dimanche, 22 mai 2011

Manifestation ce lundi devant le ministère de la Justice

COMMUNIQUE DE PRESSE DE l'ASSOCIATION POUR LA MÉMOIRE DE LA SHOAH


«L'Association pour la Mémoire de la Shoah organisera un rassemblement contre l'amnistie devant du ministère de la justice, ce lundi 23 mai, 115 boulevard de Waterloo à Bruxelles, de 12:30 à 13:30.

Les manifestants demanderont la démission du ministre Stephaan De Clerk qui a invité à oublier le passé, s'opposeront à l'adoption de la loi sur l'amnistie ouverte à la discussion par les partis flamands, demanderont en revanche la constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur la responsabilité de l'État belge dans la déportation des Juifs de Belgique ainsi que la modification de la loi relative aux pensions de dédommagement des victimes civiles de la guerre en sorte que toutes les victimes de la Shoah de nationalité belge et résidant en Belgique puissent enfin en bénéficier.

L'AMS invite les associations, les groupes culturels et les partis politiques qui se sont opposés à la loi sur l'amnistie à la rejoindre ce lundi, avec leurs drapeaux, calicots et slogans.»

Indignez-vous ! 

16:19 Publié dans Rhumeurs | Lien permanent | Commentaires (99) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Nogmaals, zorg er voor dat de drie man die komt opdagen niet vergeet voor de paardekop te zorgen.

Écrit par : Lieven (imbeciel) | dimanche, 22 mai 2011

Répondre à ce commentaire

De paardenkop heeft afgebeld. Hij is gearresteerd op beschuldiging van negationisme. Hij had het namelijk aangedurfd om een uitspraak van Marcel Sel te nuanceren.

Écrit par : thomas | lundi, 23 mai 2011

Als ik deze blog goed bekijk denk ik te weten wie die paardenkop is !

Écrit par : Peter | lundi, 23 mai 2011

merci

Écrit par : Marc Penninck | dimanche, 22 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Merci aussi.

Écrit par : korrigan8 | dimanche, 22 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Pétition des Territoires de la Mémoire ! Signez-la tou(te)s ! "Amnistier n'est pas réconcilier mais bien nier le passé. C'est un désaveu de l'action et de l'engagement qui, au péril de leur vie, ont mené des actions de résistance contre l'occupant et ont contribué à aider les victimes du nazi", estiment les Territoires de la Mémoire. L'ASBL a lancé une pétition déjà signée par 1300 personnes. Par ailleurs, depuis quelques mois déjà le Centre d'éducation à la résistance et à la citoyenneté fait circuler une motion invitant les pouvoirs communaux à s'apposer à l'amnistie et 52 communes ont adopté ce texte (www.territoires-memoire.be). (H. Do.) in Le Soir du vendredi 20 mai 2011.

Liens directs pétitions : http://www.territoires-memoire.be/index.php?page=petition http://lapetition.be/en-ligne/petition-9908.html

Écrit par : Observateur BXL | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ik ben tijdens mijn middagpauze eens gaan kijken aan het Ministerie. Een grandioos succes. Er staat wel 50 man. De Clercq is ongetwijfeld al zijn ontslagbrief aan het opstellen.

Écrit par : Lieven | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

La pétition ce jour à 13h est de 1959 personnes ...Vous ne savez pas lire le français ?

Écrit par : azor | lundi, 23 mai 2011

Waarschijnlijk een item in het nieuws op RTBF vanavond van MINSTENS 10 minuten !! En dan een filmpje "in the crowd", zodanig genomen dat je niet kan zien dat "the crowd" drie meter verder eindigt, zoals bij de laatste "beschamende" SHAME-picknick !

Écrit par : Peter | lundi, 23 mai 2011

@Peter

Het zou wel grappig zijn mocht De Clercq ontslag nemen. Ze kunnen geen nieuwe minister aanduiden zonder een vertrouwensstemming en de taalpariteit in de ministerraad moet behouden blijven. Welke Franstalige excellentie zou mee ontslag nemen?

Écrit par : Lieven | lundi, 23 mai 2011

@ azor - Avec la mienne, 1360.

Écrit par : korrigan8 | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ Lieven : Ik was natuurlijk ook aanwezig alsook Olivier Maingain... ! Oeï, dat telt voor meer militanten !
@ azor : Vous ne savez pas lire mon post ? : copier coller d'une info Le Soir, donc on copie texto. Allez, 1967 votes à 15h ce lundi 23.
@ Peter : Jij denkt dat zonder massaal betoging, een protest niks betekent ? OK, wacht de donder dat zal rommelen (begin van juni).
@Lieven: OK, geven wij de Minister van Pensioenen en Grote Steden, Michel Daerden ! Toffe peï ook !

Écrit par : Observateur BXL | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Cher Peter et Lieven. ce que vous ignorez très certainement c'est que je répertorie vos interventions depuis presque un an maintenant. Il m'arrive de parfois me balader avec mon petit dossier sur vous (et traveller) pour faire réaliser aux sceptiques que l'arrogance de certain flamands, dont des enseignants apparemment, n'a aucune limite. Ce qui est amusant c'est que les réactions les plus violentes à vos propos viennent de... mes potes flamands. Je viens de sortir d'un déjeuner avec, pour une fois, quelques amis et que l'un d'entre nous nous a parlé du reportage sur la RTBF qu'il avait eu le temps de voir en sortant des toilettes. Disant qu'il y avait peu de monde et que c'était dommage. Moi de répondre : tiens va voir les derniers commentaires sur MSel je te parie 20 euros que les deux nazis de service sont en train de se réjouir et de faire des petites private jokes dans leur langue en raillant la démarche. :-) Merci les gars.

Là un autre de me dire : quoi? Ils s'expriment en néerlandais sur un site francophone alors que les Flamands sont les premiers à s'offusquer de ce genre de comportement qu'ils trouvent insultant? Là je suis contraint de leur répondre la vérité : pas un seul de leur post n'est publié dans une autre langue et en plus ils s'imaginent que personne ne les comprend. *Rire général* Mais en plus ce qui est amusant c'est qu'ils ne semblent en fait pas trop bien comprendre toutes les nuances du français, voire pas très bien du tout et qu'ils ne le parlent pas sans doute pas parce qu'ils en sont tout à fait incapable sans passer pour des "immigranten" qui parlent en petit nègre (je me permets cette comparaison raciste pour être sûr que l'image passe bien, vu votre bagage culturel et politique)

Mais soyez sûr qu'à la lecture de vos commentaires, pas mal de mes connaissances plutôt modérées sont sorties de leur gond (çà veut dire "se mettre en colère") prêts à prendre les armes pour en finir avec "tous ces connards de fascistes de merde". Alors derrière votre écran vous êtes bien à l'abri (çà veut dire comme dans un bunker, en sécurité) et vous vous marrez bien, mais dites-vous qu'un jour cela vous retombera dessus. Il suffit que Marcel se fasse malencontreusement (googlise it i'm tired) pirater son serveur pour qu'on récupère vos ip et qu'on vous identifie. Cela n'arrivera pas, enfin j'espère pour vous parce que pas mal de gens vous haïssent farouchement (çà veut dire beaucoup), et au vu de vos remarques, c'est peu étonnant. Bonne continuation sur ce Blog et à bientôt pour que je puisse encore ajouter à mes archives quelques unes de vos brillantes interventions.

