jeudi, 23 juin 2011

Hébergez un réfugié du nucléaire.

Je viens de recevoir une demande que je crois devoir répercuter. Ceci sans garantie, mais dans les circonstances actuelles, vu la désinformation et le manque de réactivité de beaucoup de médias de par le monde, le drame de Fukushima semble bien dépasser tout ce qu'on a jamais imaginé en matière de catastrophe nucléaire. Dans plusieurs pays, les partis écologistes ne "veulent pas profiter" de cet événement hallucinant pour faire avancer le débat sur le démantèlement des centrales. Pudeur insensée. Pourtant, je pense que c'est aujourd'hui la seule chose raisonnable et intelligente à faire. Aujourd'hui, une centrale du Nevada est en alerte suite à une panne électrique et des inondations inquiétantes. Alors, voilà. Il y a un appel, je le relaye. Sans garantie, bien sûr. Mais l'idée me paraît intéressante. Elle sera peut-être indispensable. 


 

Recherche familles d'accueil

Vous ne pouvez qu'être sensible au drame qui se déroule sous nos yeux au Japon. Notez que nous ne disons pas " Fukushima " mais bien " Japon " tant les limites géographiques de l'indicible reculent d'heure en heure. Mais cela, ce n'est évidemment pas les medias officiels qui nous l'enseignent.

AU DÉPART …
Nous souhaitions organiser l'offre d'un séjour gratuit d'UN mois aux étudiants japonais qui se seraient portés volontaires pour cet été. C'eut été pour eux un havre de paix qui leur aurait ôté tout problème d'irradiation pendant 4 semaines et, aussi, la disparition du stress(*) correspondant. Une discussion avait été menée avec une Japonaise vivant à Paris depuis quelques années et bénéficiant, donc, de la double culture. Cet apport est inestimable.

Mais certaines nouvelles nous ont fait réaliser que l'heure n'était plus aux projets de petite échelle, aussi louables soient-ils par ailleurs. Nous avons acquis la conviction que l' évacuation doit être opérée maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Que vous souhaitiez participer à ce projet humanitaire ou non, merci de faire suivre ce courrier à qui vous jugez bon. Si vous avez en tête des destinataires souhaitables de ce courrier qui doivent être portés à notre connaissance, contactez-nous !

-_-

L'heure est à l'action. La seule action concrète que nous puissions valablement faire, dans la mesure de nos possibilités, est d'organiser l'hébergement des Japonais qui nous en feraient la demande. Pour cela, il nous faudra, naturellement, des familles d'accueil. Quel que soit le pays.

Ce ne sera manifestement pas une sinécure 

car celles-ci devront prendre en charge non seulement le gîte mais aussi les frais alimentaires qui y sont liés. Et, ce, pour une période qui, voyons les choses en face, est totalement indéterminée. Bien sûr, si cet exode de masse devait s'opérer, il est pas impossible que les familles d'accueil finissent par être dédommagées en recevant de l'État une allocation mais il n'en est absolument pas question, aujourd'hui, 21 juin 2011. L'engagement est donc d'importance.

L'urgence du moment est donc de faire appel aux bonnes volontés. 
Nous demandons donc aux familles volontaires de se signaler à nous dès que possible. 

Si vous voulez prêter votre toit:

et si vous voulez simplement déposer une offre d'hébergement

- envoyer votre offre à hebergements_Japon_2011@yahoogroupes.fr

si vous ne voulez qu'examiner les offres d'hébergement

Il existe un moteur de recherche depuis http://fr.groups.yahoo.com/group/hebergements_Japon_2011/...

et si vous souhaitez recevoir automatiquement toutes les offres/demandes d'hébergement par Mail :
- allez sur http://fr.groups.yahoo.com/group/hebergements_Japon_2011/ et cliquez sur le  bouton bleu intitulé " Rejoindre ce groupe "
- ou envoyez un mail vide à hebergements_Japon_2011-subscribe@yahoogroupes.fr

Vous recevrez en retour la charte de ce groupe (règles d'auto-discipline) et quelques conseils d'écriture.

IMPORTANT :
Naturellement, il vous est possible de quitter ce groupe tout aussi facilement que vous y êtes entré(e). Voirhttp://fr.groups.yahoo.com/group/hebergements_Japon_2011/

Vous n'avez aucune possibilité d'hébergement ?

