vendredi, 15 novembre 2013
La tête de Turc d’Assita Kanko
Assita Kanko vient de publier une défense acharnée de Taubira dans Le Vif, non sans "nuancer" en s'attaquant à l'antiracisme primaire. Le moment idéal pour ressortir ce petit billet paru dans Marianne en juillet de cette année).
Assita est conseillère communale MR à Ixelles et cadre d’une « grande banque ». Elle est le joker « intégration » du parti libéral, de plus en plus enclin à tolérer les discours un peu xénophobes : quand Alain Destexhe retwitte un hommage aux « Français de souche », son président ne proteste pas ! Assita, elle, est noire, née au Burkina Fasso. Elle n’est donc pas suspecte de « racisme ». Arrivée en Belgique en 2004, elle a depuis obtenu la nationalité. Pas suspecte non plus de sentiments anti-immigrés. Alors, elle dit sans se gêner à La Libre que « c’est quand même sur [son] salaire que l’on prélève de quoi entretenir celui qui a choisi de ne parler que le turc… », vous proposant de compter, comme elle, ce que ce Turc vous coûte ! Mouais… Déjà, pourquoi un Turc ? Il y a aussi des Russes, des Chinois, des Uruguayens, des Balubas… Et combien de Turcs à Bruxelles ne parlent ni français, ni néerlandais ? De ceux-là, combien ont « choisi » ? Car tout le monde n’a pas le don des langues… Enfin, combien d’entre eux sont sans travail ? Si on lit bien Assita, il y en a donc un. Le Turc. Ça doit être comme cet Américain que je connais, qui ne parle qu’anglais. Mais il faut dire qu’il a un diplôme et du travail. Tout comme elle, fille d’instituteur, tête bien remplie, qui a pu faire des études. Les rares Turcs qui arrivent encore à Bruxelles ne peuvent pas en dire autant… Alors, moi, je ne la trouve pas très solidaire des autres immigrants, Assita. Mais bon. À ce qu’on m’a dit, cette femme de tête n’en fait qu’à sa tête… de Turc !
14:24 Publié dans Humeurs brèves, M… Belgique | Lien permanent | Commentaires (57) | | Facebook | Imprimer | | |
Commentaires
Ha, XL! Le "haut" et le "bas'... Matongué... et les "Ambassades"... le tout inversé, mélangé... ou non. On y trouve des personnes immigrées fraîchement, ou aux générations précédentes... parmi eux, après une "supportrice" de la NVA, et en voici une du MR: une future alliance en vue? Toutes deux ont donc décidé de fouetter un ennemi commun. Hum, sans doute pas vraiment le même.
Et les propos de Assita dans le Vif sont un peu en collision avec ses propos dans la Libre. Mais c'est vrai que s'il y a un Saint Nicolas, il doit bien y avoir un Père Fouettard. Que l'un des deux soit blanc, et l'autre noir... Ou l(inverse... Peu importe. Tant qu'il y a à fouetter... hum... maladroitement, certainement!
Écrit par : lachmoneky | vendredi, 15 novembre 2013
Répondre à ce commentaire@ Marcel
décidément Super Marcel doit sauver l'utopie multiculturalise de gauche. Et pourquoi pas le Turc? Pourquoi le Russe ou le Chinois? Peut-être a-t-elle eu un exemple turc. Combien ne parlent pas une langue nationale (ou ne la parlent pas à un niveau qui permet l'intégration)? Commence avec les réunions familiales. Où on importe les parents de n'importe où - et jusqu'à peu - sans aucune obligation de soutien aux frais de la sécu. Ou bien les mariages dans le pays d'origine.
Tu veux savoir combien trouvent du travail? Dommage, en Belgique, on préfère ne pas tenir des statistiques, ça permet de faire n'importe quoi. Et surtout, surtout, il ne faut pas que la population sache, ce serait "populiste".
Ah! Combien ont choisi leur unilinguisme! Mais, oui, ils n'y peuvent rien! En fait, c'est de notre faute! On en fait pas assez! Il faut plus de soutien, plus de subsides, et surtout, surtout, plus de redistribution universelle aveugle!
C'est que j'appelle l'industrie de la pauvreté. Le sommet de la pyramide redistributive gagne des sommes farfelues à la Samu Social, Daerden, Happart, ou Tecteo, la base est formée par une une armée de subsidiés et semi-précaires sous financement public qui ne servent qu'à garder en place le Comitern.
Mais comme ose-t-elle, issue de l'immigration, remettre en cause le monopole de gauche bien-pensante de décréter ce qui est a seule conclusion sociétalement acceptable? C'est sûr que son crime de manque de solidarité distributive aveugle mérite l'insulte de Tête de Turc.
Permets-moi toutefois de percer ta bulle rouge-caviar avec son vécu personnel:
"Mais au lieu d’être un acte solennel, recevoir ma nouvelle nationalité s’était réduit à une vulgaire formalité administrative dans un bureau presque sordide, face à des fonctionnaires quasiment blasés. A ma joie se mêlait bientôt la frustration de la banalisation qui m’a rendue orpheline de quelque chose puisque je n’ai rien dû promettre.
