lundi, 28 septembre 2009

Personnalités populaires au Nord : Alles Voor Vlaanderen.

Ce n'est pas un membre quelconque du Vlaams Belang qui récolte 19% de popularité au dernier sondage La Libre Belgique. C'est Filip Dewinter, probablement l'un de ceux qui sont le plus proche du néo-nazisme pur et dur, pour avoir affirmé que l'ex-collaborateur national-socialiste antisémite flamand Staf de Clercq était « le fondateur historique du VB». Dewinter est aussi le pionnier du retour à « l'ancien Vlaams Belang », à savoir celui qui est plus directement agressif envers les étrangers, et tenez-vous le pour dit, aux yeux de Filip, un Francophone belge est un étranger en Flandre.


Si Filip Dewinter perd deux point par-rapport aux intentions précédentes, il reste dans le top 10 où il n'est d'ailleurs pas le seul indépendantiste : il y a aussi Bart De Wever, en 2e position, avec 33% des intentions (+5) et Jean-Marie Dedecker, avec 25% (-5) qui paye peut-être son pragmatisme : cet indépendantiste républicain de cœur a affirmé que l'indépendance de la Flandre était toujours son ambition, mais qu'elle n'était pas possible à cause du statut de Bruxelles. À mon avis, il a raison, ce qui montrerait que la sincérité n'est pas toujours payante en politique, en Flandre pas plus qu'ailleurs.

Même si un membre du Vlaams Belang récolte somme un cinquième de bonne impression, (ce qui est dix fois plus qu'en Wallonie, mais on y a aussi la chance de ne pas avoir de personnalités digne de ce nom à l'extrême-droite), le tableau général reste inquiétant pour un belgicain : si l'on compte le nombre de « vlaamsgezinden » dans le groupe de tête, à savoir de ceux qui sont au minimum partisan d'une large autonomie pour « la Flandre », on a : Kris Peeters (1er), Bart De Wever (2e), Yves Leterme (4e), Jean-Marie Dedecker (5e), Jean-Luc Dehaene (6e), Filip Dewinter (10e), soit une belle brochette de gagnants. Le premier socialiste est Frank Vandenbroucke, mais c'est aussi l'artisan de la flamandisation de la Périphérie. Quant au premier ministre belge, représentant du fédéralisme et donc de « la Belgique », il doit se contenter de 21 % de bonnes impressions. Bien qu'il progresse un peu (2 %), cela montre que s'il est populaire à Bruxelles et en Wallonie, l'homme qui tient les rênes de l'Etat ne convainc pas grand monde en Flandre. Seule consolation : Verhofstad arrive encore à dépasser le tiers de bonnes opinion, et se glisse juste derrière Bart De Wever. C'est d'autant plus réconfortant que Guy s'est usé au pouvoir (8 ans quand même…), ce que Bart n'a pas encore fait. Lui, il a plutôt acquis sa popularité en participant au jeu télévisé « De Slimste Mens » (l'homme le plus intelligent). Quand le jeu télé et la politique se mélangent, ça donne une démocratie un peu bizarre.

En tout cas, ceux qui pensent voir un jour la Flandre revenir à plus de Belgique devront faire preuve de patience. Pour autant bien sûr que la Flandre revienne en arrière un jour. Jusqu'ici, elle ne l'a jamais fait…

11:51 Publié dans Humeurs du Nord | Lien permanent | Commentaires (31) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Enfin vous semblez sortir de votre theorie du complot qu'en Flandre, le flamingantisme est le resultat d'une lavage de cervelle de quelques journaux et politiciens. Il y a une forte majorite pour plus de competences pour la Flandre.

Écrit par : Lieven | lundi, 28 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ça dépend de ce qu'on entend par flamingantisme… Pour moi, si on se revendique du slogan « Alles(!!!!) voor Vlaanderen, Vlaanderen voor Christus », alors, oui, on est flamingant.

Écrit par : Franck Pastor | lundi, 28 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Marcel

Là Marcel tu viens de glisser sur une grosse tâche de ridicule... t'inquiète, on n'en meurt pas.

Écrit par : Bob | lundi, 28 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Guy s'en va. Il a fait son temps et en a marre... l'Open VLD continue à payer le vote des étrangers non européens aux élections communales. Idem, en moins grave, pour le MR

Écrit par : Bob | lundi, 28 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Bob : il va falloir étayer, alors. Kris Peeters n'a-t-il pas voulu une révolution copernicienne qui ramène la Belgique à une coquille vide ? Bart, De Decker et Dewinter ne sont-ils pas des républicains nationalistes flamands ? Herman, premier ministre par la volonté de 60% des Belges, n'a-t-il pas que 22% d'opinions favorables en Flandre, là d'où on l'impose au fédéral ?

