jeudi, 13 février 2014

LA VÉRITÉE. Destexhe : «J’ai même un ami nørvégien ! »

«La liberté d’expression doit être absolue, illimitée, totale, sans bornes et plus encore», nous explique le député libéral Alain Destexhe, dont l’engagement fait plaisir à voir. «Mais encore faut-il que cette liberté n’amène pas les gens à dire n’importe quoi sur moi !», ajoute-t-il, rouge… euh… bleu de rage. On comprend sa colère : il vient de se faire agresser sur les ondes d’une radio staliniste d’extrême gauche par un islamist… euh, pardon… par un bobo bien pensant — ce qui, selon Alain Destexhe revient au même : «Islamistes et bobos bien pensants sont formés dans les mêmes camps d’entraînement, dans les Ardennes laxistes et exécrablement gérées par une Wallonie assistée»

Un certain Møhåm… euh… Thømås Günzig (inconnu jusque-là) a donc eu l’insoutenable outrecuidance de se moquer du blog d’un député, qui a tout de même une famille, des amis, des confrères ! Notre «humoriste» a-t-il pensé à cela ? Imaginez ce que doit éprouver l’oncle de Destexhe quand il se rend à sa baraque à frites préférée, place Jourdan, et que les gens le regardent avec compassion, comme si son neveu avait quelque chose à se reprocher ! Et que dire du petit enfant sud-américain à qui le médecin sans frontières Destexhe, n’écoutant que son courage, a sauvé la vie, il y a 10, non… 20… euh 30 ans, en lui administrant un Dispril® — dans une contrée infestée de mouches, de moustiques, d’araignées et de gens bazanés (osons dire les choses) ? Comment expliquerez-vous à cet enfant sauvé d’une grippe potentiellement mortelle par notre «docteur Schweitzer» national, qu’en Belgique, un bobo est autorisé à se moquer de son sauveur ? Non, vous ne le pourrez pas ! Voilà le véritable effet de vos «squètcheus», Thømås Günzig ! Une horreur ! Mais taisez-vous donc ! D'ailleurs, «se moquer» n’est pas le bon verbe…

 


En réalité, notre Alain, Thømås  Günzig l’a lâchement poignardé dans le dos alors qu’il était en face de lui, c’est dire s’il est retors ce Günzig ! Un monsieur dont nous savons de source sûre qu’il ne fait rire personne. Et comme le disait très justement Desproges : «On peut rire de tout, mais faut que ça soit drôle !» (d’après Wikipedia — nous avons vérifié). Nous avons écouté le soi-disant «squètcheu» du «comique» et nous n’avons même pas ri ! Vous direz que c’est subjectif. C’est ce que nous avons pensé aussi — nous tenons à notre neutralité. Nous l’avons donc fait écouter à Alain Finkielkraut qui nous a confirmé, avec sa verve habituelle quoiqu’un peu énervante «ceci n’est pas de l’humour belge de souche, c’est intolérable ! Mais qu’il se taise, ce bobo ! Mais qu’il se taise ! » 

Et puis, rire, c’est bien, mais encore faut-il qu’on ne travestisse pas la Véritée ! Or, Alain Destexhe nous le dit en toute franchise : «j’adore les Suédois ! d’ailleurs, j’ai même déjà roulé en Volvo full option !» Eh oui ! si Mourad… euh… Thømås Günzig s’était renseigné, il aurait su que ce sont les Norvégiens et non les Suédois qu’Alain Destexhe critique. Et encore ! Car il nous a confié que «mis à part 99% des Norvégiens, je n’ai rien contre les Maghr… euh… les Skandinaves ! La preuve : j’ai même un ami norvégien, même s’il est assez casse-couille avec ses ‘allah ak…’ euh… ses ‘Gud er stor’ à tout bout de champ» ! 