Écrit par : Galadhrim | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je komt maar langs als je een gesigneerd exemplaar wilt.

Écrit par : Lieven | lundi, 23 mai 2011

Ik denk dat de IP-adressen op Marcel zijn blog goed beveiligd zijn : het gevaar dat de meeste franstaligen hier anders een proces aan hun broek hebben is immers veel te groot !
Enne ... Nederlands schrijven op deze blog ? Uiteraard !! Ik woon in een faciliteitengemeente op de taalgrens en ik ga mijn boodschappen doen in Wallonië .... in het NEDERLANDS ! Je mag gerust zijn : ik heb geleerd dit even vanzelfsprekend te vinden als jullie, m.a.w. mij even arrogant te gedragen als jullie !
Nog een tip : blijf zeker op deze blog want we hebben voor jullie nog wat waarheid in petto !

Écrit par : Peter | lundi, 23 mai 2011

Ce Peter est juste toléré... Ici comme en périphérie Bruxelloise !

Écrit par : Philippe | lundi, 23 mai 2011

C'est une manière subtile de vous faire remarquer que vous n'êtes pas anonyme. Votre adresse IP est stockée pour chaque poste que vous faites ici. En cas de plainte un juge (ou un particulier avec la complicité d'un travailleur télécom) peut demander la correspondance de votre adresse IP avec votre abonnement Internet: votre nom et adresse. Je vous encourage donc vivement à ne pas venir nous faire une thèse sur les bienfaits du négationisme ou le sort funeste reservé aux francophones de la périphérie de Bruxelles en cas de triomphe de la Flandre indépendante. Vous avez l'air plus "fin" que ça dans la provocation donc je ne me fais pas de soucis pour vous. Enfin effectivement dans des mains mal intentionnées c'est dangereux, imaginez que quelqu'un s'amuse à distribuer des tracts avec votre prose votre IP et votre nom dans votre quartier ou chez votre employeur ! Ca serait d'ailleurs parfaitement illégal, mais quand on est mal intentionné...

Écrit par : ElGringo | lundi, 23 mai 2011

@ Lieven ou Peter : les manifs du TAK ou du Voorpost, elles attirent combien de manifestants ?

La manif SHAME de janvier : 35 000 personnes. Et encore, selon la police. Les organisateurs, complètement débordés, en attendaient beaucoup moins.

Manif du Voorpost à Enghien fin mars : 200 manifestants.

Courage, vous bénéficiez du soutien populaire :-)

@ Peter : les Wallons font moins une fixette que vous sur la langue que vous parlez avec eux. Vous êtes complexé par ces histoires de langue, vos interlocuteurs Wallons ne le sont pas. Om het in het Nederlands te zeggen (alhoewel ik een smerige Franstalig ben, die intellectueel niet in staat is om andere talen te leren): Het taalgebruik is vrij in dit land, behalve in administratiezaken. Jullie Flaminganten vergeten dat veel te vaak.

Écrit par : Franck Pastor | lundi, 23 mai 2011

@Heureusement pour Lieven et Peter, mes IP sont bien protégées, et moi seul ainsi que mon fournisseur de service y avons accès. Seule une demande judiciaire en bonne et due forme pourrait m'obliger à les révéler. Il en va de même pour les adresses mail.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Cher Peter vous avez ben fait rire pas mal de monde avec ce raisonnement brillant à propos de l'emploi des langues. Mais je constate que vous êtes toujours un peu timide. Allez-y, n'ayez pas peur de nous sortir un peu de français. Contrairement à la ce que vous disaient papa maman et vos amis, votre langue n'attrape pas de pustules douloureuse quand on le parle.

Merci pour cette contribution bien éclairante.

Ah! j'ai déjà quelques retours, mais là c'est à propos des procès qu'on devrait intenter au francophones de ce blog.
Bon pour résumer le contenu, le racisme culturel et linguistique n'est pas interdit dans notr pays, en fait il est même carrément encouragé dans voter région. Un bon Flamand est un flamand qui déteste et se détourne du français. De l'autre côté, il y a Marcel qui censure les réactions à l'emporte pièce qui mettent toute la Flandre et ses habitants dans le même sac. En plus je dirais que 1/3 des interventions fr sont des encouragements, un autre tiers sont des analyses complémentaires ou personnelles et le dernier tiers sont des contributions de gens qui sont indignés, blessés et qui veulent exprimer tout le dégoût que vous leur inspirez. Et c'est bien naturel, vous êtes, et je le dis bien ad hominem, ce qu'il y a de plus méprisable qu'on puisse retrouver chez un être humain. Vous êtes le degré zéro absolu politique depuis que des singes se sont relevés sur leur pattes arrières. Vous êtes des gens haineux et sans courage. Je suis certain que vous ayez probablement un physique de petit fonctionnaire au crâne dégarni, qui s'excuse quand on le bouscule au supermarché et qui se réjouit de venir faire suinter le pus de son esprit malade sur les pages de celui qui représente exactement le contraire de ce que vous êtes.

Écrit par : Galadhrim | mardi, 24 mai 2011

+1 pour cette pétition, on a beau dos de dire que c'est le reflet de la démocratie de vouloir discuter -sans forcement adopter- un texte pareil, alors que son contenu est illégal, ou plutôt anticonstitutionnel. Pour moi ça revient à dire qu'il est saint de discuter de la légalisation ou non de la pédophilie... Exageré comme comparaison ? Il s'agit pourtant de débattre de l'annulatiopn de condamanations et d'indémniser des meurtriers ou des décendants qui n'ont rien à voir avec ça... C'est tout aussi abjecte, immoral et sans aucun sens.

Écrit par : ElGringo | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Désolés pour la typo / orth, sous le coup de l'émotion...

Écrit par : ElGringo | lundi, 23 mai 2011

@ElGringo : je suis absolument d'accord.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

A Franck Pastor

"Het taalgebruik is vrij in dit land, behalve in administratiezaken. Jullie Flaminganten vergeten dat veel te vaak."

Il n'est pas sûr qu'il le sache...

Écrit par : carolus | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Carolus : c'est la raison pour laquelle je défends le fait qu'ils puissent s'exprimer en néerlandais ici sans qu'on ne le leur reproche (sauf bien sûr pour l'orientation politique qui sous-tend leur choix de ne jamais utiliser autre chose que le néerlandais).

