les Flamands nous rendent la monnaie de notre pièce. Nous les avons massacrés (relisez " La légende d'Ulenspiegel" de De Coster ou "Het Geuzenboek" de Louis Paul Boon) au 16e siècle et empêchés de construire leur Nation néerlandaise. Par la suite, en collaborant avec tous les régimes qui se succédèrent et les bourgeois "belges", nous avons agi comme des colons et nous agissons toujours comme des colons. Aujourd'hui, nous assistons à leur cinquième tentative de révolte (les quatre premières:1302 Kortijk, 1566 De Geuzen, 1789 Vander Noot en Vonck et 1798 Boerenkrijg ) .

Écrit par : Wallon | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Marcel,

Une info peut-être utile pour ton nouveau bouquin ?

"Gabriele Adinolfi à l'université de Gand.
Gabriele Adinolfi, l'un des plus importants leaders néofascistes italiens,......" : http://www.francophonedebruxelles.com/2011/04/gabriele-adinolfi-luniversite-de-gand.html

Écrit par : Denis | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Good luck for your new book! I'm really keen to read it, I hope it's not about football…

Écrit par : Nikolaus | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Danke sehr, Nikolaus. Es geht eigentlich nicht über Fußball obwohl der Peumans (Vorzitzer des Flemisches Rats) glaubt dass die Niederländische Fussballfans nationalisten sind denn sie eine "Orangistische-Gefühl" haben. Sirtaki ist für ihm auch ein Beweis dass die Grieken nationalisten sind. Ein Bittburger trinken ist warscheinlich ebenso ein Spur dass der Ostfrankische nationalismus noch immer lebt ! Dass konnte ich in mein buch doch nicht vergessen zu schreiben !

(forgive me my catastrophical use of the German declensions. I never know when I should use der, des, dem or den :-) )

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 15 avril 2011

Lu sur le site d'RTL ce soir :
"Krsi Peeters l’a dit quasi explicitement hier : cette histoire de fédération n’est pas dans la note octopus, on n’en veut donc pas. La note octopus, c’est la fameuse note d’une centaine de pages du gouvernement flamand qui fixait en 2008 les demandes flamandes en matière de réforme de l’Etat. En d’autres termes, le programme flamand doit être appliqué, les idées qui viennent du sud, ça ne compte pas."

Les francophones ont-ils encore quelque chose à dire dans ce pays ? Les Flamands se peaufinent une "nouvelle constitution" (note Octopus), tranquillement, rien qu'entre eux, et nous n'aurions qu'à accepter gentiment en attendant qu'ils nous cuisinent à la sauce qu'ils ont décidée.
ARROGANCE, MÉPRIS, FATUITÉ ... en un mot, MÉDIOCRITÉ TRAGIQUE

Écrit par : Tournaisien | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@ Tournaisien,

Il serait peut-être temps que les médias attirent bcp plus l'attention sur l'illégalité de ces 5 résolutions 1999, confirmées par l'Octopus 2008.

Écrit par : Denis | jeudi, 07 avril 2011

Peut etre que la region wallonne devrait se faire une note genre "GoldenEye" avec des trucs farfelus dedans genre integration du Brabant Flamand (tant qu'on y est voyons grand), imposition sur le lieu de travail, installation des institutions flamandes en flandre (ok c'est pas logique de mettre les institutions d'une region dans la region, ca serait trop simple mais bon), .....

Puis comme ca on pourra dire que si c'est pas dedans, c'est pas possible. Je ne sais pas apres quoi Kris Peeters court mais ca donne quand meme l'impression, meme vu de flandre, d'un bon gros petage de plomb.

