jeudi, 01 avril 2010

Scoop : la solution Dehaene a fuité !

D'après un vent favorable qui vient de me parvenir d'un parti francophone qui n'est pas le FDF, Jean-Luc Dehaene travaillerait en ce moment à une solution impliquant la création d'une province bilingue virtuelle qui inclurait toutes les communes à facilités, ainsi que Bruxelles, et serait gérée à 50% par la communauté flamande et à 50% par la communauté française. Les communes de Bruxelles fusionneraient en une "communauté urbaine - stedelijke gemeenschap - urban community" trilingue. Une "communauté mixte" gérerait l'enseignement qui, dans les vingt ans, devrait être en immersion tweetalig, avec une attention toute particulière pour l'anglais in Brussels et pour le platdütsch à Fourons. Afin de satisfaire la N-VA, l'ensemble du parti, mandataires et membres, seraient envoyés à Torremolinos où ils pourraient militer, exclusivement en néerlandais, pour l'indépendance de la Catalogne. José Happart serait envoyé en exploration sur Mars où on lui a promis un poste de bourgmestre unilingue dans une commune à majorité flamande (le plus drôle, c'est qu'il y a cru !) Quant à Olivier Maingain, il recevrait comme lot de consolation pour la perte de son poste de bourgmestre de Woluwe-St-Lambert l'intégrale d'Apocalypse en DVD Blue Ray afin de faire la différence entre l'occupation allemande et la politique de la N-VA. Pour ma part, je m'en vais faire de même. Histoire de me convaincre que les ressemblances apparentes ne sont dues qu'au hasard.

Enfin, on ferait croire à Filip De Winter que la mer du Nord est bourrée de Francophones, de musulmans et de socialistes carolo. On lui a même trouvé un slogan tout trouvé. Aux dernières nouvelles, il serait en train de courir face à la mer, à Ostende, en hurlant Water buiten ! Water buiten !

Allez, bon mois d'avril !

17:57 | Lien permanent | Commentaires (42) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Dans la même veine: Obama aurait informé Sarokozy que les US détiennent la preuve de l'existence d'extra-terrestres.

http://www.lepoint.fr/sciences/2010-04-01/revelation-obama-evoque-avec-sarkozy-l-existence-des-extra-terrestres/2091/0/439913

Écrit par : benoit | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Bah non l'indépendance de la Flandre, ah zut on l'a déjà fait :D

Écrit par : Guillaume | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Scoop encore ! De Dekker réclame que Binche cesse de plagier le lion des Flandre sur les costumes de Gilles… Il veut que ce soit remplacé par le coq Wallon ! Gros travail pour les couturières ! (De Dekker à quand même dit cela lui-même, il n’a pas utilisé la voie de justice…) Bravo Dedekker ! T’es pas aussi pire que je le croyais.

Écrit par : Cassandre | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Scoop ???? J’espère que ce n’est pas une blague de Sarko, mais mes guignols de l’info chéris sont ce soir remplacés pas une chaine 4 insipide qui diffuse une sorte de feuilleton… Je ne peux pas me passer un jour de ma dose du Grand journal, snif !

Écrit par : Cassandre | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Tiens pour le lion, il y a un dicton héraldique : "qui n'a pas de blason porte un lion" tant le lion rampant est répandu.
Etant donné le nombre de Lion dans les armoiries, si les flamands disent que c'est le leur, alors, toutes l'europe est flamande ;-))))))))))))))))

Écrit par : pmf | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mfp tout bon ! Mais il faut quand même reconnaître à Dedekker une bonne dose d’humour pour s’être prêté au jeu, vous savez mon penchant pour ce vice…

Écrit par : Cassandre | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

OK cassandre mais si ce n'est pas un poisson, dans l'année j'aurai quitté la Belgique. La seule personne qui me fait tester ici, pour l'instant c'est mon petit fils.
Je choisirai donc entre Rocroi et Perpignan, pour faire une peu rire les flamands d'ici, j'ai des attaches dans les deux régions ;-))))))))))

Écrit par : pmf | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

bart de wever, bert anciaux, filip de winter, bart maddens viennent d'enregistrer un disque , issus du livre de Marcel Sel "walen buiten", ... il s'intitule (walloon come back ! )

c'est un remake d'un célèbre morceau intitulé baby come back dans un style très rock.

dans toutes les bonnes boucheries et le bar de bart de wever ....

que ferais-je sans toi est sur la face "b" du disque, ... aux dernières nouvelles herman van Rompuy voulait en être mais cela lui a été refusé (à cause du tempo, ...)

Écrit par : jean-paul allonsius | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Marcel "wallon come back", ... à la jamie hendrickx, ... pour TV Belgiek???

et en ce qui concerne la fuite, je sais qui c'est, .... c'est PAPAAAAAAA !!

après les trous, les fuites, ...

Écrit par : jean-paul allonsius | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mfp, mon gros problème, c’est que moi, j’aime les Belges, la Belgique, bof !… Notre région est splendide, pour le climat !!! Il faut bien dire que c’est franchement m…eux

Mais, le Belge ! Je crois qu’il faut avoir vécu à l’étranger pour l’apprécier vraiment, c’est l’Italien, en plus fiable, le Français en plus profond, le Portugais en plus heureux et moins complexé… J’adore notre capacité à l’autodérision (qui manque cruellement au Français)

J’aime ce roi, qui à l’air d’un bon grand père, pas spécialement futé, mais, si brave type ! J’adore Poelvoorde, si drôle et si fragile, toujours prêt à se casser mais qui tient pourtant…

J’aime Brel, avec son accent, qui en trois mot vous emmène si loin et si profond…

J’aime que le fonctionnaire, le plus borné, dès que vous le traitez en être humain normal, devient un humain… C’est vrai, dans tous les pays, mais plus encore en Belgique.

