vendredi, 19 avril 2013

Un économiste surpris en pleine réflexion sur l'austérité…

00:15 Publié dans Nouvelles de Sel | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Votre livre donne-t-il un avis sur le poids structurel des 50%+ de fonctionnaires en Belgique + inactifs ? ;-)

Écrit par : QuentinF | vendredi, 19 avril 2013

Répondre à ce commentaire

C'est un livre sur la crise mondiale. Arrêtez le nombrilisme !

Écrit par : Marcel Sel | samedi, 20 avril 2013

Ca, alors, puisque c'est un livre sur la crise mondiale et notre très chère austérité pour tous, il va falloir que j'arrête MON nombrilisme :)

Pour ceux qui s'intéressent à notre seule austérité wallonne (il faut bien commencer quelque part, pourquoi pas près de chez soi) :
http://www.contrepoints.org/2013/03/11/117833-eolien-wallon-enfin-un-vent-de-raison

C'est quand la bulle éclate qu'on se rend compte qu'elle contenait du vent.

Avec l'éolien y'a pas à dire nous pouvons nous targuer d'être à la pointe de l'usine à gaz.

Écrit par : QuentinF | lundi, 22 avril 2013

@QuentinF

Cela n'a pas empêché les écolos de pérorer sur le mode autiste ce week-end. Il en faut plus pour les faire douter, de quoi que ce soit.

Ou Antoine de se réjouir de la baisse du chomâge en Wallonie, qui humilie la Flandre. Croyez-vous que le journaliste aurait eu l'audace de lui rétorquer que c'est parce que tous les fins de droits sont au CPAS ? Eh non, nous sommes sur la RTBF.

La France n'a pas d'ailleurs le monopole de la propagande d'État et de la confiscation des médias nationaux par quelque côterie. Du temps de la RTB et de l'ORTF, en 1958, 80.000 manifestants de l'enseignement libre avaient été purement et simplement niés par notre unique chaîne nationale. Ceux qui étaient venu manifester en ont gardé, des décénies plus tard, une impression de bizarrerie. Encore une expérience de la vie que les progressistes ignorent. Notez que cette pratique est toujours le fait de la gauche, et toujours et uniquement dirigé contre son objet de haine pavlovienne, les catholiques. Nous leur donnons toutes les audaces. Comme quoi, De Brigode a de la branche.

Je vous conseille la lecture des derniers éditoriaux de Delvaux, pas celui de la rédaction en ligne de ce week-end où on traite les catholiques d'arriérés (il semblerait qu'elle n'ait pas tout assimillé dans le texte de Miller) et nous compare aux partisans de la peine de mort ; celui de vendredi où elle donne un satisfecit aux socialistes wallons, pour bons et loyaux services dans le redressement de la Wallonie. À se tordre.

Un bref coup d'oeil sur l'éditorial d'aujourd'hui

"Faut-il supprimer l’indexation ? L’enjeu n’est pas obligatoirement celui-là, mais refuser même l’idée d’en discuter, cela la met quasi plus en danger, par dogmatisme. Souhaiter la maintenir n’est pas un signe de ringardisme socio-économique."

Index, dogmatisme, ringardisme. La pauvre, elle a du mal à switcher après les disctractions du week-end. Elle continue sur sa lancée. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut baver sur l'Église, en toute bonne conscience.

PPDA, "En France, on a le goût de la détestation." Tout s'explique. Alors qu'en Belgique, l'Amour règne en maître. On fait même marrer tous les peuples d'Europe avec notre Amour national. Les japonais sont pliés en quatre (mais pas coupés en deux) lorsqu'on leur en parle.

Écrit par : Pfff | lundi, 22 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.