lundi, 07 septembre 2009

L'effrayante tolérance de Kind&Gezin.

MISE A JOUR DU 8/09

La VRT a découvert le pot au rose. Envoyé un journaliste. Il a sonné à la petite maison d'accueil. Un accueil pour bébés, reconnu par l'organisation gouvernementale flamande Kind & Gezin (Enfant et famille), équivalent de l'ONE en Wallonie. Au mur, des portraits d'Adolf Hitler, un drapeau du VMO (Ordre flamand militant), milice néo-nazie interdite, un portrait de Bert Eriksson aussi, le maître à penser de ce groupuscule ultra-flamingant. Dans la bibliothèque, des dizaines de livres nazis. Et l'aveu de la gardienne d'enfants : « mon mari n'est pas un néo-nazi, c'est un nazi comme à l'époque ». Et cet autre, où elle explique que les Juifs, en ce temps-là avaient fait la même chose que les musulmans aujourd'hui : ils avaient l'argent, ils avaient les maisons, ils occupaient le terrain, alors les gens en ont eu marre, et Adolf Hitler aura fait ce qu'il fallait, tapé un grand coup, c'était un visionnaire formidable, explique la femme.


Après de telles déclarations devant une caméra cachée, et de telles idées exprimées avec une franchise déroutante, on pourrait imaginer que Kind & Gezin retirerait immédiatement, dans l'heure même, sa licence au couple de nazis. Eh bien non ! L'organisation va d'abord enquêter, et voir avec le ministre Jo Vandeurzen, qu'on dit très ému par l'affaire, ce qu'il y a lieu de faire. Espérons qu'ils prennent la seule décision possible.

Toujours est-il qu'on peut se poser la question brûlante : comment une organisation de cette nature, censée être garante de la santé et de l'éducation de l'enfant, a-t-elle pu donner une autorisation à des gens qui ne font aucun mystère de leurs convictions nazies, jusqu'à justifier la Shoah et sous-entendre qu'il faudrait une solution similaire aujourd'hui pour les Musulmans ? Les responsables de Kind en Gezin n'ont-ils pas vu la bibliothèque noire de haine ? N'ont-ils pas compris le drapeau du VMO ? Ou était-il caché lors de leur visite ? N'y a-t-il jamais eu aucun inspecteur dans cette maison, qui aurait vu le portrait du Führer, comme l'a fait le journaliste, dès son entrée ?

C'est sur Terzake et c'est un reportage qui donne froid dans le dos.

MISE A JOUR : D'après les déclarations de la responsable de Kind & Gezin ( Leen Du Bois) sur Terzake, un inspecteur aurait bien découvert la présence de photos d'Hitler chez la gardienne, mais dès lors que la gardienne d'enfant aurait plus ou moins assuré qu'elle n'enseignait pas le nazisme à ses chérubins, il n'y avait pas de problème. Kind & Gezin se retranche aussi derrière le droit à la liberté d'expression et fait valoir, peut-être à juste titre, que c'est une question de société et que l'institution ne peut fonctionner que selon un règlement qu'elle n'a pas établi elle-même. Mais l'on découvre en même temps que pour K&G, la priorité absolue n'est pas la santé intellectuelle de l'enfant gardé par les personnes qu'elle reconnaît, mais bien le respect du règlement.

Il apparaît en outre que le mari de la gardienne en question ait une collection d'armes. L'office de l'enfance flamand n'y voit pas de problème pourvu que les armes ne soient pas à la portée des enfants.

VNJ = Hitlerjugend
Ah oui : selon cette dame visiblement très bien informée, la VNJ, l'organisation qui embrigade plusieurs milliers de jeunes Flamingants, dès 6 ans, dans une vision nationaliste apparemment d'extrême-droite, « c'est la même chose que les Jeunesses Hitlériennes ». L'année passée, le site de la N-VA était lié au site des VNJ. Et ce sont les VNJ qui jouent le rôle des innocents enfants à l'Ijzerwake. Rien d'étonnant à ce que leur refrain finisse par « Houzee », cri de raliement des nazis flamands.