J’aime quand je marche en rue que le premier regard qui s’échange avec un inconnu soit amical et sans méfiance. J’aime que si vous abordez quelqu’un avec une plaisanterie il entre directement dans votre jeu et en rajoute

J’aime, même nos défauts, j’aime que deux flics soient pris en flagrant délit d’ivresse…
J’aime notre épaisseur, notre lenteur à nous émouvoir…

C’est pourquoi, j’en veux tellement aux Flamands (ceux que j’ai connu avant, ressemblaient à ce que je viens de décrire) maintenant, ce qu’ils veulent c’est nous imposer leur ordre nouveau : efficacité (au mépris de tout le reste, jusqu’aux relations humaines) productivité (au mépris de la vie de tous ceux qui ne peuvent plus produire) rentabilité (au mépris du bien être et même de la vie des gens) Ces nouveaux Flamands, n’accordent de valeur qu’au fric, comme si ce fric était , aussi important, sinon plus que l’air qu’on respire…

Je voudrais garder ma Belgique, même au prix d’une séparation d’avec ces fous…

Si c’est impossible, j’irai diluer ma Belgitude dans un autre peuple, mais je crains que ce soit sans profit pour personne…

Comme vous me dites ailleurs, c’est sans doute dû au fait que je suis Brabançonne …

Écrit par : Cassandre | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

A Cassandre, c'est pas vraiment les Flamands, c'est la culture anglo-saxonne qui impose cela. C'est ce modèle de société qui était avant la crise celui à suivre obligatoirement pour prospérer. Mais faut dire que certains Flamands ont un peu exagéré les traits de cette culture de l'argent. C'est très triste. Maintenant si les Chinois et les Indiens suivent aussi hum je ne sais pas trop ce qui restera comme emploi en Europe. Aujourd'hui, on prone encore et toujours le prix faible d'un produit même de mauvaise qualité qu'un juste rapport qualité/prix. Ca c'est aux consommateurs que nous sommes de changer la donne. C'est une autre forme de vote. Maintenant de moins de moins de gens ont les moyens de faire ce choix ... Ce qui complique tout.

Écrit par : Guillaume | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Y a quelqu'un qui imagine une recomposition du fédéral : http://blog.pickme.be/2010/04/01/vers-un-olivier-transgenique-au-federal/#more-2102

Écrit par : Guillaume | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Cassandre & Guillaume

Vous voulez connaitre les Flamands et comment ils reagissent?
Lisez cet article que j'ai ecrit il y a qq annees sur un blog Americain, malheureusement en Anglais.


How to transform zombies into thinking participants

I started my professional life in a steel mill in Belgium.
I came out of a deadly kidney disease, lost a kidney, followed courses in nuclear physics while sick and was saved by a successful operation at the age of 20. Through family circumstances I received an offer to become assistant M.D. of a small Belgian steel mill 2 hours after coming out of narcosis. My answer to my father was: “do what you think best”.
3 months afterwards I was introduced to the management by the old patrician owner, in French of course, a language I barely knew. In those days every major company in Belgium was in the hands of French speaking “aristocrats” who lorded it over their Flemish speaking “slaves”.
The chief production engineer, a Flemish engineer, took me aside and asked me in no uncertain terms “what the f..k” I thought I was doing?
He told me further that the company just came out of a 2-year strike, yes sir, and that the workforce had given in by lack of money. If I thought this company was going to survive I was nuts. And welcome to you too.
In my contract I insisted to be allowed to follow economics courses at a nearby university.
It was clear to me that I was hired to be the scapegoat as a young inexperienced director for the future demise of the company, I became immediately Managing Director with full powers.
The first months I left the administration and sales department to the old hands and spent all my time in the factory with the engineers and workers. The attitude of the workers was one of absolute indifference.
I learned to know the union bosses quite closely and asked everybody to talk to me about their jobs. The whole management was puzzled that I totally ignored the head office and was dressed in blue cover-alls most of the time. My hands were mostly greased and dirty.
The old owner was intrigued and came looking for me regularly on the shop floor, just to try to figure me out.
The factory was decrepit and had not seen a new machine since 30 years, this happened in ’63.
I learned one more thing, notwithstanding the decrepit state of the factory, the owner was tremendously rich and because of that the factory had a triple AAA credit rating, as a matter of fact such rating didn’t officially exist in our field, but the rating was in the mind of everybody in that sector of industry.
After about 4 months I informed the owner that I would travel all over the world to learn the trade. He agreed immediately because the further I went away the more he liked it, he was going to close the factory within about 2 years, he thought. The reason for his caution was to be able to claim that I was responsible for the disaster and he couldn’t claim that too soon after hiring me.
I went to the centres of the world’s steel industry and the manufacturers of new machinery.
I had learned from the workers, not from the engineers, what the problems were of their machinery and work schedule.
I went to every machinery builder and had sessions with their design engineers, offering them support for new development. Mind you this is 1963. New development support was unheard of in the classic industry.
The machinery engineers became interested and showed me their ideas. I bought for about 3 million US$ prototypes, payable after testing in our factory. Further developments payable 50/50 between the construction company and my company as research support.
After 6 months the first trucks started arriving with new machinery and the old chap and his cronies became apoplectic. I couldn’t and I shouldn’t etc. etc. My answer was that they could always send the machinery back but that I would support the claim for payment by the manufacturer of the machinery.
My behaviour was so contradictory to my previous meek attitude that for some reason they caved in and I had my “toys” as they said.
Started a period of very hard work to get all those machines working properly, they were all prototypes with fancy electronics (1963!!!) and electromagnetic steering and controls.
My main problems were the workers and mechanics. They were all badly educated stubborn anti-capitalist unionists. I hired a mechanical engineer with a university degree, a very strong man whom I made a secret deal with that he would start every prototype until satisfactory and until I had the production I wanted out of it. His salary was more, as a worker, than what he would earn in a management job. He did it also out of sport and as a challenge. Of course he would learn more practically than in any management-job.
Within one year every new machine performed above expectation.
The workers had less work for more production on those new machines and the fact that my engineer had proven that this production was possible and normal stopped all discussion about possible and/or impossible.
The next step was the salary on the new machinery. I kept the old salary as base and installed a geometric rise for high productivity. This brought home the fact that they participated in the profit of the factory and in the life of the factory.
In 5 years time my production average was 5 times the world’s average, not 5% but 500% of the average productivity in the world. Every machine was new and state of the art and the workers were the best paid in their profession.
Every mechanic, electrician, carpenter and other craftsman and every worker would come to me whenever they saw me to give me tips how to improve machinery and productivity.
Instead of zombies I had partners. They advised me on long production runs, flexible workstations, multi-machinery control, quality control etc. etc. There was a total exchange of ideas with uneducated workers who became specialists by interest and natural elimination of bad behaviour and bad quality. The main body of workers controlled the general production behaviour and when bad behaviour occurred, rarely, they took care of it themselves, efficiently.
This was a body of 1500 people. The running investments were dozens of millions.
I left the company on a dispute of shares. The old chap became too old and had no sons. He “trained” a no good playboy cousin as successor and I told the old owner that this man would run the company into the ground, and that I wanted a minority share to block the new owner.
The old man refused because I didn’t have his name.
I left after 7 marvellous years and the old chap died soon afterwards. The company “lived” another 10 years until the new man had demolished it.
The unions came to me with the offer to restart it again but meanwhile I had passed to other activities.
I had the pleasure of developing a bunch of zombies into participating human beings and partners.

