lundi, 14 octobre 2013

Occident de Parcours

Qu’est-ce qu’on est beaux, nous, les Occidentaux ! Voyez Hollande : prêt à envoyer des avions punir Bachar el-Assad pour avoir utilisé du gaz sarin contre sa population ! Oui, nous portons haut les valeurs humanitaires ! Exemple : l’accueil des réfugiés syriens. La semaine passée, Joëlle Milquet appelait à créer 4.000 places pour ces fugitifs désespérés. Mais après que Maggie De Block a rappelé que 895 d’entre eux étaient déjà arrivés en Belgique en 2013, la ministre de l’Intérieur a reculé. Car 895 hommes, femmes et enfants, ça fait tout de même près de… 0,12 % du nombre de réfugiés syriens actuellement au… euh… Liban (742.000) ! Un pays qui comme la Jordanie (519.000) peut se permettre d’accueillir toute la misère du monde ! Nous, on ne peut pas : on a besoin de notre argent. Au total, on n’accepterait donc pas plus de 50.000 de ces réfugiés dans toute l’Union européenne (dont 5.000 en Allemagne…) Hauts les cœurs : ça fait déjà un petit dixième de ce que l’immense et richissime Jordanie héberge ! Quant à la France, si généreuse en paroles dures contre Damas, elle a reçu 700 réfugiés cette année. Soit un petit vingtième du nombre de Syriens arrivés en… Algérie. Mais bon, l’Algérie, c’est le Maghreb, un mot qui signifie occident en arabe. Au final, ce sont donc bien des Occidentaux qui accueillent le mieux les Syriens : mais ceux du sud de la Méditerranée. Au Nord, on parle beaucoup, on s’agite, on palabre. Mais quand il s’agit de mettre notre bel humanisme en pratique, c’est le désert… des Tartuffes !

Chronique parue dans Marianne Belgique le 5 octobre 2013

13:51 Publié dans Humeurs brèves, Humeurs d'Ailleurs | Lien permanent | Commentaires (40) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/espagne-de-plus-en-plus-de-familles-touchees-par-la-pauvrete-525beab8357090649b79283d

Quand devra t'on faire des choix douloureux ?

Écrit par : Philippe | lundi, 14 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, on a compris : l'occident est arabe et musulman, l'europe est arabe et musulmane. D'ailleurs le monde entier est musulman; sans l'islam, comment vivre de façon civilisée ? comment le monde a-t-il pu tourner sans l'islam ?

Allah est rusé : le voilà déguisé en gauchiste, adepte de l'économie de marché sans frontière et humaniste... bien au chaud chez le sméchants chrétiens laïcs, forcément.

Écrit par : tous musulmans | lundi, 14 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

"Nous, on ne peut pas : on a besoin de notre argent"

Outré, Marcel Sel a donc décidé d'accueillir chez lui et sur ses propres deniers une famille syrienne composée de deux parents, de trois enfants et d'une grand-mère.

On l'applaudit.

A moins que, bien sûr, comme tous les bobos, sa charité s'arrête aux finances de cet Etat-Providence un peu flou mais tellement confortable pour se donner bonne conscience à peu de frais.

NB : on attend avec impatience les calembouresques commentaires également hautement conscientisés de l'Almanach Vermouthje !

Écrit par : pouah | lundi, 14 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

http://www.lesoir.be/339691/article/actualite/belgique/2013-10-14/un-bruxellois-sur-trois-vit-avec-un-revenu-inferieur-au-seuil-pauvrete
un sur quatre en Wallonie, guère mieux.

pas d'argent?

http://jn.lesoir.be/#/article/86413

2 articles sur la même page du soir...

Écrit par : Salade | lundi, 14 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

On ne voit pas le rapport.
15 millions d'euros vont-ils résoudre les problèmes de pauvreté bruxellois ?
Et le budget de la FWB sert-il à ça ?
Les séries télé ne sont-elles pas productrices d'emplois (entre autres pour des intermittents du spectacle qui ne roulent pas sur l'or) ?