Écrit par : kermit | jeudi, 07 avril 2011

@ Denis

Oui, de fait, c'est là une stratégie francophone que j'ai parfois de la difficulté à comprendre.
Par exemple, pourquoi avoir joué les gros bras (Demotte et Picqué) en annonçant la création d'une fédération Wallobrux, qui de toute façon n'aura jamais d'existence juridique (Peeters s'est fait fort de le rappeler), alors qu'il suffisait de reprendre le texte de la consitution de 1962, de le republier, d'en expliquer la portée et de rappeler qu'une modification à la constitution nécessitait une majorité des 2/3, soit 67% (un pallier que la Flandre, même unie, ne parviendrait jamais à atteindre au parlement).
Pourquoi ne pas, de la part des Francophones, en référer à l'UE et à l'ONU en leur soumettant ce texte de la constitution de 1962, et en leur demandant de poser un acte fort en matière de rappel pour la Flandre, l'enjoignant à respecter le cadre constitutionnel ? L'ONU (même si ce n'est pas une règle absolue) a tendance d'ordinaire à se caler sur la réalité juridique et territoriale des régions fédérées quand il y a risque d'éclatement de certains pays. Cfr l'Ukraine, pourtant rusophone dans sa partie orientale et dont la Crimée, revendiquée par la Russie, lui fut laissée ... bel exemple ! Vous imaginez bien que si l'ONU, en dépit des pressions exercées par Moscou, a tenu bon sur la question de la Crimée, la question de Bruxelles-région ne devrait pour elle certainement pas constituer un fait accompli comme voudrait le lui faire croire la Flandre.

Kris Peeters est un con, hargneux, méprisant, revanchard, baveux d'arrogance. Il est le digne émule de Vanden Brande qui présentait le même profil, à la fois bien mis sur lui, et en même temps très limite du point de vue de son profil politique. Il y a vraiment quelque chose de pathologique chez ces politiciens du CD&V, et quand on en rencontre l'un ou l'autre qui semblent "normaux", soit ils servent de "caution béate" pour couvrir les turpitudes des autres (cfr Mark Eyskens), soit ils finissent par se tailler (cfr Marianne Thyssen).

Écrit par : Tournaisien | vendredi, 08 avril 2011

@ tournasien...

alors, qu'est que t'en pense....

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/653780/les-francophones-de-rhode-ne-voudraient-pas-de-van-rompuy-comme-citoyen-d-honneur.html

qui est "con, hargneux, méprisant, revanchard, baveux d'arrogance"..... dans ce cas... HVM ou les francos de Rhode?

Écrit par : des | vendredi, 08 avril 2011

@ Des.

Il n'est pas ecrit dans l'article pourquoi les francophones de Rhodes ne veulent pas d'Herman VR comme citoyen d'honneur. Personnellement depuis que j'ai appris qu'il utilisait les chauffeurs et les bagnoles de l'Union europeenne pour partir en vacances avec sa famille, ca ne m'encouragerait pas a le choisir pour 'honnorer' ma commune.

Et puis n'auraient ils meme pas de raison, c'est pas parce que une echevine a envie de faire de qqun un citoyen d'honneur que tout le college doit suivre. Vous avez peut etre un peu trop tendance a voir du communautaire partout, sans doute parce que peut etre que ce genre de manoeuvre est tout a fait dans le style de la flandre.

Écrit par : Kermit | vendredi, 08 avril 2011

@ kermit:

:-))

Écrit par : Denis | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Un autre coup bas :

Ce qu'on reproche au prince Laurent, sénateur de droit, c'est d'avoir introduit, le plus discrètement du monde et sans faire de commentaire, un membre de l'ambassade Libyenne favorable aux anti-Kadhafi* auprès du secrétaire d'État Chastel, qui vient de gagner ses galons de triple-buse, pour lesquels il était préssenti de bonne heure : il a tout bonnement été se confesser chez Leterme, dans les détails.

Notez que cela nous fait un sénateur qui bosse sur 74, vu que les autres sont partis taquiner le goujon depuis presqu'un an.

Yves Leterme est donc monté au créneau, toutes affaires cessantes (ah-ah), et n'en finit plus de nous dire combien l'heure est grave, et le Prince, stupide**, la réputation du royaume, compromise. On ne lui a pas mis la démission du gouvernement précédent sur le dos, mais c'est tout comme.

Avec un gouvernement en affaires courantes qui déclare la guerre et procède aux attaques avant de consulter le parlement*** (ce qui est doublement inconstitutionnel, je suppose****), il est vrai qu'il était urgentissime que l'exécutif gourme le législatif.

*l'ambassadeur libyen en belgique est resté fidèle à Kadhafi
**Bienvenue au club, cher Prince, vous rejoignez des millions de demeurés francophones, intellectuellement incapables.
***trois minutes avant, pour bien montrer qui est le maître
****je ne suis pas expert et je crains que le bon sens ne soit pas (plus) constitutionnel non plus

Écrit par : Jeo | vendredi, 08 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Voici le texte lu au parlement flamand par Kris Peeters le 27 mars dernier, appelant tous les partis de Flandre à s'inscrire dans le cadre de la note Octopus de 2008, reprenant elle-même l'essentiel des points de la charte flamande votée au parlement flamand en 1999 :

http://www.francophonedebruxelles.com/2011/04/la-note-octopus-du-gouvernement-flamand.html

Bonne lecture !

