jeudi, 01 octobre 2009

7500 visiteurs uniques cet été

Un petit mot pour dire merci aux 7.500 visiteurs de ce blog qui ont lu 45.000 pages depuis juin, dont 2.500 visiteurs uniques en septembre, qui ont visité ce site  5.600 fois, pour lire près de 18.000 pages. Le top de ce mois-ci, c'est 1. La Quadrature du Voile ; 2. Les Tendinites du Mouvement flamand ; 3. Effrayante Tolérance de Kind en Gezin.

Pour arriver à mon blog, 33% des visiteurs tapent l'adresse exacte. Parmi ceux qui le recherchent sur Google, la phrase de recherche la plus tapée est « blog de sel » et la plus cocasse fut ce mois-ci : « je veux des question de grippe de cochon pour conné j'ai ou no ». Comme quoi tous les chemins mènent au blog de Sel.

14:07 Publié dans Nouvelles de Sel | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Bravo Marcel!
Je compte sur vous pour continuer cet excellent travail.

Écrit par : francophonedebruxelles | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Votre narcisme est en train de devenir gênant. Voilà pourquoi personne ne veut réagir.
Le blog de Sel, .... le seul blog qui porte le nom de son président-fondateur, avec une phote. Le mot le plus courant "je", ...
Un artiste de père Allemand (que faisait-il pendant la guèrre ?), sans public, se manifeste maintenant d'une manière gênante "la Flandre n'existe pas", ... oui, et Elvis lives...

Écrit par : Amaai! | lundi, 05 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Amaai : mon père n'est pas allemand, mais germanophone. Il n'a eu que des activités tout à fait honorables pendant la guerre, et son père de même. Votre attaque est d'une petitesse affligeante.

Écrit par : Marcel Sel | lundi, 05 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Si selon vous chaque électeur de VB est nazi / raciste, chaque membre du VNV a chassé des juifs, chaque Oostfronter était coupable de Treblinka.... on a quand-même le droit de montrer la même généralisation...penser que votre père et sa famille a fait la même chose que la majorité des germanophones Belges ; "wieder zurück in Deutches Reich, der Fürer befehlt, wir folgen !". Les germanophones ont plus collaboré que les flamingants. Donc, ....

Écrit par : amaai! | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Amaai : pendant la guerre, les cantons de l'Est ont été annexiés à l'Allemagne nazie. Comme la Belgique n'avait absolument rien fait pour les Germanophones (belges depuis seulement 1919), la plupart d'entre eux ont vu arriver les Allemands, le pays que tous les plus de vingt ans avaient connu comme le leur, comme des libérateurs, c'était en quelque sorte le retour de la mère patrie. Les Cantons ont donc été purement et simplement annexés. Ceux qui ont « collaboré » étaient de ce fait des pattriotes allemands pour certains, des nazis pour d'autres. Mais tous les Flamands et les Wallons qui ont collaboré étaient purement et simplement des traîtres à leur patrie. Ça fait une sacrée différence.

Les habitants des Cantons qui n'ont pas collaboré et qui ont résisté étaient doublement des héros. Mais vous ne pouvez pas comprendre.

Écrit par : Marcel Sel | samedi, 10 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

1. Amusant de constater que vous utilisez le même argument que 95 % des collaborateurs Flamands ; "on préfère l'Allemagne parce que la Belgique n'a jamais fait quelque chose pour nous ... Ce Pays de Merde n'a même pas voulu reconnaître notre langue, respecter notre culture. Qui nous a refusé des universités néerlandophones ... Qui a favorisé les francophones partout"

2. des résistants germanophones ? Georg Esler, die Weisse Rose, Von Stauffenberg .. des héros Allemands. En effet. Des résistants Belges Germanophones. Davon haben wir noch nicht gehört. Bitte, informieren sie uns sofort, Herr Sel !

3. ce que tout le monde comprend, sauf pas vous ... vous aimez critiquer les autres, mais quand on vous critique à propos du même sujet ...

Écrit par : amaai! | samedi, 10 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Amaai, à votre point 1, je ne répondrai qu'en rappelant que les universités francophones en Flandre, ça fait maintenant bien longtemps qu'il n'y en a plus. Ressasser les vieilles rancœurs, ça apporte quoi ?

Quant à votre point 2, je cite Geert Van Istendael, dans son livre « Le labyrinthe belge » (traduit du néerlandais, « Het Belgisch Labyrinth »), éditions « Le Castor Astral »), page 180, alors qu'il parle des Cantons de l'est : « Le journal (Grenz Echo, NDLR) a été dirigé pendant des années par l'inflexible et rigoureux Henri Michel, qui malgré son nom est très germanophone et qui, malgré sa germanophonie, a été emprisonné par les nazis. Il a été interné au camp de concentration d'Oranienburg, dont il est heureusement sorti vivant. » Il mentionne aussi, page 175-176, comment les habitants de ces cantons ont aidé bien des juifs allemands à quitter l'Allemagne par l'Eifel et les Ardennes lors de l'hiver 1938, juste après la tristement célèbre Kristallnacht du 9 novembre de cette année-là. Ça, c'était pour vous informer vous-même.

Le point 3 est du ressort de Marcel :-)

Écrit par : Franck Pastor | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Franck Pastoor

1. Pas de panique ! Je ne fait que citer les Flamingants qui collaboraient, qui, PENDANT LA GUERRE DONC avaient comme argument ; La Belgique n'a rien fait pour nous ... on préfère l'Allemagne.... et à cette époque, il y avait pas mal d'universités francophones en Flandre. Seulement à Gand, il y avait un "nederlandstalige afdeling". En effet, aujourd'hui, la situation est complètement différente. Mais je parlais de la guerre '39-45

2. Et les autres Germanophones ?

3. ... en attend !

Écrit par : amaai! | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@amai : je ne comprends pas le point 3. Je critique les autres, et ces commentaires permettent aux autres, dont vous, de me critiquer. Je ne vois donc pas en quoi le point 3 serait… (je fais comme vous : je laisse trois points de suspension.)

Par ailleurs, je sais qu'énormément d'Allemands étaient antinazis passifs, certains ont osé réagir (Front Noir, Weisse Rose/Orchestre Rouge, usw.), il y a eu des héros, quant à faire passer des Juifs vers la Belgique, c'est vrai, mais c'était souvent payant aussi. Il n'y a pas de peuple parfait et de peuple mauvais. Il y a des circonstances. Cela étant, légalement, un Germanophone d'Eupen était, que je sache, un Allemand entre 1940 et 1945 et devait donc obéir aux lois allemandes (nazies) alors qu'un Flamingant était un Belge et devait obéir aux lois belges. Après, c'est une affaire de conscience, en effet. Cela étant, tout humain ayant collaboré activement, sciemment au régime nazi (entre autres) est un traître envers l'humanité, qu'on soit Flamand, Wallon, Allemand ou Frison.

Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.