22:58 Publié dans Humeurs du Nord | Lien permanent | Commentaires (37) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

J'adore: "Mon mari n'est pas néo-nazi, il est nazi comme au bon vieux temps !" Celle là, elle est certainement authentique, personne n'y aurait pensé...

Écrit par : JPBWEB | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

en effet, Marcel, c'est vraiment choquant.... je ne peux pas comprendre comment cela est possible... dans De Morgen j'ai lu ce matin le commentaire de Leen Dubois, porte parole de K&G qui à ma consternation a indiqué qu'on allait faire une inspection mais qu'elle était pas sûr qu'on pouvait retirer l'autorisation faute de preuve que la bonne femme essayerait à indoctriner les petits enfants avec ses idées fachistes et racistes;...

faut que quelqu'un m'explique comment on peut voire différent le photo de Hitler et tout le reste du bazar comme une indoctrination... absolument dégoutant et inaccetable....

j'espère qu'on va vite fermer la creche... apparement il y a aussi plusieurs enfants d'origine marocaine dans la creche.... hallucinant....

Écrit par : des | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu dois être bien content, Marcel... tu viens encore de découvrir sous une armoire une néo ou retro nazie octogénaire ! Toutes les télés flamandes en ont parlé et c'est bien. Mais franchement insignifiant.

Mais je ne t'entend pas souvent parler des fascistes musulmans qui pullulent dans le pays, manifestent à Anvers contre l'interdiction du port du voile dans les écoles (enfin ) ou manifestent à Bruxelles pour le Hamas Palestinien avec des slogans carrément génocidaires !

En fait tu chasses le moineau dans une forêt peuiplée de loups et de renards.

Écrit par : Bob | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Des : je suis content quand nous sommes d'accord. Cette fois, la VRT a bien fait son travail. Mais c'est une autre institution qui foire ! Reconnaissons évidemment que ça aurait peut-être pu se passer en Wallonie. Mais seulement peut-être : l'ONE avait un jour découvert que la crèche de ma fille avait vingt enfants en trop qu'ils faisaient dormir dans un grenier surchauffé avec des draps souillés. Ils avaient découvert ça après une inspection surprise. Ils nous ont alors conseillé de changer de crèche, d'autant qu'ils retiraient immédiatement leur agrément à celle-là, dont ils allaient demander la fermeture à la Région. Mais non seulement, la région ne l'a pas fermée (il y avait en plus une enquête policière qui n'a jamais pu aboutir à cause, probablement, d'amitiés étranges), en plus, Kind & Gezin s'est précipitée pour approuver la crèche !

@Bob : l'islam n'est pas fasciste. C'est une religion, pas un parti politique. Il y a évidemment aussi des flamingants dans l'islam. Visez ceux-là, et nous serons ensemble. Mettre tous les musulmans dans un même panier, ça, c'est du fascisme !

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les flamingants islamiques. Dans un generation, on peut utiliser le monument de l'Yser comme minaret pour appeler a la priere. C'est quand meme un lapsus freudienne comme tu confonds flamingant et fascist :)

Écrit par : Lieven | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

encore une belle démonstration de la connerie (dangereuse) ambiante. Banalisation du discours depuis des années du coup on arrive à des gens qui se trompent de colère mais sont persuadés d'avoir raison. Il existe des gens en wallonie qui trouve hitler formidable également j'en ai rencontré et qui était travailleur, honnête mais avec de vrais idées nazies... cela fait peur et coupe un peu les jambes.

Écrit par : stephan | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Brrr. tout ça est dégoutant et triste. Mais bon même les neo's ont droit à la garde de leurs enfants :) .

Mais quand-même, en marge, Le Soir titre : "Deux Belges en quarts de l’US Open" et "Une famille d’accueil flamande vénère Hitler"... les anversois ne sont plus belges ou Clijsters et Wickmauyer ne sont plus flamandes? En plus "le soir" invite ses lecteurs à réagir sur un "forum" sur un article sur Le Pen qui prendrait sa retraite. Sur l'article de Kind en Gezin les lecteurs peuvent faire du flamando-bashing sur le site bien sur... N'empêche que la nouvelle reste bien triste pour la flandre. Mais j'espère que la fin de l'histoire ne serra pas une loi qui règle comment les flamands peuvent décorer leur maison! J'enlèverai pas Marx et mon Ché!