Du rien et de la démagogie, oui.

Écrit par : pouah | mardi, 15 octobre 2013

ah ah
le cliché! "Ce n'est pas assez d'argent pour nanani nanana"
les dons ne servent à rien non plus alors!
la baisse de charge pour les indépendants ne sert a rien non plus alors!

Grâce à de tels raisonnement, je sais pourquoi je paye 50% d'impôts quasi sans retour, comme la majorité des citoyens.

pas de routes, pas hopitaux, pas d'écoles, mais du fun!!

Les séries, c'est pourri.
La RTBF nourrit les footballeurs et Di Rupo.
Il faut arrêter de financer les gouffres comme l'organisation du grand prix de Francorchamps, les gares ou stades gigantesques: de l'utilité publique sans doute?

Comme toujours, les politiques aident leurs amis et friment.

Pas d'argent public pour la télé, c'est une évidence!
D'ailleurs, éteignez votre télé, c'est bon pour votre intelligence.

Si les employeurs ne trouvent pas de main d'oeuvre c'est parce que le niveau d'éducation du peuple se rapproche de Zéro.

Écrit par : Salade | mercredi, 16 octobre 2013

J'ajouterai simplement:

du rien et des jeux.

Écrit par : Salade | lundi, 14 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

@pouah

Het is subtieler dan dat. Elke ingevoerde vluchteling is wat meer franstalig socialistisch kiesvee. Dat komt altijd van pas om de Vlaamse meerderheid die voor die onzin moet betalen verder onder druk te zetten.

Écrit par : Lieven | lundi, 14 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Spijt me, maar er zijn ook Franstaligen die voor die onzin moeten betalen en die ook niet akkoord gaan...

't is een beetje eenvoudig dat altijd als een taalgevecht te beschrijven.

Écrit par : pouah | mardi, 15 octobre 2013

@ Lieven
Alleen maar als zij in franstalige land "ingevoerd" worden, kunnen zij franstalig socialistisch "kiesvee" worden. Als zij in Vlaanderen ingevoerd zijn (a) mogen zij zeker niet PS kiezen; (b) worden zij misschien wel NVA kiezers.
Blijft echter daarbij dat er op dit moment geen sprake is hen in België te laten kiezen...

Écrit par : Hucbald | mardi, 15 octobre 2013

Oui oui, Lieven, et la minderheid francophone ne serait-elle pas also onder druk? Es da ni wou? J'ai comme l'impression que vous mettez des séparations, que dis-je, des murs, là où il ne faudrait pas les mettre. Mais depuis Jacques Brel et ses flamingants, les choses n'ont que peu évoluées au Nord. Bien que le Nord n'ait pas TOUJOURS tort! :P

Écrit par : lachmoneky | mardi, 15 octobre 2013

Uiteraard. Verder hoef je niet te zoeken: Het is altijd de schuld van de Franstaligen in het algemeen en de Franstalige socialisten in het bijzonder.

Kinderachtiger kan het niet. Of is het gewoon paranoia? Maar ook dat kan genezen worden. Succes!

Écrit par : Franck Pastor | mercredi, 16 octobre 2013

pouah
si vous faites des petits avec lieven gardez m'en un, j'en ai besoin comme brosse à reluire de mes godasses de contribuable flamand

bàv du hv de b-hv

Écrit par : uit 't zuiltje | jeudi, 17 octobre 2013

Proutzuiltje

C'est effectivement un peu votre problème de croire que tout le monde doit vous cirer les pompes. En français, bien sûr. Et inutile de toujours signer "bàv du hv de bhv", vous êtes aisément reconnaissable en caricature ultime des francophones du rand de Bruxelles que dessinent habituellement les flamingants.

Écrit par : pouah | mercredi, 23 octobre 2013

@Pouah

caricature ultime, vous êtes totalement subjugé... c'est très émouvant, bon cours de NL, best proet'erwt

Écrit par : u 't z | mercredi, 23 octobre 2013

Mais je vais rejoindre Lieven en effet.