Si vous pensez pouvoir aider d'une quelconque manière — je dis bien : quelconque — à la réalisation de ce projet, merci denous contacter. Je pense prioritairement à des interprètes/traducteurs EN-JA ou FR-JA, bien sûr, mais il y aura tant à faire... Ce peut être (deux exemples parmi tant d'autres) aider à la recherche d'une salle de réception pour organiser une rencontre festive entre réfugiés (seuls et leurs hôtes) ou pratiquer du voiturage pour les véhiculer.

_________________________________
CONTACT
_________________________________

Autrement , nous sommes joignables:
- sur Skype : okinawa761
- sur MSN   : gerard.mannig@hotmail.com   NE RIEN envoyer par mail à cette adresse

Merci à l'avance de tout ce que vous ferez, même si cela se réduit à un échange d'emails ! Les petits ruisseaux...

(*) une de mes correspondantes m'avouait qu'un de ses amis avait perdu un des siens qui s'était suicidé devant le stress permament dans lequel il " vivait " à cause de l'irradiation.

--
Vous voulez venir en aide aux réfugiés de Fukushima ?
Fukushima : devenez famille d'accueil ! http://www.couchsurfing.org/group.html?gid=39774
Fukushima (encore) : aidez les mères japonaises  - http://mscr2011.jugem.jp/?eid=6

Skype : okinawa761

 

23:25 Publié dans Humeurs d'Ailleurs | Lien permanent | Commentaires (40) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Marcel,

Je relaye l'information. C'est une excellente initiative. La situation se déteriorant au Japon,ce type d'initiative est nécessaire! Par ailleurs, ce n'est pas au Névada mais au Nébraska que 2 centrales sont menacées par la crue du Mississippi du à la fonte des neiges exceptionnelles de cette année cumulée par des orages d'été violents sur les rocheuses...Voici un lien où il y a plus d'infos

http://www.cartoradiations.fr/

Écrit par : Guy de Halleux | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Qui organise ça?

Je ne donne pas mes coordonnées sur le web à quelqu'un que je ne connais pas, même si l'initiative est intéressante.

Écrit par : Javi | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

C'est très bien hein, super. Mais c'est complètement n'importe quoi. Allez voir l'article en lien et jettez un oeil sur la carte des relevés de radioactivité (ici pour les feignasses wallones : http://www.nnistar.com/gmap/fukushima.html). Une large aire est complètement foutue, on est d'accord, mais le Japon c'est grand.

Bref mon prpopos : qu'est-ce que viendraient faire des japonais à plusieurs milliers de Km de chez eux quand une vaste majorité de leur pays est intact ??? A lire l'article on a l'impression que l'ensemble du Japon est irradié et qu'il faut évacuer le pays... Pas un peu nawak ?

Encore une fois c'est louable et certainement bénéfique ne serait-ce que psychologiquement pour ceux qui ont tout perdu dans le tremblement de terre/tsunami (et à mon avis il faudrait d'ABORD s'occuper d'eux, bcp plus nombreux). Mais le présenter comme "opération éxode : sauvons les japonais des radiations" me parait un peu suréal.. ha oui... Ok c'est vrai on est en Belgique.

Écrit par : ElGringo | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

elgringo

le japon est un des pays les plus peuplé au km² et la région touchée n'est pas loin(200km) de tokyo qui est une mégapol.Alors dire qu'il vont pouvoir reloger tout le monde directement est pour moi une ineptie.
Tokyo
Population de la ville seule (hab.)↓8 324 913
Population de l'agglomération (hab.)↓ 35 676 000
Densité de l'agglomération (hab./km²)↓4 553
Sur la préfecture de fukushima il y a + de 2 000 000 de personnes.Vas-y pour reloger rapidement et dans de bonnes conditions une telle population.
Moi j'ai un peu de place chez moi et suis prêt a hypothéquer mes vacances pour leur venir en aide.
Je pense que c'est un combat plus important que nos "disputes" entre fl et fr.
Pour ce qui est de donner nos coordonnées sur internet,pfff il y a des sociétés spécialisées qui ne font que cela,juste le fait de surfer, ils en savent déjà beaucoup sur nous. Alors si je peu aider et entre temps recevoir du courrier commercial ou des coups de fil intempestif je m'y accommoderai.lol

ludo

Écrit par : ludo7191 | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne vois pas en quoi ça irait plus vite ou ça serait plus facile de le faire ici que la-bas. 8 million (mais en fait c'est plutôt 13 je crois) d'habitant c'est la merde de toutes façons.