Does it work every time? Yes, it does.
What is needed? Human contact beyond all barriers and education.
How many similar experiences did I have? 3
Is it universal? Yes. Human beings are human beings.
Is it possible with Arabs? Depending on the participating leading figures
Is it possible with Africans? Not in the same way, but still satisfying.
Is it possible with Chinese, Japanese, and Koreans?
The best are Koreans, than Chinese, than Japanese.
Is it possible with Americans? Yes, if you have a Caucasian core to drag the others with them.

This little history is for me the most significant happening in my life, I learned to know and lead people.



Evidemment cette experience m'approchait de la maladie de nos temps modernes et qui sont la cause de toutes nos merdes:
1) la comptabilite a court terme
2) la distance entre "management" et salaries
3) le manque de savoir du management sur les moyens de productivite, les chiffres sont bien la, mais les instruments sont inconnus par les "managers".
4) l'ignorance totale des politiciens sur nos vrais problemes.
5) le fait que notre economie a tous les instruments pour vaincre la crise mais les idiots au pouvoir n'en sortent pas.

Je pourais m'eterniser dans ce genre d'ecritures mais le fait est la que la "bagarre linguistique et communautaire" est une fausse bagarre pour cacher les faiblesses des dirigeants.
Commencez a reflechir et cessez de suivre les slogans d'idiots qui vivent sur votre poche.

Écrit par : traveller | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Traveller OK you’r the champion !

Mais ça n’a rien de particulièrement Flamand, un homme dynamique, qui en veut... . Mon père s’est trouvé aux prises avec le même genre de problème, son frein, était son associé mais mon père, avait suffisamment de charisme pour avoir les ouvriers avec lui et virer l’associé

Et ses résultats quoi que n’étant pas « mondiaux » étaient appréciables…

Le problème, très cher Traveller, c’est qu’aujourd’hui, la concurrence est mondiale et que quand on licencie ici, on vous offre en compensation un travail en Pologne à 600€/mois…

Il faut l’accepter ? (personnellement je préfère manger de la viande une fois/mois et cultiver mon jardin.)

Le problème c’est que vos dirigeants Flamands (et les nôtres suivent !) veulent qu’on fasse comme on à toujours fait, concurrencer, à la différence qu’aujourd’hui, des gens au niveau de vie inacceptable entrent en concurrence (je regrette, je n’ai jamais reculé devant le travail, mais, je ne suis pas prête, comme les Chinoises à aller travailler à 3 000 Km de mon mari et mes enfants, logée dans un phalanstère avec 50 autres esclaves !)

Vous haïssez les syndicats et le socialisme, fille de patron je ne les portais pas non plus dans mon cœur, mais aujourd’hui, ils sont, avec les maigres pouvoirs qu’ils ont gardé le seul rempart à l’économie triomphante et mondialisée…

Aujourd’hui, on ne fait plus travailler des ouvriers, mais les esclaves des pays émergeants et surtout le fric mondialisé, on n’a jamais réussi à bâtir une Europe sociale et écologique, mais soyez tranquille un monde homogenèses financier, là c’est fait et un caprice de ces Messieurs, condamne à la famine tout un peuple…

L’opposition Flamand/Wallon est, en ce qui me concerne d’avantage une opposition à votre choix de société… L’article que vous nous avez fait lire me conforte encore dans cette idée…. Vous pourrez, toujours être courageux et entreprenant, le monde et ses ressources ne sont pas extensible et s’il y a un salut, ce n’est que vers des technologies nouvelles et durables, pas des erzats comme vos compatriotes l’exigent : as-t-on, jamais vu quelque chose d’aussi ridicule que l’exigence flamande des platanes transgénique pour produire du carburant ? Même s’il n’était à craindre que ces plantes arrivent à supplanter la flore naturelle en l’affaiblissant à terme (car la sélection ne se fait pas dans l’intérêt de la plante, mais dans un hypothétique intérêt de l’homme) Expliquez moi comment la Flandre, la Belgique ou l’Europe ou le monde pourrait fournir du carburant en suffisance, même en éradiquant toute cultures vivrières au profit de ces platanes (ou autres, voir Brésil !) Non, vos gestionnaires se mettent le doigt dans l’œil et vous verrez, que vous avez eu de la chance d’avoir été évincés, pour Opel par les Allemands, l’automobile telle qu’on la fabrique est obsolète, vous obstiner vous mettra dans la même situation que le fut la Wallonie avec ses mines…