Écrit par : wanda | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Vous avez raison!
Je crois que rien ne peut justifier le nazisme et les atrocités allemandes dans la guerre. Merci!

Écrit par : essay papers | vendredi, 25 février 2011

Les religions comportent en elles les germes du fascisme. Ça s'est appelé inquisition, ça s'appelle intégrisme. Il faut rester vigilants.

Écrit par : Bébert-le-coyotte | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Godverdomme! Le soir à corrigé son titre!!!!!! "Une famille d’accueil flamande vénère Hitler" est devenu "Une famille d'accueil agréée vénère Hitler" Le Soir suit votre blog?

Écrit par : wanda | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Godverdomme! Le soir à corrigé son titre!!!!!! "Une famille d’accueil flamande vénère Hitler" est devenu "Une famille d'accueil agréée vénère Hitler" Le Soir suit votre blog?

Écrit par : wanda | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Wanda : au second degré, j'ai deux portraits très kitch de Mao (à prendre au second degré, bien sûr) dans ma cuisine pour me rappeler que le totalitarisme a toujours des dehors séducteurs.

Pour Le Soir : c'est très bien. Ça prouve qu'il y a du questionnement à la rédaction. Quant à savoir s'il y a des journalistes du Soir qui me lisent, c'est possible. Sur 2000 lecteurs uniques mensuels et plus de 15.000 pages lues, vous n'êtes pas seul, Wanda !

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Faut dire qu'ils réagissent vite chez "kind en gezin" la licence de la gardienne en question est déjà retirée.

http://www.gva.be/antwerpen/hoboken/kind-gezin-trekt-vergunning-nazi-onthaalouders-in-2.aspx

Écrit par : wanda | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

marcel, qq vous pensez de la réaction suivante concernant le rapportage fait dans Le Soir par un forumeur francophone:

On doit le dire, ceci est détestable. Hitler n’a apporté rien du bien, au contraire. Il y a donc aucune raison de adorer ce type honteux. Mais il y a une autre chose qui est détestable. C’est l’agenda caché (mais pas tellement bien) du ‘Le Soir’. Pourquoi mettre ce fait marginal sur la une ? Le mot « Flamand » est déjà retire du titre après trop de plaintes, mais ils l’on quand même essayer. Pourquoi toujours cette tendance négative vers La Flandre ? En lisant ‘Le Soir’ un étranger penserait que les Flamands sont toutes des racistes, fascistes, avec le seul but de éradiquer toute qui est francophone. Je ne vois pas ce tendance dans les autre quotidiens francophones et néerlandophones.

désolé de le dire, mais ce type de commentaire pourrait aussi être dirigé à votre blog... tant pis.... la tendance se trouve sur le soir, le site Francophone de Bruxelles (qui a repris votre article comme le sien sur son site infameux) et le votre....

Écrit par : des | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Des : il faut savoir ce qu'on veut. Soit Anvers est en Flandre, soit Anvers est en Belgique. A l'heure où la VRT interroge des hommes politiques flamands pour savoir « qu'est-ce qu'un Flamand », il faut bien comprendre qu'Anvers sera en Flandre pour le meilleur et pour le pire. D'après moi, la Flandre est déjà un état, elle réagit comme tel. Je m'oppose à cette évolution, mais dans ce cas, elle doit admettre que son administration, Kind en Gezin, n'avait pas de problème particulier avec les gens qui affichaient Hitler dans leur salon. Et c'est bien cette légèreté qui choque de la part de l'administration qui s'occupe des enfants en Flandre. C'est un problème typiquement flamand, et je ne suis pas étonné. Le problème ne s'est pas posé avec l'ONE, mais avec K&G. S'il s'était posé à l'ONE, j'espère évidemment que le Soir eut mis l'info à la une, et qu'il eut précisé « en Wallonie »

Je suis heureux de voir les réactions des médias flamands et surtout de Vandeurzen : grâce à eux, la question a été vite réglée. Mais découvrir que les inspecteurs de K&G savaient ! C'est insupportable. Et révélateur.