Je ne dis pas que c'est pas bien hein, vive la solidarité internationale, vraiment. J'ai juste du mal à comprendre la pertinence.

Écrit par : ElGringo | vendredi, 24 juin 2011

POur préciser encore : pourquoi ce qui est proposé ici ne serait pas (mieux et plus vite) fait par les 120 millions de Japonais qui restent ?? Maintenant si on veut payer des vacances à des familles japonaises pour leur changer les idées, super !

Écrit par : ElGringo | vendredi, 24 juin 2011

Vous parlez de " reloger tout le monde " mais mon projet se limite à essayer de sauver ceux qui en font la demande AVANT que ça ne devienne la panique. L'évacuation complète du Japon, si elle doit survenir un jour, est bien évidemment l'affaire de la communauté internationale ! Après tout, c'est tout à fait logiqua puisque cette même communauté internationale N'a RIEN fait pour arrêter la developpement du nucléaire.
Merci, au fait, pour votre sollicitude. Je vous engage donc à créer (ou épauler une projet identique en Belgique, s'il en existe, je ne sais pas) puisque je ne m'occupe que de la France.

fukushima-hebergements@laposte.net

Écrit par : Hébergement Fukushima | vendredi, 24 juin 2011

L'évacuation complète du Japon ???? WTF ??? Godzilla a attaqué ? Le Japon coule ? Espérons qu'on n'en arrivepas là, enfin mis à part s'ils mettent la totalité du combustible fondu dans un vaporisateur géant au dessus du Japon.

Écrit par : ElGringo | vendredi, 24 juin 2011

Je me permet de faire remarquer que les Japonais ne supportent pas la cuisine au beurre et encore moins à l'huile.

Écrit par : Bernard (Rouen) | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bernard, de Saint-Martin-du-Vivier !

Écrit par : Hébergement Fukushima | vendredi, 24 juin 2011

:-)) j'adore celle-là...et... nos frites ? :-))

Écrit par : guyguy | vendredi, 24 juin 2011

Bonjour à tous,
J’ai suivie le lien d’ Elgringo qui donne des mesures de l’irradiation :
http://www.nnistar.com/gmap/fukushima.html
Et j’ai voulu comparer les niveaux mesurés (en micro Sv par heure) aux seuils communs.
La dose naturelle moyenne en France est de 2.4mSv annuelle soit 0.27microSv/h -- 2.4*1000/(365*24).
La dose réglementaire annuelle pour les travailleurs exposés à des radiations est de 20msv soit 2.3 microSv/h.
La dose la plus faible détectée pour un risque cancérigène avéré est 100 mSv annuelle soit 11.4 microSv/h.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sievert

Les zones en orange et en rouge sont celles où l’exposition est supérieure à la dose réglementaire des travailleurs exposés aux radiations.

Bisous

Écrit par : Manwe | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Chic, un commentaire pertinent. Merci !

On peut ajouter que la dose réglementaire pour les travailleurs du secteur (100 mSv/an soit 11.4 µSv/h) est légèrement inférieure à la dose naturelle (!) qu'on peut trouver dans certains coins du monde (p.ex. ville de Ramsar, en Iran > 50.000 hab) et qui ne semble pas poser de problème. On ne s'en étonnera pas outre mesure en observant que la dose réglementaire est - heureusement - définie avec conservatisme (i.e. il y a sans doute encore de la marge, mais on choisit une limite assez faible pour se prémunir des incertitudes quant aux effets).

Bref, effectivement, c'est bien la zone en orange/rouge sur la carte qui est réellement problématique (i.e. à éviter) aujourd'hui.

http://www.nnistar.com/gmap/fukushima.html

Ce n'est pas rien mais on est vraiment très très très loin de parler d'un Japon inhabitable et l'initiative ci-dessus, même partant d'une intention louable, paraît donc incongrue. Tant qu'à faire, il serait plus rationnel d'accueillir ici la population de Bophal (Inde) ou celle des ex-zones de combat de Fallujah (Iraq)... même si cela ne sert pas particulièrement un agenda anti-nucléaire.