Car c'est la lutte finale à Bruxelles : on imaginera sans peine que Yvan Mayeur, le président de CPAS qui roule en Porsche, ou Pascale Peraita, la directrice du Samusocial à 145 000 euros par an, s'insurgent également contre le refus d'accueillir encore et toujours plus de gens qui finalement font leur fortune personnelle.

"Berk, quelle petitesse !" s'exclamera l'intello gaucho-bobo-démagogo ou n'importe quel autre dégoulinant et prétentieux donneur de leçons (NIMBY, of course !).

Tandis que, pendant ce temps, Proutzuiltje s'indigne encore et toujours qu'on refuse de lui rendre sa monnaie chez le libraire de hv de bhv en lui disant "s'il vous plaît". On a ses priorités, que diable.

Méchants Flamins ! :)

Écrit par : pouah | jeudi, 24 octobre 2013

@Pouah

le silence me paraît seul possible devant votre expertise amoureuse des NL :^]

Écrit par : u 't z | jeudi, 24 octobre 2013

@ Proutzuiltje

J'en ai plus encore aujourd'hui pour votre expertise amoureuse des apparatchiks bobos du PS, finalement les meilleurs attachés de presse de la très vilaine NVA :

Yvon Mayeur occupera désormais une fonction correspondant à son patronyme grâce aux voix de Thielemans, il cèdera sa place de président du CPAS de Bruxelles à la (très) chère Peraita, laquelle occupe, tiens dis donc surprise, un appartement appartenant au CPAS ("oui mais au prix du marché", nous précise l'hilarant Mayeur).

Bientôt, bien sûr, en 2014 un peu avant les élections, on les verra dénoncer les privilèges des "riches" et des "égoïstes", dénonçant les "parvenus", invectivant Satan Reynders, agitant Blum et Jaurès avec un cynisme inégalé dans cette dégueulasse et écoeurante comédie dont ils ont le secret.

En attendant, pour que l'opération de chaises musicales se passe tout de même un peu dans la discrétion, on a rameuté Emir Kir et le président de la ligue des droits des non-Belges pour faire un peu de raffut, permettant ultimement d'incriminer l'impitoyable Maggie De Block.

Alors, elle vient ma monnaie en français, potferdeke ?

Méchants Flamins ! :)

Écrit par : pouah | lundi, 04 novembre 2013

@ Marcel

Toch ! ... vous ne trouvez pas que, parfois, vous en faites un peu beaucoup ?