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Zelfs Lesoir vindt het niet de moeite om een artikel aan te wijden ! Dan moet het écht beschamend geweest zijn ....

Écrit par : Peter | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

C'est pathologique cette peur du Français ? Cette peur du Soir ? Prochaines discutions de groupe chez les minets du tak ... Comment se soigner sans embêter sa maman !?

Écrit par : Philippe | lundi, 23 mai 2011

D'accord avec vous, bien évidemment la liberté d'expression est un principe fondamental et primordial. Toute la question est que les textes postés sur un blog francophone soient compris par les lecteurs.

Écrit par : korrigan8 | mardi, 24 mai 2011

@ Marcel,
Tous ces gens sont allés tellement loin dans leurs délires, et on les a si bien encouragés, que même si on lui montre le texte de la Constitution (en néerlandais bien sûr) ils ne voudront pas croire que l'usage des langues est libre en Belgique, à l'exception des rapports avec l'administration.
Je suis sur qu'ils croient sincèrement que du fait de la sacro-sainte taalgrens, il interdit d'écrire un seul mot en français sur la vitrine d'un magasin de Zaventem.

Par contre ils ne s'offusquent jamais du fait que les magasins et hotels en Ardennes utilisent le néerlandais.

Je ne vois pas trop le moyen de réparer les dégats de 50, 60 ou 80 ans de bourrage de crâne flamingant.

Écrit par : Carolus | mardi, 24 mai 2011

D'accord avec vous, bien évidemment la liberté d'expression est un principe fondamental et primordial. Toute la question est que les textes postés sur un blog francophone soient compris par les lecteurs.

Écrit par : korrigan8 | mardi, 24 mai 2011

@Korrigan8 : les réactions ne doivent pas obligatoirement être comprises de tous les lecteurs. Du reste, quand j'écris un article en néerlandais ou en anglais, j'exclus bien sûr certains des lecteurs. C'est comme ça. On ne va pas changer le monde et sa richesse de langues…

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Puisqu'on baigne dans le délire négationniste et s'il vous en faut encore pour vous convaincre de ce que la perversion, au sens psy du terme, est omniprésente dans le discours des partis d'extrême droite, je vous recommande le "Bruxelles, ma ville" édité par le VB de Bruxelles... que j'ai survolé entre la boîte aux lettres et la poubelle.
Quatre pages de contre-vérités systématiques, l'inversion pure et simpliste de faits existants destinée à vous être resservie en n'échangeant que les protagonistes.
Sur ce mode, "Bruxelles se dégrade, les Bruxellois ont un ennemi, les violences domestiques doivent être bannies" parce qu'elles sont contraires à la dignité humaine (sic), "vous utilisez la STIB à vos risques et périls". Et enfin, "la Belgique est devenue un paradis médical".
Edifiantes tentatives de revanche pour des extrémistes qui vivent en permanence sur la défensive puisque tout ce qui ne leur ressemble pas n'a pas de raison d'exister.
Très encombrant comme philosophie, d'autant que, de gauche, du centre ou de droite, tout citoyen digne de ce nom s'y oppose fermement. Et s'y opposera tant qu'il le faudra.

Écrit par : korrigan8 | mardi, 24 mai 2011

Concernant, les remarques sur l'informatique et le stockage des IP, cela est vrai. Travaillant dans l'informatique, j'ai fait à titre privé des recherches sur les nom de domaines du tak ou du voorpost. Il est interessant que l'on obtient des noms dans le cadre du Voorpost, alors que le site du Tak est camouflé en chine avec d'autre blog de personnalité du ..... vlaam belang et Oui, bientot faudra parler chinois en Flandre lol

Marcel devrait un jour pointé du doigt ces sites qui soit disant n'ont rien à cacher mais sont très bien caché aux yeux de la police belge...

marcel sait me contacter si besoin

Écrit par : draugtor | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Tu parles des serveurs qui hebergent les sites liés aux noms de domaine ou de whois directeùent sur les noms de domaine du TAK ? Vu que ces infos engagent la responsabilité du propriétaire du nom de domaine (enfin j'imagine) vis à vis du contenu publié, c'est pas trop grave s'ils se planquent derrière leurs copains : ils morfleront à leur place !
les whois sont assez rigolos à faire parfois... on peut tomber sur des N° de GSM et des adresses perso :)

P.S : le "whois" est une base de donnée légale (obligatoire) et publique qui regroupe un certain nombre d'information sur le propriétaire d'un nom de domaine (comme www.marcelsel.com).
Certains sont détenus par des boites pour le compte de particuliers (on apprend donc pas grand chose), d'autres sont détenus en propre avec infos perso à la carte.

Écrit par : ElGringo | lundi, 23 mai 2011

En effet, un gros L.O.L pour le Taak qui fait probablement parti de l'internationnal communiste après tout :.

Voici les infos de domaine pour taalaktiekomitee

Registrant Organization:chinachanel
Registrant Street1:xiao meng china channel
Registrant Street2:xiao meng china channel
Registrant Street3:
Registrant City:xiao meng
Registrant State/Province:FJ
Registrant Postal Code:361004
Registrant Country:CN
Registrant Phone:+86.5925391800

Plus intéressant la liste des sites hebergés sur la même machine :

1. antwerpen.vvb.org
2. blauwelotus.org
3. boos.phost.be
4. brussel.vvb.org
5. doorbraak.org
6. gorik.be
7. haviko.org
8. jongeren.vvb.org
9. lms.phost.be
10. moheart.phost.be
11. ordevandevlaamseleeuw.org
12. ovv.be
13. pennoen.phost.be
14. rijkevorsel.vvb.org
15. secessie.nu
16. snn.vvb.org
17. taalaktiekomitee.org
18. vva.vvb.org
19. vvb.org
20. wuustwezel.vvb.org
21. www.taalaktiekomitee.org

Ca n'a théoriquement rien à voir, le site du parti néonazi Allemand peut très bien être hebergé sur la même machine que celui des teletubbies, mais bon on notera une certain... affinité de la part de l'hebergeur :)

je précise pour Sel que tout ceci est parfaitement légal car publique et obligatoire

Écrit par : ElGringo | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ces sites n'existent pas pour la plupart ... j'ai fait des coups de sonde. Nada ! Qu'est-ce que c'est que bins ?

Écrit par : Tournaisien | lundi, 23 mai 2011

Doorbraak, VVB, TAK, c'est chou vert et vert chou.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Qu'un nom de domaine soit réservé ne veut pas forcément dire que le site est ouvert et/ou public. C'est juste une propriété temporelle d'un nom de domaine. Il faut payer pour réserver une adresse DNS, et renouveller le bail de manière régulière.

Il serait néanmoins bon de voir certains commentaires reportés à qui de droit losqu'ils sont à la limite de l'illégalité, rapport au négationisme et/ou à l'incitation à la haine raciale.