Écrit par : Mr. Sylvestre | lundi, 27 juin 2011

Bonjour,
Le Japon n'est-il pas à l'autre côté de la Terre?
N'y a-t-il pas d'endroits en Asie où les Japonais pourraient trouver un asile.
La Corée, la Chine... Ce sont des pays très riches.
N'oublions pas que c'est pour longtemps.
La radioactivité si elle existe, s'incruste dans les sols.
Reconstruire ce qui a été détruit par le tsunami est impératif pour reloger ceux qui ont perdu leur habitation.
Ne pas confondre une ambiance asiatique ou européenne.
Leur a-t-on demandé leur avis sur la question d'être déporté dans un pays européen?
Après la catastrophe de Tchernobyl y a-t-il eu un appel du même type?
L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions.

Écrit par : L'enfoiré | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Encore une fois, l'opération dont il est question (et rien d'autre) vise à proposer un asile à ceux qui en font la DEMANDE.

Est-ce clair ou faut-il une version en... japonais ?

Écrit par : Hébergement Fukushima | samedi, 25 juin 2011

En japonais, j'aime.
Vous pouvez m'en donner la traduction.
au moins j'aurai des bribes du comment les accueillir.
:-)

Écrit par : L'enfoiré | samedi, 25 juin 2011

Un peu hors sujet mais important devant toutes ces tragédies'Japon, Grèce etc)...

Le Grand Orient, première obédience maçonnique en France, « s’inquiète » mercredi dans un communiqué, de la « sévérité des modes de gestion politiquement imposés à de nombreux pays pour résorber l’endettement public ».

L’obédience maçonnique, qui revendique 50.000 adhérents, « demande aux responsables politiques de ne pas céder à l’impérialisme des marchés ».

Pour le Grand Orient, ces modes de gestions « sont d’une sévérité telle qu’ils compromettent le maintien de la démocratie en Europe et dans le monde. Ils sont à terme source de violence, de replis communautaires, de montée des nationalismes ».

« Les règles européennes, précise le communiqué, imposent partout des politiques monétaires, budgétaires, fiscales, immobilières, salariales qui fragilisent les pactes sociaux des pays de l’Union. »

« Un véritable scénario de démantèlement est aujourd’hui enclenché. On voudrait nous faire croire que la seule issue institutionnelle en cas de crise reste le sauvetage des banques, des fortunes privées, et des rentes de situation quel que soit le prix à payer par les autres, notamment les jeunes ou la population défavorisée ».

Le Grand Orient de France se prononce « contre un dogme et une mystique quasi-religieuse de l’argent qui asservissent les peuples ».

« Une réappropriation politique et citoyenne des dérives économiques est possible, estime l’obédience. De nombreuses solutions existent pour sortir par le haut de la crise de l’endettement, en imposant notamment la recherche d’une réforme fondée sur l’information financière des peuples, la mise en place d’une déontologie en appliquant à la finance elle-même les principes de responsabilité et de solidarité ».

AFP

Écrit par : dissy | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

J'en oublie la source.Il est très rare que le GOdF intervienne dans le débat public en 1ère ligne même s'il est très actif autrement.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=25549#comments

Écrit par : dissy | vendredi, 24 juin 2011

Salut dissy,
Un peu hors sujet?
Un peu beaucoup à mon avis. Le lien ne correspond, pas non plus.
Chez Jorion, j'y suis aussi quelques fois.
Son blog est devenu plus le blog de François Lerclerc et Julien Alexandre.
En plus, Paul ne répond plus aux questions.
Cela fait partie de mes reproches.

Écrit par : L'enfoiré | vendredi, 24 juin 2011

Le grand orient s'inquiète du petit occident quoi...

Écrit par : Salade | samedi, 25 juin 2011

Salade,
Exact. :-)

Écrit par : L'enfoiré | samedi, 25 juin 2011

Ne pas en profiter dans ce cas ci est la bonne stratégie. L arrêt du nucléaire en Allemagne notre ministre sp.a qui déclare que la question n est pas de savoir si on arrête le nucléaire mais de décider quand, ça me parait de plutôt bons résultats. Même la France psychorigide sur le sujet commence a ne plus tenir le sujet comme tabou que faut il de plus ? La mèche est amorcée l édifice tremble, ses jours sont comptes.