La question syrienne est d'abord liée à celle de la politique étrangère de l'Europe avant de l'être à notre capacité ou non à accueillir des populations étrangères. N'était-ce pas le père Pire qui disait : "Mieux vaut apprendre à pêcher aux populations en voie de développement que de leur envoyer des sacs de riz" ? Il en va de même avec le problème de l'émigration. La solution n'est pas chez nous, et elle l'est d'ailleurs d'autant moins que des politiques d'accueil massif risquent d'alimenter les tendances inavouables dans nos sociétés, sans en contrepartie d'ailleurs répondre aux attentes véritables des populations concernées qui se retrouvent de la sorte coupées de leurs racines, condamnées à vivre dans des conditions précaires (quand bien même elles bénéficieraient des couvertures sociales).
Le vrai scandale est bien avant tout ce qui se passe en Syrie et, en amont, l'attitude de nos états européens, de même d'ailleurs que de certains autres (la Russie en tête), qui ont permis ce qui est en train de se passer. La Syrie était un véritable pays de cocagne voici encore vingt ou trente ans. Certes, le pouvoir y était très autoritaire, mais hormis ce manque de liberté, le niveau de vie moyen y était l'un des plus élevés du Proche-Orient. En outre, ce pays était alors multiconfessionnel, les communautés différentes (sunnites, chiites, alaouites, grecques orthodoxes, yasides, druzes, kurdes, ...) y vivant peu ou prou en harmonie. En outre, ce pays était riche d'un patrimoine exceptionnel, présentait des atouts culturels incroyables, sur lesquels le tourisme aurait pu se développer beaucoup plus que ce n'était le cas. Ce pays avait tout pour être heureux.
... et aujourd'hui, c'est la débâcle. La véritable responsabilité de nos pays, c'est bien là qu'elle se trouve en priorité. Il fallait tout mettre en œuvre, dès le début, pour empêcher cela, en concertation avec la Russie (et non pas en confrontation avec elle), de même d'ailleurs qu'avec l'Iran, qui avait elle aussi une carte importante à jouer. Au lieu de cela, on a laissé faire, par imprévoyance, par couardise, par manque de vision politique, par lâcheté et opportunisme ... et la conséquence est celle que l'on voit aujourd'hui, une population prise en otage entre un dictateur cynique et froid et des fous d'Allah qui n'attendent qu'une chose, c'est faire basculer leur pays trois cents ans en arrière, dans l'intégrisme et l'intolérance religieuse. Aveuglée, la France de Hollande a cru que la posture qu'elle devait tenir était de condamner unilatéralement Bachar el Assad, ne comprenant pas, ou ne voulant pas comprendre, que ce qui se cachait derrière les rebelles syriens était sans doute encore pire, bien pire, que le mal qu'elle prétendait combattre.
...
Aujourd'hui, les choses sont allées beaucoup trop loin. Le sang a coulé, beaucoup trop de sang, et il semble qu'il ne soit plus possible de réconcilier ces différentes franges de la population. Quand bien même en effet les Alaouites n'auraient été impliqués qu'indirectement ou partiellement dans la répression, ils seront assimilés par les autres, en particulier par les Sunnites, au régime honni d'Assad. C'était en amont de cet inéluctable qu'il fallait réagir, plus maintenant. Aujourd'hui le mal est fait, et quoi qu'il en soit, qu'on le veuille ou non, la drôle de paix qui finira par s'imposer (car elle finira bien par s'imposer, par l'usure même de la violence) sera celle de Assad. D'ores et déjà, ce dernier sait qu'il a remporté la victoire. Il aura été le seul dictateur arabe à sauver sa tête, et il pourra même peut-être, bon an mal an, s'offrir le luxe d'apparaître comme celui qui, d'ici quelques années, aura œuvré à la réconciliation. Cynique ? Certes ! Mais réaliste, je crois.
L'Europe ferait bien mieux de tout mettre en œuvre pour recréer les conditions de la reconstruction de ce pays et de la pacification civile, en impliquant directement des pays tels que la Russie et l'Iran. Les Syriens, en effet, n'ont rien à gagner à s'expatrier à terme. Leur bonheur, c'est dans leur pays millénaire qu'ils le trouveront, c'est là qu'il faut les aider à retourner, à reconstruire, à œuvrer à la cohésion future de leur pays.
...
Et si tel était vraiment le projet de l'Europe pour la Syrie, sachez, Marcel, que je serais personnellement tout à fait favorable à ce que l'Europe (et la Belgique) investisse dix, vingt fois plus qu'elle ne le ferait en accueillant des réfugiés qui ne trouveront de toute façon pas leur bonheur chez nous.
...
La réponse de l'accueil des réfugiés, certes aujourd'hui une nécessité, ne peut être que temporaire. Il est important que parallèlement à cela, l'Europe s'investisse à fond dans la réconciliation et la reconstruction de ce beau pays.

Écrit par : Tournaisien | mardi, 15 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

>L'Europe ferait bien mieux de tout mettre en œuvre pour recréer les conditions de la reconstruction de ce pays

La région est truffée d'opulents états pétroliers arabes qui ont à la fois les moyens financiers et l'espace... et c'est l'Europe qui hérite de la responsabilité de leur co-religionnaires ?

Je ne pense pas non. Merci. Sans facon.