Écrit par : namurois | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ namurois : "Il serait néanmoins bon de voir certains commentaires reportés à qui de droit losqu'ils sont à la limite de l'illégalité, rapport au négationisme et/ou à l'incitation à la haine raciale." oui mais voilà qui est le "qui de droit" ? Le ministre de la justice ? qui est.. le ministre de l'intérieur ? qui est.. Le commissaire général de la police fédérale qui est...etc.
Voila 30 ans que des gens crient Belgie barst et autres joyeusetés sans jamais être inquiétés, la bande à Peter, Lievens etc.. continuera donc en toute impunité.

Écrit par : Carolus | lundi, 23 mai 2011

Ahaha, 10 seconden op RTBF : Lieven, ge hebt verkeerd gekeken ! Er waren er geen 50 maar 5!!!

Écrit par : Peter | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Tu sais même quand tu t'enfonces dans ton flamand de campagne on te comprend toujours très bien l'ami.

Écrit par : Galadhrim | mardi, 24 mai 2011

Je conseille à tout le monde de consulter www.joodsactueel.be ; Joods Actueel est l'hebdomadaire le plus important Juif de notre pays (in 't Nederlands, eat this !).
Leur opinion à propos de Stefaan (en pas Stephaan) De Clerck (et pas De Clerk, monsieur Sel - fatigué ?) est un peu plus adulte que l'hysterie de cette association pour la mémoire du Shoah.

Écrit par : Amaai - très fatigué - | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Joodsactueel en a peut-être assez de se prendre des réactions antisémites dans De Standaard ou (pas fait exprès), chez les humoristes flamands ou dans Man Bijt Hond à chaque fois qu'ils font remarquer que quelque chose est pourri au royaume de Flandre.

Et puis, contrairement à vous, je ne considère pas que la Shoah (et non "le" Shoah, Amaai) est une cause qui intéresse l'ensemble de l'humanité et qu'une simple empathie de bon aloi ne suffit pas. Il faut l'assumer comme si nos grands-parents en avaient eux-même été les victimes. Ce n'est pas une "affaire juive". C'est une affaire universelle. Nous sommes tous des fils de déportés.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

@ Sel

"Et puis, contrairement à vous, je ne considère pas que la Shoah (et non "le" Shoah, Amaai) est une cause qui intéresse l'ensemble de l'humanité et qu'une simple empathie de bon aloi ne suffit pas"

Vermits U de onbeschoftheid heeft mij te wijzen op een foutje in mijn inderdaad niet perfecte Frans (le Shoah ipv la) stuur ik u dit bericht in het Nederlands.

Waar en met welk recht beledigt u mij door te stellen dat ik de Shoah zou minimaliseren ? Kan het nog groffer ? 'mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose (Voltaire)'

Ik stel enkel dat de grootste spreekbuis van de Joodse gemeenschap in ons land er een iets genuanceerdere visie op nahoudt dan anderen, die u wel met veel gretigheid citeert.

Ze doen dit niet uit angst voor replieken in De Standaard of elders (wat een belachelijke stelling .... daar kunnen ze echt wel tegen ; kijk maar naar hun sterke uitspraken elders op hun website...) ; ze doen dit vanuit hun gedrevenheid om alles objectief te onderzoeken, juist te kaderen en dan pas te becommentariëren.

Les Juifs du Joods Actueel sont de vrais intellectuels. Hoedje af !

Het ampele feit dat u erin slaagt twee fouten te schrijven in de naam van een politicus die u aanvalt onderlijnt slechts één ding : vous êtes un amateur.

Écrit par : amaai - très fatigué - | mardi, 24 mai 2011

« Vermits U de onbeschoftheid heeft mij te wijzen op een foutje in mijn inderdaad niet perfecte Frans (le Shoah ipv la) stuur ik u dit bericht in het Nederlands. »

« Onbeschoftheid » ??? Ah ben ça… À vous lire, Amaai, on croirait que Marcel vous a insulté ! Alors qu'il vous a rendu service, même infime! Si moi-même je fais des fautes quand j'écrirai ici en néerlandais, je serai ravi que vous me les corrigiez. Ainsi j'aurai fait un progrès dans mon apprentissage de votre langue.

Écrit par : Franck Pastor | mardi, 24 mai 2011

@Franck

Vous plaisantez j'espère..:)

Écrit par : luc | mardi, 24 mai 2011

@ luc : non.

Ça dépend du ton employé dans la remarque, certes. S'il avait été irrespectueux… Mais là je ne vois pas en quoi Marcel était « onbeschoft ».

Écrit par : Franck Pastor | mardi, 24 mai 2011

@ amaai

C'est en effet ce que Marcel Sel fait: Si tu n'es pas d'accord avec lui il t'accuse de négationisme.
Complètement inattendu, d'un coup, on est réduit à un négationiste, parce que le grand Marcel l'a dit.
Et fini le débat.

Écrit par : thomas | mardi, 24 mai 2011

@Amaai :
"Vermits U de onbeschoftheid heeft mij te wijzen op een foutje in mijn inderdaad niet perfecte Frans (le Shoah ipv la) stuur ik u dit bericht in het Nederlands."
Het was geen onbeschoftheid. Ik gaf u gewoon een informatie. U kunt mijn Nederlands evenwel verbeteren zonder onbeschoft te zijn, tenminste niet in mijn ogen. Maar u verdraagt het blijkbaar niet.

"Waar en met welk recht beledigt u mij door te stellen dat ik de Shoah zou minimaliseren ? Kan het nog groffer ? 'mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose (Voltaire)'"
U hebt het over de "hysterie" van de AMS. Dat is mij in de verkeerde keelgat gegaan. Heb ook niet gezegd dat u de Shoah minimaliseerde, enkel dat u het als een "buiten-evenement" ziet, waar Antwerpen blijkbaar niets mee te maken heeft.

"Ik stel enkel dat de grootste spreekbuis van de Joodse gemeenschap in ons land er een iets genuanceerdere visie op nahoudt dan anderen, die u wel met veel gretigheid citeert."
Dan zult u mij moeten uitleggen waarom Twee Vlaamse komieken en Man Bijt Hond op reacties van de "grootste spreekbuis van de Joodse gemeenschap" (wat bij mij eerder "Éen van de opinies van een aantal Joden in Antwerpen" is) met onverdraagzame, racistische uitspraken hebben gereageerd. Agnew had het over zijn grootvader die met zijn geweer gevochten heeft terwijl de Joden zich zonder reactie lieten afslachten in de exterminatiekampen. Geubels had het over de treinen die de Joden uit America niet meer naar Auschwitz konden brengen (overseas) en Man Bijt Hond had het over het feit dat "de Joden" lange tenen hadden. Daarbij las ik antisemitische kommentaar in De Standaard na een terechte opmerking van de hoofdredacteur van Joods Actueel (over de uitlatingen van Peumans) en deze laatste deed hetzelfde in de Pappenheimers omdat Joods Actueel (met humor trouwens) had gereageerd na zijn haast antisemitische uitspraak op 11 juli 2010. Mijn conclusie is dat de reacties op Vlaamse TV en bij enige Vlaams intellectuelen zo fel is wanneer zij op een harde manier reageren, dat zij het gewoon niet meer durven. Aan de Franstalige kant zult u merken dat de bevolking, de meeste intellectuelen, de humoristen en de medias veel meer empathie tonen voor de reacties van de so-called "Joodse Gemeenschap" (iets dat eigenlijk niet bestaat) op antisemitische verklaringen.