Promettre par exemple de respecter nos valeurs, entendre ce que ma nouvelle citoyenneté impliquait pour moi en termes de droits mais aussi de devoirs. Pas étonnant que cela puisse être perçu par certains comme un passeport pour l’Etat providence."
http://www.lalibre.be/debats/opinions/quand-je-suis-devenue-belge-je-n-ai-rien-du-promettre-51b8fba8e4b0de6db9ca41b5
joli Marcel, vraiment joli
Écrit par : wallimero | vendredi, 15 novembre 2013
Répondre à ce commentaireJe ne me rappelle plus très bien de ma naissance, mais il me semble que quand je suis devenu belge, je n'ai rien du promettre non plus.
Écrit par : Pfff | vendredi, 15 novembre 2013
@Pfff,
en effet, et pour toi on aurait pourtant dû
d'ailleurs, moi je n'ai rien demandé et je n'en veux pas de la belge et pourtant les belges insistent que je la garde
allez comprendre
Écrit par : wallimero | samedi, 16 novembre 2013
"Voulez-vous que l'on ouvre encore une bouteille ? Ou-la-la, il est tard. Chérie, tu ne m'avais pas dit que tu devais te lever tôt demain ?"
Si je dois croire les sondages sur les velléités d'indépendance dans l'électorat NVa, je dois convenir qu'il y a plus, en pourcentage, de partisans de l'indépendance de la Flandre chez les francophones que chez les flamands.
Vous voyez : je suis votre meilleur ami.
Écrit par : Pfff | dimanche, 17 novembre 2013
un nouveau belge, n'a-t-il pas le droit de dénoncer la manque de volonté à s'intégrer d'un autre nouveau belge?
Écrit par : thomas | samedi, 16 novembre 2013
Répondre à ce commentaireApparemment non. Et puis ce "pas très solidaire avec les autres immigrants Assita"., pourquoi le serait elle, elle est au MR.
Écrit par : Kermit | mercredi, 20 novembre 2013
Tiens, une grenouille de maison du peuple.
Écrit par : pouah | mercredi, 20 novembre 2013
Si je comprends bien, on ne peut être à la fois d'origine étrangère et de droite.
C'est forcément antinomique, la droite étant raciste par définition.
Les individus se prêtant au jeu sont donc des "jokers", un peu faux-derches, privilégiés car enfants d'instituteur, par exemple.
Le fait de dire "ce que ma nouvelle citoyenneté implique pour moi en termes de droits mais aussi de devoirs..." fait de certains de vilains Bountys tout pourris.
L'antiracisme est une chasse gardée de la gauche, elle en a le monopole.
Qu'on se le dise ! Dans le rang ! Allez, schnell, Assita !
Pour le reste, Marcel, pourrait-on avoir des explications sur les circonstances de l'arrivée ici de votre pauvre Turc qui n'a pas choisi de se retrouver ici, qui n'a pas le don des langues et qui n'a pas de travail, il me semble qu'une plainte pourrait être déposée pour ce qui apparaît comme une déportation manifeste.
Ou alors, y'a un Turc, euh, truc !
Écrit par : pouah | samedi, 16 novembre 2013
Répondre à ce commentaireMe relisant, je constate que mes commentaires sont bien souvent trop négatifs.
Donc.
Une bonne nouvelle du côté de la gauche, la vraie, le PS !
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/defeyt-commet-une-erreur-politique-en-rabotant-son-salaire-selon-mayeur-5286514e3570ea593dbc2658
Yvan Mayeur et Pascale Pascale Peraita, qui se soucient depuis des années que les SDF ne doivent plus dormir sous des Porsche, euh non c'est pas ça, des porches, voilà, conspuent le démago Defeyt, complètement largué philosophiquement, le baudet.
Si je comprends bien l'article, nos deux nomenkulturistes vont bientôt augmenter le salaire des assistants sociaux et des infirmières de la ville de Bruxelles sitôt qu'ils auront trouvé le moyen de diminuer le salaire des banquiers.
Demain, quoi.
C'est un peu autre chose que le populisme roublard de Carla Dejonghe ou les effets de manche de Philippe Defeyt !