Aujourd’hui Traveller on n’a plus besoin de bêtes de somme on n’a plus besoin de bourreaux du travail (il n’y a plus de travail !) car les bêtes de somme elles existent ailleurs comme vous nous le dites… On a besoin de gens ouverts et imaginatifs pour trouver des alternatives à une industrialisation mortifère et dépassée… C’est encore un reproche que je fais aux Flamands, ils nous ramènent constamment vers un passé qui n’a plus cours…

Je veux bien comprendre que vous vous sentiez lésés par ce qu’on ne parle pas votre langue, mais l’attitude intelligente serait d’obliger tous Belges à apprendre l’Anglais, plutôt que vouloir nous faire perdre notre temps à apprendre une langue locale qui ne nous servira jamais ailleurs qu’en Belgique, là tout le monde serait à égalité et ce ne serait ressenti comme une brimade par personne.

Je vous répète, que pour ma part, je remercie Bart et les autres, car nombre de Francophones sont rebutés, qui ne seraient autrement pas opposés à la domination Flamande, je les remercie car ils nous protègent de la Flandre arriviste, toute tournée vers les affaires au détriment de l’homme….

Vous êtes plus expérimenté que moi, mais je vous conjure de lire quelques livres qui vous parleront des résultats de notre goinfrerie au niveau de la planète, vous serez peut-t-être moins admiratif pour ceux qui sacrifient tout à l’économie…


Je vous dis tout cela, mais je ne suis pas sûre que vous puissiez le comprendre, enfin, j’aurai essayé.

Écrit par : Cassandre | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Traveller OK you’r the champion !

Mais ça n’a rien de particulièrement Flamand, un homme dynamique, qui en veut... . Mon père s’est trouvé aux prises avec le même genre de problème, son frein, était son associé mais mon père, avait suffisamment de charisme pour avoir les ouvriers avec lui et virer l’associé

Et ses résultats quoi que n’étant pas « mondiaux » étaient appréciables…

Le problème, très cher Traveller, c’est qu’aujourd’hui, la concurrence est mondiale et que quand on licencie ici, on vous offre en compensation un travail en Pologne à 600€/mois…

Il faut l’accepter ? (personnellement je préfère manger de la viande une fois/mois et cultiver mon jardin.)

Le problème c’est que vos dirigeants Flamands (et les nôtres suivent !) veulent qu’on fasse comme on à toujours fait, concurrencer, à la différence qu’aujourd’hui, des gens au niveau de vie inacceptable entrent en concurrence (je regrette, je n’ai jamais reculé devant le travail, mais, je ne suis pas prête, comme les Chinoises à aller travailler à 3 000 Km de mon mari et mes enfants, logée dans un phalanstère avec 50 autres esclaves !)

Vous haïssez les syndicats et le socialisme, fille de patron je ne les portais pas non plus dans mon cœur, mais aujourd’hui, ils sont, avec les maigres pouvoirs qu’ils ont gardé le seul rempart à l’économie triomphante et mondialisée…

Aujourd’hui, on ne fait plus travailler des ouvriers, mais les esclaves des pays émergeants et surtout le fric mondialisé, on n’a jamais réussi à bâtir une Europe sociale et écologique, mais soyez tranquille un monde homogenèses financier, là c’est fait et un caprice de ces Messieurs, condamne à la famine tout un peuple…

L’opposition Flamand/Wallon est, en ce qui me concerne d’avantage une opposition à votre choix de société… L’article que vous nous avez fait lire me conforte encore dans cette idée…. Vous pourrez, toujours être courageux et entreprenant, le monde et ses ressources ne sont pas extensible et s’il y a un salut, ce n’est que vers des technologies nouvelles et durables, pas des erzats comme vos compatriotes l’exigent : as-t-on, jamais vu quelque chose d’aussi ridicule que l’exigence flamande des platanes transgénique pour produire du carburant ? Même s’il n’était à craindre que ces plantes arrivent à supplanter la flore naturelle en l’affaiblissant à terme (car la sélection ne se fait pas dans l’intérêt de la plante, mais dans un hypothétique intérêt de l’homme) Expliquez moi comment la Flandre, la Belgique ou l’Europe ou le monde pourrait fournir du carburant en suffisance, même en éradiquant toute cultures vivrières au profit de ces platanes (ou autres, voir Brésil !) Non, vos gestionnaires se mettent le doigt dans l’œil et vous verrez, que vous avez eu de la chance d’avoir été évincés, pour Opel par les Allemands, l’automobile telle qu’on la fabrique est obsolète, vous obstiner vous mettra dans la même situation que le fut la Wallonie avec ses mines…

Aujourd’hui Traveller on n’a plus besoin de bêtes de somme on n’a plus besoin de bourreaux du travail (il n’y a plus de travail !) car les bêtes de somme elles existent ailleurs comme vous nous le dites… On a besoin de gens ouverts et imaginatifs pour trouver des alternatives à une industrialisation mortifère et dépassée… C’est encore un reproche que je fais aux Flamands, ils nous ramènent constamment vers un passé qui n’a plus cours…

Je veux bien comprendre que vous vous sentiez lésés par ce qu’on ne parle pas votre langue, mais l’attitude intelligente serait d’obliger tous Belges à apprendre l’Anglais, plutôt que vouloir nous faire perdre notre temps à apprendre une langue locale qui ne nous servira jamais ailleurs qu’en Belgique, là tout le monde serait à égalité et ce ne serait ressenti comme une brimade par personne.

