lundi, 14 juin 2010
La KBC fait TAK-TAK.
Sur le site de ces joyeux rigolos du KVHV (Association des étudiants supérieurs catholiques flamands), on découvre tout le piment de l'humour flamand. Sous le logo notamment par la banque KBC (mais aussi du journal d'extrême droite Pallieterke), l'on trouve des photos de soirées estudiantines super amusantes, où des étudiants posent en treillis, cagoule et faux flingues devant, notamment, un drapeau du TAK. Vous savez bien, le TAK est l'organisation qui crie "rats français, pliez bagages" chaque semaine dans les communes flamandes où des Francophones ou des expats osent (les salopards !) élire domicile. Merci, la KBC, de soutenir ainsi un mouvement ouvertement raciste. Après Partena, c'est vrai qu'on se demandait quelle entreprise serait la suivante sur la liste de ceux qui n'hésitent pas à plonger les bras dans le cambouis flamingant. Ik ben van Luxembourg.
Merci à Ben pour m'avoir donné cette information.
23:33 Publié dans Rhumeurs | Lien permanent | Commentaires (56) | | Facebook | Imprimer | | |
Commentaires
joliiiii, ... et jamais trop tard !!
voilà une réalité qui plaira sans doute à ISA412 qui dira sans doute que c'est une charmante façon de se divertir et que nous ne comprenons rien à l'humour flamand, ...
Déni, quand tu nous tiens, ...
...
Écrit par : jean-paul allonsius | lundi, 14 juin 2010
Répondre à ce commentaireCe n'est plus un Colt, c'est un Kalashnikov cette fois.
Écrit par : traveller | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireAh ? Y'a un anniversaire ? Mais on ne m'a pas prévenue !
Écrit par : Karine | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireDans un pays qui a connu les tueries du Brabant, ce genre de festivités devraient interpeller quelque part, au niveau du vécu
Écrit par : Xarta | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireUn Kalashnikov à eau et une bougie! On touche le fond!!!
Écrit par : wanda (iq moins de 50) | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentairecelui-ci ne l'est surement pas...a eau...
http://www.kvhv.be/?PageId=63&AlbumID=5&ThumbNailID=13
Écrit par : Ben | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@ Ben
L'arme secrète des terroristes flamands: le pistolet fléchettes...
Écrit par : wanda (iq moins de 50) | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentairehttp://www.kvhv.be/?PageId=63&AlbumID=5&ThumbNailID=18
http://en.wikipedia.org/wiki/Bloed,_Bodem,_Eer_en_Trouw
Deux fois BBET... cherchez les différences
Écrit par : Rudi | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireHo... http://www.kvhv.be/?PageId=63&AlbumID=5&ThumbNailID=45
Sans doute une façon de montrer son respect. Une notion fondamentale, au nord du pays, le respect.
Écrit par : Joël | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@ Wanda : mais bien sûr, tout ceci est insignifiant... Personnellement, cela me choque, au même titre que le passé trouble d'un François Mitterrand.
Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une dérive grave au Nord du pays, une dérive qui n'est pas insignifiante, non, car elle touche le coeur du système politique dans lequel nous évoluons.
Alors oui, vous avez raison par votre ironie de sous-entendre que jamais ces groupuscules ne prendront le pouvoir ou ne créeront de heurts violents. Mais savoir qu'un BDW est proche de ce genre d'organisation, cela ne me rassure pas.
Désormais, je souhaite de tout mon coeur que la Flandre prenne son envol. On peut reprocher beaucoup de choses aux Francophones, mais quand ils votent "protestataire", eux, c'est écolo qu'ils choisissent...
Écrit par : shahtooh | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire"......
Vous oscillez sans cesse
Du fusil au missel ...."
......".
Cela n'a pas pris une ride, non?
Écrit par : Denis | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Rudi : c'est voulu, c'est une blague de potache : "bloed, bodem" (le sang et le sol) est remplacé par "bier, billen" (la bière et des cuisses). On se moque souvent de ceux qui sont juste à sa droite, vous savez, dans les cercles étudiants !
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Marcel
En trouw is vervangen door tetten. Je moet nu ook niet te veel fijnzinnigheid verwachten van een studentenclub :)
Écrit par : Lieven | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire... et dire qu'il s'agit là de la future élite intellectuelle flamande... c'est pas comme si on regardait des photos de la dernière kermesse au boudin du club de tuning de Harelbeke...
