vendredi, 07 juin 2013

Clément Méric : un proche de Serge Ayoub annonce d'autres morts antifascistes. (MàJ)

Sur sa page Facebook, le national-solidariste flamand, Kris Roman, réagit à l'annonce du décès de Clément Méric en ces termes : «'Un militant de gauche décède après une bagarre à Paris' Les petits antifascistes pervertissent à nouveau la réalité. Je ressens la frustration du citoyen normal devant l'antifa. À juste titre. Si les antifas continuent à harceler les gens, d'autres mommies de "gauche" suivront…» Autrement dit, « on va en tuer d'autres ». Et ça, c'est sans parler de l'absence totale de regrets pour le décès de Clément Méric. 

Capture d’écran 2013-06-07 à 18.44.07.png

Kris Roman (à gauche) est un ex-membre de la N-SA (Alternative néo-solidariste), groupe néo-nazi flamand qui a notamment assisté à un concert prônant la haine des juifs, avec saluts nazis et tout le toutim. Mais ce qui est plus intéressant ici, c'est que Roman a intégré le mouvement belge Nation cette année. Or, Nation est l'antenne belge (francophone) de la Troisième Voie de Serge Ayoub. Il était l'un des quatre orateurs lors d'une conférence de presse de Nation en mars 2012 annonçant une manifestation à Bruxelles le 11 du même mois, comme je le révélais dans cet article. Serge Ayoub et Kris Roman étaient aussi deux des personnalités les plus en vue à la manifestation nationale-solidariste du premier mai, cette année à Bruxelles. La photo montre l'un filmant l'autre. Ils se sont encore retrouvés, selon le Front antifasciste, à la manif nationale-solidariste du 12 mai à Paris. Ils se connaissent, c'est le même mouvement, la même idéologie, la même pensée. Au point que Kris Roman ait osé, sur son Facebook belge, ce que Serge Ayoub ne peut pas se permettre de dire à la télévision française ? À vous de juger…

MàJ : ce matin, sur son site, Nation se plaignait d'avoir été agressée par une trentaine de militants antifascistes, menaçant d'un "drame" potentiel si ce genre d'attaque se reproduisait. Cette menace est à prendre très au sérieux. Le mouvement antifasciste doit impérativement réfréner ses ardeurs, refuser toute vengeance, ne pas s'approcher de skins ou membres de ces mouvements d'extrême droite, ne pas les insulter ni les provoquer, laisser la société, la justice, la presse travailler. Nous n'avons pas besoin d'autres drames, Troisième Voie a montré son visage hideux, à nous de développer pacifiquement l'information. c'est par celle-ci que nous pouvons lutter contre le néo-solidarisme, une variante du nazisme, la violence ne peut qu'agraver les choses.

Lire aussi le blog du Front Antifasciste belge (en néerlandais).

 

18:49 Publié dans Humeurs brèves, Humeurs d'Ailleurs, Humeurs du Nord | Lien permanent | Commentaires (23) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Affolant !
Et il est à craindre en effet que ce ne soit qu'un début !
La bête immonde n'est pas morte, loin s'en faut.

Écrit par : Jean-Pierre | vendredi, 07 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Les extrémismes de tous bords s'alimentent les uns les autres.

La seule réponse à opposer à la montée de l'extrême-droite est la force tranquille et la fermeté infaillible de l'état de droit. Toutes les autres postures ne sont qu'impostures qui ne peuvent qu'aboutir à nourrir la violence et les ressentiments mutuels !
Le légalisme est la meilleure mire pour placer les curseurs là où ils doivent être placés. Dura lex, sed lex. Face à cela, dix, cent, mille skinheads ne peuvent rien !

Écrit par : Tournaisien | vendredi, 07 juin 2013

Répondre à ce commentaire

C'est l'état de droit qui est responsable de cette montée de l’extrême droite. A cause, entre autre de sa tolérance envers les discours racistes des politiques successifs, mais aussi de son inaction total pour essayer de freiné l'extrême-libéralisme (cause principale de la crise actuel et donc de la dégradation des conditions de vie).

De plus, l'application de la loi repose sur les diverses forces de l'ordre. Et c'est dans cette catégorie que l'on retrouve le plus de vote à l'extrême droite. Il y a donc un conflit d'intérêt.

