vendredi, 14 février 2014

LA VÉRITÉE. Marc Uyttendaele : «Les Flamands, c'est nin des djens!»

Dans une carte blanche parue dans La Libre, le mari de Laurette Onkelinckx, Marc Uyttendaele, reprochait aux Facultés universitaires Notre Dame de la Paix, à Namur (Wallonie libre) : «d’avoir confié l’enseignement du droit constitutionnel à un néerlandophone comme s’il n’existait pas de scientifiques francophones de talent». Cette résistance opiniâtre au flamand nous a semblé nouvelle dans la doxa socialiste, et valait une interview. Nous nous sommes donc rendus au Kreml… euh… à Lasne, dans une jolie maison un tantinet trop voyante, mais où les portraits de Mao et de Trotski trônent dignement aux côtés de ceux du Che et de Léonid, «un grand démocrate à remettre à la mode», nous confia le camarade Uyttendale… Interview :


La Véritée : Vous critiquez donc l’engagement de Flamands dans l’enseignement francophone ?
Marc Uyttendaele : Précisément. Non seulement ils prennent la place de nos professeurs, mais en plus, ils mangent le pain des Francophones ! J’en ai même vu un manger une tarte al d’jotte sur la grand place de Nivelles ! Un Flamoutch !

La Véritée :… ils mangent le pain des Wallons, vous voulez dire ?
Marc Uyttendaele : Ça dépend ! Quand je suis à Lasne, je défends les Wallons de souche, mais quand je suis à Schaerbeek, je dois défendre les Francophones de souche, puisque Bruxelles est francophone. Or, quand j’ai écrit le papier pour la Libre, j’étais à Bruxelles !

La Véritée : Mais les Flamands sont-ils si envahissants ?
Marc Uyttendaele : C’est évident ! Ils occupent tous les postes à responsabilités ! Voyez le patron de la VOKA, eh bien, il est flamand !

La Véritée : et c’est dangereux ?
Marc Uyttendaele : Oui ! Ils sont terriblement retors, ces gens-là. D’abord, ils parlent entre eux une langue qu’un francophone ne peut pas comprendre. Et puis, ils se tapissent au fond de notre société et, au moment où on s’y attend le moins, paf, ils se révèlent !

La Véritée : Il semble d’ailleurs que pendant 10 ans, Hendrik Vuye se soit fait passer pour un Wallon…
Marc Uyttendaele : Indubitablement ! Il a même précisé qu’il avait étudié à l’université de Louvain ! Tout le monde a cru qu’il avait été chassé par le Walen Buiten… 

La Véritée : Vous avez d’autres exemples d’agents dormants flamands ? 
Marc Uyttendaele : Bien sûr ! Ils sont des millions ! Et ils sont anonymous ! Regardez Didiër Reynders. Pendant des années, il nous a fait croire qu’il était liégeois ! Puis, tout à coup, il s’installe à Ukkel, et maintenant, il fait carrément campagne en Flandre ! Mais bon, fallait s’y attendre, les Flamands sont tous de droite, et les gens de droite sont tous flamands… Même Bart De Wever le dit ! Il y a aussi Rudi Vervoort… Vous croyez qu’il est francophone de souche, lui, avec un nom pareil ? Pourquoi veut-il mettre le stade bruxellois en Flandre, à votre avis ? Agent caché, encore un !

La Véritée : C’est très angoissant, ça, mais comment peut-on les repérer à coup sûr, ces Flamands ?
Marc Uyttendaele : C’est facile : les Flamands ont un sixième doigt à la main gauche, tout petit, mais ça leur permet notamment d’écrire plus vite à la machine. C’est d’ailleurs comme ça que les Toshiba boys nous ont eus en 1989 ! On prétend encore aujourd’hui que c’est la technologie mondialiste-capitaliste nippone qui leur a permis de nous strontcher, mais en fait, c’est leur sixième doigt qui nous a pris de vitesse ! C’est aussi pour ça que les Flamandes crient plus fort pendant l’amour. Un sixième doigt, vous pensez…

La Véritée : Vous avez l’air de dire qu’un professeur flamand finit forcément par devenir nationaliste. 
Marc Uyttendaele : Mais les Flamands sont tous nationalistes ! D’ailleurs, ils parlent tous flamand, c’est vous dire !

La Véritée : Oui, mais quand Guy Verhofstadt critique la N-VA, ou que le CD&V part en croisade contre Bart De Wever ?
Marc Uyttendaele : Mais ça fait partie du complot. C’est pour permettre à la N-VA de se victimiser ! Et ça marche ! D’ailleurs, vous verrez, petit à petit, ils vont tous adhérer à la N-VA l’un après l’autre…

La Véritée : Même Wouter Van Besien ?
Marc Uyttendaele : C’est le président de Groen, non ? Or Groen, ça veut dire vert. Et comment fait-on du vert ? Avec du jaune et un peu de noir. Voilà !

