lundi, 19 avril 2010

Si y’a pas pire, c’est qu’il y a mieux.

Image 65.pngLa RTBF va-t-elle reprendre du poil de la bête ?

Chronique parue dans Télépro du 29 mqrs 2010


C’est Oscar, bâtard sympathique sous des airs bourrus, qui m’a appris que suite au succès de «Y’a pas pire Conducteur», la RTBF lançait «Y’a pas pire Animal». «Enfin une chaîne qui s’intéresse à nos problèmes», jappai-je, ravie de découvrir des congénères ingérables. Mue par une soudaine envie de revoir quelques scènes cultes de «Y’a pas pire Conducteur», je tirai mon maître à la maison, sautai sur sa chaise de bureau, et envoyai les coussinets de mes papattes tapoter le clavier pour revoir, sur YouTube, l’épisode de Rita (51 ans) et de son vieux papa (94 ans), exécrables pilotes, mais si complices que j’en ai à chaque fois la truffe toute humide. Je zappai les passages du jury — ça me rappelle trop les concours de beauté où l’on m’examine les dents, les oreilles et les cuisses, comme si j’étais un objet ! Car je ne suis pas un objet ! Je suis Grenadine Sel, plus ou moins Labrador, mais femelle jusqu’au bout des griffes ! Wouf !

Ce qui me fait frétiller la queue dans les émissions «Y’a pas pire», c’est que le but est de montrer qu’on peut s’améliorer. Qu’on peut apprendre à devenir un bon conducteur. Et désormais aussi un bon toutou, minou, piou-piou, ou cannassou. Alors, faisant fi des préjugés sur l’intelligence des chiennes blondes, j’ai cherché à mon tour des concepts d’émissions. J’ai trouvé «Y’a pas pire Juge», avec celui qui a interdit d’imposer un prix minimum pour les cigarettes (cata-clope, cata-clope) ou cet autre qui a déconseillé de rouler en Jaguar à Charleroi (grave cas de discrimination féline…) Autre idée : une émission politique avec un ministre qui aurait forcé sur la piquette, et un autre qui se tromperait d’hymne national. On appellerait ça «Y’a pas pire Politichien». L’émission qui appelle un chat un chat. Wouf ! Et on irait au fond des choses ! Car comme dit ma voisine Mirza : au fond, les humains ne sont pas si bêtes qu’on croit !

 

11:00 Publié dans La Fine fleur de Sel | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

pas si bêtes, ... pas si bêtes, ... ça, ça reste à voir !

et si on mettait un peu de crevettes de mon rodenbach dans ta petite grenadine, ... sel?

faut que jeunesse s'amuse, non ?

Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Désolée, rien à voir, mais celà urge, Reynders commence déjà à baisser son pantalon! Si chaque francophone pouvait envoyer le lettre qui suit à chaque politicien dont il connait l'adresse, celà aiderait peut-être


"Les points qu’on à pu lire dans la presse au sujet des propositions Dehaene sont une façon méprisante de se moquer de vous et de nous :

Bétonner les droits des francophones dans les 6 communes, c’est déjà fait dans la constitution, on peu juger depuis 40 ans comment les Flamands s’assoient dessus !


La tutelle des bourguemestres ne sera pas laissée au gouvernement Flamand, ce sera le gouverneur du Brabant Fl qui s’en chargera… Ca changera quoi ?


Les francophones pourront toujours voter pour des francophones et alors ?(les élus ne seront pas nommés !)

Refinancement de BXL pour 65 millions alors qu’il en faudrait 10 fois plus !


Pas un mot sur les communes reliant BXL à la Wallonie…


Il faut se rendre compte, que quoi que l’on accepte, les frontières linguistiques sont pour les Flamands des frontières d’état et quand ils auront sucé l’état belge jusqu’à plus soif, ils le jetteront à la poubelle, dans 3 ans ou dans 5 ans, ce que vous aurez accepté c’est des frontières d’état et BXL sera phagocytée…


La seule chose acceptable en échange de la scission, c’est l’élargissement de BXL aux communes à facilité et principalement à celles du sud jouxtant le Brabant Wallon.

Nous n’avons pas besoin de l’élargissement, nous allons avoir la présidence de l’Europe une magnifique vitrine ! Les Flamands sont –t-ils prêts à lancer leurs nervis du TAK et autre sur BXL pendant cette présidence ?
Nous sommes aujourd’hui en position de force pour négocier en plein jour, au vu et au su de toute l’Europe, il faut en profiter, faute de quoi nous serons obligés de constater, que rester au pouvoir deux ans de plus à, pour vous, plus d’intérêt que notre avenir à tous.


Nous saurons nous en souvenir devant les urnes.