Je vous répète, que pour ma part, je remercie Bart et les autres, car nombre de Francophones sont rebutés, qui ne seraient autrement pas opposés à la domination Flamande, je les remercie car ils nous protègent de la Flandre arriviste, toute tournée vers les affaires au détriment de l’homme….

Vous êtes plus expérimenté que moi, mais je vous conjure de lire quelques livres qui vous parleront des résultats de notre goinfrerie au niveau de la planète, vous serez peut-t-être moins admiratif pour ceux qui sacrifient tout à l’économie…


Je vous dis tout cela, mais je ne suis pas sûre que vous puissiez le comprendre, enfin, j’aurai essayé.

Écrit par : Cassandre | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Cassandre

Tres chere Cassandre, je doute fort que vous ayez compris je que j'ai ecrit.
Je dis justement que nous ne devons pas avoir peur de la mondialisation, que la cooperation salaries-patrons donne toujours la solution.
Vous voulez un example? La situation stupide de l'industrie automobile en Belgique.
L'Europe a bientot 500 million de consommateurs, mais la Belgique ne peut pas livrer dew voitures contre les marques Allemandes, Francaises, Italiennes etc. etc. Ils jouent avec nos pieds ici.
Tout ce qu'il faut c'est que la recherche et le design se decident ici, c'est tout. En plus la productivite doit augmenter pour devenir a nouveau la meilleure du monde. On ne concurrence pas les Chinois ici, mais les Europeens. Arretez de bouffer ces mensonges des bouffons ignorants.
Si vous lisez mon article vous allez voir que les syndicalistes de la societe me supportaient et vivement, je gagnais tous mes proces au tribunal du travail (arbeidsrechtbank) avec leur temoignages.

Écrit par : traveller | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Guillaume, excusez-moi, j’étais un peu pressée hier, c’est vrai c’est le pire de la culture
Anglo-Saxonne, mais pourquoi l’accepter avec autant d’empressement, il y a tant de belles et bonnes choses dans cette culture, pourquoi se focaliser sur le pire ?

Vous avez raison, c’est à nous, individuellement qu’il appartient de définir nos priorités, je dirais même que la façon dont à voté la Wallonie en dit long sur ses priorités…

Aux politiciens d’écouter l’électorat et de ne pas se laisser entrainer par le voisin du nord dans la course au néant.

Écrit par : Cassandre | samedi, 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Traveller, j’ai très bien compris votre article, mais, nous sommes à l’évidence sur deux planètes différentes, sur deux orbites différentes… Je ne sais comment dire, l’ère industrielle contre l’ère post –industrielle … Les ingénieurs contre les humanistes, les mécaniciens contre les biologistes… Je crains qu’au-delà de relations superficielles, nous ne puissions jamais nous comprendre… Dommage !

Écrit par : Cassandre | samedi, 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Cassandre

Les "humanistes" n'ont jamais rien produit que de l'air chaud.
Ce mot est tellement vague que c'est typique que cela permet toutes les amalgames, si cher a Marcel.

Vous voulez me donner un exemple d'un humaniste evp?

Écrit par : traveller | samedi, 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Cassandre

En plus je trouve le fait de permettre une bonne vie a des centaines de personnes et leurs familles beaucoup plus humaniste que d'ecrire un bouquin sur le sexe des anges.
Il va de meme pour le souci d'une bonne economie d'un pays et de sa population contre les distributeurs d'air chaud toute en volant les poches des hommes d'action.
Votre exemple d'un humaniste m'aidera.

Écrit par : traveller | samedi, 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Traveller, par le passé, un humaniste était quelqu’un qui songeait à pourvoir l’être humain, non seulement d’un toit, de la table, mais aussi de remplir ses besoins spirituels (si vous voyez ce dont il s’agit ?)

Aujourd’hui, je crois que le sens doit évoluer, un humaniste est quelqu’un qui se préoccupe, bien sur, de l’épaisseur de la bourse de l’être humain, de nourrir ceux qu’il à spolié, des besoins spirituels, de l’homme, mais aussi, et surtout (de plus en plus !) de son besoin d’air pur, d’eau pure de nature propre de nourriture saine, de la survie de son espèce et des autres…

Libre à vous de penser que c’est du vent, car, heureusement, ce que vous pensez (comme ce que je pense) n’a que peu d’importance, le problème, c’est que beaucoup pensent encore, comme vous.

Écrit par : Cassandre | samedi, 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mais je n’ai pas répondu à votre question, alors, Hubert Rives, Claude Lévi-Strauss, le professeur Jacquard, en voilà 3 qui me viennent à l’esprit et Je dirais aussi Schweitzer… Il y en à d’autres …

Écrit par : Cassandre | samedi, 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Cassandre

Oui ma chere, anthropologie, Darwinisme, ecologie, genetique, tous tourne vers la finalite des ressources de la terre a l'exception du bon docteur Schweitzer qui est un cas a part et un veritable homme de Dieu'
Entre nous, c'est Reeves.