Une fois encore, si l'on trouve un couple de nazis en particulier, au centre de cette affaire, c'est bien que la grande majorité des Flamands ne le sont pas ! On aimerait aussi qu'ils arrêtent de croire que la tolérance vaut aussi envers ces monstres-là. On aimerait que le VB, pour qui ce couple votait apparemment (selon les dites d'une de leur cliente en commentaire dans Het Nieuwsblad), ait moins d'influence et que le cordon médiatique fonctionne enfin !

Mais sinon, Des, dès que le régionalisme flamand (et wallon, et bruxellois) aura cessé de pourrir ce pays, je serai content d'être de la même nationalité que vous. Si c'est encore possible…

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Que ce couple soit flamand est purement anecdotique. Nous avons nous aussi au sud bien des couples de tarés du même acabit.
Ce qui est intolérable dans cette histoire, c'est de savoir que Kind & Gezin savait et connaissait la situation avant que la presse ne la révèle. Ce qui a encore été plus intolérable, c'est la réaction de cet organisme au départ de l'affaire qui dit "renvoyer une inspection pour évaluer la situation". Non mais !!! Qu'est ce qui leur faut de plus pour suspendre immédiatement cette gardienne ?? Que les bambins aient une brassière marquée de la swastika ??
Ce qui est hallucinant c'est qu'aucun parent n'aurait remarqué la "décoration" pour le moins étonnante de cette accueillante et continuaient à y conduire leurs gosses comme si de rien n'était.
Et enfin je ne peux manquer d'épingler les premières déclarations de Vandeurzen : "ça dépasse les limites de l'acceptable". Mais c'est quoi "la limite de l'acceptable" dans ce type d'affaire ?? Un portrait moins grand du moustachu ? Des drapeaux VMO un peu moins visibles ?? La seule déclaration logique est de dire que c'est INTOLERABLE, il n'y a pas d'autre vocabulaire.

Écrit par : Paul Laurent | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ paul laurent....

la traduction de ce que Vandeurzen a dit n'est pas tout à fait correct....

en néerlandais il dit "ver voorbij de grens van het toelaatbare" ce que signifie en traduction que cela dépasse de très loin les limites de l'acceptable....

il a aussi dit que "on va vraiment pas nous perdre dans une discussion si oui ou non les opinions de cette femme se traduisent dans l'éducation qu'elle donne aux enfants. Bien sûr c'est le cas"...

Bref, Vandeurzen a été très explicite...que le soir ou marcel ne le citent pas de manière correcte et complète, est rien de neuf pour moi....

Écrit par : des | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Marcel

J'ai parlé des 'fascistes musulmans' et non des 'musulmans'. Je dis 'fascistes musulmans' car le terme "intégristes' est considéré en wallonie comme une forme de religion, donc excusable voir admissible... on regrette bien sûr, mais il faut relativer, avoir de la compassion et comprendre qu'un peuple opprimé ne trouve plus que cette formule pour exprimer ses frustrations etc... etc...

Le bla bla des gaucho-humanistes est aussi divers qu' interminable.

Il s'agit pourtant bien d'extrémistes et d'ennemis de la démocratie qui se balladent en uniforme dans la rue, comme les chemises noires le faisaient en 35 à Berlin...

Alors, pour une octogénaire, qui vit dans son passé hitlérien ( et qu'il convient de mettre au pas, mille fois d'accord ), combien de centaines de foulards qui manifestent devant les écoles flamandes pour avoir le droit d'arborer leurs croissants gammés ?

Écrit par : Bob | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Bob : comparer des foulards avec des croix gammées, c'est minimiser le nazisme, c'est une forme de négationnisme, et je sais que tu ne le fais pas exprès, tu es si obnubilé par les foulards et l'islam que tu ne peux pas t'empêcher d'aller lui chercher des racines fascistes.

Crois-moi, il y a moins d'ultra-islamistes (les salafistes, etc.) parmi les Musulmans que de néo-nazis parmi les Belges. Quant au voile, signe d'humilité et pas nécessairement d'asservissement, c'est franchement un débat qui n'a absolument rien à voir avec le nazisme.