Écrit par : Kermit | vendredi, 24 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Le remarque de "L'enfoiré" est pertinente...pour un séjour ici.
j'ai récemment visionné un reportage sur la vie intime de 3 familles
différentes de Japonais (ville et campagne); ça n'a absolument rien
à voir avec notre mode de vie, et je ne parle pas des comportements
simplement humains. A mon humble avis, on ajouterait du stress à un
autre stress...

Écrit par : guyguy | samedi, 25 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Guyguy,
Tout à fait. Vous avez tout compris.
Mon prénom est aussi Guy.
Je vous permets de me nommer ainsi. :-)

Écrit par : L'enfoiré | samedi, 25 juin 2011

@Ma fine fleur de sel de bain,
Encore une fois, c'est dans mon bain que j'ai pris connaissance de "C'est l'histoire d'un mec" dans Télépro.
Je sais ce n'est pas dans la même eau que par ici, mais comme il y a des couches précédentes, je vais parfaire le travail. :-)
Comme j'utilise le pseudo de l'enfoiré, je me devais d'écrire un billet sur Coluche.
Je l'ai appelé "Ça va les mecs?"
http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2011/06/19/ca-va-les-mecs.html
Original surtout vers la fin. Vous verrez.
J'analyse aussi ce qu'il aurait été aujourd'hui à 65 ans.
Faire un gouvernement, en France n'est pas un problème. En Belgique, à la proportionnelle, c'est un autre tabac. Faut savoir ce qu'on veut. Tout ou rien. 49% de mécontents et 51% de contents. Enfin, ils le croient.

Écrit par : L'enfoiré | samedi, 25 juin 2011

Vous m'avez convaincu.
J'arrête mon projet.

Il vaut mieux en effet les laissez mourir à petit feu (sans jeu de mots) plutôt que d'ajouter du stress au stress (sic).

Vous gagnez au passage une pleine page dans le Guinness des records.

Écrit par : Hébergement Fukushima | samedi, 25 juin 2011

"Vous gagnez au passage une pleine page dans le Guinness des records."

Sous quelle rubrique?
D'avoir réfléchi avant d'agir?
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Il faut de l'organisation, aller sur place pour voir qui est qui.
Vous ne vous souvenez pas des pertes énormes d'énergie des ONG lors du tsunami de Noël 2004?

Écrit par : L'enfoiré | samedi, 25 juin 2011

Retournons la situation, tu en vois combien, des européens, dans la même situation, qui iraient se réfugier au japon, ne connaissant rien ni de la langue ni des coutumes ni des modes de vie, franchement ? Ils iraient en europe, aux usa, à la limite en argentine, mais à l'autre bout de la terre, sérieusement...

Écrit par : charity business | samedi, 25 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Il y a bien eu l'association "Les enfants de Tchernobyl"...Alors pourquoi pas le japon quand on sait que le gouvernement britanique a prévu un plan de crise où les effluves radioactives seraient le double de Tchernobyl! Se confronter à une culture différente n'est-il pas un enrichissement?

Mais la population ne sait pas encore ce que le japonais risquent d'endurer!
Merci Hébergement de votre initiative!

Écrit par : Guy de Halleux | samedi, 25 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Parce qu'entre en russe et un européen, il y a infiniment moins de différence qu'entre la culture japonaise ultra hermétique et toutes les autres cultures... Si vous y étiez passé vous comprendriez, sincèrement.
L'enrichissement des cultures ne se fait ni de force ni via la dramatique fatalité.
L'enfer est pavé de bons sentiments.

Écrit par : charity business | samedi, 25 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
S'il y a quelqu'un qui ne fait aucune différence quand je rencontre quelqu'un d'une autre culture, c'est bien moi.
Je vis à Bruxelles. Notre bouillons de cultures. J'en rencontre en permanence de tous les horizons.
Cela ne veut pas dire que je pourrais, ou que la personne que j'inviterais chez moi, pourrait se faire à ma cuisine, à ma manière de vivre et à tous le reste.
On se dérange très vite à vouloir bien faire.
De plus, quand le nombre de mètres carrés est compté, comme c'est souvent le cas en appartement, il faut rester raisonnable. L'appartement est à 85% la manière de se loger des citadins, je rappelle.