La Véritée : Des ordures capitalistes néolibérales conservatrices réactionnaires de droite décomplexée prétendraient qu’il y aurait une forme de euh… xénophobie… dans votre rejet des professeurs néerlandophones. Que leur répondez-vous ?
Marc Uyttendaele : Mais évidemment ! Je suis xénophobe ! Il faut vivre avec son temps ! La gauche évolue, vous savez. Et en matière de xénophobie, nous sommes même les plus progressistes ! Voyez Manuel Valls, qui remballe les Roms manu militari ! C’est brillantissime ! Il a tout compris ! Et ici même, en Belgique, croyez-vous vraiment que Maggie De Block agisse seule ? Mais non ! Notre Président Bien Aimé Elio Di Rupo est tout à fait en phase avec sa politique ! Pour vous dire, à chaque fois qu’on remballe un Afghan qui mange le pain des Bruxellois de souche au lieu de se prendre des pains des talibans dans la gueule, ma petite Laurette pousse des petits jappements de plaisir ! La gauche a changé ! Il faut s’adapter !

La Véritée : Pouvons-nous encore vivre avec les Flamands, au fond ? Ne sont-ils pas trop différents de nous ?
Marc Uyttendaele : De toute évidence ! En plus, ils sont séparatistes !

La Véritée : Mais puisque vous ne voulez plus d’eux, le séparatisme, c’est…
Marc Uyttendaele : Soyons sérieux : oui, nous devons nous séparer de la Flandre, mais seuls les Wallons et les Bruxellois ont le droit à l’indépendance ! C’est quand même logique, non ? Car les Flamands, c’est nin des djens !

La Véritée : Oui, c’est évident. Mais pourrons-nous parvenir à purifier notre terre avec tous ces Flamands cachés ?
Marc Uyttendaele : C’est un combat sur le long terme. Je vais vous confier un secret : nous aussi, nous avons des agents cachés.

La Véritée : Ah bon ?
Marc Uyttendaele : Mais de toute évidence ! Vous croyez vraiment qu’Yves Leterme est flamand (avec un nom pareil) ? Non ! Nous l’avons chargé de ridiculiser la Flandre, en chantant la Marseillaise, par exemple. Et de rendre les Flamands antipathiques en disant des horreurs sur la presse francophone. Même chose avec Geert (en fait Gérard) Bourgeois. S’il ne nomme pas les bourgmestres, c’est juste pour rendre la Flandre antipathique et l’affaiblir à l’étranger.

La Véritée : Et Jan Jambon ?
Marc Uyttendaele : lui aussi, c’est Jean Jambon de son vrai nom. En fait, c’est simple, quand vous voyez un politicien avec un nom français, c’est un francophone de souche.

La Véritée : Et quand il a un nom flamand ?
Mark Uyttendaele : C’est que c’est un agent du lobby flamand cosmopolite-mondialiste. Sans aucun doute !

 

En quittant la petite villa de Lasne (à regret car Mark avait mis sur son phonographe La Xénophobie est l'Avenir de la Gauche, un remix d'une vieille chanson de Jean Ferrat), nous nous sommes rendu compte d’un truc étrange : pendant toute l’interview, Marc Uyttendaele avait gardé sa main gauche derrière son dos. «Tu crois qu’il a quelque chose à cacher ?» me dit le preneur de son. «Oh non, pas un type franc comme lui ! Ça doit être un tic…» lui ai-je répondu, fier d’avoir pu interviewer un aussi grand socialiste et surtout, francophone de souche !

15:50 Publié dans Humeurs du Nord, La Véritée | Lien permanent | Commentaires (42) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Drôle!

Écrit par : francolatre | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

Uyttendaele est Wallon?

Écrit par : denis dinsart | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

Ça dépend où il dort…

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 14 février 2014

non, il est bête

Écrit par : daniel | dimanche, 16 février 2014

Quoi qu'il en soit c'est une expression douteuse qui n'a plus court depuis longtemps en Wallonie.

Écrit par : denis dinsart | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

C est quoi la vraie vérité?

Écrit par : Capucine | vendredi, 14 février 2014

Heu non, Denis, elle n'a plus court, et elle n'a plus cour non plus, ni même courre, pas même à la Chasse (Etterbeek - Bruxelles).
Mais je crois qu'elle a encore cours dans certaines écoles... un peu révolues, sans doute :pleure: ;-)

Écrit par : lachmoneky | samedi, 15 février 2014

Quoi qu'il en soit "Les flamins c'est nin des djins" est une expression douteuse qui n'a plus court depuis longtemps en Wallonie.

Écrit par : denis dinsart | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

Bis repetita placent, dirait BDW lol Bien que... bis repetita BDW... NON placet, assurément! :p

Écrit par : lachmoneky | samedi, 15 février 2014

C est plutôt marrant mais aussi inquiétant ,je vais vous relire .
Bonne fête ! Je sais c est commercial mais j ai beaucoup de tendresse pour les amoureux .

Écrit par : Capucine | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

perso je comprends rien à ce post

mais je reconnais que lorsque marc u. imagine que les Facultés Notre-Dame de la Paix de Namur ont quelque chose à voir avec "le paysage intellectuel wallon" je ne comprends pas non plus s'il s'agit d'humour ou d'ironie

Écrit par : uit 't zuiltje | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

@ marcel

très marrant! j'ai bien rigolé..

Écrit par : des (flamingant) | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

@Des : Ouf !