Il faut reconnaître que ces Norvégiens n’en ratent pas une ! Ils ne mangent pas de porc, mais des baleines et des bébés phoques ! Leurs femmes se promènent dans la rue avec un fichu sur la tête sous prétexte que la neige mouille ! Leurs élans sont en réalité des dromadaires déguisés (nous avons vérifié). Et leurs boîtes à harengs sont des bombes artisanales dont la traîtrise découle de leur banalité. Mourir en sentant le hareng est de plus une mort atroce. Ils ont même des bombes au pain d’épice ! De plus, dans son dernier livre — L’avenir de nos Régions attardées : Déclin ou Déclin ? aux éditions Racines, Ixelles, 2014 —, Alain Destexue a révélé que les Norvégiens étaient islamistes à 99%. Des journalistes bobos gauchisants adeptes de la pensée unique nous ont fait remarquer que l’étude britannique, sur laquelle Destexhe s’était basé, disait en fait que c’était 0,99%, et non 99% des Norvégiens qui étaient de religion islamique (et non des islamistes). Et voilà ! Toujours les mêmes remarques tendancieuses ! Comment a-t-il pu échapper à ces «journalistes» qu’un chiffre de 0,99% est manifestement sous-estimé ? Comment ont-ils pu oublier que les zéros avant la virgule ne comptent pas ? Et n’ont-il pas lu le livre d’Éric Zemmour Nostalgie Franco-française de Souche, aux éditions Je Sais, Paris, 1885 où, sans aucun chiffre, ni aucun fait, Zemmour parvient, par sa seule intelligence, à nous convaincre qu’islamique et islamiste, c’est chou vert et vert chou ? 

Du reste, il y a là comme toujours deux poids, deux mesures, car qui s’offusquerait qu’on écrive catholiste au lieu de catholique ? Bouddhiste au lieu de bouddhique ? Jusqu’au-boutiste au lieu de Jusqu’aux boutiques ?

Mais avons-nous même besoin de ces preuves ? C’est bien un Norvégien islamiste qui a mis l’âme d’Alain Destexhe en vente sur eBay pas plus tard qu’hier ! eBay est une entreprise américaine dont l’oncle du grand-père du fondateur a bavardé avec un Norvégien sur le pont du bateau qui l’amenait en Amérique, le 12 juin 1907. Faut-il une preuve supplémentaire de l’existence d’un lobby norvégien qui veut empêcher Alain Destexhe de s’exprimer librement ? Quant à Thømås Günzig, qui serait d’origine turque [Thømås est une déformation de Memet et Günzig, de Ehgluehglu — nous avons vérifié], oui, il faut museler ce blanc-bec, le mettre au pilori, le brûler, l’écarteler, le pendre, le zigouiller, le sashimiser, le kipkapper, le waterzooier ! Et en tout cas, lui interdire tout accès à un micro (accessoirement, une perquisition pour voir s’il ne possède pas l’un ou l’autre portrait de Che Guevara nous semble une bonne idée, mais une fois encore, on s’opposera à l’insupportable laxisme de Madame Milquet).

 

Au final, soyons heureux d’avoir, pour défendre nos libertés, un député du gabarit d’Alain Destexhe, courageux Don Quichotte toujours prêt à défendre le vrai libéralisme contre les moulins à paroles bobo qui voudraient nous forcer à penser comme eux, alors que la seule pensée légitime est bien sûr la nôtre. : «On peut accepter tout ce qu’on veut, je suis un libéral, mais laisser la gauche et les humoristes bobos s’exprimer, faudrait quand même voir à ne pas exagérer !», nous confie Alain sur le pas de sa porte blindée, avant de nous laisser rentrer chez nous, non sans nous avoir recommandé de changer de trottoir si nous croisions un Norvégien, Ixelles étant un véritable coupe-gorge dès la tombée du jour, vers 13 h en hiver. Mais un regard à nos deux Rottweilers l’a tout de suite rassuré. Ça n’a toutefois pas manqué : un jeune scandinave nous a lâchement traités de «fachos minables» alors que nous regagnions notre véhicule banalisé sur la chaussée d’IxellesNous envisageons, bien sûr, de porter plainte contre X. Oh, non !, nous ne sommes pas procéduriers. Mais si on les laisse dire, ces bobos et ces rolotos, nous les blancs de souche, on va tous finir par devoir rouler en Saab !

18:06 Publié dans Humeurs brèves, Humeurs du Nord, La Véritée | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Et Saabira mieux demain, ces engins étant voués à renaître en version électrique. La boboïtude est là pour rester, nom de tchø.

Écrit par : Michel | jeudi, 13 février 2014

Répondre à ce commentaire

On résume (pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire et on les comprend):

-Gunzig a du talent
-Destexhe est un pisse-vinaigre
-Sel n'est pas drôle.

Et en plus, ce n'est pas bien de se moquer d'une marque morte qui faisait les meilleures voitures du monde.