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Wanda

"Faut dire qu'ils réagissent vite chez "kind en gezin" la licence de la gardienne en question est déjà retirée"

Ben 6 ans quand meme !

Écrit par : kermit | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

..."il y a moins d'ultra-islamistes ...parmi les Musulmans que de néo-nazis parmi les Belges"...
Faut dire que Marcel est aussi notre "Simon Wiesenthal" local. Il a déjà déniché 5 millions de nazis.... rien qu'en Flandre! :)

Je trouve ceci assez drôle, j'adore l'humour de Zak, toujours un arrière gout acide:
http://www.demorgen.be/dm/nl/2461/De-Gedachte/photoalbum/detail/42142/744314/0/index.dhtml

Écrit par : wanda | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Jamais content, Wanda : j'ai bien écrit « parmi les Belges » et non pas « parmi les Flamands ». J'implique donc aussi les Francophones.

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

'Notre Simon Wiesenthal..." là j'ai franchement rigolé... c'est vrai qu'il y a de ça. Tout comme je dois bien admettre que je suis tracassé par l'influence grandissante de l' islam intégriste en Belgique.

Ne pas les comparer aux nazis ? Pas si sûr... ce qu'ils font au Soudan, au Pakistan etc... donne froid dans le dos.

Le foulard, signe d'humilité... j'aurai tout entendu de la part des gaucho-humanistes, mais là je suis mort, écroulé de rire... des victimes sans doute !

On devrait créer une asbl de plus pour leur accorder l'aide psychiatrique à laquelle ils ont droit ( chez nous, pas chez eux) ( convention de... droit de...) et à nos frais évidemment.

En France, le foulard est interdit dans les écoles. ce doit être un pays fasciste.

Écrit par : Bob | jeudi, 10 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ bob,

en faite, cela va-t-être le resultat en Flandre de la plainte au Conseil d'état... interdiction générale dans le reseau officiel comme en France....

Marcel, le mouvement "ni putes, ni soumises" vous dit qq chose? les comportements des pères et fils aux écoles d'Anvers montrent le vrai visage et intentions... libre volonté, mon oeuil...

Écrit par : des | jeudi, 10 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pas la peine de faire des généralisations non plus ! J'ai croisé un certain nombre d'étudiantes musulmanes, je n'en ai vu que deux qui portaient le voile. L'une par choix volontaire, disait-elle, l'autre ne s'en est pas expliquée. Toutes les autres n'en avait rien à faire, du voile.

Une anecdote : un de mes étudiants d'origine marocaine s'était plaint que malgré qu'il fût né en Belgique, qu'il eût la nationalité belge, qu'il fisse preuve de la meilleure volonté du monde (c'était même le meilleur étudiant de sa classe), les gens d'ici ne le considéraient toujours pas comme Belge, que ce soit dans la rue ou à la Maison communale. Il était toujours « l'immigré », quelqu'un qui suscitait la défiance. Tandis que moi, le Français bien blanc de peau qui venait d'arriver en Belgique, je n'avais aucun problème de ce genre.

Alors, si vous vous plaigniez du manque d'intégration des immigrés musulmans, il faudrait peut-être AUSSI questionner votre regard sur eux. Refuser toute généralisation facile, dans un sens ou dans l'autre, victimisation ou diabolisation, serait déjà très bien.

Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 10 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Des, Bob. C'est amusant que vous me prêtiez d'être contre l'interdiction du voile alors que je n'ai jamais abordé le sujet.

Je fais remarquer que pour les musulmanes qui souhaitent le porter, le voile est avant tout un signe d'humilité. Pour les musulmanes à qui l'on impose de le porter, il est une oppression. Porter atteinte à la liberté des premières pour libérer les secondes ne me paraît pas la façon la plus intelligente, la plus originale, et encore moins la plus efficace d'exprimer le droit à la liberté individuelle qui, justement, est inscrit dans les gênes de l'Occident éclairé dont vous semblez vous revendiquer. Interdire la religion parce qu'on « n'aime pas ça », c'est aussi brutal que, pour un religieux, d'interdire le paganisme. La liberté doit valoir pour tout ou pour personne.