Écrit par : Marcel Sel | samedi, 15 février 2014

Cela sonne faux ou bien je vais déménager pour connaître la vraie vérité.

Écrit par : Capucine | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

Ce qui est le plus sidérant dans cette carte blanche de monsieur Uyttendaele, c'est le peu de considération qu'il a pour les étudiants. Il pense que les jeunes qui vont à l'université, y vont pour ingurgiter sans aucun esprit critique la bonne parole déversée par un professeur possesseur du savoir et avide de le transmettre tel quel aux étudiants. Sa suggestion finale est que ces étudiants sortant de Namur viennent après dans une université francophone où un professeur, encore plus doué, pourra remplacer l'ivraie par la bonne parole dans la tête de ces étudiants écervelés. Bref, la nostalgie des cours ex-cathedra, presque la nostalgie des bons camps de rééducation qui ont fait leurs preuves dans certains régimes communistes.

Écrit par : mbo | samedi, 15 février 2014

Répondre à ce commentaire

@mbo : je ne suis pas d'accord. Tous les élèves n'ont pas l'esprit critique. C'est d'ailleurs le cas dans la société en général. L'université a de tout temps été une zone de distillation d'idéologies et si certaines sont plus radicales que d'autres, ce n'est pas seulement à cause d'un choix de départ des élèves. L'enseignement a une influence sur la pensée de ceux-ci. Pas dans tous les cas, mais le fait que les élèves de la FUNDP ne soient quasi jamais critiques me paraît inquiétant en soi (surtout que j'ai tout de même eu des témoignages qui ne sont pas très encourageants, et non des moindres, y compris au niveau académique — y compris néerlandophones — mais toujours en OFF…) J'ai aussi des étudiants à la maison et je vois comment ils réagissent, ce n'est pas toujours en se posant des questions sur leurs profs, mais plutôt en approfondisant les questions que leurs profs posent et qui sont parfois (très) tendancieuses. c'est une règle générale à laquelle aucun prof n'échappe, a fortiori Vuye qui défend une idéologie particulière, le nationalisme identitaire.

Écrit par : Marcel Sel | samedi, 15 février 2014

Le duo Huitœundalle-Onquelinnequse finirait par donner envie de voter Di Rupo! Même lui est plus authentique et sincère.

Des gens de grande qualité!

Écrit par : moinsqueparfaitduconjonctif | samedi, 15 février 2014

Répondre à ce commentaire

Pourquoi toujours éviter les réelles questions ? Celles qui concernent notre avenir et celui de nos enfants ...
Quel avenir ont nos enfants dans un état où les flamands trustent 80% de tout ce qui est possible ? Pourquoi tolérer cette main mise de fait ou autrement dit ou se trouvent encore nos intérêts ?
Comment nous imposer de gré ou de force en Fédération Wallonie Bruxelles ?
Faut-il encore tolérer ces discriminations et cette ségrégation qui en réalité masque une réalité, près de 50% de la population du royaume est tout simplement ignorée !
Sans la Fédération Wallonie Bruxelles, en combien de temps l'ensemble des entreprises internationales qui couvrent le pays mais qui sont dans les faits pratiquement totalement flamandes auront simplement été bouffées par une structure hollandaise ou les quelques flamands qui y auront encore un job seront comme les francophones dans les structures actuelles ?
Prenons quelques exemples…. Campina, Joyvalle… Que des producteurs et des intérêts flamands !
Combien d’aides sont versées à des jeunes francophones dans le cadre de leurs actions de promotion ? Combien de francophones y travaillent ?
http://www.campina.be/nl/boeren/familie-breemersch-van-slambrouck-klemskerke

Idem Coca Cola combien de responsables francophones ? Leurs « missions sociales » toutes flamandes ! Un comble pour une société américaine … Il suffit de regarder leur site c’est édifiant, pire, c'est délirant !
https://cocacolabelgium.be/gemeenschap/kauri-job-switch-day/
https://cocacolabelgium.be/gemeenschap/buurtsport-vlaanderen-street-action/
https://cocacolabelgium.be/gemeenschap/20-km-door-brussel-voor-vredeseilanden/
C’est tout simplement hallucinant qu’aucune réaction n’est de mise ! Imagine-t-on le tollé général flamand si une société couvrant le marché belge devait ignorer à ce point la communauté flamande et sur la forme et sur le fond en pratiquant une politique de recrutement à sens unique et en ne cherchant qu'à éviter les intérêts de cette communauté ?
Quid de la défense des intérêts vitaux de nos communautés ? Pourquoi aucun politique n’ose frapper du poing sur la table en exigeant des quotas de futurs cadres dans des sociétés qui couvrent la Fédération Wallonie Bruxelles ? Devons nous accepter ce statut de colonie qui est devenu le notre ? Et pour Coca Cola & Campina/Joyvalle c’est tellement facile d’en rendre la présence dans nos écoles ou dans la vie de tous les jours tellement plus difficile…
Il suffit de faire les recherches sur les autres sociétés "belges" et le bilan est tout simplement renversant !
Une bien belle mission pour un politique courageux qui souhaite faire parler de lui...Ou d'elle !