Écrit par : L'enfoiré | samedi, 25 juin 2011

ce qui me choque c'est qu'on ne parle plus que du sexe de DSK qui tarde à refroidir avant qu'on puisse y couler une chape de béton… Il irradierait encore ;-)
Mais que dit-on encore du drame que vivent les Japonais? Et ce drame là nous concerne tous. J'admire la façon dont les Japonais sont dignes dans cette épreuve. Mais je pense que nous ne pouvons pas nous permettre le nucléaire parce que tant dans la durée que dans l'espace, les deux dimensions humaines essentielles (temps espace) une cata nucléaire est insupportable: 100.000 ans de contamination… sur des espaces immenses… le vent aidant…Notre civilisation a moins de 5.000 ans! Quand un avion de casse la gueule ça s'arrête là. Pas le nucléaire. Les Français sont allés mettre une centrale au bon milieu de leurs vignobles du bordelais! En cas de problème… plus de Bordeaux ad vitam eternam! Ça vous inquiète pas?
Je vous parle pas d'humains ici mais de notre pinard! Ça vous touche pas, ça? ;-)
On n'a pas les moyens du nucléiare. Et les prévisions de catas sont toujours dépassées et mises à mal… Alors?

Écrit par : Marc | lundi, 27 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Et les bombes nuke tombées "par mégarde" dans l'océan, les sous-marins et avions coulés avec toutes la cargaison nuke, l'uranium en fût largué dans la mer, la manche est absolument polluée, les munitions à l'uranium qui créent littéralement des monstres sur tous les terrains des guerres récentes, vous vous indignez, bougez-vous aussi ou vous bougez-vous le train seulement quand l'actualité vous dit de le faire, où le faire et comment le faire ? Les âmes lancées au garde à vous et auto investies de missions divines à la con, ça commence un petit peu à fatiguer...

Écrit par : charity business | lundi, 27 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Et bouger ça veut dire quoi? faire un sitting sur la grand place? danser pour faire tomber la pluie? Faire une marche contre la pédophilie? Une kermesse aux boudins pour la croix rouge? Faire de la politique et dépenser toute son énergie à tirer sur la corde pendant que les autres tirent dans l'autre sens? Se battre contre la connerie?
Arborer des calicots?
Je fais avec ce que j'ai: ma plume (mon blog…) mais je m'occupe surtout des choses sur lesquelles j'ai un réel pouvoir d'influence, sinon je perds mon temps pour me donner bonne conscience.
Les restos du coeur, ça c'est du concret. La surdité de mon fils et aider ces gens, ça c'est du concret. Mais comptez pas sur moi pour les sittings et les calicots, les dimanches sans voiture, le don d'organes festif et toutes les autres conneries.
Donc, il y a ce que l'on peut faire et ce contre quoi on ne peut faire que s'indigner et le dire. Ça vous ira ou aurais-je droit à une autre leçon "d'engagement" sartrien et de morale?

Écrit par : Marc | lundi, 27 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bouger, c'est ironique. Il y a une cinquantaine de fûts radioactifs (depuis trente ans) à 100 mètres de la ligne d'eau qq part sur la côte belge. Bouger, c'est enfiler son masque et hop, à la flotte. C'est cela, bouger. L'indignation, les calicots, vos bons sentiments à la raison pauvre, cela ne mène à rien. Les restos du cœur, votre plume, ce con de sartre... Vous êtes gentil. Brave homme. Continuez !

Écrit par : charity business | lundi, 27 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Je lis beaucoup de mots parlant des maux et mille et une raisons de ne rien faire!!
bravo!

Écrit par : Hélène | mercredi, 27 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !
" Quand tu fais quelque chose, tu as contre toi ceux qui font la même chose, tu as contre toi ceux qui font le contraire, tu as contre toi ceux qui ne font rien "
Attribué à Gandhi

Écrit par : Hébergement Fukushima | vendredi, 26 août 2011

respirer, boire, manger, dormir, faire l'amour sont les besoins fondamentaux de la vie sur terre. tout le reste est uniquement un mauvais fonctionnement du mental humain. voyez les animaux, les fleurs... ils ont beaucoup à vous apprendre...
l'humain est le mauvais élève de la planète! quel gâchis!...

Écrit par : Hélène | mercredi, 27 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Le gâchis, c'est de produire et d'user de l'énergie pour des naïfs comme vous.

Écrit par : Ms. Prot | vendredi, 26 août 2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.