On ne peut ce fier qu'à nous pour lutter contre ces groupes fascistes.

Écrit par : Red&Dark | dimanche, 09 juin 2013

Merveilleuse humanité :o(

Écrit par : Walter | vendredi, 07 juin 2013

Répondre à ce commentaire

"Le fascisme n'est pas une doctrine politique et à peine une idéologie, c'est plutôt l'art pervers de jouer sur le clavier des émotions pour focaliser vers le pire la reprise de ces émotions dans des sentiments (haine, rejet, et élimination physique) du différent, de l'inconnu, de ce qui fait peur. Négation de l'autre dans son altérité même : le soumettre, le transformer ou l'éliminer. "
..."Toujours ce retour du postulat d'une vérité unique, la même pour tous. Universalisme, cette démesure prétentieuse et présomptueuse."
Michel Rogalski

Qui a parlé de la nva et du VB ?

Écrit par : Philippe | samedi, 08 juin 2013

Répondre à ce commentaire

En dehors vous, personne, Philippe

Écrit par : schoonaarde | samedi, 08 juin 2013

..."Toujours ce retour du postulat d'une vérité unique, la même pour tous. Universalisme, cette démesure prétentieuse et présomptueuse."

Le meilleur enseignement du moooode !

Écrit par : Philippe | lundi, 10 juin 2013

En effet, Marcel! Ne pas répondre à la provocation, la seule et unique attitude intelligente et productive car "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov)... "La force tranquille et la fermeté infaillible de l'état de droit" comme le souligne Tournaisien.
La provocation n'est qu'une manipulation grossière qui vise à transformer coupables en victimes, à propager la violence et, surtout, à la justifier. Quelle que soit l'intensité de l'émotion que l'on peut ressentir, la raison doit l'emporter sous peine de voir la situation devenir totalement ingérable. Il y a déjà trop de voix pour dire, à propos de la mort tragique et intolérable de ce jeune Méric, que ce n'est finalement qu'une rixe entre extrêmes qui a mal tourné.

Écrit par : Juliette | samedi, 08 juin 2013

Répondre à ce commentaire

perso je trouve qu'il ne reste plus qu'à suggérer à ces types une bonne "venneration",

quelle classe!.... un petit suicide à sainte gudule s'offrit "la mort devant l’autel à l’aide d’un pistolet à un coup de fabrication belge".

Écrit par : Uit'tZuiltje | samedi, 08 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@ Uit'zuitje
????
Vous devenez complètement abscons, abstrus ! Vous pouvez être plus explicite ?

Écrit par : Tournaisien | samedi, 08 juin 2013

@Tourn' tapez dominique venner sur la toile,

j'avoue je sais plus dans quel journal j'ai copié la citation... trop cool :"à l’aide d’un pistolet à un coup de fabrication belge"... pas pu resister, en bon abstrait, un fn-gun c'est fun , non?

Écrit par : Uit'tZuiltje | dimanche, 09 juin 2013

Oh, vous savez, Uit.

Les cathos sont tranquilles.

Après les jets de latex sur les chrétiens, les jets d'eau de Soubirou sur notre Primat et les suicides gores sur nos autels sacrés, on se dit que ces connard de paganistes telluriques (fa ou antifa) et leur fanclub avançiste vont bientôt tomber à court de fluides.

Ce week-end, on nous a profané deux cathédrales, dessiné des zizis sur les anges et des moustaches de Hitler sur Jésus (mais qu'avez-vous fait ce week-end, Marcel ?).

Y a-t-il une seule autre religion au monde, à part la nôtre, qui se comporterait si bien, si on l'attaquait de la sorte ?

Non, aucune.

Nous sommes admirables.

Si le Pape François ne condamnait pas le triomphalisme, je me laisserais aller à nous trouver vraiment parfaits et au-dessus de tout éloge.

Écrit par : Pfff | lundi, 10 juin 2013

Pfff, je ne doutais pas de la tranquillité des cathos...

ce venner avait l'air inquiet pour leur avenir par contre...
c'était pas quasimodo le gars enfin peut-être oui dans la tête

dessiner des zizis (tiens pas des foufounes) c'est mignon en pensant aux feuilles de vignes dessinées sur des zizis et des foufounes depuis des siècles...;^)

comparrer l'eau bénite et le sang d'un fascho...? pourquoi pas alors une moustache d'adolf sur la belle face du kris

Écrit par : Uit'tZuiltje | lundi, 10 juin 2013

Je m'en doutais ... Uit, le Michel-Ange conceptuel des pissotières.