Ne me dites pas que les citoyens ne savent pas, nous savons et avons de la mémoire…


Il serait bon, aussi de penser, que pendant que nous dépensons, temps et argent, à apprendre une langue de faible audience, les Flamands, eux se positionnent à l’international en apprenant l’Anglais. Il faut cesser de passer par tous leurs caprices qui ne sont destinés qu’à faire de nous, des citoyens de seconde zone dans notre propre pays. Un peu d’amour propre et de clairvoyance est bien le moins que nous attendons de vous. Merci"

e Merci

voici quelques adresses :
didier.reyders@mr.be
milquet@milquet.belgium.be
olivier@maingain.be

Écrit par : Cassandre | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

http://missbhv.com/

Écrit par : wanda | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ne vous en faites pas Cassandre, Olivier est en rut pour la maison et va foutre le bordel partout!

Écrit par : wanda | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Holà ! Wanda ! Olivier est en rut ??? C’est le printemps ?

Si vous vouliez dire, il est en route, tant mieux, car sans lui, Reynders se laissera encore aller à son opportunisme… Mais vous, Wanda, Flamand modéré, que pensez-vous des propositions de Dehaene… Auriez-vous autre chose que du mépris pour les francophones qui accepteraient ce marché de dupes ?

Écrit par : Cassandre | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Le plan Dehaene ne me fait pas grand chose. De toute façon Maingain (comme en 2005) vas surchauffer la soupe jusqu'à ce qu'elle soit "imbuvable" pour les flamands. Chers amis francophones vous avez déja loupé le train en 2005, ne le loupez pas en 2010...

Écrit par : wanda | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Wanda, si vous voulez mon avis, nous avons tous loupé le train en 60, maintenant, nous sommes sur deux voies différentes et devons prendre des trains différents, plus personne n’a intérêt à prolonger les chose…

Je viens de lire un bouquin sur les manipulations, on décrivait le processus qui à mené au massacre des Tutsis au Rwanda… Le début de l’affaire c’est la colonisation, les colonisateurs avaient intérêt à diviser pour régner les Tutsis étaient des peuples pasteurs et les autres des éleveurs, les premiers, étant plus sédentaires, donc, plus faciles à contrôler ont été gratifiés par les colonisateurs de pouvoirs politiques qui les faisaient contrôler les seconds…

Quand la décolonisation à eu lieu, les Européens n’entendaient pas perdre les richesses du Rwanda et décidèrent de f… la m… en arguant du fait que les Tutsis étaient des étrangers arrogants , fénéants et accapareurs , ils ont monté les deux ethnies, l’une contre l’autre en allant même chercher des différences raciales, ça à bien marché puisqu’ils se sont massacrés…

Les Européens vont bien, merci ils exploitent toujours les richesses du Rwanda…

Remplacez colonisateurs Européens par Pouvoirs d’argent en collusion avec Pouvoirs politiques, Rwanda par Belgique Tutsis par Wallons, Hutus par Flamand agitez encore un peu et vous aurez les mêmes résultats !

Il faut en finir avant cela.

Écrit par : Cassandre | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Il faut "en finir" oui... l'idée de "bétonner" les facilités ne me déplaît pas, cela bétonne aussi la frontière linguistique. Si le francos arrêtent de réclamer de la "lebensraum" beaucoup devient possible. Moi j'aime bien inviter des gens dans mon jardin, sauf s'ils parlent de l'envahir et de m'exproprier.

Écrit par : wanda | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Bétonner les facilités ! C’te bonne blague, elles ont été bétonnée dans la constitution en 60, vous voyez les résultats ?
Ce nouveau bétonnage ne servira, comme vous le dites qu’à rendre intangibles des frontières qui deviendront d’état et tant pis pour les francophones de la périf…

Si vous ne voulez pas abandonner 1cm de ce que vous considérez comme votre sol, c’est faisable (sauf au sud ou il FAUT un accès BXL Wallonie !) Il suffit d’offrir, pour leurs maisons, aux francophones, le prix d’un logement équivalent dans la périphérie sud, limitrophes de Waterloo et Wavre (que les Flamands qui y vivent déménagent aussi !) on fera la partition à l’Indienne… Ceux qui voudront rester chez eux devront accepter les lois de la région… Ca c’est justice, c’est plus dur que d’abandonner 6 communes, mais si la paix est à ce prix, pourquoi pas ?

Écrit par : Cassandre | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Wanda : c'est Spirit qui a fichu en l'air les négociations de 2005, je vous rappelle.

Écrit par : Franck Pastor | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

A l'heure où ca chauffe du coté de Halle-Vilvoorde, Marcel Sel se tait. Que se passe t'il ? Discrétion nécessaire ? Retard et nuits blanches dans un aéroport espagnol ? Est il sur la route à hauteur de Bordeaux mais lui avec un GSM dont il aura oublié d'activer le rooming ?

Écrit par : kermit | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Kermit, comment, vous n’avez pas été invité aux obsèques ?

Écrit par : Cassandre | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Au fait écrivez aux hommes politiques j’ai déjà reçu réponse de Di Rupo (le plus rapide !)

Écrit par : Cassandre | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Kermit : non, simplement j'ai pris beaucoup de temps à réfléchir pour écrire mon nouvel article de fond. La Belgique, ou bien la démocratie.

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 22 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.