Écrit par : Philippe | samedi, 15 février 2014

Répondre à ce commentaire

Il est interdit de le dire, Philippe. Marcel veille à ce que le fasciiiiisme ne passe pas par le Wallon, parce que le Flamand, il s'en fout.

Alors ... La haine des intérêts wallons est la chose la mieux partagée, dans ce pays.

Écrit par : Pfff | dimanche, 16 février 2014

J'ai entendu parler de francophones qui se sont barrés de chez Coca-Cola, tellement cette société est flamingante. En même temps, personne ne s'étonnera que tous les sukkelaars sont francophones.

Écrit par : Pfff | dimanche, 16 février 2014

Il faut surtout que les Wallons ne soient pas équipés intellectuellement pour se révolter au sort qui leur est fait dans ce pays.

Le papier d'Uyttendaele est inattaquable, sauf à considérer que

1° l'enseignement du droit constitutionnel est neutre idéologiquement
2° la NVa veut du bien aux Wallons

Mais Marcel préfère jouer au tolérant, au frais des Wallons (des provinciaux, - comme si Bruxelles avait jamais brillé dans l'histoire par l'esprit - qui n'ont pas l'éclairage public et automatique du 18e, et l'odeur civile de pissotière qui, depuis 1830, caractérise l'esprit citoyen des bruxellois ; il est de bon ton de suspecter les wallons d'intolérance - l'expérience montre qu'ils ne sont pas coupables, il faut donc qu'ils soient suspects, pour maintenir le relativisme brusseleir, qui n'a jamais ouvert un livre, et qui se résume à une entreprise très vaste de négation de la réalité avec de faibles moyens intellectuels, dans sa quiétude mentale et équilatérale).

D'ailleurs, Marcel se trompe d'adversaire : les socialistes et leur piscine gonflante de bain de sang social étant à peu près tout ce qui reste pour intimider et contraindre les wallons dans leur sous-citoyenneté.

J'emmerde le bilinguisme brusseleir-flamoutch, et je souhaite bon vent à la Flandre.

Écrit par : Pfff | samedi, 15 février 2014

Répondre à ce commentaire

serais-je d'accord avec vous? ben oui les étudiants wallons à namur (ze capitale of W) ont l'air d'un tas de crétins derrière leur recteur... une vraie flandre "intellectuelle" en version wallonne

"1° l'enseignement du droit constitutionnel est neutre idéologiquement
2° la NVa veut du bien aux Wallons"

votre deuzio et inattaquable manifestement, votre primo est négociable si toutefois les lois ont un sens

Écrit par : uit't zuiltje | samedi, 15 février 2014

Personne ne peut comprendre comment les francophones ont pu se trouver dans cet apartheid s'il n'a pas étudié le droit constitutionnel. Perso, je l'ai étudié chez Simonart, qui en a eu plein ses bottes de défendre des francophones qui ne se défendaient pas et a jeté l'éponge. Les dégoutés et les dégoutants, encore une fois.

Écrit par : Pfff | dimanche, 16 février 2014

"Comment nous imposer de gré ou de force en Fédération Wallonie Bruxelles ?"

1. Cette fédération est une vue de l'esprit, de tout temps Brussel a marché pour le compte du plus fort et de toute façon, préférera se reflamandiser pour de bon que se walloniser...

2. Aucune réaction n'est à espérer sur le plan politique: la seule "résistance" à Brussel est ultra-méga-belgicaine (FDF) et en Wallonie, ce n'est guère mieux: après avoir voté et revoté inlassablement pour les même belgicains, les Wallons sembleraient désormais esquisser un semblant de "réaction" électorale en votant ultra-unitariste (PP et -record absolu- un parti dirigé en direct par des Flamands: le PTB).

Le pire dans tout ça est que ça ne modifiera jamais rien au fait que les Wallons n'en ont rien à cirer de la Flandre et sont totalement et définitivement inassimilable à la pangermanie: derrière les coups de pub médiatiques récurrents des écoles en immersion (dont la majorité le sont pour l'anglais), le choix du néerlandais comme deuxième langue en Wallonie est tellement en chute libre que ça tourne à l'hécatombe (cet aspect-là ne fait bizarrement jamais l'objet de reportages)...

Vous pouvez donc tranquillement vous préparer à "supporter" le Belgium flamando-européen pendant encore plusieurs décennies au moins.

Ceci devrait rassurer énormément de gens à Brussel.

On continuera donc à faire semblant. Si vous aimez le petit et le médiocre, vous n'aurez aucune raison de vous plaindre. Si vous n'aimez pas, je pense que la seule solution qui s'offre à vous est de partir.

Écrit par : moinsqueparfaitduconjonctif | samedi, 15 février 2014

Répondre à ce commentaire

Il semblerait que non :

http://www.enseignement.be/index.php?page=23793

On récapitule : un enseignement francophone vidé de toute substance et qui se met spontanément au service d'une culture de sous-préfecture d'un in-intérêt abyssal. Les parents qui fournissent les contingents de futures cadres d'une collaboration fructueuse, où le wallon a tout à perdre et rien à gagner.