"Les Juifs du Joods Actueel sont de vrais intellectuels. Hoedje af !"
Dus zijn er volgens u "goeie" Joden en "minder goeie Joden" ? Degenen die iets te ver gaan zijn de "minder goeie Joden". En wanneer zij iets te veeleisend zijn, worden ze "hysterisch". Ik lees wat u schrijft, niets anders.

"Het ampele feit dat u erin slaagt twee fouten te schrijven in de naam van een politicus die u aanvalt onderlijnt slechts één ding : vous êtes un amateur."
Humaniste amateur, oui. Ça, je le revendique.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

@Marcel

En ce qui concerne Man bijt Hond, de Pappenheimers, etc.

Je hebt gelijk, we mogen niet lachen met de Joden.

We mogen lachen met de katholieken, de protestanten, de sossen, de tsjeven, de hollanders, de fransen, de duitsers, de chinezen ... die kunnen tegen een grapje.

Maar met de Joden mag je niet lachen, dan ben je antisemiet. Of erger nog, een négationist.

Heb jij dat filmpje in Man bijt Hond überhaupt gezien? Heb je überhaupt al eens naar Man bijt Hond of de Pappenheimers gekeken?

Écrit par : thomas | mardi, 24 mai 2011

@Thomas : de film van Man Bijt Hond werd door een museum over negationnisme gebruikt als hedendaagse voorbeeld van antisemitisme. Je kunt lachen met de Joden, de vraag is : hoe en met wie.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

@Marcel

Is het daarom ook echt antisemitisch, omdat dat museum zegt dat het zo is?

Dan moet ik Man bijt Hond gelijk geven en hebben ze inderdaad zéér lange tenen.

Ik heb dat filmpje in Man bijt Hond gezien. Het is een satirisch item, "het gesproken dagblad", dat elke week terugkomt.

Iedereen wordt er door het slijk gehaald, ze lachen met iedereen. Het Vlaams Nationalisme is er ook al meermaals het mikpunt geweest.

Als we al niet meer mogen lachen met mekaar, Marcel, zijn we dan niet op de foute weg?

Écrit par : thomas | mardi, 24 mai 2011

@ Sel

Als u écht van smakeloze humor houdt

http://joodsactueel.be/2011/05/19/studentendoop-in-nazistijl-in-solvay-brussels-ulb/

Solvay Business School. L'élite francophone de notre pays ....

Écrit par : amaai - très fatigué - | mardi, 24 mai 2011

@Thomas je vergeet ook dat je niet op vlaanderen in publiek kunt lachen . Moeder Vlaanderen hebt niet nodig om het te zeggen dat niemand in Vlaanderend over de helden van flamingantiesm zelfs als ze nazis of collaborateurs waren kan uitlachen. En dat is een probleem omdat actueel extremisten dezen vorbid voor hen gebruiken en de echte demokraten bang zijn om zijn opinies te geven. Er IS een oude fasciste geur in het lucht van Vlaanderen en franstaligen hebben gelijk om het luid te zeggen. Vlaaderen is vandaag als de idée een gevaar voor democratie.

Écrit par : Galadhrim | mardi, 24 mai 2011

@ Franck

Je voulais dire en fait qu'il y a déjà assez de points de discordance sur ce blog sans en rajouter les fautes d'othographe :)

Écrit par : luc | mardi, 24 mai 2011

@Thomas omdat de mensen van Man Bijt Hond, zonder het per se fout te bedoelen, al de mogelijke verwijten tegenover "de Joden" hebben gebruikt die o.a. voor en tijdens de oorlog werden gebruikt et omdat daarom de film enorm lijkt op de vooroorlogse films van de nazi propagandabteilung : Joden kunnen enkel onder elkaar leven, Joden jouden exclusief van Joden, Joden houden van geld, diamant et rolls-royces en Joden hebben lange tenen (vroeger was dat "lange neuzen"). Dit vertoont ook dat de verhouding tussen sommige Vlaamse artiesten en "de Joden" eerder caricaturaal is. En volgens mij komt dit omdat men te vaak nog altijd beschouwd dat "Joden" een "volk apart" is. Dit komt trouwens overeen met de speech van Peumans op 11 juli 2010, et met de reacties van het publiek van Pappenheimers die blijkbaar het "liquideren associeren met Joden, dat is ook gevaarlijk" zeer grappig vond. Dat is helemaal niet normaal. Het vertoont een tendens om "Joden" uit de algemene maatschappij te houden, en het verbaasd me niet dat steeds meer Joden Antwerpen verlaten. De sfeer is gewoonweg abnormaal. Niet antisemiet, maar duidelijk abnormaal.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

@ luc : dites ça à Marcel et Amaai, c'est leur point de discorde à eux, pas le mien. ;-)

Écrit par : Franck Pastor | mardi, 24 mai 2011

@ tous

en beste franstalige en vlaamse vrienden, hoe gaan we dit oplossen met de sossen langs twee kanten...?

"Volgens Fitch kan ons land die begrotingsdoelstellingen pas bereiken als er serieuze overschotten worden geboekt op de begrotingen van de deelstaten en/of als er een akkoord kan worden gesloten over een grondige hervorming van de sociale zekerheid."

http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF20110523_135

ik heb er geen goed oog in nadat ik madame Uyttendaele heb gehoord....

Écrit par : des | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Des : wie heeft alle regeringsvorming onmogelijk gemaakt door deze aan de 1999 resoluties voorwaardelijk te maken ?

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Fitch en S&P vragen juist die grote staatshervorming !! Lees de teksten erop na : zij zijn van mening dat sociaal-economische hervormingen en saneringen ONMOGELIJK zijn zonder een nieuwe en duidelijke staatsstructuur ! Maar dat wordt natuurlijk in de franstalige pers nooit vermeld hè !!
En wie vraagt die grote staatshervorming ? Juist ja ... En wie blokkeert die grote staatshervorming ? Juist !

Écrit par : Peter | mardi, 24 mai 2011

@ tous

et maintenant dans la Libre...

"Pour l'agence, sans un accord politique sur la réforme institutionnelle, il sera difficile d'arriver à des comptes publics à l'équilibre. Il faudrait en effet pour ce faire dégager des excédents au niveau des collectivités ou mener une réforme "significative" de la Sécurité sociale, ce qui lui semble peu probable au vu des contentieux entre les communautés linguistiques."

quel contentieux? celui entre les FL de droite qui veulent effectuer une réforme "significative" ou Mme. Uyttendaele qui veut augmenter les impôts?