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 29 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Franchement, je suis francophone et wallon et n'ai jamais voté de ma vie voté pour un parti non démocratique mais quand je vois les derniers dévelopements de l'affaire Donfut qui va se faire élire Président de l'intercommunale qui l'a licencié, je ne peux plus donner tort aux flamands quand ils nous crachent à la g... ou quand ils veulent s'en aller vivre leur destin.

Écrit par : hughes_capet | mardi, 29 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Hughes Capte : Et quand il apparaît que le gouvernement flamand continue à payer le directeur de la Vlaamse Huis de New-York alors qu'il sait qu'il malverse depuis des mois, vous pensez quoi ?

Par ailleurs, il n'est pas évident que Donfut a violé la loi. Il est simplement l'un de ces dinosaures qui n'ont pas adapté leurs pratiques aux nouvelles donnes politiques. Croyez-moi, il y an a aussi comme celui-là en Flandre. Quant à l'affaire de Tandt et l'affaire Fortis, elles concernent aussi bien des Francophones que des Néerlandophones et des Bruxellois.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 29 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

D'accord avec Marcel. Donfut n'a ni violé la loi ni même contrevenu au moindre réglement... en outre, ses compétences techniques pour le poste à pourvoir sont réelles.

Attention, de ne pas faire une chasse aux sorcières à l'envers. Si on coupe tous les intérêts financiers au monde de la politique, on n'y trouvera plus que des réservistes et porteurs de ballons !

En fait, ce ne sont pas les salaires de nos politiciens qui est offusquant ( ils sont même plutôt inférieurs à ce qu'on pratique dans le monde des affaires ) mais le nombre de ceux-ci ( 36 parlements, 36 gouvernements, 36 provinces etc... ), tant en Flandres qu'en Wallonie.

Quant au directeur de la Vlaamse Huis à new-York, c'est vrai que c'est un peu fort de café !

Écrit par : Bob | mardi, 29 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Franck: pour moi, un flamingant est quelqu'un qui veut, comme prevu dans la constitution, que la plupart des competences viennent chez les communautes et que ceux ci decident ce qu'ils veulent encore faire en commun. Certains flamingants, mais pas tous, estiment que ce restant sera si petite qu'il vaudrait mieux supprimer la Belgique.

@Marcel

Vous citez si souvent Philip de Winter sur Staf De Clercq sans nommer vos sources que ca m'a incite a faire un petit peu de recherche sur ca moi-meme. C'est quand-meme plus nuance que vous le laisser croire. D'abord, il s'agit d'un interview dans le journal renomme israelien Haaretz, qui est de gauche. Apres, tout ce qu'il dit est que De Clercq est un des leaders historique du mouvement flamand qui a commis des erreurs.

http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=617761

Et pour la petite histoire, son pere a ete deporte par les Allemands et son grand-pere etait dans la resistance. Quand-meme un drole de neo-nazi

Écrit par : Lieven | mardi, 29 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi, je crois que derrière les doctrines des BARTs, filip et staf se cache un poison bien plus violent, .... le goebbels-isme.... "mentez, mentez toujours et encore, il en restera toujours quelque chose"

La Région de Vondel est manipulée de manière honteuse par les politiques flam-(ingants)ands. Ce qui est triste c'est le manque de courage des médias-du-nord-du-pays, ...

moi, j'aime la liberté de la presse, ... je pense que cette OMERTA n'est pas la meilleure chose qui arrive à cette Région nordiste de notre beau pays.

La communauté flamande devrait s'interroger sur les raisons qui poussent ses dirigeants à la "Belgïe barst" alors que cette intention va la ruiner et l'envoyer au ban des nations. Que ce Putch n'a que très peu de chance de se réaliser et que par conséquent : toute cette énergie n'est que du vent nauséabond qui empêche l'épanouissement du nord du pays. Ceci dit, la volkspopuli est bien plus sage que ses élites, ... je vis en communauté flamande et j'y suis respecté. les gens, mes compatriotes, sont ouverts, charmants, et libres, ...

Écrit par : jpallonsius | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@jpallonsius

Si nous parlons d'OMERTA, voyons d'abord ce qui se passe en Francophonie depuis trente ou quarante ans. Tous les médias, sans exception, sont à gauche, plus la RTBF , si ridiculement tendancieuse que personne ne croit plus ce qu'elle raconte...