Écrit par : Pfff | dimanche, 16 février 2014

En effet, il faut exiger une mise en place de lois de protection sur base de discriminations positives sinon cet état va à l'encontre des intérêts vitaux de sa population non flamande de "souche" soit plus de 55% de sa population... Ou autrement dit, la majorité !
Comment encore tolérer la moindre aide à des entreprise qui couvrent l'ensemble de l'état alors que bien souvent aucun cadre francophone ne sont présent et que moins de 20% de francophones y trouvent un job !? Lire l'exemple de Coca Cola Vlaanderen et no Belgium c'est édifiant... Pour les sociétés flamandes qui décident de le rester à 100%, il est normal d'en informer les consommateurs de la Fédération Wallonie Bruxelles afin qu'ils puissent tenir compte de ces faits dans leurs habitudes d'achats.
Dans ce pays, plus rien n'est innocent et contribuer au bonheur d'un petit francophone n'entre manifestement plus dans la logique de bien des flamands du fait de positions politiques ou plus simplement du fait dont l'état est organisé !

Écrit par : Philippe | dimanche, 16 février 2014

50.000 chômeurs wallons expulsés du chômage vers le CPAS exsangue (la régionalisation des coûts, rampante depuis une décénie). Le PS en plein double discours.

Écrit par : Pfff | dimanche, 16 février 2014

Répondre à ce commentaire

@Pfff:

En quoi votre lien répond-il à ce que je dis?

Si c'est pour les écoles en immersion, sachez qu'il suffit qu'une classe sur six soit en immersion dans une école pour la compte comme "école d'enseignement en immersion". Pour le reste, le choix du néerlandais comme seconde dans l'enseignement WALLON (ce choix n'existe pas à Brussel) est en chute libre.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous mais comme je l'ai dit: les résultats électoraux ne laissent entrevoir strictement aucune réaction.

Écrit par : Moinsqueparfaitduconjonctif | dimanche, 16 février 2014

Répondre à ce commentaire

Ne vous trompez pas, ne vous abusez pas (de biens sociaux) de combat (gesticulatoire), s'il-vous pléééé.

S'il ment, je vais en enfer.
Ici, nous avons "affaire" (s) à un vrai, véritablement authentiquement purement limpidement - et tous les "trucs" en "ment" - c'est vous qui voyez - militant idéaliste et idéologue, qui manifeste une cohérence (paroles et actes)à toute(s) épreuve(s) (scénarios et romances écrits télévisés de très haute tenue littéraire dont ma concierge est fan - c'est cela aimer le peuple, c'est ménager Margot la ménagère - car cela lui permet d'entrer dans le vrai monde réel des magistrats-policiers amoureux, les Uns et les Autres, en bruxellois à Bruxelles, grosse kapital provinciale bien-de-chez-nous-y-a-pas-de-raison-que-ça-change-évolue-trop-de-vertige, version" après le tribunal, tu baises?"), de haute tenue morale, intellectuelle, artistique, que dis-je une icône sacrée et consacrée. Orthodoxie de la doxa commerçante oblige. (oui, je saaaais, ailleurs, l'on dit "Noblesse" oblige et c'est complètement fou! Quelle expression ... et ces mots "noblesse, droiture, honnêteté, bon aloi," que de ringardises...)
Les mots (maux) manquent. Tournez ménages!

La fève et la fièvre. Au Macumba social, JE suis leur DJ préféré.
Ce n'est pas parce qu'il a gagné la fève du Roi et qu'il mixe - profession fonctionnaire public-retraite-émoluments (encore ce "ment") et profession libéral-émoluments (toujours ce "ment" collant, râââhhh) indépendants trustant la (les) place(s) de 1000 personnes à lui tout seul- comme un DJ d'enfer du Macumba social, en bon Flibustier du Samedi Soir, qu'il n'en a pas la fièvre, pour autant (autant, autant, c'est combien?)

Il aime toutes les musiques, c'est le roi du dance floor. Les musiques sonnantes et trébuchantes.. car il y a à boire et à manger, il y en a pour tous les goûts et dégoûts.
Il n'y a qu'un groupe dont il n'aime pas la musique et encore moins les paroles. Un groupe français en français. En plus! Diantre, ventre-dieu!

"Trustez" mon cartel!La lutte des places.
La chute des classes.

Il paraît que ce groupe s'appelle Trust, me dit-on - pourquoi pas cartel, tant qu'on y est, ricane-je - (Trust, quoi, moi pas savoir ce que signifier, un trust en ma compagnie, vous n'y pensez point!) et pire, un titre - horrible, affreux, rooooh - m'a-t'on-dit "Anti-social, tu perds ton sang-froid!"

Comment osent-ils? Comment est-ce possible? Horreur et putréfaction putride, invraisemblable éructation, n'est-ce pas?
Vous n'y pensez point, cela ne s'est jamais vu, slaaaa...et pon, et pon, petit pata (Pa)pon.
Levons le poing, voulez-vous? (oups j'ai failli déchirer la doublure de mon veston armani, oh qu'est-ce qu'il ne faut pas faire sur la scène!Mouiller sa ch'mise...j'en peux plus, c'est harassant, être une vedette!) Enfin, cela ne mange p(a)s de pain...(de la brioche, on vous dit!)

Paradis artificiels, Jésus, Jésus, Jésus revient...(tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble, prenez vos guitares!)
Comme tous ses compagnons et toutes ses compagnes, enfants et parents, il a vu Jésus et il a la foi une fois.