Écrit par : des | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Des : je crois qu'il va falloir que vous fassiez votre réforme tous seuls, entre vous, sans Bruxelles et la Wallonie. C'est la logique qui sous-tend la note Octopus. La désolidarisation, c'est la fin de la Belgique. Il fallait le savoir avant de voter 1999.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

@ des : un contentieux ? Pensez-vous. Je vous parie qu'on aura les deux : la réforme et l'augmentation des impôts.

Écrit par : Franck Pastor | lundi, 23 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ franck

vous avez surtout raison... mais je ne suis pas du tout contre un "capital gains tax" ou des autres mesures pour boucler le budget, à moins qu'on n'augmente pas les impôts sur les salaries et qu'on fait des efforts énormes pour réduire les dépenses publiques....

pour réduire les dépenses publiques il faudrait que vraiment un jour S&P fait un downgrade et que Merkel et le FMI forcent les belges à avaler les mesures de contrainte budgettaire... il y a pas autre moyen.....

Écrit par : des | lundi, 23 mai 2011

D'autant que rien ne nous prouve que l'Octopus ne rendra pas le pays encore plus difficile à gérer et encore plus cher !

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Je me répète encore Marcel mais vous allez bientôt virer vers l'obession anti-flamingante, en fait non, vous êtes en plein dedans.

Vous ne faites que dénoncer, 13 billets ce mois-ci et tous sont des billets d'indignation. Je comprends certains de vos détracteurs, vous jouez toujours la même musique, regardez vous-mêmes, tous vos billets ne parlent que du nationalisme flamand mais aucun ne propose une solution réaliste pour la Belgique. D'ailleurs, à force de lire la bête, je pense que je l'ai cernée, vous faites un blocage. Je l'appelerai la "NostalgicusBelgicanite" aigue. Je suis certain que vous avez passé tous les scénarii en revues mais ne voulez pas voir la vérité en face. La Belgique c'est fini et le meilleur scénario pour les francophones est la séparation. Malheureusement, au lieu d'ouvrir un débat sur l'après-Belgique, vous préférez tourner en rond. Attention, je ne défends nullement ce que vous dénoncez et je suis en accord avec votre combat mais un rééquilibrage de votre blog vous ferait le plus grand bien.

Qu'est ce que j'aimerais lire une revue objective des points positifs et négatifs des différentes solutions pour l'après-Belgique (plan B, plan F). Allez, je vous donne le titre du premier billet, "La Fédération Wallonie-Bruxelles, comment définir sa limitation géographique". De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace Marcel...

Écrit par : Sido | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Sido : la question de l'amnestie n'est pas communautaire. Si le FN avait un siège, il aurait probablement voté avec le VB.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

D'ailleurs,tout est commmunautaire en Belgique et c'est à cause des francophones qui nous ont prôné le contraire que l'armée, la poste et la SNCB sont flamandisées, eux contrairement à nous, n'ont pas été aussi naïf, ils avaient compris que tout était communautaire dans ce pays... On s'est laissé avoir par amour pour ce pays, maintenant, cela suffit, "rire c'est rire mais pisser dans mon dos et dire que je transprire, c'est plus rire". Bye bye Belgium...

Écrit par : Sido | mardi, 24 mai 2011

La précipitation est souvent mauvaise conseillère.
Contrairement à ceux qui aimeraient voir évoluer les choses belges plus rapidement car tout démontre depuis 2007 que le pays est moribond, Marcel prend le temps de faire son deuil .
C'est une étape nécessaire, indispensable même.
Je vous assure Sido, le cheminement qu'a fait Sel depuis de longs mois est énorme. Relisez ses interventions de 2009 et 2010 pour vous en rendre compte.

Écrit par : Pierre@s | mardi, 24 mai 2011

Oui mais le FN n'a pas de siège, c'est donc un vote "Fr vs Vl". C'est donc bien un problème communautaire. A moins que l'Open-Vld et la SPA soit des partis du même acabit que le FN?

Écrit par : Sido | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

*sont et pas soit :)

Écrit par : Sido | mardi, 24 mai 2011

No comment:

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/mediatheek/programmas/terzake/2.15843/2.15844/1.1030629

Écrit par : wanda (iq moins de 50) | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Een programma met een zwarte die nog steeds een zwarte is… hoe typisch !

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

@ marcel

weeral veroordeeld door de EU...

http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF20110524_029

Écrit par : des | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Il faut bien dire que depuis le passage de Wouter Beke qui a endormi tout le monde, l'actualité politique belge est un peu ronronnante et ce cher Elio me fait penser aux vieux disques rayés de ma grand-mère.
Heureusement qu'un peu de négationnisme vient entretenir les braises pour éviter au soufflé de retomber. Allez, camarades flamingants, encore un effort si vous voulez atteindre les sommets des Natsbols russes...

(PS. Se faire cracher dessus parce qu'on a parlé français dans la rue est une expérience intéressante que je ne peux que conseiller à tout Français qui veut comprendre ce que peuvent éprouver les Noirs et les Arabes dans son beau pays.)

Écrit par : Bernard (Rouen) | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Wij mogen zoveel lachen met Joden als we willen ! Wat geweest is is geweest, maar dat betekent niet dat zij ons blijvend moeten gijzelen.
Norman Finkelstein (zelf een Jood) heeft dit uitgebreid aangekaart : Joden exploiteren de Holocaust ! Een beproefde techniek waarvan franstaligen zich uitgebreid bedienen : het culpabiliseren van de "andere" om zelf vrijuit te gaan en zich de betere te kunnen voelen.
Deze beproefde techniek leidt er sinds decennia toe dat Joden ongestraft Palestijnen kunnen mishandelen ! Wie daartegenin durft gaan is een negationist, een racist, uiteraard een revisionist, bij voorkeur een anti-semiet. En tot nu toe lukt het ...
Hun argument is steeds hetzelfde : wij beschermen ons tegen de "aanvallers" ... wij hebben recht op onze eigen staat, op ons eigen grondgebied.

Hitler heeft ten opzichte van hen dezelfde argumenten gebruikt !
Maar geen mens die het nog aandurft dit in vraag te stellen !

[Traduction du censeur Sel
Nous pouvons rire tant que nous voulons des Juifs ! Ce qui a eu lieu a eu lieu mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent nous prendre constamment en otage. Norman Finkelstein (lui même un Juif) a démontré ceci en long et en large : les Juifs exploitent l'Holocauste ! Une technique éprouvée dont les francophones se servent tant qu'ils le peuvent : la culpabilisation de "l'autre" pour s'en tirer soi-même et se sentir soi-même "le meilleur" [des deux].
Cette technique éprouvée mène depuis des décennies à ce que les Juifs puissent maltraiter impunément les Palestiniens ! Celui qui ose s'opposer à cela est traité de négationniste, de raciste et bien sûr de révisionniste, et de préférence d'antisémite. Et jusqu'ici, cela fonctionne…

Leur argument est toujours le même : nous nous protégeons contre les "attaquants"… nous avons droit à notre propre État, à notre propre territoire.