Après trente ans de socialisme pur et dur, elle essaie de se dédouaner en attaquant les socialistes, mais en restant bien à gauche du côté des écolos, des palestiniens et des musulmans.

En Flandres, on a encore le choix entre une presse de gauche 'De Morgen' et une autre de droite 'De Standaard'.

Écrit par : Bob | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Bob : c'est ça ! Et la Dernière heure, c'est d'extrême-gauche, peut-être ? Et RTL, c'est la gauche aussi ? Et Le Vif, c'est à gauche ? Et l'Eventail ? Et la revue du club de Golf du Zoute ?…

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Marcel

La DH et RTL sont moins politisées, mais quand même de tendance MR, soit centre-gauche... Il y a longtemps qu'il n'existe plus de vraie droite démocratique en Francophonie et c'est dommage. Ca nous aurait évité pas mal de gaffes.

L' Eventail et Père Ubu sont à droite, d'accord mais avec des tirages insignifiants et une clientèle trop ciblée, peu populaire.

Quand au Vif Express c'est vrai qu'on a enfin un revue intelligente qui ose s'opposer à l'humanisme béat dans lequel se complait la presse francophone.

Mais rien de comparable au Standaard ou à la Gazet van Anwerpen dans les quotidiens.

Écrit par : Bob | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@bob, vous dites de la rtbf ; "Après trente ans de socialisme pur et dur, elle essaie de se dédouaner en attaquant les socialistes, mais en restant bien à gauche du côté des écolos, des palestiniens et des musulmans."

j'aime assez les malgammes dont vous faites montre, ... il est evident évidemment que gauche rime avec musulmans, palestiniens, ecolo et, .... vous ne serie pas un tantinet raciste vous ?

c'est un peu comme si je disais que TOUTES les nounous de kind & gezin étaient nazi, ...
je pense que vous êtes un peu obtus et sans doute ne connaissez vous pas tellement les palestiniens ni les musulmans, ... (par ailleur, je connais plein de palestiniens musulmans et même quelques uns qui parlent la langue de Vondel et habitent le limbourg et anvers, ... j'en connais même des musulmans qui votent à droite, ... c'est dire !

:-)

je pense par contre que votre connaissance des autres doit se limiter à ce que l'on en dit dans certains cercles ou dans certains médias qui cassent de l'étranger (francophones y compris). je vous donnerais donc volontier le conseil suivant : lisez plus et plus large, voyagez pour aller vers les gens et vous verrez que ce que l'on vous a vendu sent le suif, ... (non, je n'ai pas dit juit)

Écrit par : jpallonsius | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

au vu de ces réactions je suis quelque peu interloqué de constater que le mensonge, l'omission et la mauvaise foi ont une vraie prise sur les "gens du nord", ... je ne comprends pas que les politiciens flamands n'osent pas parler des pensions quand ils parlent de régionaliser la sécurité sociale, ... tout le monde sait ou alors je vais vous l'annoncer et vous allez le vérifier qu'un nombre important (largement plus qu'en wallonie) de futurs pensionnés vont bientôt "pomper" les économies de la communauté flamande...

c'est ainsi que certains de mes amis flamands modérés commencent à tenir des discours extrèmes... mais quand on le leur dit et qu'ils commencent à réfléchir, ... ils redeviennent modérés, .... ils purgent le poison de la désinformation, ...

réfléchir est un devoir citoyen, ... s'emballer est une gaffe monumentale.

Écrit par : jpallonsius | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@jpallonsius

Il est tout à fait évident que les musulmans votent en très très grosse majorité pour la gauche. Et cela se comprend... la gauche les protège, favorise ou laisse faire ( résultat = idem ) l'immigration illégale, les regroupemets familiaux etc... en espérant sauver le peu d' impact qui lui reste

Car, même les travailleurs le comprennent maintenant, la gauche: ça ne marche pas. Son principe étant tout simplement de tout ramner au plus petit commun dénominateur. En clair, si nous sommes envahis comme c'est le cas, il suffit de se serrer un peu pour faire de la place aux nouveaux venus...

Ce n'est pas du tout mon principe. Je veux bien partager une partie de ce que j'ai acquis par mon travail (après ma famille cela va sans dire), mais uniquepment avec ceux que je choisis moi-même. Les belges pour commencer, quelles que que soient leurs races ou religions, puis avec les européens.