Écrit par : Gilles | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireBon, et la CBC - KBC dans tout cela??
Est-il normal selon vous qu'une banque sponsorise des extremistes pareils??
Des etudiants d'ecoles superieur normaux, je veux bien mais des nationalistes-extremistes-xenophobes??
Le but de KBC est-il de ratisser large et de faire les beaux yeux au extremistes flaminguants pour s'assurer une clientele??
La KBC oserait-elle communiquer sur cet histoire??
Y-a t'il un journaliste dans la salle pour leur poser la question??
Quel est le pourcentage de clients francophones de cette banque??
On se doute que la reponse sera du style..."Jawwade, ce sont de joyeux potaches en guindailles..."...
Pas pour moi en tout cas
Écrit par : Ben | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireY a qu'à envoyer le lien aux medias (presse écrite, radio, TV), Ben.
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireVoilà peut-être qui explique cela :
Front contre front. Pays contre pays. Flamands contre Wallons. Exit la Belgique ? Certainement pas, disent les Flamands. Mais affirmation claire et unanime qu'une page est tournée. Désormais, ils veulent qu'on sache que la Belgique, c'est eux.
Il porte un beau costume vert clair, a soigneusement ramené en arrière ses cheveux gris et boit un chocolat chaud dans le Grand Café de la place Kouter. La nuit est tombée sur le centre historique de Gand, ses canaux et ses pignons à redans. Il y a deux ans, à la tête du club de réflexion In de Warande, qui réunit des dirigeants d'entreprise et des économistes, Rémi Vermieren a publié avec fracas un Manifeste pour une Flandre indépendante en Europe.
"D'une part, les Flamands constituent un peuple, et chaque peuple a le droit de constituer un pays, c'est l'article premier de la charte des Nations unies. D'autre part, nous avons la conviction que la Flandre se développerait mieux sur le plan social, économique et culturel en dehors de la galaxie belge et qu'elle bénéficierait d'un visage plus cohérent du point de vue international."
Il y a peu, Rémi Vermieren, 67 ans, dirigeait la KBC, deuxième banque du pays, flamande et catholique. Il en avait gravi les échelons à force de cours du soir, lui, le fils d'ouvrier entré là par la petite porte. Une success-story à l'image du pays. "La Flandre peut se permettre d'être indépendante. Mais les Flamands manquent de respect pour eux-mêmes, de confiance en eux. Ce que je trouve triste, c'est que vouloir être indépendant soit jugé sectaire. Alors que si on a une identité propre et claire, on est mieux armé pour aller à la rencontre des autres. Comment fonctionner dans une société multiculturelle si on n'a pas de culture soi-même ?"
Il rougit quand il sourit. Rémi Vermieren est ce qu'on appelle un flamingant, un nationaliste. Mais ce que son histoire résume, c'est cette ascension sociale, ce libéralisme décomplexé et ce pragmatisme qui caractérisent aujourd'hui son peuple.
(Source : Le Monde 07/12/07. http://kobason.spaces.live.com/blog/cns!C873246EA6369396!15060.entry )
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireJe n'ai pas dit le contraire, Lieven. Moi, ce qui me choque, c'est le drapeau du TAK et une insinuation de clandestinité, et le logo KBC associé.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireV'la la solution pour arrêter le déclin MR-FDF: faire bosser les immigrés! F'lait y penser quand-même! S'il y mettait quelques flamoutchs?
http://www.lalibre.be/actu/elections-2010/article/589536/maingain-le-mr-doit-s-ouvrir-aux-candidats-issus-de-l-immigration.html
M'sel, est ce que la descente du vénéré Maingain est pour quelque chose dans le sursaut de aigreur dans votre haine habituelle des flamands?
Je vois que, faute d'autre chose, vous faites encore les poubelles du net pour trouver de l'ordure à salir notre beau Bart. En plus vous faites toujours du rechauffée à ce que je vois...
Mais bon, comme disait ma maman, tant que vous faites ça, au moins vous ne courez pas la rue.
Écrit par : wanda (iq moins de 50) | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentairewanda,
Le MR a fait de mauvais résultats, mais en son sein, le FDF a très bien "scoré"...
Quant à votre dernier paragraphe : mouahahaha !