Maintenant, qu'il y ait un débat sur l'opportunité ou non du voile à l'école, c'est autre chose, et tous les éléments doivent y entrer en ligne de compte. Pour moi, je ne tranche pas, parce que contrairement à vous deux qui « savez », je n'ai pas tous les éléments en main.

Mais quant à ni putes ni soumises, leur combat n'a que je sache pas été d'interdire le voile, mais de refuser qu'on le leur impose. Le voile n'est en principe pas un signe de soumission, mais d'humilité face à Dieu, tout comme l'est le port d'un couvre-chef.

Je sors d'une église. Vous savez quoi ? Tous les saints sont barbus, et toutes les femmes sont voilées !

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 10 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

mais cher marcel, la raison principale pour la directrice de l'athenée à Anvers était un jugement de salomon..... elle a pris la décision pour éviter que des fanatiques imposaient aux filles qui ne veulent pas porter le voile de le porter quand même sous peine d'être traité comme des putes...

vous savez, je ne suis pas contre le voile en principe, mais il y a des limites...... je sais plus qui l'a dit mais "your freedom ends when you impose your beliefs on me"... c'est en effet une terrible décision, mais je crains la seule possible... est-ce que cela pose un grand problème en France maintenant?

A Dison il s'agit des fillettes de 9 ans..... est-ce qu'elles ont pris la décision de mettre le voile?

Écrit par : des | jeudi, 10 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Des : la question à Dison est devenue juridiqiue. Elle n'aurait pas dû. Déjà, je trouverais normal qu'on interdise le voile en primaire ou qu'on ne l'autorise qu'à 16 ans, par exemple, quand on estime que les filles ont le libre arbitre. Mais ce serait compliqué !

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 10 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ça m'amène toutefois à une autre réflexion : les médailles de baptèmes ou les crucifix, les kippa ou autres adfditifs vestimentaires sont-ils on non une oppression ? Le fait que, dans certaine région non-musulmane d'Europe, l'on encourage les filles à s'habiller d'une façon ou d'une autre est-il une oppression. Je voulais simplement pointer que le débat est plus compliqué qu'il n'en a l'air, et qu'un débat entre l'état et les communautés visées, ainsi qu'avec la société civile, est peut-être intelligent avant la prise de décision.

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 10 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Marcel,

Si on tolère le voile à l'école, pourquoi pas... un peu de piscine... un tout petit peu de gym séparée... un chouïa de régime Hallal... un zeste de créationnisme etc... etc...

Seule une extrême fermeté empêchera ces fachos de se développer dans le pays comme ils le font. Sans ( et là aussi il faut insister ) , sans que les musulmans non intégristes ne se prononcent beaucoup...

Et quand c'est le cas, c'est toute la communauté qui leur jette l'opprobe !

Tiens, en passant...

Que penses-tu du Parti Poulaire de Modrikanem ! Est-ce que cela peut changer la donne ?

Écrit par : Bob | vendredi, 11 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je post sur un vieux sijet car il y a un nouvel article à propos de cette affaire:
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/314857/la-nounou-nazie-exerce-toujours-a-hoboken-

Écrit par : David | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Merci David, et merci au journal flamand qui a révélé l'affaire !

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

billige mietwagen mallorca und autovermietung mallorca

Autovermietung auf Mallorca

Écrit par : amallorcaw | samedi, 31 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

oh... good post, thanks for sharing this useful information. I think it can be very helpful for those who searching for data for his custom essays . Now I know where I can find everything I need

Écrit par : custom essays | mardi, 22 mars 2011

Répondre à ce commentaire

# I am happy to find your distinguished way of writing the post. Now you make it easy for me to understand and implement the concept. Thank you for the post.

Écrit par : custom writing | vendredi, 25 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne supporte pas l'extrême droite, mais vous ne pouvez pas interdire aux gens d'accrocher ces portraits, dont ils, pour une raison quelconque, s'il vous plaît.

Écrit par : free essay papers | vendredi, 15 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Totally agree :)

Écrit par : Essay Service | mercredi, 12 mars 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.