Écrit par : pouah | samedi, 16 novembre 2013
Répondre à ce commentaireEquation :
(1) Bellens se forme sous la férule de son mentor Hubert Frère, la plus grosse fortune de Belgique;
(2) Hubert Frère qui, à force d'ingénierie fiscale, est parvenu à construire une fortune colossale (la première de Belgique) en évitant de payer l'impôt sur ses entreprises;
(3) Bellens a pris sa carte du PS;
(4) Au départ de Goossens, à la tête de Belgacom, Bellens parvient à se faire nommer à la tête du CEO grâce à l'appui du PS, et singulièrement de di Rupo;
(5) La gestion des ressources humaines de Bellens à la tête de Belgacom est une horreur, mais tout le monde se tait;
(6) Bellens commence à déranger de plus en plus, mais on le maintient, jusqu'au moment où il s'attaque publiquement à di Rupo;
(7) Di Rupo obtient la tête de Bellens (révocation, sans indemnités ... du jamais vu, du dur, très dur);
(8) On fait monter à la tête du CEO de Belgacom Stewart et surtout De Clerck, l'ancien bourgmestre de Courtrai, qui était parti voici peu avec une indemnité de parlementaire confortable (euphémisme);
(9) De Clerck est un flamingant, très proche de Kris Peeters. Or ce Kris Peeters vient de lancer un brulôt soft sous la forme de son "confédéralisme positif", en lieu et place du "con-séparatisme agressif" de la NV-A. À vrai dire, tout ceci n'est que de la pommade pour les cons. Les revendications du CD&V et de la NV-A sont peu ou prou les mêmes, les enjeux philologiques relevant tout au plus d'un positionnement électoral sur l'échiquier flamingant ou crypto-flamingant.
(10) De Clerck, plus encore que Kris Peeters, est un tenant de la ligne confédéraliste au CD&V;
(11) Bellens était encore le seul top-manager francophone en Belgique;
(12) Di Rupo vient d'offrir à l'aile flamingante du CD&V, qui joue sur le registre de la casuistique subtile avec la NV-A tout en la rejoignant sur le fond, le dernier poste de top-manager tenu par un francophone.
MERCI MONSIEUR DI RUPO ! MERCI LE PS !
Dans le genre hypocrisie et foutage de gueule, on a rarement fait mieux !
Écrit par : Tournaisien | samedi, 16 novembre 2013
Répondre à ce commentaire(2)Albert Frère n'est pas la plus grosse fortune de Belgique. Vous reprendrez bien une Jupiler ?
(5)Vous êtes bien naïf si vous pensez que c'est une question de GRH aussi digne d'intérêt qu'un épisode de "Plus belle la vie.". On parle ici de zilliards, de l'Etat qui se pointe pour faire suer le burnou, d'investissements or not investissements. Bref, vous reprenez la thèse de Di Rupo. Par ailleurs, humainement, ontologiquement, un dirigeant francophone est un scandale à peu près équivalent à l'existence du Mal dans ce pays. Alors, un francophone compétent ... même Marcel s'est spontanément porté au secours de ses exécuteurs lapidaires, au nom du bon sens belge, pour supprimer de la surface de la terre ce scandale qui menace notre bienheureux vivre-ensemble. Disons-le : l'exécution de Bellens est un soulagement pour la lâcheté automatique des francophones de ce beau païs. Pour être irréprochables, soyons inexistants.
(7)Belle posture populiste. Attaquons-nous aux riches ! (Tant qu'ils ne sont pas flamands). Pur pipeau, l'état belge sera condamné par sa justice. Mais, d'ici-là, il y a des élections et, en Belgique, on n'a jamais tort de prendre l'électeur pour un con. C'est d'ailleurs presque un concours.
Écrit par : Pfff | dimanche, 17 novembre 2013
Enfin tout de même, Tournaisien, je me contrefiche de Di Rupo, mais Bellens qui parle du Premier Ministre comme de quelqu'un qui vient chercher sa Saint-Nicolas.
Comme si on prenait l'argent dans sa poche, comme si c'était sa société à lui, qu'il aurait créée, comme si la mise en place de Belgacom (ou de la RTT) n'avait pas été réalisée initialement avec les impôts des Belges, qui en restaient donc par Premier Ministre interposé les premiers actionnaires.
Voyez-vous dans le privé un CEO gifler ainsi l'actionnaire majoritaire de sa société ? Il ne devrait pas attendre la fin de la semaine pour vider son bureau.
Et qu'a-t-il donc fait de si impressionnant, ce Bellens ? La télédistribution, Internet et la téléphonie, les Belges restent les payer plus chers que partout en Europe.
Et ne parlons en effet pas de sa gestion des ressources humaines qui apparemment était le fait du Prince.
Ah mais il est francophone. Et voici De Clercq (jusque là intérimaire). La belle affaire !
Écrit par : pouah | dimanche, 17 novembre 2013
Si ce n'est lui ...
Hubert ? Tournaisien ? Que se passe-t-il ? Un coup de mou ? Démocrate, sors de ce corps !
Quand je parlais de Jupiler, je parlais des fortunes belges. Sinon, de quelle couleur est le cheval blanc d'Albert ?
Écrit par : Pfff | dimanche, 17 novembre 2013
Je ne connais par Hubert Frère, mais s'il est le frère d'Albert Frère, il doit être redoutable.
Écrit par : schoonaarde | dimanche, 17 novembre 2013
@Tourn'
virer un top manager FR (salarié) sans parachute doré... vous êtes sûr?
wow on est formi.able alors!