Écrit par : Alain Vercheval | jeudi, 13 février 2014

Répondre à ce commentaire

Comme d'habitude, j'aime vous lire. A chaque fois je me dis, heureusement qu'il y a quelqu'un pour dénoncer le racisme et surtout ce raciste. Comme a dit Madame Julie de Groote: Il est payé pour travailler pas pour faire peur. Merci !

Écrit par : Bakhat | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

Marcel,

Sachant très bien que vous n'avez pas le temps de réagir à chaque intervention inconvénante pour votre cadre conceptuel, je vous demande en toute humilité toutefois votre opinion sur la situation suivante:

Pour faire preuve de leur attitude anti-identitaire, ouverte sur le monde et respectueuse d'autres cultures, certaines communes flamandes organisent les cours d'intégration pour les nouveaux-arrivés séparément pour les hommes et les femmes. Ils font ça parce que pas mal de norvégiens, tout en étant anti-identitaires et respectueux d'autres cultures eux-mêmes, n'aiment pas la valeur de certains gens du monde occidental de trouver normal et même désirable que les femmes entrent en contact avec les hommes.

Selon vous, cette situation, n'est-elle pas discriminatoire envers, par exemple, une nouvelle-arrivée brésilienne ou thailandaise, qui avait peut-être espéré secrètement d'y rencontrer l'homme de sa vie? Ou qui avait espéré tout simplement d'y rencontrer des hommes sympa, pour faire des amis?

Si la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, je trouve que celui qui s'installe dans une autre culture doit choisir entre adopter et embrasser les valeurs dominantes ou ne pas le faire mais accepter que dans ce cas sa liberté soit restreinte quelque peu.

Appelez-moi un raciste si vous voulez, je m'en fous, je sais que c'est bon ton dans les cercles d'élite socialistes de catégoriser les gens ayant des opinions incompatibles avec leur cadre conceptuel, mais je n'arrive pas/plus à me débarrasser de l'impression que tout cela, dans le monde entier, pose beaucoup moins de problèmes pour les non-norvégiens venus de tous les coins du monde, que pour les norvégiens.

Autrefois je pensais comme vous, que tout le monde est bienveillant à part quelques incorrigibles blancs de souche intolérants, à qui, et à eux seuls, tout l'échec de l'intégration des norvégiens était à attribuer.

C'est ma femme qui m'a ouvert les yeux. Elle est issue de l'immigration non-norvégienne-non-blanc, et vu qu'on habite une commune majoritairement blanc-de-souche et qu'elle aime faire ses courses dans des quartiers majoritairement norvégiens à Bruxelles, elle se trouve bien placé pour comparer le niveau d'intolérance/racisme des deux communautés mentionnées ci-dessus. Surtout en été, quand il fait chaud et elle aime montrer sa silhouette agréable, chose tout à fait normal dans son pays d'origine et, jusqu'à recemment, dans notre capitale.

PS wallon: selon elle, le racisme est universelle, il y a des racistes dans toutes les cultures du monde, mais seuls les occidentaux blancs de souche ont la naïveté de s'autoflaggeler en pensant qu'ils sont les pires racistes du monde. Certains gens sont trop heureux de s'abuser de cette naïveté quand cela leur convient.

Écrit par : thomas | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

@thomas : it's complicated quand des nouveaux venus ont une culture très différente. On peut choisir de leur imposer une douche froide tout de suite ou d'essayer de les intégrer petit à petit. Personnellement, je suis totalement opposé à des cours séparés hommes/femmes en intégration. En revanche, je peux comprendre que certaines personnes préfèrent, par pudeur, ne pas se baigner avec des gens dénudés de l'autre sexe. C'est un peu comme si brusquement, on nous obligeait à prendre nos douches en commun, tous nus, et de façon mixte.

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 14 février 2014

À propos de Nørvégiens, le grand chef des Vikings est à L'høpital, paraît-il.

L'indépendance wallonne n'est pas encore pour demain.

Quant à ce Destexhe, heureusement qu'il a fait comme Reynders en s'expatriant dans la capitale flamande. Car ces deux-là, ils seraient temps qu'ils s'en rendent compte: si la Wallonie va un jour mieux à leurs yeux (mais rien ne va jamais bien sauf eux-mêmes), ce ne sera pas grâce à eux...

Écrit par : moinsqueparfaitduconjonctif | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.