Pour les autres je n' ai que du respect pour le fait qu' ils travaillaient. Je n' ai aucun respect pour leur conclusions qui sont politiquement corrects et totalement bidon.
Le fait de leur medailles multiples ne m' impressionne pas du tout.
Mon education scientifique et mathematique et mon experience professionelle m' a appris de me mefier des resultats immediats et faciles.
Le rechauffement de la terre est peut etre exact, mais l' origine n' est pas humain mais vient probablement du soleil et de notre position actuelle dans la voie lactee(Rayons cosmiques intenses).
L' evolution Darwiniste applique sur l' etre humain, "descendant du commun ancetre du singe" est totalement bidon.
Un petit commentaire pour eviter que cette discussion sort des limites imposes par un petit blog, mais depuis Lucy, notre grand mere Africaine l' etre humain a patauge dans la choucroute pendant 4 millions d' annees et tout a coup, il y a a peu pres 12/15.000 ans cette espece de singe commence a lire, ecrire, calculer etc. etc. dans les plaines de Sumer. En meme temps il commence a inventer des histoires de la creation, la mythologie de Sumer d' ou viennent la plupart des autres mythologies.

En plus, la premiere de mes multiples visites aux pyramides de Gizeh je m' exclamais: met wiens kl...n zijn ze hier aan het spelen???
Croyez moi que je connais qq chose des tres grandes constructions et specialement des poids extremement lourds. Si les Egyptiens du temps des Pharaons ont construit les pyramides moi je suis un petit makak.
Premiere difficulte majeure: qui a fait l' etude seismologique du soussol des pyramides pour calculer si le sol allait supporter qq millions de tonnes de pierres???
Quand je visitais les pyramides il y avait le probleme d' un hotel Sofitel nouvellement construit en train de s' enfoncer dans le sol et les pyramides valent qq centaines d' hotel Sofitel sur une surface tres limitee. On a demolit et reconstruit l' hotel. Les pyramides sont toujours la et n' ont pas bouge d' un centimetre, literalement.
Je ne connais pas de travaux ou d' ecritures seismologiques des Egyptiens et sans cela les pyramides n' existeraient pas ou se trouveraient de l' autre cote en Australie par leur poids.

Tout ceci pour vous dire que la science d' aujourd'hui n' est encore nulle part pour faire des conclusions au piffometre mais qui visent a sortir l' argent de vos poches.
C' est cela le but de l' humanisme d' aujourd' hui. Libre a vous de payer la taxe carbone, c' est de la fraude a l' echelle mondiale.
0,001 % des gaz dans l' atmosphere, oui c' est cela le contimue de CO2 dans l' atmosphere, ne vaut pas 30% d' eau condense ce qui est beaucoup plus important pour l' atmosphere.

Sorry Cassandre mais je suis beaucoup trop sceptique pour marcher dans toutes les conneries politiquement correctes.

Écrit par : traveller | samedi, 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Marcel

Comment peut on corriger des fautes dans le texte apres publication???

Écrit par : traveller | samedi, 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

"Mon education scientifique et mathematique et mon experience professionelle "

Et c'est lui qui le dit !!!

Écrit par : kermit | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ kermit

Pourquoi, je dois avoir honte de ma vie?
C' est bien typique pour notre temps de la démocratisation de l' imbécilité.
La fierté de soi est suspecte aujourd'hui.

Écrit par : traveller | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Traveller, je vous prie de m’excuser, voilà plus d’un an que je vous fréquente un peu, et je n’avais pas pris votre mesure exacte…

Je me range à votre opinion : il n’y a pas trace d’étude de faisabilité des pyramides, par les architectes pharaoniques, c’est vrai, donc, les pyramides sont un mirage, ou une escroquerie faite pour nous sortir notre fric de nos poches…

Vos autres arguments étant tout aussi probants, je crois qu’il vaut mieux que nous cessions de parler de ces choses, je ne suis pas, du tout, à votre niveau, je suis nulle en math…

Écrit par : Cassandre | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Attendez, j'ai dû mal lire, là, Traveller, ou alors vous vous êtes mal exprimé : vous prétendez que les pyramides n'ont pas été construites à l'époque des Pharaons ???

Écrit par : Franck Pastor | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Franck Pastor

Exactement, d'ailleurs il n'y a pas mal d'indications. La position des 3 pyramides reflete la position de 3 etoiles, mais etant donne l'inclinaison de la terre entretemps, c'estait une position d'il y a 12 mille ans.
Les poids des pierres etait impossible a lever avec les cordes vegetales de cette periode. Il y a des pierres de 40 tonnes.
Cheops est mort a l'age de 26 ans, quand est-ce qu'il a donne l'ordre de construire sa pyramide? Au berceau?
Il y a une piece rectangulaire en granite noir d'a peu pres 2 metres par un metre en forme de bain rectangulaire, profondeur 1 metre, parrois 1 cm, angles absolument 90 degrees sans arrondir, meme en profondeur du "bain". On ne sait pas a quoi cela servait, mais demandez aujourd'hui a un specialiste de faire cela, impossible aujourd'hui sans casser la piece qui est faite d un bloc de granite.
De l'interieur et du point central de Cheops ils ont fore un trou rond de 30 metres de longueur a travers tous les blocs pour arriver a l'exterieur. Comment? Aujourd'hui on peut faire cela, excepte que le materiel de forage est trop encombrant pour le transporter a l'interieur des pyramides.

Etc. etc. etc.
Le patron archeologique Egyptien a mis les scientifiques a la porte qui voulaient verifier tout cela. Des qu'on indique que peut etre les Egyptiens pharaoniques n'auraient pas pu construire les pyramides on ne recoit plus de visa pour l'Egypte et on ne peut plus rentrer sans visa prealable. On est carrement blackliste.

La plus grande question est evidemment la question du soussol. Les pyramides sont exactement construit ou il fallait, apres des milliers d'annees les cotes des pyramides sont toujours egales jusqu'au centimetre pres. Aucun grand batiment moderne arrive a cette exactitude.