Écrit par : uit 't zuiltje | dimanche, 17 novembre 2013
@ Uit'zuitje
Oui, formidable, c'est le mot ... d'autant plus formidable d'ailleurs que dans le même temps, nous n'hésitons pas à nommer ad interim un flamingant du CD&V qui a quitté son activité de parlementaire avec une solide indemnité, indemnité d'un ordre comparable à celle qu'avait décrochée José Happart contre lequel la presse francophone s'était (à juste titre d'ailleurs) acharnée. Il n'y a pas à dire, c'est bien vrai, on est formidable ... et on l'est encore plus que de toute façon, le Bellens assignera l'état belge en justice pour licenciement abusif (j'entends par là "licenciement pour faute grave abusif", avec forces arguments médiatiques et juridiques à la clef) et qu'il ne fait pas un pli qu'il gagnera, qu'il obtiendra donc, comme le prévoit la loi, le doublement de ses indemnités de sortie, soit en théorie un montant qui pourrait aller jusqu'à deux fois ses revenus annuels en brut, en l'occurrence 3 millions d'euros brut (soit 120 millions de BEF brut ou 60 millions de BEF net ... soit 50 cents par contribuable belge (à rajouter dans nos additionnels !). ... là, c'est bien vrai, on est formidable ... surtout quand on se souvient que le Bellens, il était encarté au PS et que c'est di Rupo qui avait exigé sa nomination. ...
Eh oui, mon cher Uit'zuitje, il n'y a vraiment pas à hésiter: nous, Francophones de Belgique, on est vraiment des gens formidables.
Ceci étant dit au passage, je n'ai aucune forme de sympathie pour ledit Bellens qui n'est qu'un arrogant, un cynique et un opportuniste.
Écrit par : Tournaisien | lundi, 18 novembre 2013
J'ai un peu de sympathie pour ses compétences et sa roublardise, qui, si vous avez raison, est exceptionnelle.
Écrit par : Pfff | lundi, 18 novembre 2013
@Tourn'
bon ya plus ka le marabouter,
un bon cancer du petit doigt ça vous va
ya plein de bons étrangers prêts à nous aider
Écrit par : uit 't zuiltje | mardi, 19 novembre 2013
@Zuiltje, il manquait le smiley…
Écrit par : Marcel Sel | mardi, 19 novembre 2013
:°) ;°P
Écrit par : uit 't zuiltje | mardi, 19 novembre 2013
Brûlage de plante des pieds, le grand Swar, tout çà ?
Bon, je sens que je vais re-re-prendre des vacances.
Comme dirait Yann Barthès, on se croirait dans une photo nauséabonde.
Arrivé à ce niveau d'excellence morale-là, il faut se faire opérer du nez : le cancer guette.
Écrit par : Pfff | mardi, 19 novembre 2013
@ Uit'zuitje
Vous m'avez appris un mot de vocabulaire ... marabouter, je le ressortirai, promis !
Ceci étant dit, je crains que ce ne soit lui qui les ait ensorcelés.
Écrit par : Tournaisien | mardi, 19 novembre 2013
Plein d'Américains étatsuniens en Belgique ne sont donc pas "intégrés" (ils pullulent à l'OTAN, entre autres, dans des compagnies, lobbies, consultants et même immigrés socio-économiques, si, si, pour la différence entre droits aux soins de santé notamment comme beaucoup me l'ont commenté!) : ils parlent américain-californien, ne pigent rien au français (qu'ils admirent pourtant, fascinés, Pariiis toussa) et les patois flamands leur semblant le fait exotique, pittoresque et négligeable de tribus locales coincées en elles-mêmes, etc..ils ne mangent pas de smottebollen - croustillons en français - ni de "caricoles", en bouffant et têtant, mâchant dans le métro, en rue et partout sauf à une table.
Ils ignorent les belges, trop inciviques, rustres, mal dégrossis qui revendiquent et affirment leur fierté d'être mal éduqués,en plus, (et qui, pour eux, ont à peu près le niveau et la dimension d'un schtroumpf, ce en quoi ils n'ont finalement pas tort). Royalement.
Virons-les!Fermons l'OTAN! Pour commencer.
Un pays désintégré, en perpétuelle désintégration revendiquée encore plus, qui prône l'intégration... pays malade, point. Tellement malade, sous-éduqué, dressé à l'inconscience et aux automatismes, pensée et savoir très mal vus, que sa population ne relève aucun défi d'ampleur morale. Ne voit rien venir, est manipulable totalement. Rien. Néant et paradoxe des recroquevillés sur leur nombril, centre du monde, modèle parfait à imiter. Narcisse s'admire et ne se voit pas.
Bref, cette pauvre immigrée est avant tout victime d'elle-même, du syndrome typique de l'immigré qui croit devoir et veut se faire accepter de son "maître" comme un bon domestique, par le mimétisme, se veut plus catholique que le Pape, veut montrer patte blanche...
Et voilà, faire le beauf, parler le beauf, réagir en beauf, c'est être intégré!