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Wanda
Gelukkig voor Marcel heeft Maingain een heel goede score gehaald in BHV. En Marcels andere lieveling Damien Thiry is ook verkozen.
Écrit par : Lieven | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireja, vind ik het ook heel plezant, Lieven !
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireWanda : je ne sais pas où vous avez vu une descente de Maingain : le FDF prend un siège dans BHV (3 au lieu de 2), Maingain est en tête de voix de préférences (62000) et Damien Thiéry (bourgmestre de Linkebeek) est élu.Ben Weyts est loin derrière (18.778) et même Vanhengel et Vanackere ne font pas le tiers des voix de Maingain.
Des 159.000 voix du MR, 116.000 vont au FDF ! Autrement dit, sans le MR, le FDF serait 2e parti dans BHV, juste derrière le PS (139.660) et encore, je n'ai pas compté les votes en tête de liste. Vous lisez trop la presse flamande : ils écrivent n'importe quoi.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire... et ça fait très chaud au coeur, Marcel !
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireTiens, juste pour faire baver un peu:
http://english.aljazeera.net/news/europe/2010/06/2010613171728950113.html
et :
http://www.bild.de/BILD/politik/2010/06/14/belgien-wahl-nationalisten/steht-vor-schwieriger-regierungsbildung.html
Écrit par : wanda (iq moins de 50) | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Florent
Maar ik vrees voor jou dat het een Pyrrhusoverwinning gaat zijn. Met een gesplitst BHV had de PS 1 zetel meer gehaald en was de PP zetel naar CDH gegaan. Ik denk dat mits het nodige theater beide partijen perfect bereid gaan zijn de MR een pad in de korf te zetten en BHV te splitsen. De franstaligen in de rand hadden hun stemmen beter moeten spreiden om voor alle partijen een interessant wingewest te zijn.
Écrit par : Lieven | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireLieven,
Men weet nog niet of BHV gaat gesplist worden. Misschien gaan Elio en Bartje een andere mogelijkheid vinden.
Tiens, celle-là, elle n'est pas toute fraîche, mais j'adore la chute de l'article !!!
http://www.cineyrgie.nl/?id=1196
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Florent
Bart De Wever is niet verantwoordelijk voor het gedrag van zijn zuster. En zij niet voor het zijne.
Écrit par : Lieven | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Florent;
Cela ne fait rien. Le "pas très frais" est l'image de marque de ce blog! Attendez à ce qu'on ressorte Le vieux Staf du placard!
Écrit par : wanda (iq moins de 50) | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireZoiets heb ik niet gezegd, Lieven. Natuurlijk is elke persoon verantwoordelijk voor zijn eigen keuzen !
Ik vond het goed geschreven (laatste zin vooral !)
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@wanda,
Soyez pas si susceptible.
Je me fiche que la soeur de Bart soit chômeuse en Wallonie ou chef d'entreprise en Flandre.
C'était juste la chute de l'article qui m'avait fait rire.
Et si Karina a besoin d'allocations de chômage pour subvenir à ses besoins, j'estime qu'il est du devoir de l'Etat (et de notre devoir à nous en tant que citoyens) d'empêcher que des gens se retrouvent à dormir sous les ponts.
Il y a des abus, oui. Il faut lutter de manière ferme contre et valoriser davantage la valeur-travail. Mais en attendant, je préfère participer à une nation solidaire et engraisser malgré moi ceux qui en abusent, que faire partie d'une société égoïste où les plus démunis peuvent crever sur le seuil de ma porte.
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Florent
j'ai aussi adoré la chute de l'article!
En fait, bart fait tout cela a cause d'une mésentente familiale et souhaite que l'on coupe les vivres à sa soeur. lol
J'ai voté FDF au sénat. Pas possible à la chambre, j'ai donc voté pour un autre parti que le MR.
Écrit par : MARS | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireMARS,
J'ai fait comme vous pour le Sénat, et à la Chambre, j'ai voté pour un MR qui avait le mieux répondu à des questions que je me posais sur la question francophone et sur la raison d'être d'un parti comme le FDF.
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@ Marcel Sel
Au moins, ce banque flamande existe encore. Ce n'est pas le cas pour Fortis, un banque francphone mal géré par des francophones hautaines.
Écrit par : Theo Simon | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@theo
fortis, une banque francophone? On aura tout entendu ici!