Mamaoutai.
Lady pour Gagas.
Et tout ça, ce ne sont pas des paradis artificiels (pour explications, demandez à mama Onkelinks - links en NL veut dire gauche en français, une preuve de plus - qui vous le dira dans un langage articulé qui ravit les enfants de 4 ans! Une pro, elle!). Ce sera la pikouze de rappel! Lady pour Gagas.

Qu'importe s'il découche ci et là, et en remet une couche, chacun fait son lit comme il dort.
Jardinier qui s'aime et qui sème, il ratisse large. (très).
Le geste ample, il embrasse et étreint à qui mieux-mieux.

Dans un geste rappelant les images du Larousse qui sème à tous vents, il est la
Madeleine de Proust de tous les écoliers sages et de la Madelon, tiens v'là du boudin...

Après les Chippendales, Out and dale. Terroir sans terreur.
Inviolable comme la Constitution (demandez à Albert Ier, à Léopold III et à Baudouin et Babiole...:-) Ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils seraient trois décédés? En a-t-on la preuve, je vous prie? Ou ne sont-ce encore que sempiternels rumeurs et ragots et divagations malveillantes?) où était Out and Dale en 1991?

Touche pas à mon poste. May Day, May Day!
Contrairement à la mal- mé-dé (prononcez May Day, May Day!)-information répandue en nos terres si progressistes de gôche radicale appliquée en bolchévisme réel (comme l'économie) dans les faits et les actes immobiliers (tout au privé, c'est donc bien de gauche bolchévi coco llectiviste ...évidente), ceci est un communiss-socialiss-de gôche à la gauche de la gauche radical-gauchiste (oh, Vertige de l'Aaaaaamour), comme seul notre vaillant résistant si petit et mignonnet pays révolutionnaire à la population farouchement libertaire dans les marxistes centres commerciaux, toujours héroïquement seul-contre-tous cheveux au vent dans les romantiques dunes, peut en produire. Regarder, observer, c'est le constater.
Notre harem désir belge. Touche pas à mon pot, touche pas à mon poste. C'est près de chez vous.

La brune ne compte pas pour des prunes. Ou Lasnes, c'est mon ghetto.

Comme sa charmante épouse brune tout aussi carrément communisss, héroïne en terres ennemies d'une commune révolutionnaire bolchéviquement léniniste grassement nouvelle riche, parvenue cossue au look et intérêts petit-bourgeois épiciers, notre Jeanne d'Arc nationale de gôôôch épicière combat... sans coup férir, afin de chapeauter sans relâche la Santé de la... populat... - oups quasi lapsus impardonnable, blasphème ...veuillez excuser cette horreur, je vous prie!- Construction du Bel Iris bruxellois-tout-aux-entreprises-flamandes-foutraquie-prolongée-comme-une-agonie-moyenâgeuse-semant-ses-chantiers-abandonnés-tels-des-bubons-virulents et-ses-esclaves-du-tout-à-la-peste-Bolkenstein (certains l'écrivent Beliris, bizaaaarrrrrr, non?) car la famille n'y compte pas pour des prunes.

Notre brune révolutionnaire, notre "no pasaran" locale a la mémoire généreusement familiale. Car ce n'est que sagesse, l'on ne divorce jamais vraiment de sa famille. On l'immunise contre tout, et c'est pour cela qu'on est nommée Ministre de la Santé car experte en ... immunité. Et ce n'est que Justice...!
Un peu d'Education, voyons!

Que de travaux..! Je ne compte pas mes heures, entre multinationales de g a u c h e pharma - toutes les multinationales sont de gauche, c'est la véritée - et construction de g a u c h e - le BTP est connu pour être de gauche radicale déconstructiviste, la véritée -, nous prenons des pots ensemble... ne me parlez pas de la lie... chez nous, pays vierge violé-par-les-mééééchants-autres, le vin n'a pas de lie, cela n'existe pas et n'a jamais existé. Nous avons la Notion de nos Intérêts. (géniaaale invention)

Du leurre je fais mon beurre.
Devise constitutionnellement correcte de ce pays de cocagne, que par ailleurs le-monde-entier-nous-envie-meilleur-système-social-hauts-revenus-et-confort-sans-soucis-pour-tous.
Le Conforama des radicaux-conformistes-qui-ont-vu-des-ovnis...c'est un vrai paradis, puisqu'on vous le dit.

Payer son pain quotidien.
Ah Samu ira, samu ira, samu ira, les pauvres à la cloche on les pendra!
Samusant, non?J'en ris encore..
(certains disent erronément "gagner" son pain quotidien, je ne sais d'où cette expression répandue peut bien procéder mais sachez que c'est une croyance populaire généralisée et fausse car cela n'existe pas, ça c'est la véritée..)

Rendez-vous compte(s),10% de la population peut a c h e t e r et p a y e r son pain quotidien sans se tracasser pour à la fois (!) acquitter son loyer- ou hypothèque et autres pastèques pour-les-assurances-qui-balancent (commerciale), c'est un progrès social fulgurant qui décoiffe comme une tempête - littéraire, rassurez-vous - du Sturm und Drangzeit version porno sociale - ce n'est pas la communiste échevelée égalitairement généreuse, samu ira comme ça, Pereia qui démentira - et il convient de le retenir, c'est un modèle que-le-monde-entier-nous-envie.