Écrit par : Charles | mercredi, 23 octobre 2013

Sauf que les opulents états du pétrole, comme vous dites, soutiennent la guérilla islamiste, pour des raisons qui n'ont qu'un très lointain rapport avec la démocratie. Même le Qatar très occidentalisé et sa télévision Al Jazeera ont des collusions avec l'islamisme qui sont tout sauf clair. Laissez les faire, et dans deux à trois ans, vous vous retrouverez avec une situation comparable à celle de l'Egypte, avec au passage une répression exercée contre toutes les populations non sunnites.

À bien y regarder ... cela aussi, non merci.

Écrit par : Tournaisien | mercredi, 23 octobre 2013

"le Qatar très occidentalisé"

en tout cas Tourn' mon cher, nous ne vivons pas dans le même monde, voilà ce qui arrive lorsqu'on a pas les même valeurs...

Écrit par : uit 't zuiltje | jeudi, 24 octobre 2013

c'est ça, le régime-Nation : toujours à instrumentaliser la violence, les communautarismes et la misère....
On a les élites qu'on peut...

Écrit par : pierre | mardi, 15 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Euh ....d'accord et vous voyez que cela "marche" à fond ici et ailleurs.
Très peu de raison (et documentation), juste des bons et mauvais sentiments.
L'opinion (pour ou contre) est contraire à la rationalité.

Raison que beaucoup confondent avec ration
Rationalité que beaucoup confondent avec rationner.
A ce titre relire "discours de la soumission volontaire" de la Boétie (il y a 500ans déjà.. quasi) et vous y verrez un portrait du 'peuple' belge incapable d'atteindre un degré de conscience nécessaire et utile .. la soumission est volontaire et les débats sont absurdes et toujours bons/mauvais.
Ils n'ont pas encore compris ni atteint la maturité suffisante. Ils geignent, c'est tout. Ils ne sont pas vivants. Ils ne pensent pas, ils comptent.

Le féodalisme et sa mentalité (xénophobie répandue, ghettos, séparations, divisions, mentalité tribale du riche/pauvre) sont très répandus ici. La bataille des petits tenardiers envieux des autres...
Les voyez-vous se soulever contre la pauvreté? Non. Ils préfèrent taper sur les pauvres, c'est plus facile.(le réflexe ici qui a toujours permis de désactiver un vrai débat de fond, c'est de vouloir toujours 'expliquer le pourquoi du comment" et puis toujours la faute, concept très catho conservateur superstitieux infiltre toutes les mentalités d'ici, qui répandent une propagande très binaire et fausse par essence)
Ils sont chauvins extrêmes, conservateurs absolus et du côté du gorille qui tape plus fort. Ils s'identifient à cela. Ils n'ont pas de conscience. Tout est bien ficelé. Ici. Faiblesse et sans conscience aucune.

Quant au terme d' "élite", je diverge.
Une élite c'est autre chose que ce que nous subissons en Europe (ou ailleurs).
Pour l'instant nous n'avons que des réseaux de clubs (petits et grands), de clans et tribus de dominants (qui n'ont rien d'une véritable élite vu leur degré de compromission et pire, leur soumission aux puissants) qui, en échange de quelques briques et bagnoles, servent d'outils et d'instruments de la prédation en cours.

Une politique étrangère (inexistante en UE depuis des décennies, car européens sont punis)ne se fait pas avec des bons ou mauvais sentiments.
La politique étrangère consiste à faire du troc. Souvent, des promesses (contrats, dons, armes, etc..) en échange de ...X ou Y (libération d'otages, livraison de données, etc...)
Il arrive que les promesses faites ne se voient pas concrétisées. A ce moment, la réaction est parfois du "terrorisme" en réponse. Point.