Et Lippens et votron sont francophones. Mais oui, mais oui.
Si je suis votre raisonnement bartounet deviendra bientôt un francophone quand il vous aura déçu.
Écrit par : MARS | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireMars, il sont devenu francophone de par leur rater. Tu n'a pas encore compris qu'être flamant, c'est d'abord un état d'esprit.
Un perdant c'est francophone. Un chômeur, c'est francophone. Par contre, un faux cul, ça, c'est flamand!
Écrit par : Xavier | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Theo Simon : en tout cas, je retire mes avoirs de cette banque, et je cherche une mutuelle qui ne soit pas affiliée à l'OVV. Faut être logique. Pour rappel, si vos flamingants Leterme et De Wever n'avaient pas affaibli le pays pour rien en exigeant l'inacceptable, on n'aurait pas eu un gouvernement aussi faible, et les Hollandais et les Français n'auraient peut-être pas osé se ruer sur nous comme des corbeaux. C'est ça, mon opinion.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@ Marcel Sel
Le seul qui est inacceptable dans ce pays est le non permanent des francophones, notamment du CdH et du FDF, votre parti préféré Marcel.
C'est bien ça et rien d'autre qui a rendu ce pays ingérable. Les flamands ont bien compris ça et ont voté pour le seul parti politique qui a un discours conséquent, clair et sincère et qui veut mettre fin à cette vaudeville des francophones. Dire non c'est toujours facile.
En plus, parce que Reynders va quitter la présidence du MR, bien Olivier Maingain se trouvera tout seul très vite et ses trois bourgmèstres autistes avec lui. Ton ami Olivier ne jouera aucun rôle politique significant, mon cher Marcel. Bye bye Maingain.
Écrit par : Theo Simon | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireDepuis un mois, je n'ai pas rencontré UN SEUL FLAMAND qui ne dise pas que tout est de la faute de Maingain. Les vérités uniques sont l'apanage des dictatures. Il faut que vous compreniez que ce que disent Milquet et Maingain, c'est ce que disent tous les partis francophones : il n'y aura pas un millimètre de recul sur les droits des minorités dans ce pays. Jamais.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireLe seul non des francophones portait sur BHV il me semble. BHV qui pouvait très bien rester en l'état sans empêcher le royaume de tourner(mais pas la flandre à priori).
Et les partis francophone disent non parce qu'ils savent très bien ce que vous faites aux francophones habitant chez vous(à quand les pogroms?).
Au lieu de vous concentrer sur l'essentiel: faire avancer le pays, vous vous concentrez toujours sur des points sans importance qui empêchent d'en venir à l'essentiel.
Et maintenant les socialistes prennent des voix! (soupir)
Écrit par : MARS | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireY a-t-il un seul Flamand qui ne bouffe pas de la propagande matin/midi/soir et qui peut s'empêcher de recracher tout ce avec quoi on leur a lavé le cerveau ?
C'est effrayant de les voir tous chanter les mêmes refrains insensés à longueur de temps.
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@florent
ce n'est malheureusement guère mieux en wallonie. Je me suis fâché avec une tante qui m'a sorti l'énormité qu'elle allait voté pour di rupo(et l'a surement fait).
"Il a l'air gentil et il va défendre les droits des travailleurs" qu'elle m'a dit.
Déjà qu'elle est pensionnée depuis des lunes, son mari était directeur de banque et pas "travailleur"au sens ou di rupo l'entend.
Et dire qu'elle est née en flandre de parents 100% flamand.
Écrit par : MARS | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireBah j'estime pas ça "très grave" de voter di rupo, MARS. J'ai voté à droite un peu malgré moi. Mes idées par défaut sont plutôt à gauche.
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireVoter di rupo, non. Certes.
Mais voter socialiste si! Du moins dans ma famille qui a une très sérieuse dent contre eux. Le socialisme en wallonie(et tout particulièrement à charleroi) n'est guère mieux que le communisme de l'ex URSS. Il n'y manque que le goulag.
Écrit par : MARS | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireJ'admets, bien entendu, que la suprématie socialo en Wallonie (et plus particulièrement à Charleroi) n'est pas très saine. Mais faut quand-même pas pousser les comparaisons à ce point !
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@MARS : ce sont des idées à l'emporte pièce "le socialisme en Wallonie n'est quère mieux que… " Je crois que tous les partis ont ce genre de problème quand ils gardent trop longtemps le pouvoir quelque part.