Plein de belges ne sont pas intégrés non plus, pourtant cela fait des siècles qu'ils sont là, immobiles, dans leurs étroites limites mentales, psychologiques villageoises rances et crispées sentant "bon" les réflexes et habitus de la province craintive et dépassée par tout ce qui bouge et vit (pour eux, puisque la Terre tourne, ils veulent en descendre. Stop, disent-ils, elle n'a qu'à pas tourner! C'est de sa faute!)dans ses mesquines petites limites paysannes volontairement infranchissables. En tout, le belge croit qu'il se fait avoir, coincé dans sa mentalité de maquignon malhonnête et faux. Rien de neuf, au 19è siècle, ailleurs, on se moquait déjà de sa grossière mentalité toute droite issue de la rusticité bloquée.
Eux, ils veulent stagner, ne pas vivre, ils n'osent pas, ça leur fait peur. Ils ne sont pas intelligents assez. Point. C'est cela la réalité!Pas intelligents, ni cultivés ni rien d'autre.
Ces petits riens dépassés par tout, incapables de se connaître et se reconnaître eu-mêmes, ce village rance et enkysté de tout petit-bourgeois aux habitudes bien ancrées, habitus typiques de la basse classe inculte et illettrée de la vie! Ils veulent que tout le monde ait ce même habitus d'animal automatisé (qu'ils disent "être belge" ce qui ne veut r i e n dire, c'est du délire, de l'hallucination et surtout du blocage mental)
Beeeeuuurk!
La plupart des belges ne maîtrisent pas le néérlandais (patois parlés aujourd'hui encore entre flamands comme au 17è siècle, stase, non-évolution, blocage ringard au quotidien), ni le français non plus (200 mots de vocabulaire pour 50 à 60% des "belges"+ fautes d'orthographe de base, pluriel-singulier, masculin-féminin, que dire des participes passés écrits en ...e r, etc... )
Virons-les!
Écrit par : Démocrate | samedi, 16 novembre 2013
Répondre à ce commentaire"Narcisse s'admire et ne se voit pas."
Exact.
Écrit par : pouah | dimanche, 17 novembre 2013
A force de virer tout le monde, mon cher Démocrate, vous allez vous retrouver tout seul. Attention! La dictature vous guette. Mais rassurez-vous, ce n'est que vous, le dictateur.
Écrit par : schoonaarde | dimanche, 17 novembre 2013
Toujours cette même rengaine usée et usante de la gauche bien pensante... Surtout ne pas dire qu'il y a un problème sur la question générale de l'intégration dans notre pays; plutôt invoquer immédiatement le racisme et la discrimination. L'indignation plutôt que la réflexion, tel devrait être le slogan de cette gauche-là. Cela en devient complètement ridicule... Auto-goal spectaculaire...
Alors bien sûr, je ne dis pas que ce sont les étrangers les premiers responsables de la situation. Je dirais même plutôt que la faute première en revient à bon nombre de politiciens et de gouvernements qui ont favorisé des comportements de non-intégration au sens large pour des motifs électoralistes essentiellement. Je pense que nous devrions permettre l'installation en Belgique de façon plus restrictive, c'est-à-dire à n'importe quel étranger du moment qu'il apprenne la langue de la Région dans laquelle il s'installe, qu'il s'intègre dans cette société en terme de valeurs (il faut éviter à tout prix le communautarisme, juxtaposition de différentes communautés sans réel ciment), qu'il travaille d'une façon directe ou indirecte à la richesse du pays (économique, artistique, sportive, intellectuelle, scientifique). Il est scandaleux de voir des gens qui ne parlent pas le français ou le néerlandais de façon au moins moyenne (car si tout le monde n'a pas le don des langues, tout le monde est capable d'avoir un niveau moyen d'une langue), des gens qui refusent de reconnaître et d'accepter la tradition au sens large de notre pays (greco-latine d'un côté, judéo-chrétienne de l'autre), des gens qui passent leur vie à attendre de l'Etat des tas d'aides financières différentes voire même à arnaquer l'Etat pour arriver à leurs fins.
Comme je l'ai dit la responsabilité première en revient à l'élite étatiste belge et ses diverses administrations. A elle d'être plus restrictive, plus stricte, plus sévère, plus répressive. Dans ce sens, la chose la plus scandaleuse est de voir des politiciens jouer la carte de la multiculturalité permissive et de l'assistanat uniquement pour se trouver des électeurs. Je sais aussi qu'il n'y a pas que les étrangers qui procèdent de la sorte, mais des belges également. C'est pourquoi je pense qu'il faut appliquer ces règles à tous, bien qu'évidemment les problèmes de non-intégration en terme de langue et de valeurs culturelles sont plus spécifiquement des problèmes de non-belges...
Je pense que si l'on était plus strict dans nos attentes vis-à-vis des étrangers, je pense que si l'on donnait la nationalité de façon beaucoup plus sélective et que l'on acceptait l'installation sur notre territoire de manière beaucoup plus contrôlée, tout le débat entre les nationaux de "souche" et les nationaux venant de l'étranger fonderait comme neige au soleil. Il ne sert à rien de s'indigner devant cette distinction, il faut plutôt voir que cette distinction se créé car bon nombre de citoyens ne se reconnaissent plus dans l'attitude globalement permissive de notre pays. C'est leur seule manière de contester ce que l'on leur présente comme un fait accompli, inévitable et/ou bénéfique: créer une nouvelle distinction entre les belges de souche et les belges "étrangers". Bien sûr, il restera toujours une frange de radicaux fascisants qui trouvera qu'un étranger est toujours de trop ici, mais cela ne ferait plus débat car ces radicaux ne représenteraient plus qu'une poignée d'excités, si l'on parvenait de nouveau à faire de l'accès à notre territoire quelque chose qui se mérite.
