dimanche, 28 mars 2010
Labour est dans le pré (Télépro 1/3/2010)
Depuis le premier mars 2010, je mets un peu de Sel dans Télépro, le premier magazine télé belge, complet, très abordable, et doté de pages info qui donnent un excellent résumé de l'actualité politique, sociale et pipole, agréable à lire et joliment présenté. Vous trouverez dans cette nouvelle rubrique La Fine Fleur de Sel toutes mes chroniques passées… avec deux semaines de retard, toutefois : en matière de chronique comme en matière de poissons, la fraîcheur, ce n'est jamais gratuit. Voici la première…
LABOUR EST DANS LE PRÉ
La ferme défie votre QI tous les jours sur TF1,
Carrefour défie son personnel tous les jours aux infos.
La ferme va-t-elle… fermer ? Les paris sont ouverts. Car l’audience plonge. Et deux candidates, Célyne Durand et Adeline Blondiau, ont déjà été rapatriées en urgence. Raisons médicales. Cette idée aussi, d’aller soumettre des célébrités au climat zoulou ! C’est que c’est fragile, ces p’tites choses-là. Encore que « célébrités », c’est un peu exagéré : si Surya Bonaly me rappelait bien un patin de jeunesse, Mickael Vendetta ne me disait rien du tout.
C’est peut-être ça, la qualité de l’émission : développer notre mémoire. Car avouez-le : vous aussi, vous aviez oublié qu’Adeline Blondiau avait été la femme de Johnny ? Mmm ? Mais oui ! Johnny Hallyday, le chanteur zoulou (Kwama Geul, …). Et sans La Ferme, qui se souviendrait que Claudette Dion a une sœur ? On y apprend aussi des choses de la vie. La semaine passée, on nous montrait David Charvet en train de traire une vache (qui se souvenait que cet ex-Baywatch savait traire ?) dont le lait sortit bleu à cause d’un médicament. D’où, leçon de choses : un pi traité au bleu donne du lait… dites-le avec moi ? « Bleu » ! Chi chest pô dla cultur, cha !
Finalement, le seul problème avec la Ferme À fric, c’est la chaleur : un jour, ils sont mous comme un président de l’Europe, l’autre, ils sont énervés comme un député anglais. La prochaine, ils devraient la tourner en Belgique. Chez Carrefour. Au rayon frais. Adeline à la caisse 3, David au réassort, Vendetta au déchargement. Claudette à la poissonnerie. À la clé un C4 par semaine. Et pas pour 100.000 € nets d’impôts ! Non ! La vraie vie : 1.500 brut par mois. Des enfants à nourrir. Une maison à rembourser. Pour le titre, il suffirait de changer une lettre. Ce serait Ça ferme ! D’accord, c’est angoissant. Mais après une fermeture, on peut encore retrouver de l’emploi. Alors qu’après La Ferme, on n’est pas sûr de retrouver l’intelligence.
©Marcel Sel et Télépro 2010. Reproduction strictement interdite sans accord écrit de l'auteur et de Télépro-Belgomédia.
23:32 Publié dans La Fine fleur de Sel | Lien permanent | Commentaires (3) | | Facebook | Imprimer | | |
Commentaires
hehe...j`aime bien ton article
Écrit par : emule | lundi, 29 mars 2010
Répondre à ce commentairebravo et merci pour votre humour bien placé, mon cher Sel !!! la ferme,c'est grââve quand même !!
Écrit par : polhippolyte | lundi, 29 mars 2010
Répondre à ce commentairel'amour est dans le pré BARST ! (dixit BDW & KP)
;-)
Écrit par : jean-paul allonsius | mardi, 30 mars 2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.