Pourquoi les immigés européens en priorité?

Parce que les musulmans modérés ne font pas ou ne veulent pas faire ce qu'il faut, pour mettre leurs extrémistes au pas et qu'ils drainent donc dans leur sillage, volontairement ou non, des idées qui s'opposent à tout ce qui constitue le fondement de notre culture et de notre démocratie. En clair, un fascisme religieux dont nous ne voulons pas.

Et là, nous ne parlons pas de nonagénaires qui lèvent le bras en chantant des lieders martiaux, mais de jeunes fanatiques qui vomissent l' Occident et prônent ouvertement des sociétés de type afghan... un vrai délire.

Je ne leur dénie pas ce droit bien sûr, mais pas chez nous.

Écrit par : Bob | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

« Parce que les musulmans modérés ne font pas ou ne veulent pas faire ce qu'il faut, pour mettre leurs extrémistes au pas »

Et depuis quand les musulmans modérés devraient-ils être responsables des musulmans extrémistes ? Vous, l'homme de droite, vous vous sentez responsables des extrémistes de droite, vous ?

Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Frank Pastor

c'est pourtant M'cel qui très souvent veut que les flamands modérés se sentent responsables des fachos comme De Winter ou les fachos qui ont collaboré avec les allemand dans la seconde guerre mondiale....

dans une sense je peux lui suivre..... s'il y a un cancer dans le Vlaams Belang si forte dans la société flamande, cela prouve qu'il y a un problème qu'il faut resoudre....

ce type de raisonnement s'applique de la même manière aux musulmans modérés ou est-ce que j'ai raté qq chose?

Écrit par : des | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

correction ... un cancer comme le Vlaams Belang bien sûr...

Écrit par : des | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Lieven : je vous avais écrit une longue réponse, mais pour une raison inconnue, elle n'est pas passée. Toujours est-il que si Dewinter a révendiquée une fois ouvertement la filiation de Staf De Clercq dans Ha'aretz, il a participé au moins à un hommage à ce monsieur, a tenté à plusieurs reprises de fleurir des tombes de Waffen SS, et a écrit (dans une revue d'extrême-droite dont j'ai oublié le nom) que la plus glorieuse bataille flamande était celle des Oostfronters (les Waffen SS flamands sur le Front de l'Est). Ajoutez à cela qu'il fait le salut nazi au parlement, et il faut être plus que naïf pour croire que ce monsieur (et son parti) est un démocrate. Karel Dillen avait aussi déclaré sa flamme pour le VNV, ce qui revient à révéler sa flamme pour REX ou, évidemment le nazisme. L'organe du VNV, pour clarifier, s'appelait « De Nationaalsocialistische VNV ». Peut-on être plus clair ? Staf De Clercq avait milité pour l'expulsion des Juifs. Dès 1933, l'antisémitisme habitait son parti, sinon son discours. Et pour finir, admettons qu'il ait été un brillantissime nationaliste. Mais dans ce cas, Hitler aussi avait de bons côtés. Il a inventé la Volkswagen et les Autoroutes. Le pauvre ! Pourquoi n'arrivons-nous pas à oublier le reste ?

@Des : je ne reproche aucunement aux Flamands modérés l'existence d'une extrême-droite forte en Flandre. Ce serait un comble. Je reproche seulement à beaucoup de Flamands modérés leur immobilisme, et le fait qu'ils laissent dire que le Vlaams Belang est un parti comme un autre. En fait, je dis qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités. Mais avant tout, les politiciens démocrates et les médias devraient prendre ces responsabilités. Avant d'avoir un débat sur le voile (qui d'ailleurs a été honteusement confisqué à la société civile par l'administration scolaire ! un comble !), il faudrait avoir un débat virulent sur le jugement dont a récemment bénéficié le Vlaams Belang par rapport à la VRT (Où je suis d'accord avec le point de vue de la chaîne). Mais au lieu d'une levée de boucliers d'intellectuels contre le Conseil d'Etat (ça existe dans d'autres pays), on a lu quelques vagues protestations, et c'était tout.

Mais reprocher l'existence du VB aux démocrates, ça n'aurait évidemment aucun sens de ma part, Des !