A ce titre, une 'tite info comme ça en passant : savez-vous q u i a donné le num. tel. satellitaire de Khadafi aux français et à l'Otan, afin de le localiser et de bombarder son convoi pour capture? Connaissez-vous les vrais motifs de sa capture et de son assassinat? Savez-vous pourquoi son fils est toujours vivant (en prison en Lybie) Savez-vous pourquoi la Lybie ne "souhaite" (enfin elle n'a rien à dire, elle suit les ordres d'ailleurs) pas livrer ses "prisonniers" au TPinternational?

Idem pour ces ultra capitalistes que sont l'Arabie Saoudite, les Qatar, Bahrein, Yemen...etc... qui ne sont que des sous-traitants de l'Occident? (pas des peuples mais de leurs dominants bien sûr).Servent de paravents aux USA et autres?

Il est fou de constater que les "peuples" occidentaux soient encore aussi ignares à ce sujet. Ils accusent leurs "alliés" (qui servent d'exutoire à toutes les opérations faites par d'autres) de jouer le rôle qu'ils se sont vu assigner. Point. Ces pays sont occidentaux dans leur politique. Le reste n'est qu"écran de fumée.

Comme dit (très bien) Salade c'est du "rien et des jeux" pour tout le monde.

Écrit par : Démocrate | mardi, 22 octobre 2013

Tout cela ne vaut pas un clair de Lune à Asnières.

"A ce titre, une 'tite info comme ça en passant : savez-vous q u i a donné le num. tel. satellitaire de Khadafi aux français et à l'Otan, afin de le localiser et de bombarder son convoi pour capture?"

J'voudrais le 22, à Lockerbie.

Écrit par : Pfff | mardi, 22 octobre 2013

@Démocrate (pouffe pouffe, comme disait Desproges)

Superbe description du mesquin et lamentable "peuple belge", unique en son genre, bien sûr. On aurait dit du Charles Basdelaine, il ne manquait que les grosses chevilles de femmes belges répugnantes.
Heureusement, on se dira que vos récurrentes bouffonneries relèvent plus d'un besoin impérieux d'une psychanalyse très approfondie que d'un quelconque sens de l'observation.
Vous êtes peut-être après tout un enfant martyr élevé sous la mère dans les caves des locaux du PTB.

http://www.youtube.com/watch?v=ZEKMLmFUGgM

Écrit par : pouah | jeudi, 24 octobre 2013

Il y a énormément d' argent en Arabie et au Quatar, ainsi qu'aux Emirats. Ils ont la même religion, et sont proche par la langue. Leur climat est plus clément que le notre.
Bref, ne pourrait on pas demander aux pétromonarchies d'investir dans l'allègement des souffrances subie par leurs "frères" de religion?
Ou bien ce serait pris pour, au choix, du racisme, de la condescendance, du nécolosianisme, de l'indifférance, de l'islamophobie, et autre égoïsme occidental?

Écrit par : Bruxellois2 | mardi, 15 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Que penser de ceci...
dhnet.be/actu/belgique/aid-el-kebir-et-absenteisme-scolaire-destexhe-tire-la-sonnette-d-alarme-525d825e35703e44368c8145

Écrit par : Philippe | mardi, 15 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Que cette phrase-ci :

"C'est notre pays qui s'adapte à la culture des autres et non l'inverse."

est phénoménalement juste !

Écrit par : pouah | mercredi, 16 octobre 2013

Il semblerait bien qu'on assiste à une forte augmentation du nombre de réfugiés syriens en Méditerranée depuis qu'Obama a renoncé à bombarder (c'est-à-dire en fait à renverser) Bachir El Assad. La relation de cause à effet me semble évidente. Mais les USA s'en moquent, ces réfugiés-là ne les concernent guère. Dans le contexte économique et politique actuel, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de compassion à leur égard. C'est dommage parce qu'ils sont de notre côté, puisqu'ils veulent venir chez nous. On va donc finir par se fâcher avec les seuls alliés qu'on aurait pu avoir dans le monde arabo-musulman, ceux qui croyaient encore en nous et en ce qu'on pouvait leur apporter.