Evidemment la gauche libérale sans frontière, anti-nationaliste, multiculturelle partant du principe que n'importe qui peut s'installer à sa guise n'importe où ne pourra pas être d'accord avec cela. Mais cette gauche est une plaie, elle est la traduction en terme sociétal du néolibéralisme économique. Cette gauche n'est pas la gauche historique. Rappelons-nous de l'exemple français. Quand l'extrême droite perce-t-elle en France? Exactement au moment où les classes défavorisées vont être lâchées par la gauche lorsque celle-ci va se recentrer sur les intérêts, soucis, problématiques, etc. des classes moyennes; c'est ce qu'on appelle le phénomène de boboisation (1983-1984). Je me rappelle l'interview incroyable de Lionel Jospin dans les années 90 où celui-ci avoue clairement que le FN a été volontairement diabolisé par la gauche afin de servir de repoussoir et de diviser la droite, tout en reconnaissant que le F.N. ne pouvait plus sérieusement être taxé de fasciste. Cette gauche moderne qui se prétendait être une troisième voie au sens que Tony Blair lui a donné par exemple n'a été en fait qu'une extension du tatchérisme c'est-à-dire du néolibéralisme aux questions sociétales (libéralisation générale des moeurs).
Le philosophe Michéa le dit bien. La libéralisation des moeurs depuis une génération n'est que l'autre face de la libéralisation économique. C'est dans ce sens qu'il y a une gauchisation de la droite sur les questions sociétales et une droitisation de la gauche sur les questions économiques augmentant ainsi la confusion générale. Quand la gauche est au pouvoir, elle joue davantage la carte des moeurs pour cacher sa déconfiture idéologique sur les questions économiques. Quand la droite est au pouvoir, elle joue davantage la carte économique pour cacher sa déconfiture idéologique sur les questions sociétales. Et tous les courants alternatifs sont systématiquement moqués. La gauche antilibérale et souverainiste d'un côté et le droite gaulliste de l'autre. Le PS a tué cette gauche-là, et même le parti communiste "réformé" a été atteint. L'UMP a tué cette droite-là, en effet il n'y a plus de vrai gaulliste dans ce parti depuis la mort de Seguin. Ces souverainistes et gaullistes qui sont pour plus de protectionnisme patriotique au sens large par exemple, une sortie de la Zone Euro et de l'Otan sont systématiquement tournés en dérision par la presse mainstream (lisez par exemple le journaliste J.Q. pour en avoir une idée). C'est affligeant cette pensée unique qui ne supporte pas le débat et qui tourne en dérision en permanence les alternatifs de tout poil. Mais ne nous étonnons pas après si l'indifférence d'un côté et tous les radicalismes de l'autre s'en trouvent renforcés. Magnifique victoire au centre, à gauche et à droite de TINA. There Is No Alternative...
Écrit par : Yoël | dimanche, 17 novembre 2013
Répondre à ce commentairea)"du moment qu'il apprenne la langue de la Région dans laquelle il s'installe"
b)"(il faut éviter à tout prix le communautarisme, juxtaposition de différentes communautés sans réel ciment)"
c)"des gens qui passent leur vie à attendre de l'Etat des tas d'aides financières différentes voire même à arnaquer l'Etat pour arriver à leurs fins"
a) b) c) critères de non-belgicanité?
"bien qu'évidemment les problèmes de non-intégration en terme de langue et de valeurs culturelles sont plus spécifiquement des problèmes de non-belges..."
(OOOOuf! on l'a échappé belle)
"Bien sûr, il restera toujours une frange de radicaux fascisants qui trouvera qu'un étranger est toujours de trop ici, mais cela ne ferait plus débat car ces radicaux ne représenteraient plus qu'une poignée d'excités, si l'on parvenait de nouveau à faire de l'accès à notre territoire quelque chose qui se mérite."
même que si on supprimait les races, y aurait plus de racisme, partant plus d'antiraciste et on serait enfin débarrassé de cette engeance...
si on faisait un peu ce que les faschos voudraient, sûr qu'ils seraient moins nombreux les faschos };^)€>
Écrit par : uit't zuiltje | lundi, 18 novembre 2013
Je ne suis pas certain de comprendre le sens de votre remarque zuiltje... Ah, je ne savais pas qu'être plus strict sur les questions d'accès au territoire et d'octroi de la nationalité revenait à faire le jeu des fachos! Ben oui, regardez la France par exemple. Tous les politiciens modérés de gauche ont crû pendant des années que la question de l'identité nationale n'était pas digne de l'intérêt de la gauche, mais relevait plutôt de l'extrême droite. Résultat des courses: le FN monte encore et toujours...