Hitler a utilisé envers eux les mêmes arguments ! Mais il n'y a personne qui ose encore mettre ceci en question."

(fin de la trad)
Amalgame entre l'Holocauste et Israël, entre les Juifs et les Israéliens, entre les Francophones, les Juifs et Israël, et entre Hitler et Israël. Ça s'appelle du négationnisme.]

Écrit par : Peter | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Peter

Je me demande si on vous extermine comme de la vermine pendant 5 ans ce que vous direz quand nos descendants riront de bon cœur de ces flamands hystériques qui s'emballent dès qu'on fait allusion à de bonne blague comme "pourquoi un flamand a la tête de 15 grammes plus lourde? "parce qu'il a une balle dans la tête" HAAHAHAHAHHA" et qu'on ait des réactions publiques d'hommes politiques représentant l'état de type "il faut tout de suite que ces mietjes se mette à se plaindre comme les faibles qu'ils sont. En plus ils emploient leur victimisation comme un moyen de ne collaborer qu'entre eux et qu'on leur donne des privilège!"

Parce que c'est çà que vous faites avec les juifs bande de tarés.

Écrit par : Galadhrim | mardi, 24 mai 2011

Marcel, merci pour la traduction correcte !
Mais ... peut-être qu'on doit mettre un pas plus loin : puisque de nouveau vous m'accuser de "négationisme", je vous demande volontairement de déposer plainte contre moi ! Vous avez mon adresse email et je transmettrai volontairement mes coördonnées !
Vous mettez le suivie de cette plainte sur votre blog, ouvertement !
D'accord ?

Écrit par : Peter | mardi, 24 mai 2011

@Peter Si on devait porter plainte à chaque fois que quelqu'un fait du négationnisme ou de l'amalgame, où iraient nos tribunaux ! Non, ici, je vous fais remarquer que vous êtes en plein délire négationniste, en mélangeant absolument tout et n'importe quoi.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Galadhrim, je ne me sens pas coupable : vous faites çà tout le temps avec les Flamands !!! Quelle est la différence ?
En plus, votre fameux roi BELGE Pol II a exterminé entre 5.000.000 et 15.000.000 de Congolais ! Pourqoui je n'entends rien de ta part de ce coté ??
Indigniation sélective ????

Écrit par : Peter | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Peter

Je hebt net het boek '' Congo '' gelezen van David Van Reybroeck ?:)

Écrit par : luc | mardi, 24 mai 2011

@Peter : les chiffres que vous donnez sont purement fantaisistes. Je suis le premier à dire que les exactions commises au Congo par Léopold II relèvent du crime contre l'humanité. Ainsi que ceux des Francophones et des Flamands qui ont exécuté ces basses œuvres.

Il en va de même pour certaines méthodes israéliennes, mais ça n'a absolument rien à voir avec un génocide. Si Israël était un état génocidaire, il n'y aurait plus un Palestinien vivant à Gaza.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Vous devriez. Personne en francophonie n'est toléré à faire des blagues racistes. Et si on se permet de rire de votre politique, on ne se permet pas de faire de blagues ou de dénigrer votre culture ou votre langue, et JAMAIS un politique ne se permettrait une telle chose. Contrairement à des Leterme et autres qui n'hésitent pas à carrément insulter, sans même prétendre à l'humour.D'ailleurs dénigrer la culture et la langue flamande vous le faites vous-même bien plus que nous. Et quoi que vous en pensiez il ne nous viendrait jamais à l'esprit de rire aux dépens d'un peuple qui s'est fait exterminer avec la complicité des structures publiques de nos villes, et de leurs administrateurs. Je me sens responsable des actes de mes ancêtres et considère de mon devoir de protéger les descendants de leurs victimes en priorité sur n'importe qui d'autre. Mais apparemment vous, vous trouvez que non. On a pas la même éducation et vos parents ont de quoi se reprocher des choses s'ils ne sont pas même simplement pires que vous.

Vous vous sentez personnellement envahi par des gens qui n'ont pas voulu de votre mode vie et ont imposé par le nombre le leur, et leur langue. Je vis à Bruxelles. Ce problème nous l'avons entre-autres avec l'immigration musulmane, je comprends donc (mais n'excuse pas) votre amertume. Mais là où votre souffrance, sans doute justifiée par ce monde qui change en tenant de moins en moins compte de vous alors que vous vous sentez sur VOTRE terre, vous fait "lutte et logique de camps", vous devriez vous reprendre sur le plan humain qui se dégrade de plus en plus.

A Bruxelles on a trouvé une méthode pour contrer le choc culturel et faire en sorte que les modes de vies s'interpénetrent et qu'aucune culture ne disparaisse mais qu'elles fusionnent en gardant leurs acquis et en abandonnant certaines positions trop fermes. C'est la philosophie du zinneke : nous venons tous de quelque part et il faut préserver LES cultures. En prétendant n'accepter en Flandre qu'une seule culture : la vôtre, vous créez toute les conditions nécessaires pour que les inévitables mouvements migratoires dans votre région se fassent en logique de rejet et d'opposition. Si au lieu d'imposer votre langue comme une obligation du plus fort sur le plus faible, vous la transformiez en une intelligente campagne de marketing de mixité vendant tout ce qu'il y a de bon et de convivial en Flandre, vous ne seriez pas confronté aux problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui. S'il existait encore un imperceptible reliquat du sentiment de supériorité de la vieille Belgique bourgeoise et francophone, il a totalement disparu depuis 2007. La sortie de Leterme a été un traumatisme mais dont on est sorti par le haut : les politiques francophones font l'effort, plus qu'avant, même Di Rupo, de parler le Néerlandais. Par contre ce Blog, et une très large tendance des Belges francophones expriment leur refus catégorique d'accepter de suivre la dynamique liberticide et de retour à l'Ordre Nouveau dont tous les indices et les clignotants rouges vifs qu'on a déduit des la période 29-40 sont présent sur vos chaines de télévision, dans la bouche de vos hommes politiques, dans votre enseignement, dans vos livres, dans vos manifestations,... Et tout est l'avenant comme çà. Et le pire c'est qu'on se prend toutes les conséquences de cette guéguerre dans la figure alors que quelque part on essaie de vous rendre service en vous rappelant que les régimes autoritaires finissent en dictatures. Ce qui se passe au Maghreb devrait attirer votre attention : les dictatures impliquent corruption et pauvreté aussi sûrement que 2 et 2 font quatre. Bart De Wever et ses amis ne sont pas des gens ordinaires inoffensifs, ils vont plonger votre région droit dans le mur de la pauvreté et d'une mort culturelle et économique lente.