Écrit par : Pfff | lundi, 10 juin 2013

pour les pissotières d'onze-lieve-vrouw van parijs, je me contenterais déjà d'en être le jan fabre conceptuel, mais pas le wim delevoye, tout de même je ne pense pas que les sexes servent juste à faire pipi...

Écrit par : Uit'tZuiltje | lundi, 10 juin 2013

Et là, tout à coup, le conflit linguistique flamand/francophone disparaît. Bizarre, non ?

Écrit par : Bernard (Rouen) | dimanche, 09 juin 2013

Répondre à ce commentaire

En effet, Bernard : Kris Roman était auparavant membre de la N-SA (nouvelle alliance solidariste), ultranationalistes flamands…

Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 09 juin 2013

Faut vraiment s'appeler Roman pour faire au quotidien de l'activisme linguistique flamingant !

Écrit par : Majuqui | lundi, 10 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Son nom de famille est un lapsus ; ses parents étaient dans la lune ; voilà pourquoi il a voulu entrer à la NASA.

Écrit par : Pfff | lundi, 10 juin 2013

Il voulait y fustiger les lunatiques ou les marquer d'un signe distinctif ?

Écrit par : Majuqui | lundi, 10 juin 2013

Répondre à ce commentaire

l'etat de droit et la non riposte violente ok car les neo nazis n attendent que cela pour jouer les victimistes comme d'habitude car on sait que le mensonge et vlma lacheté sont leur fond de commerce ..néanmoins comme quelqu'un l'a indiqué l'etat de droit a été incarné à droite comme à gauche par le laxisme envers ce type de fantisme intolerant, radical et violent et une certaine droite droitisée pour des raisons d'alliance electoralistes oub de recrutement à l extreme droite est allée jusqu'a lui emprunter sa rethoriquie et certains de ses thémes..je ne pense pas que lea lethargie soit une reponse efficace a des gropuscules constitués a 60 pcent au moins de gens etroits d'esprits et frustrés voire illétrés pour beaucoup..Desormais ils se sententb légitimés par les succés electoraux du FN et les combats réac contre les droits citoyens homos...N'ont pas attendu les "gauchiostes ou antifas" pour taper des arabes , des gauchistes ou des homos et sur les reseaux les appels au meurtre ou à la violence etaient bien là depuis longtemps prefigurant le drame de Clément..
Alors evidemment la violence est pas une reponse mais l'attentisme non plus ..Alors on fait quoi? On attend d'autres drames qu ils colleront sur lesdos des gauchiss ou antifas ? antifa terme detourné ,caricaturé comme tous les concepts qu ils denaturent..une nouvelle nuit de Crystal? vous voyez bien comment fonctionnent ces pervers ,faux -jetons non? leur raison de vivre est la haine et la baston ne l oubliez pas...eux ne l oublient pas..alors ou l'etat de droit fait respecter les lois du vivre ensemble ou alors ça finira hélas comme cela doit finir

Écrit par : ophrlie 6 | vendredi, 14 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@Ophrlie 6 : Eh bien, il y a tous les autres moyens. N'oubliez pas que Gandhi a libéré son pays sans violence, contre une armée entière. On ne gagne rien médiatiquement à agresser. Raison pour laquelle la résistance passive et non-violente (et de préférence originale) fonctionne mieux comme catalyseur de la société. Les bagarres font fuir tout le monde, et pour l'opinion publique, les fachos ont alors tout aussi (peu) raison que les antifa.

Écrit par : Marcel Sel | vendredi, 14 juin 2013

Stop les connerie. Arrêtons de pourrir facilement, vous savez où le trouvé si vous avez des choses à lui reproché...et arrêtons de parler de criminels c'est vraiment une insulte primordiale. Sympathie pour me ayoub qui s'en est toujours pris plein la tronche autant par les médias que les ploucs comme,vous. Linny

Écrit par : linny | mercredi, 10 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.