Pourquoi 2/3 des ouvriers se sont détournés du PS depuis 84 pour rejoindre le FN?
A mon avis pour 2 raisons: D'abord parce que le PS a abandonné les classes populaires au profit des classes moyennes. Ensuite - et les 2 points sont liés - lorsqu'on vit dans un monde qui efface jour après jour le sens des frontières et de la différence afin de défendre le mondialisme, forcément la question de l'identité revient au galop. C'est le retour du refoulé comme on dit. Ou encore: chassez le naturel, il revient au galop.
Donc, dans un monde où les frontières sont évidentes - jusque dans les années 60,70- la question de l'identité nationale paraît être un truc de fachos, mais lorsque le refrain du monde contemporain devient - répété à toutes les sauces: vive le mondialisme (avec toutes les conséquences qui vont avec), forcément la question de l'identité redevient une question centrale.
C'est une erreur colossale de penser que l'identité nationale est une valeur fasciste, car même d'un point de vue historique c'est faux. C'est plutôt la gauche historiquement qui va défendre la Nation, la Patrie Républicaine, tandis que la droite pendant longtemps va rester davantage attachée à l'Ancien Régime qui était en bonne logique tout sauf patriote, tout sauf national!
Écrit par : Yoël | mardi, 19 novembre 2013
Yoel
Allez-y doucement avec Proutzuiltje, ses convictions étant ancrées depuis 372 ans, le choc peut être rude.
Écrit par : pouah | mardi, 19 novembre 2013
@Yoël
normal que vous ne compreniez pas ma remarque mal-à-droite vu que vous croyez sincèrement:
"Tous les politiciens modérés de gauche ont crû pendant des années que la question de l'identité nationale n'était pas digne de l'intérêt de la gauche, mais relevait plutôt de l'extrême droite."
l'identité, la Nation, l'identité nationale, la frontière "dans un monde qui efface jour après jour le sens des frontières et de la différence afin de défendre le mondialisme"
les frontières, donc pas une "juxtaposition de différentes communautés sans réel ciment" c'est déjà ça
n'est-ce pas une erreur colossale de penser que le Monde est une valeur de villageois globulleux de gauche...
nationalistes, communautaristes, droite-extrêmiste comprennent tout ça mieux :))
perso en tant que frontalier depuis plusieurs générations, je préfère les contrebandiers de gauche aux gardes-barrières de droite, les gardes-barrières de gauche aux gardes-barrières de droite, les contrebandiers de droite aux gardes-barrières de droite, plus ambigu qu'ambidextre avec le méchant monde étranger mwa yen à être.
Écrit par : uit 't zuiltje | jeudi, 21 novembre 2013
Je préfère les contrebandiers aux garde-barrières.
Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu beaucoup de contrebandiers de gauche ; les contrebandiers ne font pas dans le social, mais dans la dissidence.
Écrit par : Pfff | jeudi, 21 novembre 2013
Y a-t-il quelqu'un qui comprend ce que zuiltje veut dire? Je lis des tas de mots mais je n'y vois aucun sens...
Écrit par : Yoël | jeudi, 21 novembre 2013
mon cher Yoël
vos mots eux ne concernent pas des tas de phrases jamais entendues par mes pauvres oreilles et ont bien entendu plus de sens que les miens qui n'en ont forcément aucun pour vous à l'intérieur de vos frontières mentales.
@Pfff
les gardeS-frontières mon cher, apparemment ces gens ont plus à voir avec la fonction qu'avec l'action... yen a plus à droite c'est clair, c'est moins clair pour les contrebandiers...
Écrit par : uit 't zuiltje | jeudi, 21 novembre 2013
Yoel
Uit est villageux globulesque de gauche, c'est l'internationale sans la mondialisation, un genre de concept pétroleur directement pompé de la fameuse plage sous les pavés, c'est le woltje ou le tchantchet de la gauche, un souvenir un peu folklorique qu'il tente de redynamiser à coups de pieds par la Chine. On lui trouvera un côté Allen Ginsberg du Rand occupé par les nazis, quand on est de bonne humeur.
Écrit par : pouah | jeudi, 21 novembre 2013
Je ne sais pas si zuiltje va se retrouver dans votre description pouah, mais je dois dire que vous m'avez bien fait rire, merci...
Écrit par : Yoël | jeudi, 21 novembre 2013
Uit
Ne parlez pas de frontières mentales, un jour hypothétique de soudaine conscientisation, vous allez vous faire du mal.
Écrit par : pouah | jeudi, 21 novembre 2013
@pouah
j'ai un problème je n'ai pas assez de culture pour vous associer à un écrivain appréciable de droite que j'apprécierais... ok yen a sûrement, mais la vie d'un lecteur est si courte...
Écrit par : uit 't zuiltje | jeudi, 21 novembre 2013
Allons, Uit, les gens de droite ne savent écrire que des pensums d'exploitation négrière, et quand ils le peuvent vraiment, ils sont antisémites comme Céline, c'est pourtant connu ! Vous avez égaré votre catéchisme de maison du peuple ?