Écrit par : Bernard (Rouen) | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

De notre côté, j'en doute, mais qu'ils aspirent à la paix dans la démocratie, je le crois sincèrement.
Ne pourrions nous ( l'Europe) aider les pays démocratiques, à forte composante musulmane, à accueillir ces réfugiés syriens? Et par là-même, aider ces pays à renforcer leur démocratie?

Écrit par : Bruxellois2 | jeudi, 17 octobre 2013

Depuis quand l'Europe a-t-elle quelque chose à dire dans les affaires du monde?
Depuis 1945, fini. Le monde a été réparti en 1945.

Z avez oublié? Vous ignorez comment fonctionne le monde? Le droit international, connaît pas? Eux pas savoir...et surtout pas chercher à savoir.

Fallait pas donner des prétextes aux autres, en votant facho, nazi, xénophobe, raciste et autres psychoses dont l'Européen est si fréquemment la proie. Le "Vieux" continent est si vieux qu'il est atteint d'Alzheimer permanent.

Le "Vieux" continent est rempli de petits individus impéralistes extrêmes. A chaque coup, ils (population européenne) nous ressortent les mêmes vomis de frustrés.
Les mêmes explications de binaires. Les mêmes idioties de soumis.
Aucun n'envisage l'émancipation, ils se contentent de la dérive ultra de la société pour souhaiter la défaite de l'humain. C'est tout. Alea jacta est. Se contentent de réagir par réflexe à la pression, aucun ne pense. Aucun ne veut s'émanciper de ce système ... ils n'ont toujours pas compris.
La paresse parasitant le cerveau, la facilité, le "bashing", tout ça, c'est si simple.
Il suffit de surfer dessus.
Surtout pas de réflexion, d'analyse, de pensée et de volonté d'émancipation (ils croient que cela fatigue, la réflexion et l'analyse alors que dans les faits, c'est le contraire, cela défatigue, cela éclaire en permanence, cela fait vivre).
Surtout n'envisagez jamais votre système, n'analysez pas.
Contentez-vous d'entériner le capitalisme spéculatif extrême qui met la pression sur tout, sur la vie quotidienne, sur tous les droits fondamentaux, et réagissez par réflexe. Il y a toujours quelqu'un sur qui vomir.
On préfère le tombeau. La bataille entre petits et étroits d'esprit.

Outre leur amnésie récurrente (oubliés les réfugiés qui évitent les bombes et l'extermination, espagnols, italiens, allemands et tant d'autres par millions, petits belges s'encourrant), ils semblent atteint de la maladie de l'inculture profonde.
Ils ne parviennent pas à reconnaître la véritable source de leur problème de fond.
Système...
Du rien et des jeux et surtout des opinions gnon gnon - "rentre chez toi, sale étranger" "on n'a pas de sous" (il y a énormément d'argent, ne fut-ce qu'en Belgique, plus qu'il n'en faut pour alimenter, loger, soigner, éduquer le double ou le triple de la population, mais cela, aucun de ces petits ne semblent vouloir le savoir) semble tenir lieu de dialectique chez les binaires européens.

De surcroît, ils ne semblent pas voir que c'est exactement ce que l'on veut d'eux. Ils vont où on leur indique. Ils vont où l'on a décidé de les mener.Car ils ignorent que c'est bien cela qui a été décidé, voulu, programmé. Ils obéissent sans plus.

Demandez mon programme!" Ils y vont comme leurs grand-parents, ils répètent et pas un pour vouloir savoir que c'est voulu. Cela marche à fond. Encore et encore... La tiers-mondisation des esprits, la prolétarisation des réflexes... l'amnésie, l'inconscience de soi, l'ignorance de l'autre, bref, un remake des années 30.
Impardonnable en 2013. Car on ne pourra dire et prétendre qu'on ne savait pas. Cette fois-ci, pas d'excuses.