Par contre les Egyptiens ont construit des pyramides, les zigurrat, des petits trucs et faibles copies des 3 pyramides de Gizeh. Pourquoi la difference??? Plus ils avancaient moins ils savaient???

Écrit par : traveller | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Franck Pastor

Allez sur ce lien de Wkipedia qui donne une idees des theories alternatives.

http://www.search.com/reference/Great_Pyramid_of_Giza

Écrit par : traveller | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@traveller,

Donc si je vous suis bien, les pyramides est une fumisterie ....

Cette fumisterie fut donc relayée par les grecs et les romains dans leurs textes anciens.....

De même qu'en plus de monter la fumisterie des pyramides, ils ont fait plus fort en enfouissant les tombes des contremaîtres, les villages des milliers d'égyptiens qui travaillaient à leur construction.
Ils ont même fait très fort en allant créer des pyramides plus petites chez les pharaons noirs et mieux encore en créant des pyramides (à degré celles-là) au Mexique. Quelle organistation !!!

Vous ne recevez pas Arte en flandre ???? Il y a 2 ans environ, toute la techinique de construction a été très bien expliquée et il ne fallait pas 50 ans pour construire une pyramide, idem pour la "baignoire" en granit.
Quant aux accréditations pour les archéologues étrangers, elle est certes restreinte et ce pour des raisons compréhensibles, il fut un temps où l'Egypte fut pillée de ses trésors anciens.

Par ailleurs, il me semble clair qu'entre l'antiquité et le moyen âge, il y a des acquis tant mathématiques que scientifiques qui se sont "perdus", il suffit de voir la conception par exemple de Pompéi et comment ont été construit les châteaux forts du moyens âge..... Pourquoi les romains construisaient-ils en briques ou pierres parfaitement ajustées avec toit en dur alors que chez nous il a fallu attendre.... on construisait en bois ou en pierres non ajustées avec toit de paille.

Le fait qu'un hotel sofitel se soit enfoncé dans le sable tout près de là à notre épqoue ne prouve strictement rien. Quand on voit parfois comment sont bâties certaines habitations d'aujourd'hui....

Pour le reste, la théorie de Darwin disant que nous descendons du singe a été depuis quelques peu corrigée. Nous savons maintenant que toute l'humanité descend de 4 femmes selon un analyse ADN mitochondriale. On sait qu'il y a eu diverses évolutions et que certaines formes anthropoïdes ont disparu.
On ignore toujours s'il y a un lien puisqu'on parle de "chaînon manquant"

Comme vous, je ne suis pas prête à croire n'importe quoi mais je ne crois certainement pas à la théorie du grand complot.

Écrit par : pmf | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Là, on passe de l’autre côté du miroir ! Je ne me doutais pas que le VB était adepte d’Alice au pays des merveilles… Je tiens à disposition tout l’œuvre de Robert Charroux, séduisant refaiseur de préhistoire … On peut tout prouver et son contraire avec un peu de bonne volonté.

Tout ceci me fait d’autant plus regretter qu’en Francophonie on connaisse si peu l’électorat de la NVA et autres séparatistes…

C’est vraiment une grosse lacune, on devrait obliger ces gens, en Flamand et en Français, à nous faire part de leurs théories sur l’évolution et autres grandes questions philosophiques, c’est tellement instructif…

Je me demande ce que fait Wanda, je n’ai pas vu sous la profession de foi de Traveller son traditionnel : No comment ! Je suppose donc qu’elle et Des approuvent ?

Écrit par : Cassandre | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Traveller :
1. c'est comique : vous êtes créationniste. Exactement comme les islamistes.

2. quand des peuples autres font preuve de génie, vous niez qu'ils aient pu construire… les pyramides ! Mais qui alors ? Les extra-terrestres ? Les normes sismiques datant du XXe siècle, on nous aurait donc menti aussi sur Champolion et Napoléon ? Les pyramides sont attestées dans tous les textes anciens de toutes les grandes civilisations. Vous croyez que les Egyptiens auraient été falsifier tous les textes hébreux; grecs, romains, assyriens, et tout ce qui a pu être écrit dans le monde sur ces merveilles depuis 5000 ans ? Napoléon n'a donc pas dit "du haut de ces pyramides, nn siècles vous contemplent ?" Nier les pyramides parce qu'elle ne sont pas nées de l'ingénierie flamande, c'est quand même à peu près ce que j'ai entendu de plus énorme dans ma vie. Vous êtes mûr pour écrire un nouvelle épisode de Matrix, vous savez.

3. Corriger les fautes après publication : il n'y a que moi qui peut le faire, et je ne vais pas le faire pour chacun, mais si vous avez écrit une horreur (par exemple, Staline est un rigolo au lieu de Staline est un méchant pas beau), vous pouvez toujours m'écrire à marcelsel@gmail.com pour me demander de corriger. Si j'estime que c'est suffisamment grave, je le corrigerai. Mais pour les fautes d'orthographe, ne vous en faites pas, même moi j'en faix !

Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Marcel

J'ai aussi un nez et des oreilles comme les islamistes, vous voyez que cela devient serieux.

Mon creationisme est du a 3 questions:

1) Qui a mis le feu a Big Bang?
2) Comment la vie a commence sur terre?
3) Qu'est ce qui c'est passe il y a 12000/15000 ans pour quew ce singe commence a calculer, lire et ecrire?

Si c'est cela etre creationiste avec toutes les connotations negatives qu'on donne aujourd'hui a cette expression alors je suis creationiste et aussi longtemps que je n'ai pas de reponse acceptable je poserais les memes questions.