Vous y découvrirez notamment qu'il est question de scinder le chômage, les allocations familiales, les soins de santé ... mais pas les pensions !

Écrit par : Tournaisien | vendredi, 08 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@ tournaisien

bof, si vous nous donnez le chomage, les allocations familiales, les soins de santé (quod non, car 'onbespreekbaar' du coté de votre "cheri" PS) je pense que nous sommes prêts à accepter la charge des pensions....

en ce qui concerne moi même, je n'espère rien de l'état Belge (ou flamand) en ce qui concerne ma pension... la seule chose que j'espère est que les socialiss de la Belgique ne vont pas me taxer à outrance le jour que j'aurais droit...

Écrit par : des | vendredi, 08 avril 2011

@ Des

Vous semblez quand meme assez mal informe (ou vous faites juste semblant), mais il est bien connu que c'est la population flamande qui vieilli, pas la wallonne. Ceci ne fait juste que montrer a quel point cette note est hypocrite.

Du reste elle est juste parfaitement debile, si demain la Region Wallonne faisait une note "GoldenEye" dans laquelle elle deciderait d'annexer le Brabant flamand et de federaliser l'enseignement, la flandre ferait des bond et crierait au scandale, ben la note Octopus, c'est pareil, debile. Pas etonnant donc que la Wallonie considere cette note comme inexistante, elle n'existe d'un point de vue constitutionnel (ou un truc comme ca) tout simplement pas.

Écrit par : kermit | vendredi, 08 avril 2011

@ Des,

Vous voudriez, vous, faire de cet individu un citoyen d'honneur ? Un citoyen flamingant, je comprendrais à la limite !
En effet, n'est-ce pas ce personnage qui fût :
a) L'initiateur de la proposition de loi visant à scinder unilatéralement BHV ?
b) Le fervent défenseur de la doctrine Maddens, incitant à ne créer, sous aucun prétexte, un gouvernement tant que les 5 résolutions 1999 (Octopus 2008) (illégales, au passage), n'étaient pas inconditionnellement acceptées par les partis francophones ?

C'est quel mot que vous utilisiez, "citoyen" et d'honneur en plus, c'est bien ça, et ce sans éclater de rire ?

Écrit par : Denis | vendredi, 08 avril 2011

Répondre à ce commentaire

LL à propos d'HVR : «La proposition d'octroi de ce titre [de citoyen d'honneur de la commune de Rhode-Saint-Genèse] avait été faite par la liste flamande unique 'Samen' en 2009, à la fois en raison de ses réalisations sur le plan européen mais aussi, selon ses promoteurs, parce qu'il s'était toujours élevé au dessus de la mêlée communautaire.»
Mais pourquoi Belga sort ce genre d'info débile en 2011...
- qu'a réalisé la serpillère humide sur le plan européen ?
- en quoi ce flamingant (même pas rhodien) est au-dessus de la mélée?
Merci au Collège (proportionnel , commune à facilité oblige , mais une seule Flamande sur tous les échevins , maar NL is verplicht!) de ne pas suivre cette histoire de chien écrasé... Gertrude la femme d'HVR, membre flamande du Conseil de Rhode n'est-elle pas déjà à suffisance , une honorable jolie plume au chapeau d'HVR...
HVR devrait plutôt être interpellé en tant que Président de l'EU sur la compatibilité douteuse entre son flamingantisme et sa fonction... Ah! Si de vrais journalistes en Europe nous faisaient un peu rire

Écrit par : Uit'tZuiltje | samedi, 09 avril 2011

@Denis "Vous voudriez, vous, faire de cet individu un citoyen d'honneur ?"
C'est par ce qu'il considère les francophones comme "citoyen donneur". En effet, il suffirait aux francophones de donner leur accord aux dictat flamand pour "sortir" de cette crise.

Écrit par : Xavier | mardi, 12 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@ Xavier,

"En Flandre, on n'a pas besoin des Wallons. Culturellement, la Wallonie c'est l'étranger".

Signé : Un futur citoyen d'honneur ! :-))

Écrit par : Denis | mardi, 12 avril 2011

A vous lire, vos propos ne valent pas mieux que ceux des électeurs basiques du NVA..Triste

Écrit par : Terence | vendredi, 15 avril 2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.