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire@ Lieven : "Bart De Wever is niet verantwoordelijk voor het gedrag van zijn zuster."
Ah ça c'est bizarre, parce que dans le discours flamingant, TOUS les Wallons, du médecin à l'éboueur, de l'avocat au cantonnier, tous les Wallons qui travaillent et ont vie socio-professionnelle normale, paient des impôts, des cotisations sociales, sont responsables des dérives de l'assistanat socialiste.
Il faudrait savoir : ou bien on est responsable pour les autres, ou bien pas, mais pas une fois oui, une fois non!
Écrit par : Pazunbrin | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireMalheureusement si!
Ces gens sont dangereux et ne supportent pas qu'on les contredise.
Le jour des élections, le seul endroit ou l'on trouve encore des affiches électorales non socialiste, c'est chez les particuliers. Les autres ont été enlevées ou recouvertes.
Ils n'hésitent d'ailleurs pas à frapper(c'est arrivé plus d'une fois)
Enfin, cela reste des gamineries.
Par contre, il est extrêmement difficile de travailler à la commune (ou tout organisme lié au parti)sans être socialiste. Cela change toutefois(pour les postes subalterne).
Je dois d'ailleurs dire que pas mal de choses ont changé. Plusieurs de mes grand parents ont eu les pire emmerdes parce qu'ils ne voulaient pas prendre de carte du parti.(l'un était prof à l'UT et l'autre fonctionnaire)
Une grosse partie de l'économie carolo et walonne est toujours sous leur coupe via divers ASBL et sociétés de participation régionale, locale, provinciale et j'en passe(et des meilleures). Les aparatchik locaux en profitent pour mettre un billet ou 2 dans leur poche(ce qui est sorti sur les affaires à charleroi n'est que la partie émergée de l'iceberg)tout en faisant dépenser des centaines de fois plus à la collectivité.
On pourrait en écrire un bouquin mais je préfère en rester là, cela fait monter ma pression sanguine dans des proportions dangereuses.
Écrit par : MARS | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireJe pense comme Marcel que c'est dû au fait qu'ils soient au pouvoir sans jamais aucune alternance. C'est malsain.
Écrit par : Florent | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaire"Pour rappel, si vos flamingants Leterme et De Wever n'avaient pas affaibli le pays pour rien en exigeant l'inacceptable, on n'aurait pas eu un gouvernement aussi faible,"
Excellent : ceci devrait figurer en lettres de 5 cm à la une de tous les journaux francophones, et passer en boucle à la radio et à la télévision...
Si les Wallons sont restés relativement mous sur le plan communautaire, c'est parce qu'ils n'ont pas vraiment conscience de ce qui se trame.
Ceux qui découvrent un petit bout des menées flamingantes expriment très vite une forme de réprobation, voire de colère.
Mais bon le processus de deuil doit suivre son cours : d'abord le choc, PUIS la colère ...
Écrit par : Pazunbrin | mardi, 15 juin 2010
Répondre à ce commentaireLa flandre et son ethique irreprochable en matiere d'exportations...
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20100615_059
Écrit par : Ben | mercredi, 16 juin 2010
Répondre à ce commentaireLes fachos encore a l'oeuvre...
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/314807/defigure-parce-qu-il-ne-parlait-pas-flamand.html
Écrit par : Ben | mercredi, 16 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Ben,
J'ai envie de vomir !
Écrit par : Florent | mercredi, 16 juin 2010
Répondre à ce commentaire@Ben:
L'affaire est en première page du portail Yahoo:
http://fr.news.yahoo.com/63/20100616/tfr-belgique-un-jeune-de-21-ans-rou-de-c-019dcf9.html
Écrit par : Jilou | mercredi, 16 juin 2010
Répondre à ce commentaireAllez on va encore me traiter aussi de parano, regardez sur les tables des reunions KVHV et NSV, regardez la Stella,les beaux grands verres stella,etc...
Ma main a couper que ces fachos sont sponsorises par Inbev...
Écrit par : Ben | mercredi, 16 juin 2010
Répondre à ce commentaireSur Le Point:
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-06-16/belgique-un-jeune-homme-passe-a-tabac-pour-avoir-parle-francais/924/0/467206
Écrit par : Jilou | mercredi, 16 juin 2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.