@ pmf

Si ces emissions comme sur Arte, avec des archeologues qui inventent n'importe quelle connerie pour prouver que c'etait les Egyptiens, tant mieux pour vous.
J'ai vu ces emissions et dans plusieurs pays et je pensais regarder des comedies.
Couper le granite avec du bronze, tirer des blocs sur un traineau glissant sur le sable, rouler sur du bois etc. etc., sans jamais mentionner qu'il s'agit de centaines de milliers de pierres et que leur solutions prenaient un temps fou et une consommation de materiel et d' eau gigantesque et indisponible.
Ce sont des gens qui n'ont jamais constuit quoi que ce soit qui veulent absolument avoir leur nom dans une revue scientifique et qui ne sortiront jamais de leur petit cadre.
Pour votre gouverne, il n'y a jamais eu de progres dans la science par consensus, le progres a toujours ete tire de la boue par les individualistes, ceux qui sortent du cadre et se battent toute leur vie pour la verite.

Écrit par : traveller | dimanche, 04 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Traveller : je n'ai rien à répondre. Je m'intéresse à la science.

Écrit par : Marcel Sel | lundi, 05 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@traveller
Pour le Big Bang, je ne sais pas.

Pour la vie, on a déjà recréé en laboratoire les conditions du début de la planète pour constater la formation de traces d'acides aminés. Le reste c'est l'évolution.

Pour la pyramides, on pense que les blocs ont été coulé sur place:http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-blocs-des-pyramides-furent-24910

Écrit par : Non peut-être ? | lundi, 05 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Non peut etre

Les acides amines en laboratoire et le reste est l'evolution. Si cela vous satisfait tant mieux.
En ce qui concerne les blocs coules regardez la composition dont parle le professeur, il faut un sacre laboratoire pour chercher cette composition et puis il faut trouver les produits en quantites massives.
En plus les pierres en granite ne sont certainement pas coulees et il y en a un paquet.
Les pierres de voute en granite de la grande chambre "royale" ont un poids de 80 tonnes.
Toutes ces explications "faciles" sont de l'amusement pour la galerie, les vrais questions restent.

Écrit par : traveller | lundi, 05 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@traveller
La vie reste un mystère et personne n'est omniscient. Nous devons vivre avec notre ignorance jusqu'à ce que quelqu'un trouve le chaînon manquant. Nous n'allons quand-même pas développer ici toutes les étapes surtout pour des ignares comme nous. Il y a des spécialistes pour cela.

Pour les pyramides, la découverte de ce professeur français est encore trop récente pour être admise par tous. Elle donne la réponse à une partie des énigmes pas à toutes.

On peut également discuter des crânes trépanés de Newgrange dont les os se sont ressoudés ce qui signifient que les patients ont survécu à une époque où il n'y avait pas d'anesthésie.

Vous soutenez que des extra-terrestres sont venus nous aider à une certaine époque. Je n'en sais rien et vous renvoie à cette parole de Theilard de Chardin "A l'échelle du cosmique, seul l'invraisemblable a des chances d'être vrai".

Écrit par : Non peut-être ? | lundi, 05 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Que la pyramide de Khéops soit connue et citée depuis l'Antiquité comme une des merveilles du monde n'a pas l'air de vous impressionner. Encore un Grand Complot ?

Vous semblez oublier que l'Egypte des Pharaons a existé pendant plusieurs millénaires. Ça en fait du temps pour perfectionner l'art de la construction. Et qu'entre la pyramide de Djoser et celles du plateau de Gizeh, en passant par celles de Snéfrou, les architectes et ingénieurs des Pharaons ont eu largement le temps et l'occasion de perfectionner leur art et d'amasser de l'expérience. Au juste, si j'en crois cet article, Khéops aurait régné plus de soixante ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khéops

C'est une des caractéristiques de notre civilisation de croire qu'elle a tout inventé…

Écrit par : Franck Pastor | lundi, 05 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@ Franck Pastor

Moi meme je considere les pyramides de Gizeh comme de vrais merveilles, vous vous trompez sur mes intentions.
Dans ma propre experience d'aujourd'hui:
Une plate forme off-shore de production de gaz: 7 ans de la conception a la mise en marche.
Une plate forme de nouvelle conception: 25 ans et encore ce n'est pas fini, l'etude contimue.
Aeroport de Jeddah: 8 ans
Raffinerie de petrole de 300.000 barrils par jour: 8 ans.

Ceci pour des choses qui ne sont pas les merveilles du monde et avec la technique d'aujourd'hui.

Si aujourd'hui quelqu'un viendrait chez Bechtel (la plus grande societe d'ingeniererie du monde) pour une pyramide comme Cheops, sans qu'il y ait deja de pyramide de cette forme et de ce volume, Bechtel prendrait minimum 6/7 ans de recherche pour l'etude du soussol et l'endroit.
Puis et en meme temps la recherche des materiaux et les moyens de transport et de levage. Je parle toujours d'aujourd'hui.
Je pense que la vraie construction pourrait commencer apres 10 ans.
La construction meme prendrait, aujourd'hui, minimum 10 ans et Bechtel refuserait categoriquement la forme interieure de la pyramide, beaucoup trop complique et beaucoup trop restraint dans les couloirs et escaliers, pas de place pour les machines-outils.
La preuve, Dassault systemes s'est penche sur un petit aspect de la construction interieure de Cheops et la polemique continue jusqu'a ce jour et cela pour un detail apres la construction.

Le professeur Francais qui parle des pierres coulees referre sans le dire a un produit base sur le silicium organique, le diatomite, un produit assez special dont les couches en grande quantite se trouvaient en France et en Californie, en Chine et en Australie en moindre quantite.
Aucune couche est de l'envergure necessaire pour les quantites des pyramides.

@ Non peut etre,

Je n'ai jamais cite d'extraterrestre pour la raison tres simple que je n'en sais rien et que je parle seulement de ce que je sais.

Écrit par : traveller | lundi, 05 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.