Écrit par : Démocrate | mardi, 22 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Paré contre (ou pour) la paresse parasite, les faciliteiten, le "bashing" et le surfing, j'essaye de réfléchir, d'analyser, de penser, fatiguer de cette saine fatigue éclairante et permanente qu'apporte la volonté émancipatrice de comprendre.

Dém' ,  Vous qui connaissez les vrais motifs de la capture de khadafi et de son assassinat, pourquoi son fils est toujours vivant, «pourquoi la Lybie ne "souhaite" (enfin elle n'a rien à dire, elle suit les ordres d'ailleurs) pas livrer ses "prisonniers" au Tpinternational», ...

donnez-moi le num. tel. satellitaire du responsable... j'ai 4 pistolets et un couteau à cran d'arrêt, vous allez voir ce que vous allez voir }:

Écrit par : uit 't zuiltje | mardi, 22 octobre 2013

L'or du Katanga

Uit´,

http://youtu.be/7NWWf84nMR0?t=20m20s

Allez, courage, un jour vous ferez rendre gorge à l'homme blanc, s'il veut bien s'arrêter de sangloter avec Marcel.

Bon, il faudra peut-être lui brûler la plante des pieds pour lui faire avouer. Mais je suis sûr que Démocrate est prêt à vous donner un coup de main. Au nom de la Justice Sociale et de l'Histoire avec une grande hache.

Écrit par : Pfff | mercredi, 23 octobre 2013

@Pfff

pourquoi l'or du katanga et pas la pechblende ya katanga?...

nous serions-nous cotoyer dans l'enfance au lycée kiwélé à É'stad ? dans ce cas vous m'avez bien eu...

les pieds de l'homme blanc ne pue pas, c'est sûr...

ps(wallon): à propos comment trouvez-vous votre super-jésuite de pape?

Écrit par : uit 't zuiltje | mercredi, 23 octobre 2013

Uit´,

Je le trouve super, jésuite et Pape. Qui serais-je pour juger ? Il pense et je suis, comme le faisait dire René Goscinny à Obélix.

J'aimais aussi son prédécesseur, qu'on entend mieux depuis qu'il s'est tu.

Écrit par : Pfff | jeudi, 24 octobre 2013

@Pfff

j'imagine qu'alors vous aimez aussi mgr Müller, qu'on entend mieux depuis qu'on en parle dans l'osservatore...

Écrit par : uit 't zuiltje | jeudi, 24 octobre 2013

Vous ne savez pas combien nous sommes retors : nous avons décidé de laisser pisser la vache protestante, depuis un bon bout de temps. C'est, d'expérience, la stratégie la plus efficace. Voyez la Hollande, l'Allemagne, l'Angleterre. La France, la Flandre sont des cas à part, mais qui vont aussi s'auto-résoudre par connerie nationaliste aberrante. Une fois arrivé au bout du champ de leur bêtise, que feront-ils ?

Quant à votre obsession à vouloir marier les prêtres, serait-ce pour redresser les statistiques du royaume, en capilotade ? Je crains fort que, vu le nombre de prêtres, cela ne puisse masquer le désastre flagrant et irrémédiable que les avançistes ont fait subir à la société et à la famille.

Mais, continuez, je vous prie. Ne vous souciez pas de nous.

Écrit par : Pfff | samedi, 26 octobre 2013

@Marcel

ce blog ressemble de plus en plus à un drink de pensionnés au ministère des finances, ya un problème ? burn out, ménopause, malade mi-temps... un peu de transparence aub, histoir de savoire kwa!

Écrit par : uit 't zuiltje | jeudi, 24 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Uit' votre or(du katanga)tau-grave se relâche quelque peu! Reprenez-vous, sapristi! ;-)

Mais c'est vrai que, depuis que la nv-a se retrouve aux prises avec différents fanions-torchons, dissensions, exclusions,
BDW et ses complices deviennent nettement moins porteurs de discussions!

Ce n'est pour autant que nos soucis disparaissent: voilà qui me semble rassurant! lol

Écrit par : lachmoneky | jeudi, 24 octobre 2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.