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Des : « dans une sense je peux lui suivre..... s'il y a un cancer dans le Vlaams Belang si forte dans la société flamande, cela prouve qu'il y a un problème qu'il faut resoudre....

ce type de raisonnement s'applique de la même manière aux musulmans modérés ou est-ce que j'ai raté qq chose? »

Peut-être, s'agissant d'une société prise globalement, extrémistes et modérés et autres. Mais de là à rejeter, même partiellement, la responsabilité de l'extrémisme sur les modérés, il y a une énorme marge, que ni Marcel, comme il l'explique, ni moi ne franchissons. Ce que Bob semble faire, lui, allègrement. C'est alors faire jouer une « responsabilité collective » qui est une notion inepte et abjecte. L'histoire a suffisamment montré toute l'inanité de ce concept, et les horreurs perpétrées en son nom.

Pour prendre un exemple qui vous est cher, ce n'est pas parce que je suis francophone que je suis responsable des égarement de certains francophones rabiques. Ce qui n'empêche pas bien des flamingants de taper sur « les francophones » en général, n'est-ce pas ?

Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@bob : ce n'est évident que pour vous, moi j'appelle cela du racisme et c'est punissable par la loi sur l'égalité des chances.
En plus le concept de solidarité choisie est en contradiction même avec le mot solidarité, ... vous ne voulez partager qu'avec vos amis ou votre famille, ... et quand vous étiez petits, les allocations familliales vous venaient sans doute de vos oncles ou de votre papa ???

La solidarité vous a permis et vous permet de vivre dans notre société, d'y avoir été scolarisé, d'y avoir une place et de vous enrichir, ... réfléchissez et contrôlez la signification des mots que vous utilisez !!! car là vous tombez dans un discours très limite.

Écrit par : jpallonsius | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Vous détournez, vous détournez et râlez parce que je parle clair...

Pour la cent millième fois lorsque je parle de l'!immigration chaotique et incontrpolée, je parle des illégaux, des gens qui entrent chez nous illégalement sans y avoir été invités et exigent ensuite les mêmes droits que les nationaux et les immigrés en règle.

Lorsque je parle des muslumans extrémiste, je parle de ceux qui vomissent notre société mais ne se gênent pas pour en vivre.

Lorsque je parle des mulsulmans modérés qui n'essaient pas de metre leurs propres extremistes au pas ( comme nous le faisons avec notre extrême droite ), je songe surtout aux quelques unes qui se révoltent (Karima par exemple ) et que personne ne semble aider beaucoup.

Si ovus vouliez aider les femmes musulmanes modérées, vous feriez bien de lutter contre le voile pour commencer... mais là on vous entend beaucoup moins.

Écrit par : Bob | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Meme un grand-pretre de l'eglise gauche-verte, Luckas Vander Taelen, a vu la lumiere.

http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelId=5D2FRJ8M

Nil desperandum.

Écrit par : Lieven | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Quand comprendrez-vous, Bob, que ce n'est pas la réalité de ces problèmes flagrants que nous rejetons ici, mais votre tendance à la généralisation facile et à la culpabilisation collective ?

Ce n'est pas aux musulmans modérés à mettre les musulmans extrémistes (qui ne sont pas « leurs » extrémistes !) au pas, mais à aux autorités de ce pays, représentant tous ses habitants ! La loi est la même pour tout le monde, depuis quand les musulmans devraient régler ces affaires en interne ? Et que voulez-vous que fasse un musulman modéré vis-à-vis d'un extrémiste ? Qu'il sorte le fouet ? Sauf que le fouet, c'est l'extrémiste qui l'a, justement. Le musulman modéré, il ne désire qu'une chose, comme le chrétien, le juif, l'hindou ou l'athée : qu'on lui foute la paix. Il va donc essayer de passer à travers les gouttes.

Les problèmes soulevés par Vander Taelen ne sont pas à régler « entre musulmans » mais entre tous, musulmans compris, nuance. C'est à la police belge de réinvestir ces quartiers, à la justice belge de punir les faits de délinquance et les crimes et rapidement, c'est aux éducateurs de poursuivre un travail qu'on doit favoriser bien plus que maintenant, c'est à la commune de faire éclater les ghettos, c'est à l'école d'être valorisée, etc. Un travail de titan qui n'a rien à faire des distinctions politiques faciles droite/gauche ni des stupides querelles politico-linguistiques, et qui ne sera en rien aidé par la désignation de boucs-émissaires chers à l'extrême-droite.

Écrit par : Franck Pastor | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

… ety comme le dit Vander Taelen : l'interdiction du voile n'est pas une solution. On est tous d'accord avec lui, je crois. Seulement, ça n'a rien à voir avec la façon de s'habiller ou la langue qu'on parle dans la rue, ça a à voir avec des quartiers abandonnés depuis cinquante ans par tous, et autant (sinon plus) par les libéraux que par les socialistes.