Y a Trotsky en hiver. Prenez (La)garde! La passante du sans souci.
De plus, ils (10%) peuvent se chauffer l'hiver - un scandale communiste marxo-léniniste-maoiste en ce royaume chanceusement égalitaire - car il y a Trotsky en hiver - et même prendre 4 bains d'eau sociale c h a u d e par jour, sans souci comme la passante ... du même nom.

La preuve vivante que nous sommes tous des communistes! 10%, rendez-vous compte! A surveiller car demain, si nous ne sommes pas constitutionnellement vigilants (très), il se pourrait que ce soit 20%! Et ce serait dangereusement bolchévique. Je vous le dis, prenez (La) garde, sinon ce serait le FMI pour personne.
(FMI que certains outrageusement outrageants nomment - comment osent-ils alors que les faits démentent de toute évidence ! - Fonds de la Misère Internationale)

Pour rappel parti socialiste veut dire : partis - les- socialistes!

Écrit par : Démocrate | dimanche, 16 février 2014

Répondre à ce commentaire

Pfff
Je partage entièrement tous vos com's ci-dessus.
La décapitation intellectuelle (esprit critique) est en cours. Après les avoir condamnés à la misère socio-économique (méthodique Terre Brûlée flamingante, désertification systématisée et ravageuse volontaire avec la complicité du ps.. et des autres) , ils s'attaquent à présent à la richesse intellectuelle. L'esprit. La lettre. Et l'Esprit des Lois.
Décapiter. Guillotiner.
C'est bien là que se trouve le but du parcours belchhh. Commencé il y a 100 ans. Près du but final.

Le wallon ayant eu une psychologie trop révolutionnaire historiquement, il fallait donc changer les têtes. En faire des poules. Comme chez les flamands.
Un Homme Nouveau.

Université en déliquescence et apprentissage de la soumission par absence d'esprit critique. (Déjà en cours depuis 20ans. Il ne fait pas bon d'avoir l'esprit analytique - distance - à l'Université). Remettre en cause un "discours ex caethedra", pas question. Un prof = une idole. En faire des ilotes.

On invite Tariq Ramadan (intelligent manipulateur) aux Fac.St Louis Bxl et C.Fourest (non scientifique, figure seulement médiatique, serial menteuse et imposture pour polariser et radicaliser, articulant le tout en binaire) à l'ULB.

Bref, Retournement. Destruction de l'essence-même de l'intelligence et de l'indépendance d'esprit.

Constat limpide, en effet.

Apartheid de fait, sous-citoyenneté et ses collabos suivistes. Transformer le wallon en mendiant, en réserve d'indiens. En domestique dirigé par des têtes flamingantisées.
Avec quelque pommade (ps) en paroles pour décaper le tout.
Avenir? Poules sans têtes. 3 grains de maïs à picorer en se répandant en remerciements serviles.
Devenir des domestiques.
Détournement des impôts et du principe de l'Education.
Aussi.

Écrit par : Démocrate | dimanche, 16 février 2014

Répondre à ce commentaire

Ma topo sur la situation suisse :

Les zurichois sont des enversois.

Écrit par : Pfff | mardi, 18 février 2014

Répondre à ce commentaire

Les suisses ne sont pas des anversois et les anversois ne sont pas des zurichois,parmi tous ces citoyens ,il y a des gens qui réfléchissent a un avenir heureux
Envers soi ,c est le contraire de ce que l on pense ,c est le contraire de ce que l on dit mais que l on soit dans n importe quel lieu du monde ,ce qui est est primordial ,c est le respect de chaque individu
nous sommes harcelé par des doc et des coups de fil pour verser de l argent pour les associations du bout du monde avec des images chocs qui me font pleurer ,je ne donnerai Rien de cette manière .j aimerais garder ma liberté d aider gentiment et discrètement svp .j aimerais bien m indigner librement ,cela devient un luxe .

Écrit par : Capucine | mardi, 18 février 2014

"Parmi tous ces citoyens ,il y a des gens qui réfléchissent a un avenir heureux."

Pas pour les francophones ; la sixième réforme de l'État est un apartheid.

Écrit par : Pfff | mercredi, 19 février 2014

Comme chacun fait n'importe quoi avec la Constitution :

1. Les régions et les communautés n'existent plus
2. Il y a deux provinces bilingues : Liège (français-allemand), Brabant (flamand-français), les autres provinces sont unilingues
3. Les provinces sont dotées d'un parlement : 10 membres élus, 10 membres tirés au hasard dans la population
4. L'usage des langues est libre et relève de la province
5. L'enseignement est libre relève de la province
6. Les établissement scolaires sont financés proportionnellement au chèque-éducation, égal pour chaque enfant
7. Le sénat rassemble les parlements des provinces
8. Le scrutin est majoritaire à deux tours
9. La chambre est élue dans une circonscription nationale
10. Quelqu'un doit se dévouer pour dire aux anversois qu'Hitler est kaputt