Écrit par : pouah | vendredi, 22 novembre 2013
dommage que vous n'êtes pas céline pouah, vous avez littéralement son talent mais pas vraiment sa très divertissante méchanceté
Écrit par : uit 't zuiltje | vendredi, 22 novembre 2013
Voilà une jolie dame parachutée grâce a un hasard heureux !
ixelles commune agréable ou le quartier matonge et la peut-être future place Patrice Lumbumba deviendra ,je le souhaite ,un endroit d amour et de paix .
le père fouettard pour moi a toujours été un homme qui n utilisait pas son fouet quant a saint nicolas ,j avais surtout peur qu'il ne m offre pas les jouets tant rêves car jamais je ne les ai reçus,il paraîtrait qu il avait un peu trop bu.
Écrit par : Capucine | dimanche, 17 novembre 2013
Répondre à ce commentaire"grâce a un hasard heureux"
encore darwin, qui ose gagne ;^)
lumumba, la place, patrice
Écrit par : uit 't zuiltje | dimanche, 17 novembre 2013
@Marcel
«Assita, elle, est noire, née au Burkina Fasso. Elle n’est donc pas suspecte de « racisme ».»
hahahahahaha
(acculturation quand tu nous tiens...)
les noirs de peau sont pas racistes, tout le monde sait ça... (c'est pas raciste cette phrase?)
Écrit par : uit 't zuiltje | dimanche, 17 novembre 2013
Répondre à ce commentaire@Zuiltje : je ne parle pas pour moi, je parle de l'image qu'elle projette.
Écrit par : Marcel Sel | lundi, 18 novembre 2013
@ zuitje
excuser moi pour mes fautes et merci de les corriger.
Bonne journée
Écrit par : Capucine | lundi, 18 novembre 2013
Répondre à ce commentaireya pas de quoi, Capucine };^)€>
mbumba, c'est nathanael et c'est très congolais qu'un ex-gendarme katangais puisse être associé au lumumbisme...
place des congolais ça serait pas mal non plus tank'à faire (sorry pour les rwandais)
Écrit par : uit't zuiltje | lundi, 18 novembre 2013
Bonne nouvelle !
Les boules de Noël politiquement correctes sont arrivées !
http://verkoren.files.wordpress.com/2012/11/image-402.jpg?w=614
Écrit par : pouah | lundi, 18 novembre 2013
Répondre à ce commentairePouah, je vous embrasse.
Mais derrière l'ironie, je sens le renoncement et le souffle putride de la bête immonde du Total Respect sur ma nuque.
Écrit par : Pfff | lundi, 18 novembre 2013
Quelle ironie ? Enfin, non pas du tout, on ne peut plus, voyons ! N'importe quel Enthoven vous le dirait : faire de l'ironie sur le politiquement correct, c'est roter avec le ventre encore fécond et patati et patatras et pataquès. Et donc strictly verboten ! En rang, les p'tits gars ! Non mais.
Écrit par : pouah | mardi, 19 novembre 2013
"N'importe quel Enthoven"
Cela dépend : Raphaël, ou le débauché ?
Écrit par : Pfff | vendredi, 22 novembre 2013
Pfff
Je ne sais pas, j'ai perdu le numéro de téléphone de Carla Bruni.
Écrit par : pouah | samedi, 23 novembre 2013
Bans
Francis et Martin Bouygues, ainsi que François Hollande, sont heureux ce soir de vous annoncer le quadruplement du PIB de l'Ukraine. Haha !
Écrit par : pouah | mardi, 19 novembre 2013
Répondre à ce commentaireDonc rien sur Tf1 qui est remonté en bourse ? C'est vrai qu'il y a les grands méchants Flamins chers à Philippulus le prophète et que les Flamands c'est ici le fond de commerce. Avec le monstre MR et Destexhe, haha !
Écrit par : pouah | jeudi, 21 novembre 2013
"J'en ai marre de cette Flandre qui n'assume pas. Si elle a besoin de Bruxelles pour financer sa politique sociale, c'est une honte", a déclaré M. Mayeur."
Il est temps de s'en rendre compte car M'Sieur Sel l'avait parfaitement démontré il y a quelques années déjà ! ;-)
Source lesoir.be/364690/article/actualite/belgique/2013-11-19/pas-flamand-pas-d-aide-sociale
Écrit par : Philippe | mercredi, 20 novembre 2013
Répondre à ce commentaireA lire et à relire sans modération...
http://blog.marcelsel.com/archive/2010/12/07/faitsdasile.html
Écrit par : Philippe | mercredi, 20 novembre 2013
Les immigrés arrivant a ne plus l être ont peur des autres arrivants ,ils ne veulent pas qu'on leur pique leur place chèrement payee.
l instruction a besoin de temps .
Écrit par : Capucine | mardi, 18 février 2014
Répondre à ce commentaireLes immigrés arrivant a ne plus l être ont peur des autres arrivants ,ils ne veulent pas qu'on leur pique leur place chèrement payee.
l instruction a besoin de temps .
Écrit par : Capucine | mardi, 18 février 2014
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.