Sachant que vous êtes pour le moment le poumon économique du pays avec Bruxelles, voir que vous vous dirigez vers un modèle qui nous promet de devoir vous supporter financièrement après toute vos conneries qui EN PLUS sont les MÊMES que les politiques wallons ont faites alors qu'on alors savait que le déclin de leur industrie était inévitable et que ces imbéciles n'ont rien fait, et une crise économiques catastrophique dont les Wallons auront mis 40 ans à se remettre, franchement c'est pénible, vous n'avez pas idée. Là où beaucoup conscient qu'à Anvers et Gand se passeront les même choses qu'à Liège et dans le bassin charbonnier, l'envie de vous aider dans 10 ans, et çà arrivera, a tendance à laisser place à une indifférence voire une joie de vous voir vous écraser.

Personne ne le dit, surtout pas le Voka qui en tête de liste croit que la prospérité sera éternelle et qu'elle est liée à leur mentalité (alors que non, c'est lié à des dizaines d'autres facteurs nettement plus importants), mais l'ère de prospérité de la Flandre liée à la pétrochimie et l'automobile est terminée. De même que la politique de monopole flamand sur les infrastructures belges qui rendra la défaite et la reprise encore plus difficile. En ce moment les Wallons se taisent et se remettent au travail, Bruxelles fait ce qu'elle peut et essaie de rester digne et calme malgré le fait que les hommes politiques flamand l'étouffent avec enthousiasme au moyen de leur majorité fédérale qui verrouille la loi fiscale et de financement, et en plus construisent ostensiblement avec notre argent public les infrastructures d'autoroute de l'E-19 pour faire rentrer encore plus de gens qui nous haïssent, dans notre ville, tandis que de son côté, la Flandre fait la dikkenek et dépense stupidement l'argent versé par l'état fédéral en payant des fonctionnaires inutiles et en renflouant des entreprises moribondes.

Alors toutes choses étant égales, dites-vous que respecter son voisin direct, même quand on ne l'aime pas, vous évite de vous retrouver dans la merde jusqu'au cou le jour où, peut-être, vous aurez besoin de lui.

Écrit par : Galadhrim | mardi, 24 mai 2011

@Marcel "au nom de" et pas "par" (cfr Léopold II)

Écrit par : Galadhrim | mardi, 24 mai 2011

@Galadhrim : non, je maintiens "par". C'était lui le leader de la colonisation du Congo, et donc il porte la pleine responsabilité de ce qui s'est passé là-bas. Mais aucun pays n'est blanc non plus dans la colonisation. Difficile d'oublier que la Belgique a aussi défendu le Congo contre les esclavagistes arabes, même si c'était évidemment la moindre des choses. Toujours est-il que la colonisation en elle-même me paraît être une pratique esclavagiste et que la Belgique, comme la Hollande, l'Allemagne, la France, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, etc. ont leurs assassins de masse. Pas tous à la même époque, cela dit.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Nee Luc, hij staat online in het lijstje van massamoordenaars ! En let wel : géén Nederlandse lijst, hè !

http://www.moreorless.au.com/killers/leopold.html

Écrit par : Peter | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Heureusement que la liste s'appelle moreorless. Dans les héros, il y a Rabin mais pas Arafat. Vous avez aussi Che Guevara dans cette liste. Dans les assassins, il manque Mussolini et Franco, et j'en passe. Il n'y a pas non plus Franjo Tudjman…

Vraiment une drôle de liste…

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

@Marcel : voir ce lien :

http://murders.net/king-leopold-ii-and-the-congo/

Et c'est pas un flamin qui a écrit cet article, hein ! Voir les chiffres et les sources .... Fantaisistes ??? Integendeel !

En plus, quand est-ce que vous organisez une démonstration contre l'arrière petit-fils de ce meurtrier de masse ?
Peur ?

Écrit par : Peter | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ah bon, les arrière-petits-enfants sont responsables des actes de leurs arrière-grands-parents ?

Ça ne s'arrange pas…

Écrit par : Franck Pastor | mardi, 24 mai 2011

Le sujet, pour rappel, est l'amnistie des collaborateurs. Ce n'est pas moi qui l'ai mis sur la table. Vous tirez dans tous les sens, mais vous ne répondez jamais à la question.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Ce qui est insolite avec les hyper-flamingants c'est l'importance qu'ils accordent.. à l'anglais ! Tout ce qui est écrit en anglais (surtout sur le web) est vérité d'évangile.

Ils ponctuent d'ailleurs souvent leurs post de phrases en anglais, par lesquelles ils pensent nous impressionner. Car vous l'aurez compris ils sont aussi supérieurs en anglais.

Voilà des gens qui passent leur temps à briser littéralement nos vieilles r... comme dirait le grand Jacques parce qu'on ne parle pas assez le néerlandais en Belgique et qui s'empressent de parler english chaque fois qu'ils le peuvent. Allez comprendre...

Écrit par : Carolus | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Marcel, puisque vous avez tellement peur, que vous censurez mes messages maintenant, c 'est difficile de répondre hein ! D'ailleurs, quelle question ??

Écrit par : Peter | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Peter : je ne censure pas vos messages, je les commente…

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 24 mai 2011

Vous êtes mignons. De quoi aurions nous peur? Non mais franchement :-) De tous les peuples de la Belgique, les Ménapiens sont les plus braves. Tout le monde sait çà.

Écrit par : Galadhrim | mercredi, 25 mai 2011

En outre Léopold II était le Roi de tous les Belges, Flamands compris. Et rassurez-vous il n'y avait pas que des francophones là-bas. De plus il n'a jamais été question d'éliminer un peuple systématiquement. Il n'y a pas d'intention génocidaire ou de collaboration active avec des génocidaires.

Case closed. Next question?

Écrit par : Galadhrim | mercredi, 25 mai 2011

@Galadhrim : d'ailleurs, en Lingala, l'époque coloniale se dit (si je ne me trompe) "tango ya ba flaman" autrement dit : "le temps des Flamands". Ça ne s'invente pas :-))

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 26 mai 2011

Quel est le sujet, là, au juste ?
Ah ! C'qu'on s'ennuie quand les négociations patinent dans le yaourt...

Écrit par : Bernard (Rouen) | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ce n'est qu'un début continuons le combat !!!
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/662649/stefaan-de-clerck-fait-marche-arriere.html

Écrit par : azor | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

"Marcel, puisque vous avez tellement peur, que vous censurez mes messages maintenant, c 'est difficile de répondre hein ! D'ailleurs, quelle question " ??...OUF! Marcel aurait-il enfin décidé de nous épargner "les intellos Flamands" de service ?...Grand bien nous fasse !!!

Écrit par : Azor | mardi, 24 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.