Écrit par : Pfff | mardi, 18 février 2014

Répondre à ce commentaire

@Pffff

1. Les régions et les communautés sont des Entités fédérées autonomes (un décret a donc même valeur qu'une loi), ayant son domaine de compétence et un territoire où l'appliquer

2. il a 3 communautés (linguistiques) 2 régions unilingues et 1 région bilingue (à laquelle les récents accords adjoignent électoralement 6 randgemeenten NL-fr) , dans les régions unilingues il y a des communes à facilité en région NL-fr (1 en w-Vl, 1 en oo-Vl, 7 en vl-Bt,2 en Lbg), en région FR-nl(4 en Ht) et en Lg les 10 communes à facilité réputées territoire de la communauté DE dont 2 FR-de et 8 DE-fr

1.&2. franchement pourquoi vouloir faire du simple là où le compliqué nous va si bien, ne seriez-vous pas jalouseux des simplifications flamingantes

2bis. "un parlement : 10 membres élus, 10 membres tirés au hasard dans la population" n'importe quoi, vos yeux tournent à la mode pourquoi pas en plus 10 experts reconnus par leurs pairs tant que vous y êtes, et quelle majorité là-dedans?

3. "Le sénat rassemble les parlements des provinces" c'est fou ce qu'il faut être provincial pour trouver une pertinence à ça.

4. "Le scrutin est majoritaire à deux tours"... foutaise l'idée d'une soi-disant alternance de pôles "clivés" politiquement "à la française" sera totalement inopérante dans nos clivages ethniques

5. "La chambre est élue dans une circonscription nationale" super l'ethnie A mobilise plus de voix que l'ethnie B cette dernière renoncerait donc à sa voix démocratique, enfin si 4 est appliqué en plus... jouons les lois aux dès, par de joueurs tirés au sort, soyons tendance, soyons flamand dansaert

6. "Quelqu'un doit se dévouer pour dire aux anversois qu'Hitler est kaputt" est-il vraiment possible de dissoudre le diamant noir?... quoique s'il s'agit de bart is kapot

Écrit par : uit 't zuiltje | mardi, 18 février 2014

Valons-nous mieux que les envers-soi ?

Ukraine : après avoir pris la mesure de notre cynisme, de notre indifférence et de notre inertie, le pouvoir est décidé à passer le peuple par les armes.

BHL : me rappelles avoir du disséquer à l'école un texte de BHL, opposé au JO de ... Brejnev. Ma sympathie pour le bonhomme date de là, sans doute.

Écrit par : Pfff | mardi, 18 février 2014

Répondre à ce commentaire

Un pilori en or massif

Didier Bellens, où l'art de payer un manager avec des résultats, à ne rien faire. Les indignés et les susceptibles ont des piloris qui reviennent chers aux contribuables.

Écrit par : Pfff | mercredi, 19 février 2014

Répondre à ce commentaire

La question était posée il y a quelques mois... La Police n'est elle pas un peu trop "flamande" ?
A la lecture de ce qui suit, on est en droit de se poser la question ... Non ?
"La police de la route ne comprend pas l’utilité de cette escorte et assurera donc cette mission à contrecœur, écrivent samedi les quotidiens Het Nieuwsblad, De Standaard, De Morgen et Het Laatste Nieuws."
Et demain un chef d'état non favorable aux thèses nationalistes flamingantes aura t'il droit à une escorte décidée par un ministre francophone ? Il serait temps de faire un peu le ménage à la "Wegpolitie".

Source: lacapitale.be/942458/article/actualite/belgique/2014-02-22/la-police-escortera-les-pandas-a-contrecoeur

Écrit par : Philippe | samedi, 22 février 2014

Répondre à ce commentaire

@Peter : désolé, je n'ai pas validé votre commentaire parce que vous reprenez intégralement un article paru dans La Libre, ce que je ne peux laisser passer du fait de la législation sur le droit d'auteur. La prochaine fois, il vous suffit de présenter un cours extrait de l'article avec un lien vers la suite.

Votre commentaire pouvait se présenter comme suit (et bien sûr, j'invite les lecteurs qui ne connissent pas ce texte à le lire):

""Voilà, la vérité sur Uyttendaele : Une lettre ouverte de @avocatbxl à la carte blanche de Marc Uyttendaele sur le passage du professeur Hendrik Vuye à la N-VA :

http://www.lalibre.be/debats/opinions/professeur-uyttendaele-voici-pourquoi-vous-n-avez-pas-de-lecon-a-donner-52fc85433570516ba0ba5b06

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 26 février 2014

Répondre à ce commentaire

Mes excuses Marcel, je n'y ai pas pensé ...

Écrit par : Peter | mercredi, 26 février 2014

@Peter : pas de problème, il faudrait que je publie enfin une page "spelregels" :-)

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 26 février 2014

trop rigolo;-)

mais lisez aussi ceci:

http://www.knack.be/nieuws/belgie/moordenaar-agente-kitty-krijgt-5-000-euro-schadevergoeding/article-normal-135037.html?nb-handled=true&utm_source=Newsletter-24/03/2014&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGKN

Curieusement (il me semble) pas un mot sur cette affaire dans la presse francophone du pays....

Écrit par : Maxime | lundi, 24 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.