Écrit par : Marcel Sel | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@bob, cher bob, mes actions en faveur des autres, sans discrimination est aisément contrôlable. il vous suffit de mettre mon nom sur google et de faire "enter".. si vous avez des actions sociales à me présenter, je vous y invite.


en ce qui concerne le voile, il s'agit d'une liberté individuelle qui ne m'appartiens pas de commenter. ainsi, votre grand-mère devait porter un foulard ou une mantille pour aller à la messe, ... mais sans doute vous l'avez oublié ou jamais su, ...
Les femmes qui souhaitent librement porter le voile, cela les regarde. Le Coran ne le demande pas expressément, ... et quand bien même il le ferait, je ne vois pas en quoi cela me gène, ...

Les juifs orthodoxes s'habillent de noir et portent chapeaux et cela ne me gène pas non plus. Les bonzes portent des toges et là non plus, pas de gène, ...
Les musulmans portent des djelabah, c'est leur droit car ici en belgique, on dispose de la liberté de s'habiller comme on le souhaite. c'est tout.


en ce qui concerne les extrémistes, je ne les aime pas et je constate que votre pensée extrèmement fermée fait de vous un extrémiste de l'intolérance, ... je le déplore. mais c'est aussi votre droit à la libre expression, ... et cela je le respecte.

pour le reste, je vous propose que nous en restions là pour cette fois, ... nous ne pourrons probablement pas être d'accord sur grand chose et cela aussi est notre droit.

a bientôt ami Bob

Écrit par : jpallonsius | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@jpallonsius

Tout le mpnde s'habille comme il veut en rue ( sauf la burqua grillagée ) et chez lui... c'est évident.

Mais je suis révolté par la passivité, l' opportunimse sinon la lâcheté, de nos autorités surtout francopohones, devant l'extension 'incontestable' de l'extrémisme musulman.

Je pense, à tort ou à raison, qu'on est allé trop loin et que seul une extrême fermeté ( une sorte de tolérance zéro ) remettra les choses en place. Comme Giuliani l'a fait à New-York pour d'autres raisons et dans d'autres conditions.

Je respecte votre humanisme, mais le temps de la carotte est passé.

Et si on ne le fait pas, c'est tout un boulevard qui va s'ouvrir au Nord comme au sud pour une droite à la limite de l'extrême.

On n'est pas d'accord. Ce n'est pas une raison pour ne pas se payer un verre à l'occasion.

Écrit par : Bob | vendredi, 02 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Bob : je prendrai volontier le verre de l'amitié avec vous Bob, vous êtes un redoutable jouteur et vous défendez bien vos idées. Je respecte cela aussi.

vous disposez de mon Gmail alors a quand ce verre de l'amitié ???

quant aux carottes, je les préfère en stoemp pour aller avec de belles saucisses :-)

le bâton, quant à lui, n'a jamais rien résolu. Avec la répression on ne suscite que la peur et jamais le respect, c'est ce que je reproche au bâton.

je me suis déjà fait tant d'amis que l'ouverture reste une force tranquille qui rassure et permet d'avancer, ... si si, je vous l'assure.

l'abandon n'arrange rien, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est ainsi que tant au nord qu'au sud de notre belle nation il nous faut de vrais responsables politiques et non des populistes qui ne sont là que pour réunir des voix de préférence qui ne leur sert qu'à être au pouvoir pour ne rien réaliser d'intelligent après, ...

Écrit par : jpallonsius | vendredi, 02 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Lorsque je parle des musulman(e)s modérés, très peu nombreux, qui essaient de réagir contre leurs fachos, je pense entre autres à celle-ci... voir en annexe.

http://www.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00

Il ya également Karima, une verviétoise qui a publié un livre sur le voile et qui est littéralement honnie par sa communauté...

Ca, c'est autre chose que les vieillards nazis dont vous nous rabachez les oreilles. C'est maintenant et à côté de notre porte, dans nos quartiers... et croyez-moi, je n'agite pas le tocsin par islamophobie, racisme ou tout autre mot en ie ou isme dont les gauchistes humanistes et pastoraux adorent se gargariser.

Vous connaissez le symbole des trois singes ?

Écrit par : Bob | samedi, 03 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Et encore ceci... ce sont les femmes qui ramèneront les hommes à la raison.

http://www.facebook.com/home.php#/video/video.php?v=100255903967

Écrit par : Bob | samedi, 03 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.